Bonjour, après un long moment d'absence pour des raisons personnes et manque de temps, je vous donne des nouvelles de ma voiture.
Pour le récap mini cooper s r53 de 2003 avec 124000 kms a l'achat, clim auto, xenon et gps, volant multifonctions, pour les principales options. Avec quelques "aggressions urbaine" visible sur la carrosserie mais pas très gênant elle reste dans un état général intérieur comme extérieur en bon état pour son age.
Très content de l'achat voiture plaisante à conduire, attachante et j'en passe vous connaissez ce qu'est une mini.
Une petite photo lors de l'achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila la bête.
Je roule avec depuis maintenant 6 mois avec un peut moins de 5000kms à son volant (trajet domicile travail)
J'ai changé :
- feux arrière pour des ceux de phase 2 (acheté neuf sur oscaro)
- feux de recul en feux antibrouillard (les feux de recul étant maintenant dans les feux)
- clignotants avant par des clignotants avec angel eyes (et modification des led par led blanche COD 70mm)
- commencer le swap des led console centrale (clim, boutons) en blanc
- module de led plaque immatriculation
- mise a jour du firmware du mk4 et, DVD de navigation BMW Europe 2016 High
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ce que j'ai fais pour le moment
Bon tout été niquel jusqu'au jour ou le voyant d'huile s'allume en rouge (après 5 min de chauffe sans rouler)
Ni une ni deux, passage chez Mini et le verdict tombe :
mauvaise pression d'huile et limaille de fer dans l'huile du filtre à huile. La concession me fait comprendre que c'est le debut de la fin du moteur et que d'aller identifier le problème, puis le solutionner me couterais un bras (je veux bien le croire connaissant le prix de l'heure de mains d'oeuvre)
j'ai été me renseigner auprès d'un autre garagiste et il me dit à peut de chose pret la même chose.
avez vous déjà rencontré ce problème, quels sont les choix possibles du devenir de la voiture ?
Merci d'avance