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    Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

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    benoitchme
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    Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par benoitchme le Mer 5 Avr - 15:57

    Bonjour à tous,

    Je suis tombé sur votre forum depuis que je recherche ma future mini! bounce

    J'ai 26 ans et depuis toujours je sais que je m'en achèterai une.

    Et maintenant ça y est je vais enfin pouvoir réaliser ce rêve. Je vous rassure j'en ai plein d'autres! sunny

    Pour la petite histoire automobile, j'ai la chance d'avoir un père passionné et j'ai pu faire de la conduite accompagnée sur Alpine A110 et je fais du circuit en loisir depuis 6/7 ans sur Caterham. 

    J'ai plusieurs RDV pour en voir la semaine prochaine. Je vous mets les annonces pour que vous me disiez si vous voyez un élément qui choquerai et que je n'aurai pas vu! 

    1. Achat le plus probable: https://www.leboncoin.fr/voitures/1115034774.htm?ca=12_s
    2. Une autre que je vais voir: https://www.leboncoin.fr/voitures/1109955462.htm?ca=12_s
    3. Encore une JCW: https://www.leboncoin.fr/voitures/1115972745.htm?ca=12_s
    4. Et enfin une S que je trouve canon: https://www.leboncoin.fr/vi/1115612929.htm?ca=12_s

    Cependant, j'ai une vrai question. Sur des posts anciens je lis que la JCW n'a pas forcément le châssis sport alors que la S l'a.
    - Est-ce toujours vrai sur la R56?
    - La différence entre les 2 châssis est vraiment flagrante?

    Merci d'avance!

    A très vite Smile


    Dernière édition par benoitchme le Jeu 6 Avr - 14:42, édité 1 fois
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par Sylvain le Mer 5 Avr - 21:29

    Bienvenue et bonne recherche
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    juju
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par juju le Mer 5 Avr - 22:03

    Bienvenue et bonne recherche

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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par yoyo50 le Jeu 6 Avr - 13:49

    Bienvenue Wink
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par vincentnini2011 le Jeu 6 Avr - 14:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,

    Je suis tombé sur votre forum depuis que je recherche ma future mini! bounce

    J'ai 26 ans et depuis toujours je sais que je m'en achèterai une.

    Et maintenant ça y est je vais enfin pouvoir réaliser ce rêve. Je vous rassure j'en ai plein d'autres! sunny

    Pour la petite histoire automobile, j'ai la chance d'avoir un père passionné et j'ai pu faire de la conduite accompagnée sur Alpine A110 et je fais du circuit en loisir depuis 6/7 ans sur Caterham. 

    J'ai plusieurs RDV pour en voir la semaine prochaine. Je vous mets les annonces pour que vous me disiez si vous voyez un élément qui choquerai et que je n'aurai pas vu! 

    1. Achat le plus probable: https://www.leboncoin.fr/voitures/1115034774.htm?ca=12_s
    2. Une autre que je vais voir: https://www.leboncoin.fr/voitures/1109955462.htm?ca=12_s
    3. Encore une JCW: https://www.leboncoin.fr/voitures/1115972745.htm?ca=12_s
    4. Et enfin une S que je trouve canon: https://www.leboncoin.fr/voitures/1115972745.htm?ca=12_s

    Cependant, j'ai une vrai question. Sur des posts anciens je lis que la JCW n'a pas forcément le châssis sport alors que la S l'a.
    - Est-ce toujours vrai sur la R56?
    - La différence entre les 2 châssis est vraiment flagrante?

    Merci d'avance!

    A très vite Smile
    Bienvenue,
    - la première à l'air pas mal, mais 2011 = Moteur n14
    - La deuxième 2014 c'est un bon point, 70000kms si c'est pas un problème pour toi, moteur n18 de 2014 il doit être dans les plus fiables. Le prix doit être expliqué par l'année, 2014. Par contre si quelqu'un peut lui dire que c'est une R56 et non F56... Ce n'est pas rédhibitoire, mais ça veut peut-être dire que le mec connait mal son sujet et qu'il faudra donc redoubler de vigilance à l'achat sur l'entretien etc... et avoir une explication sur le changement de turbo.
    - La troisième encore un moteur n14, sinon un poil chère pour une voiture de 6 ans et 60k km. pour 500€ de plus tu en as une plus jeune de de 2 ans, moteur bcp plus fiable mais 10k km en plus ( la 2e donc).
    - La quatrième je crois que tu t'es planté dans le lien c'est la même que la troisieme

    benoitchme
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par benoitchme le Jeu 6 Avr - 14:45

    Merci vincentnini2011 pour ta réponse.

    Je viens de mettre le lien de la cooper S à jour.

    La différence entre les moteurs n14 et n18 est réellement un gain? Longévité, robustesse ou simplement c'est mieux d'avoir le plus récent ?
    On m'a dit d'éviter les modèles avant 2010 car les moteurs n'étaient pas à chaine mais qu'ensuite il n'y avait pas de problème.
    Je prends tous les conseils possibles!

    Merci encore!
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    vincentnini2011
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par vincentnini2011 le Jeu 6 Avr - 14:57

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci vincentnini2011 pour ta réponse.

    Je viens de mettre le lien de la cooper S à jour.

    La différence entre les moteurs n14 et n18 est réellement un gain? Longévité, robustesse ou simplement c'est mieux d'avoir le plus récent ?
    On m'a dit d'éviter les modèles avant 2010 car les moteurs n'étaient pas à chaine mais qu'ensuite il n'y avait pas de problème.
    Je prends tous les conseils possibles!

