mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Un nouveau en Mini

Partagez

Manpasta93
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Un nouveau en Mini

Message par Manpasta93 le Sam 21 Jan - 1:56

Bonjour, je m'appelle Dimitri, j'ai 25ans et je suis en région parisienne.

Depuis mercredi je suis propriétaire d'une Mini Cooper 1.6L 120cv Pack Chili de fin 2007 qui totalise 155.000kms, j'ai déjà eu une Cooper S R53 dont j'ai beaucoup regretté la vente et la fiabilité du THP de Peugeot me faisait peur (J'ai tendance a avoir la poisse avec les voitures Very Happy ) du coup je me suis laissé tenter par celle ci qui m'a surtout attiré par son combo de couleur.

Voici quelques photos (Désolé ce sot celles du garage pas encore eu le temps d'en prendre d'autres) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hélas cet après midi, après l'avoir nettoyée en allant prendre des photos je me suis inséré dans un rond point et j'ai eu le droit a un CRAC (ou Boum je sais plus Embarassed ) mais enfin quelque chose a claqué et depuis je peux passé les vitesse sans embrayé et la voiture accélère dans le vide ....

Elle est garantie 3 mois par le garage qui me la vendue du coup ils m'ont envoyé une dépanneuse et me recontacte lundi pour m'en dire plus .... No

Du coup en attendant je roule avec sa "grande" sœur, une Panda 1.1 54cv de fin 2002 (Une des toutes dernières 1ere générations 141)

Bonne soirée et bon weekend a vous. Wink
    Stig68
    Minicotine
    Minicotine

Re: Un nouveau en Mini

Message par Stig68 le Sam 21 Jan - 12:58

Bienvenue, pas de chance à peine achetée déjà un souci pale
    juju
    Minikel
    Minikel

Message par juju le Sam 21 Jan - 13:25

Bienvenue

Manpasta93
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par Manpasta93 le Sam 21 Jan - 19:27

Merci, oui j’espère que ce n'est pas trop grave et que les soucis de ce genre s’arrêteront la ... lol!
    fred.coq
    Minitroglycerine
    Minitroglycerine

Message par fred.coq le Sam 21 Jan - 23:32

Bienvenue !!

Manpasta93
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par Manpasta93 le Dim 22 Jan - 0:29

Merci Wink 

Pour ce genre de problème ca pourrait etre plutot quoi ? Boite ? Cardan ? Embrayage ?

Je pensais plutôt a l'embrayage de mon coté mais vu qu'il y a eu un truc qui a claqué ...
    chrismini74000
    Miniplusnimoins
    Miniplusnimoins

Message par chrismini74000 le Lun 23 Jan - 7:00

Bienvenue

Manpasta93
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par Manpasta93 le Jeu 26 Jan - 4:59

Bonjour, alors je n'ai toujours pas récupérer la Mini, 6 jours ça commence a faire long ...

Le garage m'a contacter au bout de 3 jours donc Lundi soir en me disant que c’était bon, c’était un problème de cardan a cause d'une goupille du coup ils en ont mit un neuf mais ils vont la testé pour être sur donc je pourrais la reprendre mardi matin.

20min plus tard il me rappelle en disant qu'il avait oublié qu'une pièce était en commande chez BMW et toujours pas reçu, un cardan ca ne se vend pas en plusieurs parties pourtant ?! Donc bizarre.

Et la depuis je n'ai toujours pas de nouvelle, je sais pas si le problème est plus grave et qu'ils ne veulent pas me le dire ou quoi mais j'ai acheté cette voiture il y a 8 jours et ca fait 6 jours qu'elle est en réparation ca commence a être énervant ...
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline le Jeu 26 Jan - 7:57

Je te confirme, un cardan ça ne se vend pas en plusieurs episodes, il faut 1h30, 2h pour le changer (en voyant large), donc, 6 jours, ça commence a etre suspect

Manpasta93
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par Manpasta93 le Lun 30 Jan - 2:22

Bonsoir, vendredi soir le garagiste m'appelle en me disant que la Mini était prête, le cardan et la tringlerie de boite ont été changés qu'ils avaient tout testé et c’était bon alors je suis retourner au garage samedi matin (2H de trajet) et la pas de Mini, un monsieur me dit qu'ils étaient en train de l'essayer.

Le patron du garage revient avec et me dit que maintenant elle perd de l'huile de boite ...

Il l’emmène au contrôle technique un peu plus loin pour regarder d’où ca venait en la mettant sur un pont.

Ensuite il me sort que c'est juste un collier et un joint spi qui ne va pas et du coup il doit garder la voiture 6 jours de plus ... Shocked

Ca a fini par un remboursement de la voiture + de la carte grise faite chez lui.

