Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+7
tirlibibi
JcwR53
seachange
Vivi
jerome_72
MCS 974
Silverjess42
11 participants

    demande de rsg .

    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty demande de rsg .

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 19:50

    Bonjour a tous tout nouveau sur ce forum je souhaite acquérir une mini cooper S avec un kit WORKS j ai vu l auto hier au soir déja chevaux fiscaux 10 ca ma parue bizarre pour une works année 2003 alors quelle sont sortie en 2004 en revanche sur le moteur apparait une plaque works kit n°.... alors ce jour j ai appelé la concession mini qui ma renseigné avec les 7 derniers chiffres du numéro de série il me confirme que sortie d usine c est une S non une WORKS mais que par la suite un kit WORKS a été monté mais il ne peuvent me dire si c est le kit moteur véhicule provenant d allemagne pourriez vous me renseigner a ce sujet merci d avance cordialement MICHAEL.
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:42

    bonsoir Mickael,
    bienvenue sur le forum.Tout comme toi je vais acquerir tres prochainement une cooper S kit works(2007)monté en allemagne.Il me semble cependant que la puissance fiscale est de 12 cv sur une works,enfin si le moteur a été gonflé à 210.Cependant si le proprio de la cooper que tu desires n' a pas demandé l'homologation en france,elle n' apparait pas sur la carte grise(c' est mon cas!la voiture est etrangere!!)Il me faudra passer par la Drire!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty merci carymini

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 22:24

    merci pour ta réponse en revanche la mienne et francaise depuis 2007 mais pour la tienne renseigne toi bien sur les démarches avenir j ai déja acheté une voiture en italie 3 mois d attente avant d avoir la carte grise francaise il faut demander un certificat de conformité au constructeur dans le pays d achat c est le plus long renseigne toi bien si ca vaut le coup de la prendre a l étranger sachant aprés les formalités administratives dur dur en revanche il est vrai quelle sont moins chére a l étranger c est clair encore merci et bon courage pour toi. cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 22:42

    Le vendeur possede le certificat de conformite que lui a remis la concession BMW,je pense que tout devrait bien se passer.Merci pour ton message,et bon achat à toi!!
    cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 23:13

    j ai meme un formulaire au bureau avec tout les papiers a fournir pour immatriculé un véhicule en france que je peut te fournir car j ai l occasion de cotoyer la drire par mon job dit le moi ci cela t intérrésse ce sera avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Silverjess42
    Silverjess42
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : St-Genest-Lerpt (42)
    Nombre de messages : 3834
    Date d'inscription : 15/07/2009

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Silverjess42 Mar 29 Juin 2010 - 23:28

    Bienvenue ici Smile
    MCS 974
    MCS 974
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Ile de la Réunion
    Nombre de messages : 1480
    Date d'inscription : 30/01/2008

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par MCS 974 Mer 30 Juin 2010 - 0:54

    Bienvenue ici!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jerome_72
    jerome_72
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Soturac
    Nombre de messages : 3432
    Date d'inscription : 20/06/2010

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par jerome_72 Mer 30 Juin 2010 - 6:32

    Bienvenue a toi et bonne recherche
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 6:54

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne recherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Vivi Mer 30 Juin 2010 - 7:23

    Bienvenue ici Smile
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par seachange Mer 30 Juin 2010 - 10:21

    Bienvenue


    **************
    Récap
    **************

    de 2003 à fin 2004, Kit JCW 200ch seulement 2nde monte, pas usine

    de 2005 à fin 2006, Kit JCW 210ch en 2nde monte, pas usine ; OU BIEN à partir de septembre 2005 en montage usine

    depuis 2007 sur la R56 (mais ça ne te concerne pas) soit kit 192ch 2nde monte, soit 211ch usine



    Donc : tu as une S + kit JCW 200 ou 210 en fonction de la date de montage
    JcwR53
    JcwR53
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 36
    Localisation : Devant toi :)
    Nombre de messages : 4413
    Date d'inscription : 10/09/2009

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par JcwR53 Mer 30 Juin 2010 - 10:40

    seachange a écrit:Bienvenue


    **************
    Récap
    **************

    de 2003 à fin 2004, Kit JCW 200ch seulement 2nde monte, pas usine

    de 2005 à fin 2006, Kit JCW 210ch en 2nde monte, pas usine ; OU BIEN à partir de septembre 2005 en montage usine

    depuis 2007 sur la R56 (mais ça ne te concerne pas) soit kit 192ch 2nde monte, soit 211ch usine



