Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+7
tirlibibi
JcwR53
seachange
Vivi
jerome_72
MCS 974
Silverjess42
11 participants

    demande de rsg .

    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par seachange Mer 30 Juin 2010 - 23:34

    A force d'être méfiante tu vas finir par me faire douter Twisted Evil

    Appelle les Wink
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par tirlibibi Jeu 1 Juil 2010 - 8:40

    carymini a écrit:Je suis passée ce matin à la sous prefecture,et ils ont dit comme toi Seachange,la carte grise doit être conforme au moteur de la mini et donc avoir dans notre cas 12 cv!J' espere juste que le certif de conformité suffira pour valider cela!!

    En principe ya tout un dossier d'homologuation a déposer!
    avatar
    Invité
    Invité


    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 19:58

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis dans un cas similaire, je m'explique : je suis le propriétaire d'une COOPER S JCW de 210cv de 2005. Ma carte grise est de 11cv fiscaux (au lieu de 13cv). Ma voiture vient d'Italie, mais je l'ai acheter en France, elle est ait déjà immatriculée en France. Je n'ai pas le papier que délivré la concession qui installe le kit donc je ne peux pas mettre à jour ma carte grise. Je suis aller chez BMW et dans leur base de donnée elle est bien enregistré comme une voiture avec le kit JCW a 210cv. BMW ne peut (ou ne veut) me donner un duplicata. 
    Je ne sais pas vraiment comment et avec quelle preuve je pourrais faire mettre à jour ma carte grise en préfecture ? demande de rsg . - Page 2 4145282442

    Est ce quelqu'un a réussit cette manœuvre ? demande de rsg . - Page 2 818734

    Et au sujet de la DRIRE , il m'a sembler comprendre sur internet qu'un particulier ne pouvais plus faire de demande ?! Est-ce vrai ? 


    Merci de m'avoir lu demande de rsg . - Page 2 1526993711
    cordosx
    cordosx
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : 86
    Nombre de messages : 494
    Date d'inscription : 28/06/2016

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par cordosx Ven 30 Sep 2016 - 11:37

    pourquoi tu voudrais refaire ta carte grise?
    tu as une jcw. tu seras prêt a payer un passage à la drire (avec le risque du refus)
    et payer pour une carte grise 13ch

    pourquoi?
    vincentnini2011
    vincentnini2011
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 30
    Localisation : cannes (06)
    Nombre de messages : 3526
    Date d'inscription : 07/02/2014

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par vincentnini2011 Ven 30 Sep 2016 - 11:44

    Essaye plutôt de contacter la concession italienne c'est eux qui l'ont vendu ils devraient être plus coopératif que dans un Bmw ou tu as rien acheté
    Coni
    Coni
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Nombre de messages : 338
    Date d'inscription : 01/04/2016

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par Coni Ven 30 Sep 2016 - 12:25

    cordosx a écrit:pourquoi tu voudrais refaire ta carte grise?
    tu as une jcw. tu seras prêt a payer un passage à la drire (avec le risque du refus)
    et payer pour une carte grise 13ch

    pourquoi?

    En cas d'accident, je pense que tu es "heureux" d'avoir une carte grise aux normes... demande de rsg . - Page 2 3712486115
    cordosx
    cordosx
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : 86
    Nombre de messages : 494
    Date d'inscription : 28/06/2016

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par cordosx Ven 30 Sep 2016 - 13:09

    c'est pas faux!
    Flowww
    Flowww
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : valence
    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 14/08/2014

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par Flowww Ven 30 Sep 2016 - 14:02

    Dans le même cas que vous!! Une works 210 avec Cg 11cv... Entre la Cooper S 170 et la works 210 y'a 40cv!!! n'importe quelle reprog de mazout actuel c'est mini 50cv de + alors bon l'expert regardera t'il cela???
    Idem pour le montage de toutes pièces visant a modifier les performance du véhicule... DTC demande de rsg . - Page 2 1409962568demande de rsg . - Page 2 1409962568demande de rsg . - Page 2 1409962568demande de rsg . - Page 2 1409962568demande de rsg . - Page 2 1409962568

    Tout les pièces du kit works ont une référence bien spécifique mais l'apparence de l'origine... donc en cas d'accident sans dommage corporelle les experts ne se pencheront pas la dessus... le temps de relever les ref, de les trouver chez bmw et faire le rapprochement et ben tu sera tombé sur un courageux Razz par contre si y'a mort d'homme c'est une toute autre histoire. EmbarassedEmbarassedEmbarassed A toi de ne pas faire n'importe quoi n'importe ou...

    Apres pour revenir a la conformité de ton véhicule, ça soulage ta bonne conscience que tt soit en règle!!! par contre une fois derrière le volant, sur une belle route de montage vide de tt touriste, le compresseur qui siffle, l'échappement qui poc poc, ça te retourne le cerveau!!!! un vrai pousse au crimes cette auto... les règles de bonne conduite au code de la route sont loin derrière LaughingLaughingLaughing
    cordosx
    cordosx
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : 86
    Nombre de messages : 494
    Date d'inscription : 28/06/2016

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par cordosx Ven 30 Sep 2016 - 15:33

    non, mais la valeur de la voiture en cas ou elle est épave!

    une works vaut plus qu'une S
    Flowww
    Flowww
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : valence
    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 14/08/2014

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par Flowww Ven 30 Sep 2016 - 15:59

    Oui et encore... il regarde la cote argus!!! la vrai... et passé 10ans ce n'est qu'un tas de ferraille malheureusement... mais même taper si ta mini laisse paraitre que l'état était clinique avant accident il en tienne minimum compte et cote un peu mieux. Mais tu perdra, dans les 2 cas, quand meme pas mal de tunes au final. La seule chose a faire est la faire expertiser et ça pas grand monde le fait...

    D'ailleurs y'aurai t'il quelqu'un qui aurai l'argus sous la main nous dire a peu près la différence de cote :-)
    Coni
    Coni
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Nombre de messages : 338
    Date d'inscription : 01/04/2016

    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par Coni Sam 1 Oct 2016 - 0:02

    Si le kit works a été monté chez Mini et qu'ils ont la trace écrite, pas besoin que l'expert passe voir la voiture, il regarde la CG et bingo, l'assureur se défausse car papiers non en règle.
    Et comme tu le dis, si tu causes un grave accident avec blessé, là je peux te dire que tu vas morfler si t'es pas en règle et ton assureur s'en frottera les mains.

    Les assurances peuvent faire preuve de persévérance s'il y a pas mal d'argent en jeu...

    Contenu sponsorisé


    demande de rsg . - Page 2 Empty Re: demande de rsg .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:23