par seb80 Lun 26 Sep 2016 - 21:27
Redline a écrit:Tu roules sous gonflé vu comme ton flanc s'ecrase. Pour la bonne pression sur circuit, c'est ainsi:
Mettre la pression preconisé par le constructeur a froid, quand ton pneu est chaud. Si le pression preconisée est de 2,4 bars (donc a froid), mettre 2,4 bars quand le pneu est chaud. La tenue de route sera transformée par rapport a un flanc ecrasé
j'avais essayé 2.4b à chaud -> le pneu s'usait au milieu , lors d'une sortie on m'avait conseillé 1.8b à chaud pour les R888 , l'usure était uniforme + une impression que j'avais gagné en tenue dans les virages...
j'essaierai 2b la prochaine fois....je tâtonne...il est vrai que sur la photo ça parait pas trop gonflé...(en appui + freinage)
et petite remarque qui est importante -> j ai changé d'appareil pour mesurer la pression...l ancien annonçait moins que la réalité...
Merci pour cette remarque , je testerai le 15/10 à Clastres