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    Message par yeg Mar 9 Aoû 2016 - 21:56

    Bonjour à tous,

    je me présente Nicolas 31 ans de la région rennaise. habitué des forums, j'ai longtemps roulé en 206 s16 puis RC, en clio RS, et dernièrement en Lotus dont je viens de convertir mon Elise S2 en conduite à gauche. 
    Pour ma femme je viens d'acheter une cooper s de 2002 avec un problème moteur. 

    Elle totalise 180000km et suite à un problème de chauffe (et à une conductrice insistante  Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] 4145282442 ) le moteur a fini par caler. 
    Verdict le moteur n'a plus de compressions. 

    J'ai donc un chantier pour les vacances: démontage de la culasse pour voir l'étendu des dégâts: rectif et remontage au meilleur des cas, remplacement culasse ou bloc complet au pire...

    Je vous tiens évidemment informé!

    Merci d'avance pour votre acceuil!
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    Message par Winss22 Mar 9 Aoû 2016 - 22:36

    Hello ami breton ;-)

    Au plaisir
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    Message par fred.coq Mer 10 Aoû 2016 - 5:03

    Bienvenue !! Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] 4159953429 Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] 4159953429
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    Message par juju Mer 10 Aoû 2016 - 7:33

    Bienvenue
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    Message par cyril sniper Mer 10 Aoû 2016 - 9:35

    Bienvenu sur le forum. Wink
    N'hésite pas à faire un post pour la présentation de ta voiture et sa remise en forme Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] 3712486115
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    Message par Guigui01 Mer 10 Aoû 2016 - 10:06

    Bienvenu et bonne mécanique alors!
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    Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] Empty Et voila la lotus en cours de conversion et finie!

    Message par yeg Mer 10 Aoû 2016 - 12:01

    Merci pour ce bel acccueil!

    Je cherchais un tuto ou des infos surtout sur les couples de serrage et les tolérances de rectif de la culasse, je n'ai rien trouvé. Je vais commander une RTA!
    Ce tuto est vraiment chouette par contre (ils sont cools ces rosbeefs):




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    Message par Guigui01 Mer 10 Aoû 2016 - 13:23

    Très belle cette Elise Wink 
    Pas trop compliqué de convertir de conduite à droite à conduite à gauche?
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    Message par titilem Mer 10 Aoû 2016 - 15:01

    Bienvenue et magnifique Lotus

    Même question que Guigui01, quand on voit la différence de tarif entre une conduite à droite et à gauche, voire si cela le vaut le coup
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    Message par NyKOoS-60 Mer 10 Aoû 2016 - 16:36

    Bienvenue à toi. Un Nicolas qui a 31 ans c'est forcément un gars bien Very Happy

    Bon courage pour la réparation de ta mini !
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    Message par vincentnini2011 Mer 10 Aoû 2016 - 16:50

    Bienvenue, tu veux quoi comme couples de serrage ?
    La RTA R53 se fait rare par contre...
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    Message par Coni Mer 10 Aoû 2016 - 22:53

    vincentnini2011 a écrit:Bienvenue, tu veux quoi comme couples de serrage ?
    La RTA R53 se fait rare par contre...

    Effectivement, moi je l'avais trouvé sur lbc, faut regarder régulièrement.
    Neuf elle ne se fait plus je crois (?).
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    Message par vincent21 Jeu 11 Aoû 2016 - 7:00

    Bienvenue!
    Bon courage et bonne réparation. Wink
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    Message par yeg Sam 13 Aoû 2016 - 21:42

    Salut,
    Alors pour la lotus la conversion necessite 50h de travail et environ 4500e de pieces, en integrant une renovation des trains.

    J'ai trouvé une rta, j'espere que je n'ai pas trop trainé je ne pensais pas que c'etait rare, je vais relancer le vendeur!

    Compressions prises ce matin: les cylindres 1 à 3 ont moins de 2 bars, le 4 est a 6,5... pas jojo! 

    La vendeuse m'a parlé de grosse conso d'huile, les canules d'echappement sont noires et les bougies tres calaminées, avez vous des infos sur certaines fragilitées des cylindres ou des joints de queues de soupapes?
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    Message par Rico77 Dim 14 Aoû 2016 - 11:58

    Salut Yeg; Tu n'es pas aussi inscrit sur le forum 206s16.com ?

    Sur les cooper S, j'ai appris à mes dépends que la maladie est la culasse qui fissure au niveau des filetage de bougies.
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    Message par MK1-10 Dim 14 Aoû 2016 - 14:15

    On a tous une petite culasse d'avance. Pour ma part, j'ai gardé dans un coin celle du moteur d'origine de ma Mini. C'est vrai que c'est une faiblesse sur cette auto.
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    Message par yeg Dim 14 Aoû 2016 - 22:47

    Ah ok, ca confirme pourquoi j ai eu du mal a visser la bougie du cyl2... 
    Bon je commande une culasse!  Les bas moteurs sont solides eux?

    Rico77 a écrit:Salut Yeg; Tu n'es pas aussi inscrit sur le forum 206s16.com ?
    Oui c'est bien moi  Wink
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    Message par yeg Lun 26 Sep 2016 - 8:21

    Bonjour,
    J'avance lentement par manque de temps, le moteur est deculassé, il reste a tout remonter.

    Je cherche un bas de caisse passager, ils semblent identiques entre r53 et r56, vous confirmez?

    Merci!

    J ai découvert le tendeur de chaine cassé avec pas mal de plastique fondu dans le carter de distri, pensez vous que je doive changer la pompe à huile par précaution?
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    Message par Redline Lun 26 Sep 2016 - 8:46

    Les bas de caisse sont differents, compatibles, mais differents.
    Il y a t il des residu dans ton huile? Des choses bizares sont sorties du carter lors de la vidange?
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    Message par yeg Mar 27 Sep 2016 - 17:25

    Ok merci pour ta réponse!

    Pour l'huile, rien de spécial mais le bloc communique bien entre le carter de distri et le carter d'huile, le plastique fondu s'est forcement baladé autour de la crépine.
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    Message par tirlibibi Mar 27 Sep 2016 - 18:46

    Si tu te poses la question ... Change la ! Ou tu la démontes et tu regardes la tête des pignons.
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    Message par chrismini74000 Mer 28 Sep 2016 - 8:05

    Bienvenue
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    Message par yeg Ven 25 Nov 2016 - 18:46

    Bonjour à tous! et bien le temps a passé et je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles. J'ai acheté une countryman SD a ma femme et nous avons eu des ennuis avec (la voiture!). D'ou la pause pour la MCS.

    Elle a redémarré! Avec tout un tas de pièces neuves (dont la pompe à huile d'ailleurs).
    Mais misère le compresseur fait un bruit d'enfer, et il y a du jeu dans l'axe de la poulie.... :( pas une affaire décidement! D'ailleurs à 180000km, il y a des soucis sur ces compresseurs? J'ai vu qu'il y avait des kits de refection, l'huile est à changer?

    Merci pour vos lumières, à très bientot!
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    Message par tirlibibi Ven 25 Nov 2016 - 19:12

    yeg a écrit:
    Mais misère le compresseur fait un bruit d'enfer, et il y a du jeu dans l'axe de la poulie.... :( pas une affaire décidement! D'ailleurs à 180000km, il y a des soucis sur ces compresseurs? J'ai vu qu'il y avait des kits de refection, l'huile est à changer?

    Ils sont donné pour 200 000 kms, donc rien d’illogique.

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    Message par yeg Ven 25 Nov 2016 - 19:26

    ok merci pour l'info!

    j'en ai trouvé un avec moins de km, je vais le prendre!

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