mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Un New !

Partagez
    scream26
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Un New !

Message par scream26 le Jeu 7 Avr - 13:11

Bonjour à tous !

Content d'être parmi vous, j'ai 31 ans et cette petite bouille me fais de l'œil je suis du sud de la France.

je n'ai pas encore de mini mais c'est un projet r53 ou r56 j'hésite vraiment et je souhaiterai éviter certain pièges d'achat.

Vous l'avez compris j'ai besoin de bon conseil à très vite les amis Wink.
    coyote
    Minikel
    Minikel

Re: Un New !

Message par coyote le Jeu 7 Avr - 13:54

Bonjour, bienvenue et bonne découverte Smile
    Gil S
    Miniveau
    Miniveau

Message par Gil S le Jeu 7 Avr - 14:43

Bienvenue à toi parmi nous ... une N18 me paraît être un choix judicieux Very Happy
    milkakse
    Miniveau
    Miniveau

Message par milkakse le Jeu 7 Avr - 16:04

voila pour t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    flocoopers
    Miniplusnimoins
    Miniplusnimoins

Message par flocoopers le Jeu 7 Avr - 16:36

Bienvenue parmi nous et bonnes recherches
    korosifs
    Minicotine
    Minicotine

Message par korosifs le Jeu 7 Avr - 16:52

Welcome !
    juju
    Minikel
    Minikel

Message par juju le Jeu 7 Avr - 17:18

Bienvenue
    bzhk10
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par bzhk10 le Ven 8 Avr - 11:23

Pour moi, R56 mais tout dépend de ton budget... Bienvenue à toi et bonnes recherches !
    fred.coq
    Minitroglycerine
    Minitroglycerine

Message par fred.coq le Mer 13 Avr - 19:08

Bienvenue !!
    scream26
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par scream26 le Jeu 21 Juil - 15:21

Merci à tous et désoler du retard...

J'ai eu des priorités... je suis toujours à la recherche de la belle et j'ai regarder le lien qui concerne les différentes mini qui m'a été gentiment proposé ce post.

Et fort de constater que le n14 et n18 font peur pour leur chaine fragile et bruyante... tout comme toutes les bmw au alentours de 2010...

J'imagine que la version n18 qui développe 184ch doit avoir un tendeur de chaine améliorer mais j'ai l impression que ca repousse le problème un peu plus tard ou alors j'ai rien compris, tout ca pour dire que ca ne laisse pas la conscience tranquille...

J'ai donc 2 modèles précis en ligne de mire la r53 170ch donc phase 2 ou r56 n18 184ch.

R53 170ch:

Avantages :
    Boite de vitesse getrag bien étagé et très bon feeling, moteur robuste qui donne l impression de résister jusqu'à 200000km si bien entretenu, sensation de conduite plus sportif, sonorité moteur plus roque, compresseur catégorie rare qui donne une autre dimension...

Inconvénients :
    Modèles qui commence à vieillir d'où les occasions a fort kilométrages, Consommation excessives des lors qu'on a le pied lourd c'est 250km avec un plein et a peine 500km en mode papy et presque le confort d'un kart.

R56 184ch:

Avantages :
    Bon occasion du a sa jeunesse donc moins kilométrés, finitions intérieurs améliorés avec plus de confort, consommation améliorer par rapport à la r53 qui lui permet d'avoir une autonomie décente, volant 3 branches fréquent.

Inconvénients :
    Cette histoire de moteur avec la chaine et on voit que bmw à rectifier le tire avec la F56 2.0 full BMW, sonorité au ralentie on dirait presque un diesel et en roulant c'est acceptable sans non plus être fun, consommation d'huile important, niveau d'huile à surveiller de très prêt.

Donc je sais pas trop esthétiquement les 2 me plaise mais c'est compliquer car je préfère pour ce type de voiture d'avoir le fun de la r53 mais au vu de l'âge quelle va avoir c'est dur de ne pas trouver une merguez au compteur trafiqué... car j'aurais souhaiter une r53 a moins de 90Mkm sans trop de propriétaire et en version stock donc assez compliquer à trouver.

