Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et complètement novice dans l'univers Mini.
J'ai 24 ans, de Lorraine. Passionné d'automobile depuis toujours, j'en ai aussi fait mon métier. Alors, me sentir aussi perdu et débutant dans cette nouvelle approche, me fait vraiment bizarre. Considérons que c'est aussi l'essence même du plaisir procuré par la découverte, la nouveauté et l'envie de ne pas tourner en rond dans ses goûts habituels.
J'entame donc une exploration laborieuse face à l'immensité des particularités liées à la marque. A savoir comprendre les différences entres les finitions, les options, ou les personnalisations, puisque parfois cela se recoupe et je m'y mélange pour savoir ce qui fait partie d'un modèle ou d'une personnalisation, d'origine ou non d'origine. Je vous avoue que je me demande s'il ne vaut pas mieux jeter l'éponge et se contenter d'aimer sans comprendre.
C'est aussi pour cela que j'attends vos avis avec impatience, ceux de "puristes", car j'ai acheté une voiture qui me plaît, mais réellement, je ne sais pas ce que j'ai acheté ni sa "valeur". Si vous me comprenez.
En tout cas, j'espère que vous pardonnerez mon manque de connaissance voire certaines questions qui sembleront trop évidentes à répondre pour beaucoup.
Cette expérience est un vrai événement. Il s'agit de ma première Mini, oui, mais surtout de ma toute première voiture. Habitué des véhicules de fonction, je n'avais jamais sauté le pas encore de la voiture plaisir.
Une opportunité m'a fait tomber nez à nez avec une Mini Cooper S de 2008 et ce fut un coup de cœur. J'ai déjà appris que son nom de code était la R56. Oui, je pars de zéro.
L'univers Mini est nouveau et inédit pour moi. Je ne m'étais jamais intéressé à la marque, ni de prêt, ni de loin. Mais je sens déjà un attrait naissant et grandissant pour celle-ci. A mon plus grand étonnement ! Si on m'avait dit cela il y a peu encore, je n'y aurais certainement pas cru. J'aurais même ri. Et la voiture, dont j'ai pris possession ce vendredi, et avec laquelle j'ai fait environ 500 km, est très vite attachante. Tant le style et certains aspect "rétro", que la conduite et la sonorité dégagée.
Il s'agit donc d'une Cooper S de 2008, qui vient de passer les 65000 km. Toujours entretenue dans le réseau et soignée par un passionné.
Sa couleur bleue est en bonne partie à l'origine de mon attirance pour celle-ci !
Bien équipée je pense, avec entre autres : régulateur, aides au stationnement, phares au xénon, châssis sport, éclairages d'ambiance avec choix de couleur.
Si l'un d'entre vous arrivait à me l'identifier un peu plus précisément, cela serait top et me permettrait d'y voir plus clair. A priori : une finition Hot Spice, mais pas mal d'éléments d'une JCW. En consultant les annonces, je vois que mon pare-chocs arrière est différent, ainsi que les jupes latérales plus proéminentes et non en plastique. Je suis un peu perdu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayant été averti des faiblesses de ce moteur, je respecte scrupuleusement les temps de chauffe, ne coupe pas le moteur directement après m'être arrêté, et l'abreuve de SP98 chez Shell. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Par contre, aucun indicateur de température ? Surprenant... Quel temps faut-il respecter selon vous ?
Place à quelques photos... Puis à vos avis que j'attends impatiemment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]