merci a vous, donc cependant j'ai quelques souci avec cette mini.
Achete a une personne que je croyais honnete (un avocat) par rapport a ce qui etait convenu lors de l'achat.
Donc j'expose mon probleme, j'ai achete la voiture qui avait 65000kms samedi dernier le 17/11. Avec un defaut d'etancheite moteur mentionne lors du passage au controle technique.
Bon je me suis dit rien d'alarmant, que je verrais sur place. Arrive sur place je regarde a ce defaut mais pas possible de voir grand chose. Donc je vois avec le proprietaire, en lui disant que je regarde en rentrant chez moi et que si les frais ne sont pas trop grave je prend a ma charge les reparations mais que s'il y en a pour chere il faut que l'on trouve un arrangement.
Il me dit que s'il y a vraiment trop de frais il preferait reprendre la voiture.
Je presente la voiture chez bmw et verdict le defaut vient entre la boite de vitesse et le bloc moteur donc on pense que c'est le joint spi de vilebrequin cote boite. Je demande un devis pour le montant des reparations et il s'eleve a pret de 1500euros.
J'annonce ca a l'ancien proprietaire et il me dit en gros qu'il ne se rappel plus m'avoir dit qu'il reprendrait la voiture s'il y avait trop de frais. Puis dans ses mails que j'etais plus ou moins au courant lors de l'achat etant donne que c'etait mentionne sur le controle.
Vous n'etes pas forcement oblige de me croire mais voila, lors de la cession du vehicule le proprietaire me remet en main propre les divers factures d'entretien comme vidange, changement de pneus etc... Mais sur le chemin du retour je fouille un peu partout dans la voiture et j'apercoit deux factures dans la boite a gant, dont sur l'une d'entre elle il est mentionne lors d'un remplacement de pneu en mars 2010 a 34000kms PREVOIR RDV EN MECANIQUE POUR DIAGNOSTIQUE FUITE DE BOITE DE VITESSE.
Bref je me dit que pour maintenant je l'ai dans l'os (car notre protection juridique dit que des l'instant ou on etait au courant avec le controle technique on ne pourra pas faire grand chose), que je me prend la tete avec ma femme pour rien avec ca elle qui se renseigne a droite a gauche pour voir qu'elles sont nos droits.
Il y a aussi le clac clac a froid de la distribution que je connaissait avant d''aller voir la voiture comme c'est un probleme recurrent . Que j'ai deja regle mais je ne sais pas si j'ai bien fait vis a vis de cette situation, le fameux tendeur de distribution remplacer par le dernier model qui a le tarage du ressort plus ferme que l'ancien model. Mais bon je prefere entendre un moteur tourner rond plutot que claquer.
Nous etions satisfait de nos anciennes mini mais la on envisage deja de la revendre pres l'avoir repare.
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