D'un autre coté la r56 est sympa aussi mais plus esthétiquement que moteur à moins 70000km j'en trouve mais trop cher, car si on rajoute 6000€ on peut presque avoir une f56...
    Coni
    Miniveau
    Miniveau

Message par Coni le Jeu 21 Juil - 15:46

Une R53 de moins de 100 000km ça se trouve, j'ai presque envie de dire "facilement". Faut juste monter un tout petit peu le budget.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Inconvénients :
    Modèles qui commence à vieillir d'où les occasions a fort kilométrages, Consommation excessives des lors qu'on a le pied lourd c'est 250km avec un plein et a peine 500km en mode papy et presque le confort d'un kart.

C'est un peu exagéré, je fais 570km avec un plein sans être en mode papy. Certes je ne tape pas tous les jours dedans, mais si je veux me faire plaisir je le fais. 250km avec un plein, faut vraiment être un goret je pense, voir avec les pistards la conso qu'ils ont sur piste mais bon.

Je suis déjà monté dans une R56, et faut pas croire que c'est le jour et la nuit niveau confort, ça reste un peu rude quand même. Ce qui fait "kart" sur la R53, c'est la fermeté des commandes (embrayage, volant, freinage bof d'origine).
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline le Jeu 21 Juil - 18:22

250km, c'est ma conso pour une journée circuit, je ne sais pas ou tu as péché le chiffre, mais c'est exagéré. En usage normal, on est effectivement dans la tranche 550-600km, en mode papy mixte, je roule peinard on approche les 650-700km.
    la R53 est effectivement plus raide que la R56, car a la base elle devait reprendre le flambeau et les sensations de son ainée. Donc elle est plus "brutale", plus joueuse, moins disciplinée.

La R56 s'est vue endosser le role de la sportive chic, donc son confort revu, meilleur finition, et surtout plus efficace, moins gourmande, et plus "presentable", plus docile et surtout devait tenir le comparatif avec les clio RS et audi A1, alors que la R53 vendait des sensations de GTI a l'ancienne avec clim', D.A, ABS, etc....

les deux philosophies divergent sur ces deux generations, ce sera donc plus une histoire de feeling. Si tu veux faire un achat de raison avec une mini, oublie. C'est une twingo vendue le prix d'une megane Laughing pas rationnel, l'important est de prendre le modéle qui convienne a ton usage Wink
    scream26
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par scream26 le Jeu 21 Juil - 22:25

Merci pour vos retours rapide en plus 2 personnes qui possède une R53 Smile

Ce que je voulais dire par la c'est que la r53 vieux bloc Chrysler pentagon + un compresseur ca aide pas pour la conso mais la robustesse est là, et apriori ce que l'on perd en conso par rapport à la r56 on le gagnerai presque en bidon d'huile de 1l en faisant l'appoint fréquemment sur le bloc psa-bmw... 

J'avais à l'époque une r53 j'ai jamais fais 250km avec un plein mais je savais que c'été possible sur circuit bien sûr... car en m'amusant je faisais dans les 380 à 450km, sinon en mode normal avec peu accélération j avais jamais réussi à dépasser les 600km, en même temps des que j'arrivé en réserve je tarder pas a faire le plein.

Donc ma recherche en étant plus précis serais une r53 idéalement moins de 80mkm, avec le volant 3 branches et régulateur serait un vrai plus... le pack chrono ou toit ouvrant ne m intéresse pas vraiment le cuir encore moins a part si c'est les sièges recaro Very Happy .

entre 7500 et 9500 selon l'état global et les options mais ca coure pas les rues non plus...

Pour la r56 au vue de sa jeunesse je viser la 184ch pour éviter un max de pépin mais en dessous de 60mkm à moins de 13000€ c'est assez rare après je pourrais y mettre plus mais franchement j'ai pas la sensation quelle les vaut en rapport avec la r53 qui plus est apporte du stresse envers son moteur...

Aujourd'hui on peut trouver des f56 dans les 20m€ d'ici 1 an ou 2 on pourra les trouvés dans 18m€ c'est compliqué de se projeter dans la r56 mais je me trompe peut être complètement...
    Djo17
    Minichon
    Minichon

Message par Djo17 le Jeu 21 Juil - 22:37

Moi même en roulant comme un papy pour aller au boulot je dépasse j avais les 500km avec le plein

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 9:56