Si certains aimeraient voir ce que donne une mini GP2 sur circuit, désormais c'est possible avec GTdrive sur plusieurs circuits en France.
Concernant les deux circuits : Sambuc et Driving center je peux vous confirmer que ces 2 circuits sont parfaitement adaptés à la mini. Concernant l'équipe GTdrive comme certains le savent je commence à bien les connaitre et ce sont des personnes sérieuses... plusieurs possibilités vous pouvez faire que quelques tours comme le stage racing qui pour ma part, même si ça a un cout, vous ressortez avec les bases de pilotage...
Voilà je partage, si vous avez des questions n'hésitez pas !!
petite vidéo pour vous montrer à quoi ressemble un stage racing ainsi que le tracé du Driving Center, je me suis régalée, un instructeur que j'apprécie énormément, professionnalisme et rigolade sont au rendez vous…… Alors je vous rassure la main il la pose aussi sur les hommes hein :lil: Mon instructeur c'est Benjamin Mahé, champion d'Europe Kart il y a quelques années et maintenant il tourne en Radicale en championnat d'Europe…hyper sympa et n'a pas la tête qui gonfle…..
J'ai fait un montage des deux sessions j'ai gardé les erreurs de pilotage mais aussi les bonnes choses…. Hâte d'être à l'année prochaine pour recommencer … la GP s'est très bien comportée, elle est saine, freine bien, rien à dire, beaucoup de plaisirs à son volant. Le circuit est très bien pour la mini et des voitures telles que Lotus, Mitjet, Xbow, Porsche GT3RS, pour les plus gros bolides il est moins adapté car pas assez de longues lignes droites et tracé trop court…..
j'avais pas vu cette video, sympa cette petite gp2 a conduire le prof est tres tres bien "bien garder son acqui avec un petit filet de gaz " bravo a la conductrice et merci pour la video
Il ressent beaucoup de choses effectivement que parfois toi tu n as pas aussi bien ressenti...ou après coup tu dis à c est pour ça que la voiture a fait ça ou ça ... Gros fossé entre lui et moi c est certain...
cette histoire de filet de gaz (de garder cette avance) c'est déjà très dure a travailler c'est moins saccadé moins "brutal", la voiture est en "tension" permanente et c'est beaucoup plus fluide (sur le ring il y a beaucoup d'erreur comme ca ou la voiture devient "folle" lorsque tu lâches l'accélérateur (transfert de masse je crois)) ce n'est qu'un seul détail mais le rythme n'est déjà plus le même avec un prof exigeant qui ne lâche rien (c'est très bien comme ca) je ne parle même pas du freinage droit, de la sortie de courbe etc etc beaucoup beaucoup d'infos a un rythme soutenu! +1 avec Countach pour les joies du circuit et cette vidéo donne vraiment envie c'est donc que le pilote sans sort très bien (suis a des années lumières de ton niveau) mais la comparaison avec un champion d'europe de kart est forcement très compliqué mais tellement passionnante
Après c est certain chacun a son niveau, le tout est de se faire plaisir ! C est clair qu avec un bon instructeur tu as une soif d apprendre qui est bien présente mais il y a tellement à apprendre que j en redemande ...une fois en fait que tu as acquis un truc tu passes à autre chose tout en essayant de rester le plus propre possible...tout est dans le dosage et quand tu approfondis c est loin d être si simple Si j en avais les moyens je ferais des stages non stop pendant des jours...j aime apprendre et écouter
Dernière édition par Vivi le Sam 7 Déc 2013 - 16:15, édité 1 fois
le beau geste, c'est celui qui est absolument juste, si précis, si parfait, qu'on le croit facile, oubliant la somme pratique, de connaissance et d'intuition dont il fait signe c'est de moi je te promets (j'ai pas été chercher sur internet )
sur la conduite c'est a moi de t'observer et de t’écouter et pour les personnes charismatiques elles sont si attachantes (c'est vraiment un bonheur que de les côtoyer)
Vivi a écrit:Après c est certain chacun a son niveau, le tout est de se faire plaisir ! C est clair qu avec un bon instructeur tu as une soif d apprendre qui est bien présente mais il y a tellement à apprendre que j en redemande ...une fois en fait que tu as acquis un truc tu passes à autre chose tout en essayant de rester le plus propre possible...tout est dans le dosage et quand tu approfondis c est loin d être si simple Si j en avais les moyens je ferais des stages non stop pendant des jours...j aime apprendre et écouter
Salut
Tu as résumé l'essentiel !!!! Se faire plaisir , profiter de bons conseils , progresser a son rythme , s'apercevoir qu'un déclic vient de se produire ( cela donne la banane ) et que tu passes un poil mieux et plus propre J'ai a peu près 20 ans de piste en moto derrière moi , malgré cela j'en apprends un peu plus a chaque session . Au mois de juin on a roulé a Barcelone au Catalunya , je me suis fais déglingué par deux gamins de 18 ans qui roule en championnat de france 600 supersport , a cet age la tu n'as pas encore de cerveau , mais c'était tellement bon de batailler avec eux quelques tours ... Surtout cela m'incite a chercher mes limites plus que sur circuit et non plus sur la route .... Alors que tous ceux qui se tate pour franchir le pas pour faire de la piste : il ne faut vraiment pas hésiter c'est le kif total en toute sécurité par rapport au fait de rouler fort sur route ouverte que se soit en journée de roulage libre ou en stage de pilotage ....!!!!