mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Guide pratique du circuit

Partagez
    Reivax-69
    Miniplusnimoins
    Miniplusnimoins

bombe Re: Guide pratique du circuit

Message par Reivax-69 le Sam 4 Jan - 17:53

Je laisserais les pistards me corriger, mais les retours sont souvent les mêmes, le freinage manque de mordant et d'endurance, d'où les nombreux changements de kit de frein parmi les évo des ministes Smile

Pour le compresseur, je ne pense pas qu'il y ait de problème si tu procèdes par session et pas 24h de piste non stop Very Happy Very Happy
    phanou67
    Mininja
    Mininja

Message par phanou67 le Sam 4 Jan - 17:55

Ou alors tu prends un R56   ... chuis plus là  alien 
    MaxMCS
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par MaxMCS le Sam 4 Jan - 21:22

@Reivax-69 a écrit:Je laisserais les pistards me corriger, mais les retours sont souvent les mêmes, le freinage manque de mordant et d'endurance, d'où les nombreux changements de kit de frein parmi les évo des ministes Smile

Pour le compresseur, je ne pense pas qu'il y ait de problème si tu procèdes par session et pas 24h de piste non stop Very Happy:D

Ca m'etonnes guère le freinage !  Very Happy 

Ca me rassure pour le compresseur !

@phanou67 a écrit:Ou alors tu prends un R56   ... chuis plus là  alien 

Oh ca me derangerait pas  
    minicat
    Minitroglycerine
    Minitroglycerine

Message par minicat le Lun 20 Jan - 22:27

Salut à tous !
    Site instructif pour les amateurs de piste, éclairés ou non  Wink 
    http://www.super-trackday.com/
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline le Mar 13 Oct - 23:08

Beaucoup dentre vous me demandent comment et que changer pour debuter sur circuit.
    Pour debuter, il faut deja faire le point de ce qu'il y a sur l'auto, votre niveau, la façon de conduire. A savoir que bilstein, ferodo, etc sont des marques, au meme titre que levis, ou samsung. Donc ils ont des gammes, dont certains produits sont de l'equivalent origine, avec les meme performances, d'autres plus typé sport. Reste a savoir quels sont les modéles qui equipent votre mini, pour ceux qui ont monté ce type de marques
    Les disques d'origine ne seront pas un handicap pour tourner, en revanche, plaquettes et durites montreront plus vite leur limites si elles sont d'origines. C'est sur la partie frein qu'il faut travailler en premier, le moteur (du moins la preparation) passera au second plan pour privileviger la fiabilité.
    Ce que je conseille comme montage (rapport performance/prix/quallité), et que j'ai moi meme est le suivant:
    Durites aviation tec-racing ou goodridge
    Plaquettes ferodo ds2500
    disques mtec brake (usinage au choix suivant usage)
    Liquide motul rbf600
    ça donne deja une bonne marge de fonctionnement sans partir dans les delires gros freins et compagnie.

l'entretien, comme je te disais, prepa et modif moteur sont secondaire. Il faut mettre l'accent sur l'entretien. Huile recente (-10000km) et de petrolier, liquide de refroidissement propre, dans un circuit sans fuite et durites bien souple, huile de boite recente. Idem pour le chassis, rotules, bielettes saines imperative sous d'avoir un vehicule un peu trop baladeur.
    il ne faut surtout pas se lancer avec l'optique "je vais finir mes pneus, mes plaquettes sur cette journee", on arrive avec un vehicule tres entretenu, sain sous peine de casse, voir d'accident. C'est un loisir, donc autant que tout se passe bien.

Il y aura des conducteurs beaucoup plus rapides que vous, voiture plus puissante, mieux adaptée, conducteur plus experimenté etc... ce n'est pas une course, donc inutile de partir en guerre Very Happy

voici les conseils que je peux donner pour commencer sur une journe circuit en toute serenité
    Frag
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par Frag le Mer 7 Juin - 19:48

conseil pour l assurance : 
    Allianz assure aussi sur circuit en tout risque sans avoir a prevoir d option particulière (ce sont les seuls je crois).
    A condition que ce ne soit pas une compétition au que ce soit officiellement chronométré.
     Pour les degats corporels, en general l organisateur de la,sortie a prévu la souscription de l assurance.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 17:02