    Donc : tu as une S + kit JCW 200 ou 210 en fonction de la date de montage


    Exacte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 12:41

    salut à tous,
    merci Michael pour ton offre,je vais essayer d'appeler la drire directement,mais si besoin,je te le dirais.
    Je suis allée me renseigner à la sous prefecture ce matin,et là surprise on m'annonce qu' il n' est pas nécessaire de faire mettre le kit works(avec changement moteur tout de même)sur la carte grise,mais que je n' aurais peut etre pas le droit d' immatriculer la voiture car elle est"dangereuse"!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors je dois vous dire que je n' y comprends plus rien,car l' assureur me dit ne pouvoir assurer une voiture que d' apres ce qui est inscrit sur la CG!!!Ou là là....Mais quelle galère!!!Je la veux cette voiture!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par seachange Mer 30 Juin 2010 - 12:48

    Carymini demande un certificat de conformité auprès de Mini France (cout environ 150€)
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:43

    CARYMINI t inquiéte pas certificat de conformité que ton vendeur a déja tu l assure avec référence sur carte grise tu ne déclare pas le kit works a ton assureur en revanche sache qu en qu a d expertise suite a un accident tu risque d étre embété et si la drire de chez toi ne peut pas te renseigné dit le moi pas de soucie cordialement.
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par tirlibibi Mer 30 Juin 2010 - 13:46

    seachange a écrit:Bienvenue


    **************
    Récap
    **************

    de 2003 à fin 2004, Kit JCW 200ch seulement 2nde monte, pas usine


    Il ya une kit Injecteurs + Boite a Air + Reprog pour faire passer les 1ére 200chx a 210chx !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais vu que c'est dans l'ETK, c'est peut être faux !!!!!!!
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par seachange Mer 30 Juin 2010 - 14:20

    Tu es ironique Tirlibibi, mais merci pour cette précision supplémentaire, une mise à niveau rarement installée cela dit


    Carymini, pour te préciser, le certificat de conformité demandé à Mini, et constatant que c'est bien une Kit JCW 200/210, te permet d'immatriculer en échappant à la DRIRE
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 19:04

    MERCI a tous pour vos réponses en faite je vais bénéficier de la puissance d une WORKS sans avoir un surplus lors du changement de carte grise ( cg 10cv) et lors de mon passage auprés de l assureur en revanche derniére question ? peut t on demander un certificat d autenticité pour un kit works monté ultérieurement si oui a quel organisme le demande t on merci d avance pour la réponse cordialement MICHAEL.
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par seachange Mer 30 Juin 2010 - 20:56

    Comment tu peux avoir une JCW sans payer une carte grise de JCW ? si tu as une carte grise de Cooper S elle sera non-conforme donc l'assurance n'indemnisera rien

    Le certificat jcw c'est secondaire, tu l'auras auprès de Mini

    Mais concentre toi d'abord sur la carte grise, donc éventuellement un certificat de conformité constructeur (C.O.C.) pour prouver à la préfecture que c'est bien une JCW
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:12

    merci pour la réponse oui carte grise S mais en faite avec kit WORKS c est pour cela que j ai demandé au concessionaire MINI prés de chez moi avec le numéro de série ci c étais une WORKS c est là qu il m a dit comme c est véhicule importé d allemagne elle est sortie d usine S ensuite kit works installé par bmw c est pour cela que je demanderais par la suite au concessionaire de m imprimer le formulaire mentionnant la transformation pour justifier le kit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par seachange Mer 30 Juin 2010 - 21:21

    Oui, certes

    Mais est-ce que la préfecture ne voudra pas pour t'immatriculer en JCW, un certificat de conformité..... ? à mon avis SI

    Car si j'étais la préfecture (non c'est pas un fantasme) je réclamerais ce fameux certificat de conformité constructeur, plutôt qu'un bout de papier avec un tampon de concession

    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:40

    oui c est clair je comprend ce que tu veus dire mais le véhicule et en france depuis 2007 et a tjr était immatriculé et assuré comme cooper S je prend le risque t inquiete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:57

    Bonsoir,
    Je pense être dans le même cas que toi Mickael:la voiture est sortie d' usine cooper S et un kit JCW a été rajouté par BMW Allemagne.J'espère que comme l' as écrit Seachange le certif de conformité suffise pour pouvoir immatriculer ce véhicule en France en toute légalité!!Je ne souhaite pas prendre de risques,un accident est malheureusement si vite arrivé....
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par seachange Mer 30 Juin 2010 - 22:08

    Interrogez la préfecture et vous verrez Wink

    Plutot risqué Bombardier de rouler avec cg de S pour une JCW, mais bon tu es prévenu, ne crois pas que en cas de "pépin", tu pourras rechercher la responsabilité de ton vendeur qui n'aurait pas fait les choses correctement là-dessus, ou t'exonérer en qualité de particulier
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 22:44

    Je suis passée ce matin à la sous prefecture,et ils ont dit comme toi Seachange,la carte grise doit être conforme au moteur de la mini et donc avoir dans notre cas 12 cv!J' espere juste que le certif de conformité suffira pour valider cela!!

    Contenu sponsorisé


    demande de rsg . Empty Re: demande de rsg .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:28