Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Présentation de ma R56 (enfin)

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 11:02

    Salut tout le monde,

    Ca fait un paquet de temps que je n'ai pas posté ici, pour diverses raisons et aussi parce que j'attendais ma mini , et surtout d'avoir un peu de vécu avec avant de pouvoir en parler. C'est donc chose faite. La belle a été livrée le 8 aout dernier et totalise aujourd'hui . . . 3000 km. Déja de quoi se faire une bonne idée même si effectivement son comportement va sans doute changer encore une peu au fil du temps.

    Je vais essayer d'être le plus objectif possible, je ne suis pas la pour faire le taliban R56 mais juste pour vous faire partager un gros coup de coeur qui je l'espère vous donnera aussi envie de l'essayer ou d'en avoir une.

    La belle est donc une Dark silver, Chrome line, toit blanc, rétros blanc et bande viper. pardon a Chouchou, elle n'a pas pour l'instant de jantes blanches. En attendant d'avoir de belle JCW 18" blanches elle a de tres belles Flame spoke en 17". J'ai voulu garder les clignos oranges pour donner un peu de "couleur" a l'ensemble sinon ça aurait été un peu terne a l'extérieur.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour l'intérieur, je voulais du contraste tout en gardant quelque chose de classe, assez chaleureux. Donc j'ai pris le chrome line intérieur, et un mi cuir ( un huitième de cuir plutot) beige / noir , le full cuir lounge rouge était beau mais j'ai l'impression qu'il ne vieilli pas super bien dans les mini ?, et bien sur la note était un peu salée pour "de la peau de vache" donc mi cuir / tissur qui se révèle nickel a l'usage. J'ai pris les inserts Piano black ça fait classe et sobre avec le petit rappel de cuir sur la planche de bord. Le gros compteur on aime ou on déteste, j'adore. J'ai l'impression d'avoir la voiture que j'aurais déssiné quand j'avais 8 ans. Ceci dit j'aurais adoré avoir une sorte de chrono pack comme sur la R53. Petit point noir, pas d'indicateur de températeur ni d'huile ni de liquide de refroidissement . . . sur une voiture a vocation sportive / dynamique je trouve ça aberrant. On peut toujours ajouter un scangauge ou un mano de température d'eau via sonde, mais le plus intéressant, l'huile y aura pas et ça c'est chiant. Pour le reste je trouve l'habitacle génial, l'assise des sièges relativement ferme, ils manquent un peu de soutient latéral . . . mais ce ne sont pas des baquets non plus ! J'ai collé les sièges au "mini" en hauteur, j'ai l'impression d'être comme un bébé dans sa baignoire avec la ceinture de caisse super haute, c'est assez sécurisant et sympa d'avoir le C au raz du sol. Pour le reste de l'intérieur j'aime bien les commandes fermes, les clignos sont sympas quoique déroutant au départ quand on vient d'une pigeot , ou d'une voiture en général :p. De nuit l'ambience intérieur est géniale ! on se croirait dans un cockpit, avec les lumières d'ambience ça réhausse le tout et ajoute de belles lueures un peu partout. Pour la sonno, j'ai pris l'option de base, y a 6 Hp, et malgré ce que j'ai pu lire, le son est plutot bon, encore une fois si je veux du "vrai" son je reste chez moi avec ma "vraie" hifi, pour une caisse ça va largement pour ce que j'en fais !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Maintenant le plus intéressant, le comportement et le moteur. Niveau chassis j'ai pris la suspension sport d'origine. J'ai lu beaucoup de chose ici et la sur le fait qu'il ne faille pas associer la suspension sport aux jantes de 17. Tout ce que j'ai a dire c'est : "géniale". Tout est affaire de gout, mais en ce qui me concerne ça assure un confort ferme et un amortissement idéal. la détente des amortisseurs est relativement ferme avec une course courte et la compression un peu plus souple. du coup même si l'amortissement est tres dynamique tout en restant civilisé. La tenue de route est au dela de tout en utilisation normale, elle vire strictement a plas sans le moindre roulis, s'en est déconcertant. Il faut commencer a attaquer asser sérieusement pour sentir une légère amorce de sous virage, il est même possible de provoquer un bon survirage controlable mais pas sans la jetter dans le virage. La direction est précise, douce en ville en mode normale, idéale pour les manoeuvres. En mode sport elle devient beaucoup plus ferme et permet presque de sentir sur quel type de revètement on roule. Le point milieu est peut etre un peu flou, mais le reste de la course est idéalement assisté. Je n'ai pas pris le DSC, le chassis me parait tres saint et prédictible, et je ne vois pas comment on pourrait aller au dela de l'hadérence sans savoir ce qu'on provoque. Apres reste les palques d'huiles / verglas et tout et tout, a ce niveau la DSC ou pas ça change assez rarement la donne quand on va trop vite. Dernier point sur le comportement, j'ai pris le différentiel a glissement limité . . . et le moin qu'on puisse dire c'est que ça change beaucoup de choses.