Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+19
Cécé68
richou
Vivi
cooper01
Mr Pink
nicolala2211
Minicool
bouzouille
lya76
severine68
Princess pas S
Thymini
seachange
farid13
Sofy
Silverjess42
MiniMax
chriskala
Minilove
23 participants

    Nouveau en Mini cooper S R56

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 17:06

    bonjour à tous !
    Julien, 25 ans d'alsace
    Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une mini S 175cv du 12/2006. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Amoureux de belles mécaniques, après avoir possédé S2000, 350Z, TT, GTA pour le WE, et petites voitures de fortune pour la semaine, je ne souhaitais plus qu'une seule voiture, voiture qui devait être petite mais agréable et sportive également, la mini fut toute trouvée!
    la couleur ne fut pas choisie car voiture de reprise dans un garage multimarque bref... bien que le jaune ne m'a pas attiré au début, j'ai trouvé qu'il lui allait bien finalement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certe pauvre en options, mais état parfait et un bon prix d'achat... peur de pas avoir du cuir au début mais sièges très beaux et de qualité en tissus! je me gel pas les fesses en ce moment et me cramerai pas en été au moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    les jantes en 16" sont parfaites pour l'hiver... je lui offrirai ressorts - 3 cm et jantes en 18" au printemps! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    les bandes noires sont dans le coffre je les installerais quand il fera meilleur.
    les clignotants jaunes dans l'optique avant me dérangent ainsi que les feux arrière, j'ai vu que les R56 + récentes avaient des optiques différents! j'aimerais bien trouver des optiques arrières qui iraient mieux avec le jaune! idées? de plus suffit-il de changer l'ampoule dans le phare avant pour ne plus avoir le "orange"?
    une dernière chose... la voiture vient d'italie à la base j'ai donc le manuel en italien..et je ne parle pas italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le petit triangle situé entre le kilométrage total et le km depuis la remise à zéro signifie quoi? qu'il y a un défaut non réglé en cours?

    merci d'avance pour votre accueil et votre aide, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    a bientôt dans d'autres sections! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 36
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Minilove Ven 29 Jan 2010 - 17:13

    :cheers: Bienvenue :cheers:

    Encore un Alsacien !!!!! Nouveau en Mini cooper S R56 16971 Nouveau en Mini cooper S R56 891996

    Pour tes cligno, malheureusement, comme tu n'as pas l'option cligno blanc, il te faut changer l'ampoule ET la pastille...
    chriskala
    chriskala
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : jeumont
    Nombre de messages : 562
    Date d'inscription : 27/12/2009

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par chriskala Ven 29 Jan 2010 - 17:14

    salut et bienvenue Wink
    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par MiniMax Ven 29 Jan 2010 - 17:14

    Bienvenue Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 17:28

    Bienvenue Wink
    Silverjess42
    Silverjess42
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : St-Genest-Lerpt (42)
    Nombre de messages : 3834
    Date d'inscription : 15/07/2009

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Silverjess42 Ven 29 Jan 2010 - 18:34

    Bienvenue ici Smile
    Sofy
    Sofy
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 53
    Localisation : Montrond
    Nombre de messages : 1901
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Sofy Ven 29 Jan 2010 - 19:06

    Bienvenue,
    Le petit triangle est là pour attirer ton attention, selon le kilométrage, une visite chez le concessionnaire est très probable.
    Ce dernier réinitialisera l'ODB et il disparaîtra... Wink
    Pour les feux, à part le remplacement, il n'y a pas grand chose à faire, il ne me semble pas qu'il soit possible de retirer la partie orange des clignotants.
    +1 pour les bandes noires, ça le fait bien avec le jaune (façon kill bill)
    farid13
    farid13
    Mini JCW
    Mini JCW


    Nombre de messages : 5338
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par farid13 Ven 29 Jan 2010 - 19:37

    il ne me semble pas qu'il soit possible de retirer la partie orange des clignotants
    bien sur que si
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par seachange Ven 29 Jan 2010 - 20:29

    Bienvenue

    Pas courant ce Mellow Yellow !

