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    Un newbie en R53

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    Re: Un newbie en R53

    Message par cordosx le Ven 9 Sep - 0:09

    du super boulot.

    petite question. as tu changé l'huile du compresseur?
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    Re: Un newbie en R53

    Message par Redline le Ven 9 Sep - 8:58

    Super recap de tes travaux, avec plein de photos et tout, merci pour ce partage, et bravo pour le travail accomplie
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    Re: Un newbie en R53

    Message par tirlibibi le Ven 9 Sep - 12:55

    Finalement ton soucis venait de ou ?
    Tu aurais du changer les guides d'échappement, ils ont tout le temps du gens avec une r53 kilomètrée
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    Re: Un newbie en R53

    Message par Ronnie9 le Ven 9 Sep - 17:30

    Bravo pour le travail accompli 
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    Re: Un newbie en R53

    Message par Rico77 le Ven 9 Sep - 23:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:petite question. as tu changé l'huile du compresseur?
    Non, je ne savais pas qu'il y avait de l'huile dans le compresseur No

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Finalement ton soucis venait de ou ?
    Tu aurais du changer les guides d'échappement, ils ont tout le temps du gens avec une r53 kilomètrée
    Qu'est ce que tu appelles guide d'échappement?

    J'avais 2 souci en fait:
    1- il manquait le joint entre le compresseur et le tuyau qui descend du boitier papillon
    2- la 1ère fois j'avais remonté la culasse sans la faire éprouver. Grave erreur car elle était voilée

    En tout cas j'ai compris pourquoi les R53 ont des problèmes de culasse: à la base ce moteur est bête çu pour être monté dans des autos plus grosses avec une capacité de refroidissement supérieure. Là dans la Mini il tout engoncé et monte en température très vite et y reste très longtemps, ce que la culasse n'apprécie pas. Et c'est ce qui, selon moi provoque des soucis de déformation ou de fissure.


    En tous cas l'échappement One ball c'est que du bonheur   Et tout ça pour pas un rond et en gardant le look d'origine.
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    Re: Un newbie en R53

    Message par Rico77 le Lun 12 Sep - 21:12

    Super nouvelle aujourd'hui: en faisant un petit test sur l'autoroute j'ai perdu la prise d'air du capot. Elle s'est envolée subitement sans que je réalise que c'était elle qui s'était décrochée. Visiblement un des anciens proprio à eu la flemme d'aller chez Mini acheter 4 agrafe à 2€ et a préférer jetter de la ni clou ni vis

    Voilà le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je n'ai plus qu'à trouver une prise d'aire d'occasion (pas en neuf, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est chez Mini: 100€ environ). Si vous avez des bons plans je suis preneur.

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    Re: Un newbie en R53

    Message par cooper s r53 le Lun 12 Sep - 21:26

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    Re: Un newbie en R53

    Message par Redline le Lun 12 Sep - 22:09

    Ce ne sont pas les aggraphes qui cassent, mais les pates de la prise d'air quand un ane sert trop fort les vis.
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    Re: Un newbie en R53

    Message par Rico77 le Lun 12 Sep - 22:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Merci mais je trouve ça un poil cher pour une réplique, surtout quand je sais qu'une prise d'air oem coûte à peine une trentaine d€ de plus.
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    Re: Un newbie en R53

    Message par mOuvin le Lun 12 Sep - 22:25

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    Re: Un newbie en R53

    Message par tirlibibi le Mer 14 Sep - 17:49

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:petite question. as tu changé l'huile du compresseur?
    Non, je ne savais pas qu'il y avait de l'huile dans le compresseur No

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Finalement ton soucis venait de ou ?
    Tu aurais du changer les guides d'échappement, ils ont tout le temps du gens avec une r53 kilomètrée
    Qu'est ce que tu appelles guide d'échappement?

    J'avais 2 souci en fait:
    1- il manquait le joint entre le compresseur et le tuyau qui descend du boitier papillon
    2- la 1ère fois j'avais remonté la culasse sans la faire éprouver. Grave erreur car elle était voilée

    En tout cas j'ai compris pourquoi les R53 ont des problèmes de culasse: à la base ce moteur est bête çu pour être monté dans des autos plus grosses avec une capacité de refroidissement supérieure. Là dans la Mini il tout engoncé et monte en température très vite et y reste très longtemps, ce que la culasse n'apprécie pas. Et c'est ce qui, selon moi provoque des soucis de déformation ou de fissure.


    En tous cas l'échappement One ball c'est que du bonheur   Et tout ça pour pas un rond et en gardant le look d'origine.

    Les guides de queues de soupapes côoté echappement.
    Le moteur (1.6l) est fait pour des petites auto, il ne chauffe pas particulièrement beaucoup, d’ailleurs le matin, il ne fait pas regarder l'aiguille de l'eau, mais avoir un mano de température d'huile, il faut (en roulante normalement) 10-15 mins pour arriver à température et en roulage, c'est rare qu'il dépasse les 95°c (eau)
    Pour ceux qui on la petite vitesse qui ne fonctionne plus sur le ventilo, c'est assez rare d'entendre la grande.

    C'est étrange, si ton soucis venait de la culasse voilé, tu verrais des traces des passages d'eau.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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    Merci mais je trouve ça un poil cher pour une réplique, surtout quand je sais qu'une prise d'air oem coûte à peine une trentaine d€ de plus.

    Ce n'est pas une prise d'air mais un 'cover' qui se colle sur la prise d'air.
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    Re: Un newbie en R53

    Message par liw le Mer 14 Sep - 18:49

    Même remarque que tirlibibi c'est pas une prise d'air le lien ebay

    Achète une prise d'air d'occaz chez N 7 AUTO PIECES
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon un bon conseil pour la prise d'air demande une photo de l'arrière de la prise d'air pour voir l'état des 6 clips

    Dans ton cas je comprend pas que la vise du milieu (a l'interieur du capot) n'est pas tenu la prise d'air.

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    Re: Un newbie en R53

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