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Etant donné son moteur turbo, elle développe beaucoup de couple et tres top, ce qui forcement amène un problème de remontée de couple dans le vollant et devrait grèver un peu le comportement. Hors avec le Diff cela permet de répartir totalement le couple sur les roues effaçant ainsi les rémontées de couples(dans la mesure de la physique bien sur). Que se soit clair, il y en a un peu quand même et il vaut mieux tenir fermemant le volant, mais en aucun cas elle ne vous tirera a gauche si vous tourner a droite . . . En gros en courbe entrée de virage sur le frein pour la jetter ou la placer maintient de la vitesse, des le point de corde arrivé, kick down. elle avale la corde et se remet en ligne directe . . . et la oui il faut tenir le volant, mais pas de patinage, pas de perte de motricité et une efficacité bleuffante. Même avec l'asc désactivé (et surtout avec l'asc désactivé). Bilan chassis d'une neutralité a la base surprenante, poussé plus loin elle souvirera légèrement mais le couple et le diff en vienne facilement a bout si on sait le prédire.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pour finir, le moteur . . . dont certain disent que c'est un diesel tellement il claque . . . Une chose est sure ! a froid il ne sonne pas de la façon la plus noble possible, merci l'injection directe qui claclac un peu. Au dela de ça c'est a mon sens un vrai petit bijou. Encore une fois il y a autant d'avis que de couleurs dans la nature, mais en ce qui me concerne c'est "LE" moteur compromis. Il a un couple a bas régime (1500 / 2000) qui permet de rouler en ville en sixième a 55 . . . et de reprendre a 40 en cinquième si besoin et non ça ne broute pas, ça ne hoquète pas . . . Ok ça ne donne pas une conduite super drole et groovy mais ce n'est pas le but. On évolue en douceur, en se laissant emmenner. Résultat en ville je fais du grand max 8l/100, chose inimaginable avec mon ancienne S16. Hors de la ville c'est une autre chanson . . . qui a dit qu'il n'aimait pas prendre de tours ?? a voir pour le croire il avale le compte tour jusqu'a 4500 tr point ou ça en remet une couche jusqu'a 6500 et NON ça ne faibli pas !! Ok le régime de puissance est a 5500 mais ne boudons pas notre plaisir . . . Bien sur ce n'est pas un moteur de civic qui prend 8800 tr dans les gencives . . .mais de 1000 - 6500 ça pousse vite et fort. Le bouton mode sport vient encore aider cela en ce sens qu'il donne une vélocité un peu plus importante a la pédale d'accélérateur, en gros la cartographie moteur passe d'une courbe linéaire a quelque chose d'un peu plus lisse qu'une exponentiel. Donc NON ça ne rajoute pas de cheveaux, mais OUI ça change vraiment le comportement, elle part plus vite, plus fort et on est beaucoup plus facilement sur la puissance. En revanche en ville ce mode génère un peu trop de phénomène de l'élastique, on est de tout de suite poussé au cul pour s'arréter ensuite, je préfère donc la laisser en mode normal qui est beaucoup plus doux , mou . . . Tres honnètement qu'on pense ce qu'on veut, mais ce moteur a un vrai caractère, tres différent du précédent mais il ne manque pas de personalité, il émet un son vraiment sympa on l'entend sifflé assez aigu, l'échappement pétouille a ravir. C'est vraiment une mini , une vraie ! certe pas la même que la R53 , mais moi elle me plait et me comble.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voila, désolé ça a été tres long, j'aurais encore plein de trucs a dire, mais on aura peut etre l'occasion d'en discuter plus tard. . .

    Encore une fois, cette n'est pas la perfection loin s'en faut, mais elle a vraiment quelque chose, quelque chose d'unique et qui me fait vraiment prendre mon pied quand je la prend, même si n'est que pour aller chercher du pain . . . alors qu'il y en a encore a la maison.