    Merci encore!
    N14 moteur 175 jusqu'en 2010. et 211 jusqu'a septembre 2012 sur 211 (JCW)
    N18 Moteur 184 a partir de 2010 et 211 (JCW) à partir de Septembre 2012.
    Autre info mais je pense que ca ne te concerne pas, toutes les 211 en boite auto ont le N18 d'office.

    Le N18 a pratiquement erradiqué le problème de distri du n14 et a bénéficié d'améliorations non négligeables. Conso d'huile en grande baisse (voir inéxistante) également. 
    Globalement en n18, à partir de fin 2012 t'es serrein à 95%. Ensuite il y a eu encore quelques changements mais pas énormes. Sauf la pompe a eau qui est passé en alu car celle en plastique fuyait. 
    Par contre que ce soit avant 2010 ou après, ca a toujours été à chaine.

    Je suis passé par le n14 (S 175) et maintenant en n18 (jcw 211). 
    Je passe désormais bcp moins de temps au garage, mon porte monnaie va mieux. Je n'ai fait que le changement de la pompe a eau plastique -> Alu & le thermostat qui est un grand classique peu importe l'année.

    benoitchme
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par benoitchme le Jeu 6 Avr - 16:35

    Franchement un grand merci vincentnini2011 


    Y a pas à dire, les experts ça a du (très) bon! 
    Donc concrètement, la S184 que j'ai dans le viseur à des arguments en plus d'être moins chère...

    Question:
    Sur le N14 il faut faire attention à la chaine et au tendeur à changer et le fait qu'elle bouffe de l'huile.
    Si ces points sont surveillés, le reste est bon ou ça reste un moins bon investissement que le N18?

    Merci encore et d'avance Wink
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    vincentnini2011
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par vincentnini2011 le Jeu 6 Avr - 16:45

    La 184 oui, elle a le moteur n18, 2011 c'est déjà très bien. Il reste quelques soucis encore mais pas très graves. Elle est moins chère car c'est une S. La jcw est plus 'rare'.

    Pour le N14, j'ai envie de te dire qu'à 50/70k kms, tu sais pas depuis combien de temps la chaine souffre (si elle souffre). Le mal est peut-être déjà fait, tu peux changer le tendeur mais si la chaine est trop détendue c'est inutile, ca ne fera que peut-être retarder les soucis. Quant à la conso d'huile, à moins de faire 500kms avec le jour ou tu vas l'essayer, compliqué pour s'en apercevoir. Il faut aller l'essayer tot le matin, moteur froid et écouter attentivement pour detecter un problème de chaine.

    benoitchme
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par benoitchme le Jeu 6 Avr - 17:10

    ça marche, merci.

    Mais sur le n14, une fois que tu as changé tout le système défaillant par anticipation (au complet), tu es tranquille?
    Et si je comprends bien, mis à part ces 2 (gros) points à surveiller le N14 n'est pas forcément une horreur au quotidien pour autant ni un truc qui finit au garage toutes les semaines?...
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par liw le Jeu 6 Avr - 17:28

    Bienvenue
    Etant donner que le N14 a mauvaise réputation si tu pense la revendre un jour...... Rolling Eyes
    Sur les 4 offres je préfère la S 184.
    Par contre regarde bien l'état des jantes elles ont tendance a avoir le verni qui claque sur les Web Spoke (la partie exterieur en contact avec le pneu)
    Vérifie également la version du gps
    Et si possible passe la clé chez mini pour savoir si tous a bien été fait sur les entretiens.

    benoitchme
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par benoitchme le Ven 7 Avr - 11:03

    Merci LIW pour ton éclairage, merci à tous pour vos réponses Smile
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par fred.coq le Sam 8 Avr - 19:24

    Bienvenue !!
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par chrismini74000 le Dim 9 Avr - 10:36

    Bienvenue

    benoitchme
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    Une JCW pour un nouveau membre!

    Message par benoitchme le Dim 23 Avr - 21:22

    Bonjour à tous,
     
    Il y a quelques semaines je postais pour me présenter avec un achat à venir et c’est chose faite !
     
    J’ai donc fait acquisition d’un JCW de janvier 2012 avec 60 000km !
     
    Elle est totalement d’origine et j’en suis ravi.
    La transmission complète a été changée en garantie par BMW.
     
    Comme tout le monde, je pense, je trouve qu’elle ne fait pas assez de bruit et que 100cv de plus ne seraient pas de trop !
     
    Dans les modifications à venir je souhaite remplacer tous les chromes (intérieurs et extérieurs) par du noir.
    Et quand les finances le permettront (pas tout de suite !) lui faire un stage 1 ou 2 chez un pro pour du travail propre.
    Après j’hésite à lui mettre un tube intermédiaire Ragazzon. J’ai lu que la différence était top.
    Est-ce que vous savez si ça fait s’afficher le voyant moteur de changer que cette pièce sans reprogrammation dans un premier temps ?

    Les photos sont à venir!
     
       
    A très bientôt ! 

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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par Redline le Dim 23 Avr - 21:43

    Monter un tube raggazon ne fera allumer aucun voyant, il suffit de virer le bout d'origine et y mettre la nouvelle piece, tu peux le faire serreinement.
    pour tes modifs, tu as la chance d'avoir dans ton secteur une bonne equipe de specialistes dans ce genre d'operations sur mini, a Serris dans le 77   Wink
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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

    Message par vincentnini2011 le Dim 23 Avr - 22:09

    +1 Avec redline. Inter + stage 1 fait par notre ami du 77 adwshop !
    Qu'est ce que c'est bon !!!

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    Re: Benoit et sa future R56 JCW (ou S) !

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