    Pour les ressorts courts ça n'étonnera personne Wink je te déconseille absolument
    Sofy
    Sofy
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 53
    Localisation : Montrond
    Nombre de messages : 1901
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Sofy Ven 29 Jan 2010 - 20:31

    Voilà, alors tu peux.
    Il ne reste plus qu'à savoir comment et connaître les références des produits de remplacement en transparent, et le tour est joué Wink
    Thymini
    Thymini
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Thymini Ven 29 Jan 2010 - 20:53

    Bienvenue voisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belle présentation complète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'aime pas trop les S-winder vivement les 18" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par seachange Ven 29 Jan 2010 - 21:15

    Je dois être le seul ici à aimer les S-Winder Embarassed
    Princess pas S
    Princess pas S
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Localisation : 92
    Nombre de messages : 7733
    Date d'inscription : 12/02/2008

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Princess pas S Ven 29 Jan 2010 - 21:26

    Bienvenue banane

    J'adore sa couleur !
    severine68
    severine68
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 51
    Localisation : Colmar
    Nombre de messages : 7452
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par severine68 Ven 29 Jan 2010 - 21:46

    Bienvenue Julien !!! Hâte de voir ta Mini en live !
    Bonne idée le rabaissement ! Moi j'ai des ressorts eibach sur la mienne et ça le fait !!! Pas de souci particulier pour l'instant !
    J'aime beaucoup cette couleur chez Mini !!
    Nous on habite Colmar on espère te croiser rapidement !
    lya76
    lya76
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 7089
    Date d'inscription : 09/01/2010

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par lya76 Ven 29 Jan 2010 - 22:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue parmis nous, tres jolie voiture
    bouzouille
    bouzouille
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 49
    Localisation : nord
    Nombre de messages : 867
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par bouzouille Sam 30 Jan 2010 - 7:40

    Bienvenue à toi & à ta belle! Pas courant comme couleur! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 10:25

    merci pour votre accueil chaleureux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    pour avoir fait beaucoup de forum.. le votre donne une bonne impression dès le départ !
    je vois qu'il y a des alsaciens en pagaille cela annonce des rencontres sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    les ressorts courts, comme toutes les pièces auto, il y aura toujours les gens pour et les gens contre! sur mes voitures j'ai déjà eu des ressorts courts, des kit suspension+ ressort court, des combiné reglables, non-réglables.. il en ressort que pour une utilisation quotidienne et "normale", des ressorts courts sont très bien et ne flingues pas les suspensions rapidement si rabaissement léger! 2/3 cm ! pour descendre + bas oui il faut passer aux suspensions sport ou combiné fileté!
    Le pire qu'il puisse arriver c'est de devoir mettre de nouvelles suspensions sport un jour... ça ne fait que "décalé les frais" si je peux dire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'ai les bandes noires "rapprochées" pour le capot et la malle arrière! j'ai vu qu'en règle générale la bande était coupée par l'entrée d'ai du capot, je vais voir pour la faire continuer SUR l'entrée d'air ça sera + sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    les jantes sont horribles en photos (surtout que je suis un habitué des grandes jantes) mais en vrai ça passe bien curieusement, et pour le temps actuel c'est parfait! je me ferait plaisir avec l'arrivée du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je trouve la gamme des jantes mini vraiment réussi!
    le voyant "ampoule" au démarrage indique une ampoule morte? ou conseil de mettre les phares? car j'ai pas vu d'ampoule morte... (je vous rappel que mon manuel est en italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

    la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs mois je pense donc que la couche de matière fécale !!! grasse qui est sur ma malle arrière est normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout que le turbo a été changé!

