Je pense qu'a eux seuls, ces quelques mots pourraient résumer bien des choses, j'ai eu un jour la chance, le plaisir de faire partie de cette communauté, aux cotés de Mick, Vivi, et bien d'autres. La mini avait été une aventure mécanique fabuleuse, mais surtout humaine avec vous toutes et tous.
Mais faisons les choses dans les règles, je m'appelle Nicolas j'ai 37 ans, et je vis ... au Japon, oui je sais ça va faire un eu loins pour prendre le thé. Beaucoup d'eau a coulé depuis ma mini, quelques voitures plus tard, le plus gros tremblement de terre connu, Fukushima, un mariage, et pas mal d'autres aventures, la vie me ramène vers l'envie de posséder une mini a nouveau.
La maladie a commencé en 2007 pour moi, par une R56, un des premiers modèles, que j'avais ensuite fait évolué via une prépa JCW disponible a l'époque en kit. Elle avait la totale, suspensions JCW, kit moteur, échappement, un vrai bonheur a roulette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle restera unique pour moi, un vrai plaisir, a part ! et encore aujourd'hui je la trouve magnifique. Petite anecdote, a l'époque c'était la seule mini en France a avoir des rétros rouge, petite touche personnelle que j'avais fait réaliser chez un carrossier, maintenant c'est dispo au catalogue MINI aurais je lancé une mode ?
Comme dit plus haut, aujourd'hui je vis au Japon, depuis plus de 6 ans maintenant, l'automobile reste bien sur toujours une passion dévorante, surtout la ou je vis, royaume des cols de montagne de Initial D et de voitures plus fabuleuses les unes que les autres. J'ai également la chance d'habiter a deux pas d'un des plus reconnus parmi les préparateurs Japonais, SCREEN responsable de quelques montres adulés de toutes l'archipel et a travers le monde aussi. Ce sont d'ailleurs eux qui s'occupait de ma précédente voiture, une subaru BRZ préparée jusqu'à la moelle. Moteur porté a 2.1, internes forgés HKS, compresseur, suspensions, chassis complet, freins, la totale ... un monstre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était l'une des BRZ/86 non swappée les plus rapide au Japon. Voici une petite vidéo d'une sortie "touge" de nuit, à la Initial-D avec des amis.
J'ai du, hélas, une fois encore me séparer d'une voiture que j'amais plus que tout et pour laquelle j'avais sacrifié beaucoup, mais ça reste une voiture ... la vie change et doit s'adapter. Je suis revenu a quelque chose de plus "pratique" au quotidien pour quelque temps, sans pour autant bouder un certains dynamisme au volant.
Un bon forester XT de 300cv ... ça n'est clairement pas une ballerine comme la BRZ on est d'accord, mais ça passe partout, peu importe les conditions, dans un confort absolu et avec beaucoup de place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui mais voila, ça laisse un trou béant dans ma passion automobile, et quoi que je fasse, quoi que je dise ... il me faut une voiture avec laquelle je peux lâcher la bride quand j'en ai envie et partir m'éclater sur la route, sur piste, et juste vivre ma passion a 100%.
Alors oui, me revoila, avec l'idée, l'envie de peut être replonger dans la mini, ça ne se fera pas tout de suite, mais si tout se passe bien, l'année prochaine, pourquoi pas une belle F56 JCW bien pensée ? ou qui sait ? une nouvelle GP ? Je vais éplucher le forum pour apprendre tout ce que je peux a nouveau sur les nouvelles mini et profiter avec vous de cette passions que nous partageons toutes et tous.
Je suis particulièrement heureux de pouvoir participer a nouveau a ce forum, avec vous, comptez sur moi pour partager mes aventures avec vous.
Un coucou spécial pour Mick, et Emy, avec qui j'ai gardé un contact particulier et qui m'ont accompagné pendant toutes ces années ! merci les amis.
A très bientot,
Nico.