Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+7
KeMs
cch
Phil iP
Romano
Vivi
seachange
peusit02
11 participants

    peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    avatar
    peusit02
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : picardie
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 24/11/2012

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par peusit02 Sam 24 Nov 2012 - 7:12

    Bonjour, je me presente Michel 31ans habitant dans l'Aisne.

    Voila nous venons de faire l'acquisition d'une mini clubman cooper s de 2007.

    Bleu, bande grise et toit gris. Nous avons deja eu des mini auparavant, une cooper d , une cooper s r56, et aussi une austin mini special puis une cooper carbu de 1991.

    Voila, en esperant passer de bon moment sur ce forum.


    Dernière édition par peusit02 le Sam 24 Nov 2012 - 11:56, édité 1 fois
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par seachange Sam 24 Nov 2012 - 8:34

    Bienvenue Smile
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par Vivi Sam 24 Nov 2012 - 9:06

    Bienvenue ici Smile
    Romano
    Romano
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Seine et Marne [77]
    Nombre de messages : 10010
    Date d'inscription : 08/10/2009

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par Romano Sam 24 Nov 2012 - 9:35

    Bienvenue !

    Un palmarès sympa déjà Wink
    Phil iP
    Phil iP
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 559
    Date d'inscription : 03/02/2012

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par Phil iP Sam 24 Nov 2012 - 10:30

    Bienvenue !
    cch
    cch
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : LYON
    Nombre de messages : 532
    Date d'inscription : 31/07/2012

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par cch Sam 24 Nov 2012 - 11:16

    Bienvenue
    KeMs
    KeMs
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 99
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 26/05/2011

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par KeMs Sam 24 Nov 2012 - 11:21

    bienvenue
    avatar
    peusit02
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : picardie
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 24/11/2012

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par peusit02 Sam 24 Nov 2012 - 11:40

    merci a vous, donc cependant j'ai quelques souci avec cette mini.

    Achete a une personne que je croyais honnete (un avocat) par rapport a ce qui etait convenu lors de l'achat.

    Donc j'expose mon probleme, j'ai achete la voiture qui avait 65000kms samedi dernier le 17/11. Avec un defaut d'etancheite moteur mentionne lors du passage au controle technique.

    Bon je me suis dit rien d'alarmant, que je verrais sur place. Arrive sur place je regarde a ce defaut mais pas possible de voir grand chose. Donc je vois avec le proprietaire, en lui disant que je regarde en rentrant chez moi et que si les frais ne sont pas trop grave je prend a ma charge les reparations mais que s'il y en a pour chere il faut que l'on trouve un arrangement.

    Il me dit que s'il y a vraiment trop de frais il preferait reprendre la voiture.

    Je presente la voiture chez bmw et verdict le defaut vient entre la boite de vitesse et le bloc moteur donc on pense que c'est le joint spi de vilebrequin cote boite. Je demande un devis pour le montant des reparations et il s'eleve a pret de 1500euros.

    J'annonce ca a l'ancien proprietaire et il me dit en gros qu'il ne se rappel plus m'avoir dit qu'il reprendrait la voiture s'il y avait trop de frais. Puis dans ses mails que j'etais plus ou moins au courant lors de l'achat etant donne que c'etait mentionne sur le controle.

    Vous n'etes pas forcement oblige de me croire mais voila, lors de la cession du vehicule le proprietaire me remet en main propre les divers factures d'entretien comme vidange, changement de pneus etc... Mais sur le chemin du retour je fouille un peu partout dans la voiture et j'apercoit deux factures dans la boite a gant, dont sur l'une d'entre elle il est mentionne lors d'un remplacement de pneu en mars 2010 a 34000kms PREVOIR RDV EN MECANIQUE POUR DIAGNOSTIQUE FUITE DE BOITE DE VITESSE.

    Bref je me dit que pour maintenant je l'ai dans l'os (car notre protection juridique dit que des l'instant ou on etait au courant avec le controle technique on ne pourra pas faire grand chose), que je me prend la tete avec ma femme pour rien avec ca elle qui se renseigne a droite a gauche pour voir qu'elles sont nos droits.

    Il y a aussi le clac clac a froid de la distribution que je connaissait avant d''aller voir la voiture comme c'est un probleme recurrent . Que j'ai deja regle mais je ne sais pas si j'ai bien fait vis a vis de cette situation, le fameux tendeur de distribution remplacer par le dernier model qui a le tarage du ressort plus ferme que l'ancien model. Mais bon je prefere entendre un moteur tourner rond plutot que claquer.