    dernière chose qui me chagrine: sur route mauvaise j'entend un bruit à l'avant, comme si la barre stab tapait.. problème connu?
    Thymini
    Thymini
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Thymini Sam 30 Jan 2010 - 11:52

    j2lien a écrit:merci pour votre accueil chaleureux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    pour avoir fait beaucoup de forum.. le votre donne une bonne impression dès le départ !
    je vois qu'il y a des alsaciens en pagaille cela annonce des rencontres sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    les ressorts courts, comme toutes les pièces auto, il y aura toujours les gens pour et les gens contre! sur mes voitures j'ai déjà eu des ressorts courts, des kit suspension+ ressort court, des combiné reglables, non-réglables.. il en ressort que pour une utilisation quotidienne et "normale", des ressorts courts sont très bien et ne flingues pas les suspensions rapidement si rabaissement léger! 2/3 cm ! pour descendre + bas oui il faut passer aux suspensions sport ou combiné fileté!
    Le pire qu'il puisse arriver c'est de devoir mettre de nouvelles suspensions sport un jour... ça ne fait que "décalé les frais" si je peux dire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'ai les bandes noires "rapprochées" pour le capot et la malle arrière! j'ai vu qu'en règle générale la bande était coupée par l'entrée d'ai du capot, je vais voir pour la faire continuer SUR l'entrée d'air ça sera + sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    les jantes sont horribles en photos (surtout que je suis un habitué des grandes jantes) mais en vrai ça passe bien curieusement, et pour le temps actuel c'est parfait! je me ferait plaisir avec l'arrivée du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je trouve la gamme des jantes mini vraiment réussi!
    le voyant "ampoule" au démarrage indique une ampoule morte? ou conseil de mettre les phares? car j'ai pas vu d'ampoule morte... (je vous rappel que mon manuel est en italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

    la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs mois je pense donc que la couche de matière fécale !!! grasse qui est sur ma malle arrière est normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout que le turbo a été changé!

    dernière chose qui me chagrine: sur route mauvaise j'entend un bruit à l'avant, comme si la barre stab tapait.. problème connu?

    Tu devrais mettre une entrée d'air carbone ce qui reglerait le pb des bandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce serait super sur ta config [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus les entrées d'air non carbone ont tendance à gondoler avec la chaleur du turbo (pb connu)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 11:56

    bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Minicool
    Minicool
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 59
    Localisation : Sur la planete
    Nombre de messages : 1872
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Minicool Sam 30 Jan 2010 - 12:28

    Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 14:12

    Bienvenue!
    Vivement les jantes et bandes! Pour tes soucis amène la chez mini mais je préfère te dire que c est un modèle de lancement donc a surveiller Wink
    nicolala2211
    nicolala2211
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : IDF - Orgeval
    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par nicolala2211 Sam 30 Jan 2010 - 14:19

    bienvenue....intéressante il est temps de lui donner un coup de jeune!
    +1 pour les bandes Smile
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Mr Pink Sam 30 Jan 2010 - 15:11

    Welcome !
    Sofy a écrit:Voilà, alors tu peux.
    Il ne reste plus qu'à savoir comment et connaître les références des produits de remplacement en transparent, et le tour est joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ben ça n'existe pas, aux dernières nouelles en tous cas... tu peux juste retirer la pastille orange, et remplacer l'ampoule par une silver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 19:18

    je vais avoir 2 phares avec xenon et cligotants blanc à vendre et colmar je connais très bien Laughing tu peux tjs mettre un kit xenon par dessus et on verras pas la differance


    ps: j ai aussi des jantes noir à vendre avec 0km et pneus aussi Very Happy
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 36
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Minilove Dim 31 Jan 2010 - 0:20

    Non, Colmar, tu connais très bien uniquement en passager ou lorsqu'on arrive au rond point de Wintzenheim... Laughing

    Contenu sponsorisé


    Nouveau en Mini cooper S R56 Empty Re: Nouveau en Mini cooper S R56

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:08