Du coup je dois me remettre a la recherche d'une autre voiture, j'étais un peu dégouté mais je me disais que tampis le temps que le délai de ma banque pour toucher le chèque soit terminé j'aurais ma Panda.

Manque de bol, la poisse jusqu'au bout dimanche midi une dame qui roulait SOIT DISANT a 30kms/h défonce une barrière de securité puis me percute ma Panda en stationnement dans une grande avenue en ligne droite au point de la projeté dans la Laguna devant ....

Elle est bonne pour la casse : Pare choc + feux arrière cassé, coffre très dur a fermé, capot moteur ne veut plus s'ouvrir, traverse du ventilateur tordue ...

Du coup je n'ai plus du tout de voiture No Je ne sais même plus laquelle prendre pour remplacer la Mini, peut être une Mini Cooper S 1.6 170cv R53 qui me semble bien plus fiable qu'une S R56, est ce bien le cas ?

Il y a des choses en particulier a craindre sur les R53 phase 2 ?

Je regrette de ne pas avoir pris une Mini Cooper S R53 Checkmate qui était a vendre a 6.700€ sur Paris et qui avait l'air en parfait état mais j'avais eu un coup de cœur pour la Mini R56 noire et surtout pour son intérieur cuir rouge, hélas on peut pas toujours tout savoir.

Si j'envisageais l'achat d'une Cooper S R56 en changeant le tendeur de chaine des le départ par prudence si cela n'a pas été fait je pourrais peut etre espérer etre tranquille niveau fiabilité non ?

Sinon je me redirigerais vers une autre marque mais je ne trouve pas vraiment de modèle dont je ne me lasserais pas au bout d'un mois. 

Merci d'avance pour les infos, bonne nuit.
    Stig68
    Minicotine
    Minicotine

Message par Stig68 le Lun 30 Jan - 8:39

Ouahh, pas de chance Shocked Peut être voir un désenvouteur/exorciste/chamane avant ton prochain achat car là ça ne te souris pas  pale

Bon courage  Wink
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline le Lun 30 Jan - 9:44

Le carnage No
    le pire dans tout ça, c'est que tu es stationné tranquille, une Paris Hilton (ou un peteux) t'emplatre et tu te retrouves pietion, et pour te dedommager on te file 500€ (voiture trop vieille, pourtant bien utile). C'est eccoeurrant

Manpasta93
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par Manpasta93 le Lun 30 Jan - 14:44

Oui c'est clair Very Happy

Selon le garage Fiat ou elle se trouve, elle devrait être expertisée plus que ca vu qu'elle est de fin 2002 et que les toutes dernières versions avec le moteur 1.1 MPI comme la nouvelle Panda sont un peu mieux cotée que les autres.

J'éspère aussi qu'ils rembourseront la carte grise que j'ai reçu la veille de l'accident vu que ca faisait 1 mois que j'avais cette voiture, 6cv + taxe :180€ c'est pas rien ...

Je me suis aperçu de l'accident quand j'allais posé mes nouvelles plaques (d'ou la perceuse sur le toi:D ) et la "chauffarde" n'avait même pas chercher a prévenir qui que ce soit a par une dépanneuse donc je serais pas sortis au même moment ...

Du coup plus qu'a attendre le 10 fevrier pour chercher une autre Mini, J'espère qu'elle me durera beaucoup plus de 2 jours celle ci Very Happy
    Ronnie9
    Miniplusnimoins
    Miniplusnimoins

Message par Ronnie9 le Lun 30 Jan - 19:24

Vu l'état des 2 voitures, je doute fort qu'elle roulait à 30km/h... 

Ça sent l'alcool tout ça 
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline le Lun 30 Jan - 20:06

Plutot le sms ou facebook en conduisant

Manpasta93
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par Manpasta93 le Mar 31 Jan - 1:24

Je ne pense pas que ce soit le genre de personne a boire, mais le SMS au volant ne m’étonnerait pas (Déjà même sur la photo on voit qu'elle en envoi Very Happy).

Elle était en plus désagréable, pas de Bonjour ni même une excuse, elle a juste dit qu'elle ne roulait même pas a 30kms/h et qu'elle a pas vu la voiture (Ni la barrière avant apparemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), quand on lui a dit de remplir un constat elle a encore + tiré la tronche.

Ensuite elle a même appelé un membre de sa famille pour qu'il vienne la cherché en lui disant qu'elle ne serait pas en tort car il y avait une ligne jaune derrière ma voiture, la blague. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je vais attendre les 10jours pour le délai de disponibilité du chèque a cause de la banque et je pense que je me mettrais a la recherche d'une Mini Cooper S 170cv R53 bien équipée. Wink
    Shartak
    Miniveau
    Miniveau

Message par Shartak le Mar 31 Jan - 10:10

Very Happy

Manpasta93
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par Manpasta93 le Mar 31 Jan - 20:00