    Nous etions satisfait de nos anciennes mini mais la on envisage deja de la revendre pres l'avoir repare.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    fretlesser
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Nombre de messages : 1574
    Date d'inscription : 18/02/2012

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par fretlesser Sam 24 Nov 2012 - 13:21

    Alors pour faire court, avocat ou pas en face de toi tu as un non professionnel donc tu auras beaucoup de mal à faire valoir la moindre chose. Après, il est évident que l'on n'achète pas un véhicule à problèmes sans avoir des engagements écrits du vendeur et surtout en connaissance de cause.

    Pour autant, le fait que cela soit un avocat ne doit pas te faire peur, au contraire il serait même intelligent de trouver un angle d'attaque qui rappelle à son souvenir qu'en tant qu'homme de loi il prend un risque à commettre ce genre d'irrégularité contractuelle.

    En résumé, lui faire peur ou payer...délai de rétractation, vice caché, mensonge, connaissance des problèmes mais c'est aujourd'hui qu'il faut agir au plus tard...dès lundi cela deviendra compliqué...On ne croit pas en l'honneteté de quelqu'un d'inconnu, c'est un principe de base...Ce qui est convenu c'est ce qui est validé par les 2 parties au contrat...au contrat...ce qui est écrit, le reste palabres

    Courage...
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par seachange Sam 24 Nov 2012 - 19:52

    Aie

    Pour prendre les choses dans l'ordre, tu n'aurais pas du acheter, tu aurais du demander conseil sur ce défaut d'étanchéité, voire le faire réparer par le vendeur et ensuite, acheter avec la facture de réparation

    Comme dit Fretlesser ton vendeur est un particulier donc pas tenu de te garantir quoi que ce soit hormis défaut de fonctionnement caché
    Si tu avais un conseil juridique, un angle d'attaque serait que ton vendeur est un particulier certes, mais pas n'importe quel particulier, un particulier bien au faite des contrats à tel point qu'il a pu maneuvrer en te faisant croire certaines choses mais en ne l'écrivant pas, profitant de ses connaissances juridiques supérieures à celles d'un particulier lambda
    Cela dit, ton vendeur aurait beau jeu de rétorquer qu'il ne t'a abolsument rien caché de l'état mécanique, ni des factures, présentes dans la boite à gants et tu es censé avoir examiné la voiture que tu achètes (si ces factures y avaient insérées en douce juste avant la transaction, là ce serait à toi de le prouver quand même ...impossible)

    Quant à la distribution rien à voir, mais avec un entretien constructeur tu n'aurais pas du payer, c'est pris en charge même hors garantie (au moins 80%) et surtout, enfin à mon avis, ton changement de tendeur est pure perte car le seul moyen de régler définitivement ce problème est le changement de la distri, et c'est ce qui est pris en charge... bref

    Donc pour revenir à la boite de vitesses, bien que tu soies de bonne foi, tu as acheté un peu trop vite, je ne vois pas d'issue favorable si tu vas en justice hélas
    avatar
    peusit02
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : picardie
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 24/11/2012

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par peusit02 Sam 24 Nov 2012 - 20:30

    Je verrais bien la suite des evenements, mais je pense que je peux deja commander les pieces et me mettre au boulot.

    Je vous informe des que j'ai du nouveau.

    Apres comme je me disait on ne peut pas toujours faire des bonnes affaires car c'est ma 42eme voitures :)et c'est la premiere fois que ca m'arrive...


    Dernière édition par peusit02 le Dim 25 Nov 2012 - 7:49, édité 1 fois
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par Vivi Sam 24 Nov 2012 - 20:34

    42 ième Shocked joli palmarès
    juju
    juju
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Perrignier, 74
    Nombre de messages : 4393
    Date d'inscription : 20/05/2012

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par juju Dim 25 Nov 2012 - 9:22

    bienvenue
    Countach
    Countach
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Rhône-Alpes / 74
    Nombre de messages : 3326
    Date d'inscription : 02/05/2008

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par Countach Dim 25 Nov 2012 - 10:23

    Bienvenue quand même. Wink

    J'ai l'impression que tu vas prendre l'option réparation et la revendre vu ton palmarès.
    avatar
    peusit02
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : picardie
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 24/11/2012

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par peusit02 Dim 25 Nov 2012 - 11:49

    Countach a écrit:Bienvenue quand même. Wink

    J'ai l'impression que tu vas prendre l'option réparation et la revendre vu ton palmarès.



    On verra la suite des evenements.
    mouche67270
    mouche67270
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Hochfelden - 67 -
    Nombre de messages : 5502
    Date d'inscription : 01/09/2011

    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par mouche67270 Dim 25 Nov 2012 - 14:06

    Bienvenue à toi^^

    Contenu sponsorisé


    peusit02, un nouveau en  Clubman cooper s avec souci Empty Re: peusit02, un nouveau en Clubman cooper s avec souci

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:38