    Life is Mini, pleasure is all.

    Ciao ciao tout le monde, et un coucou spécial Chouchou (merci a toi )

    Nico
    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Mick Mar 4 Sep 2007 - 11:14

    tres sympa ce "reportage", et amusant à lire !
    Amuse toi bien à son volant Wink


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Cécé68 Mar 4 Sep 2007 - 12:14

    Jolie mini Smile

    Avant de t'amusé apprend bien à la connaître d'abord
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 12:20

    Jolie voiture surtout de cette couleur mais la R56 toujours pas pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'y fait pas!!!!!
    luc!
    luc!
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Biarritz
    Nombre de messages : 4590
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par luc! Mar 4 Sep 2007 - 17:44

    Elle est belle "pour une R56" Smile
    Conseil : mets une plaque blanche à l'arrière Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 17:54

    Very Happy merci pour vos messages, et content qu'elle vous plaise Wink

    Cécé, ce qu'il y a de bien avec cette voiture c'est qu'il n'y a absolument pas besoin de la pousser pour se faire plaisir, donc oui je te rassure je n'ai pas la prétention de dire que je la mène comme je veux, j'apprends calmement avec elle. Son comportement évolue aussi au fil des kilomètres. Mais une chose est sure elle est vraiment sécurisante, peut etre un peu trop, j'imagine que quand elle décroche vraiment ça doit partir sec , donc pour le moment ça n'est pas le but Smile j'ai pas envie de la trasher et surtout de me tuer ou quelqu'un d'autre. D'ailleurs j'ai la chance d'habiter a deux minute du cricuit de Dijon Prenois ou j'irai faire quelques sessions quand ça sera possible.

    A plus Very Happy
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par chouchou Mar 4 Sep 2007 - 18:21

    Bravo Nico pour cette présentation comment dirais-je... complète!!!
    Et merci de l'avoir faite...
    Je vois que tu as chopé le virus Mini ( qu'est ce que je t'avais dit Wink) et j'attends tes fameuses jantes blanches ( mais les JCW en 18 blanches n'existent pas 👅 ) car la elle sera vraiment... trop belle!
    Et change tes clignos en blanc!! de la couleur... super un vieux orange de cligno... Mets les en blanc, fais moi plaisir Embarassed
    En tous cas, je dois dire que le dark silver et blanc ca pete!!! Tu as fait un excellent choix!!!
    Car on en voit très peu... et même si je ne suis toujours pas fan de la R56 (quelle rabat joie!! lol) j'espere que tu me la feras essayer... qui sait... peut etre au meeting de novembre dans le Nord? :whistling:
    BaToU#1
    BaToU#1
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : 59
    Nombre de messages : 1671
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par BaToU#1 Mar 4 Sep 2007 - 18:29

    Que dire aprés une aussi belle présentation de ta titine, si ce n'est FELICITATION !!!!

    L'important est que tu en soit heureux... Wink

    Bonne continuation ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 19:09

    magnifique cooper s
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 22:45

    Salut, ça s'est une belle présentation Wink

    très belle Mini ! bravo ! la configuration est presque parfaite à mon goût, j'aime trop ces jantes et cette couleur !

    pour l'intérieur j'hésite aussi à prendre en full cuir... et les feux arrière j'aurais mis les feux entièrement rouge

    mais sinon parfaite, merci pour tes impressions et tes superbes photos !

    n'hésite pas à en mettre d'autres et bonne route Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 23:55

    Jolie voiture, bienvenue. Tu m'as donné envie de coller les bandes sur ma mienne, mais je vais pas oser copier Mick notre maître à tous Présentation de ma R56 (enfin) 827104
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 11:03

    Très bel achat :flower:
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 20:31

    Super présentation !
    Bravo pour ton achat ! t'est piqué par la MINI !!!

    :cheers: :cheers: :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 20:49

    très belle config, vraiment hate de la voir en vrai Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 8:26

    Merci a tout le monde pour vos messages !! Présentation de ma R56 (enfin) 827104

    ça fait super plaisir et oui vous pourrez la voir au prochain meeting Wink

    Sinon suis allé me faire une petite séance photo ce matin tot, je vais coller tout ça dans la rubrique addoc.

    Merci encore Présentation de ma R56 (enfin) 542612

    Contenu sponsorisé


    Présentation de ma R56 (enfin) Empty Re: Présentation de ma R56 (enfin)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:13