mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Honoresia cherche sa belle (S R53 ou S R56)

Partagez

Honoresia
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Honoresia cherche sa belle (S R53 ou S R56)

Message par Honoresia le Lun 26 Juin - 18:21

Salut à tous,

Je suis Jérôme B. (Honoresia). 35 ans, dans les Ardennes, avec femmes et enfants.

Nous cherchons un second véhicule avec Madame, pour son trajet professionnel (200km par semaine, pas plus) et pour nos virées sans enfants. On est pas des égoïstes hein, mais selon nos horaires de travail nous avons des demis journées libres dans la semaine, tandis que les enfants sont à l'école (le rêve oui je sais), et c'est nul de partir avec un gros véhicule. Car nous avons déjà notre "bus" familial, un Grand Scenic 7 places 1,9 130ch diesel). Nous souhaitons donc un véhicule coup de cœur, attachant, et nerveux.

Bref une mini nous parait tout indiquée, pour satisfaire à la fois les mirettes de Madame et satisfaire l'envie de sensations de monsieur (sans faire le bête bien sûr, à 35 ans on est forcément plus calme, d'autant que je pratique également l'ulm pendulaire ce qui est déjà une prise de risque).

Après avoir hésité un bon moment entre plusieurs véhicules, notamment une Alfa Mito, et après avoir pris conseil auprès du beau frère qui en connait un rayon sur les voitures (il travaille pour un motoriste, possède un Golf V stage 2 de 320ch, et peut vous réciter par cœur les magasine auto. Bref c'est son truc quoi. Moi c'est les trucs qui volent, lui c'est les trucs qui roulent...) on en arrive à une Mini Cooper S R53 ou S R56.

A partir de là, je vois qu'il y a suffisamment de bonnes occasions pour un budget sous les 10 k€ (le parking, le bon coin, la centrale...). Et comme déjà dit, c'est un second véhicule, qui sera entre les 75 000 km et 140 000 km en gros, selon notre budget.

Alors se pose la question de la S R53 163 ou S R53 170 ou S R56 175. J'ai déjà pioché des infos à droite et à gauche, et pour résumer :

- S R53 163, j'ai peur de ne pas avoir assez de plaisir à la reprise. Mais venant d'un 130ch 7 places, soit 13kg/ch, je pense que çà va quand même se sentir et que mon avis est faussé. Même une S R53 163 fait une grosse différence avec mon bus familial.

- S R53 170, me paraît pas mal, car la petite différence de budget avec une S R56 me permettrais de trouver des véhicules d'occasion avec un embrayage refais par exemple, ou un choix de couleur selon mes goûts.

- S R56 175, me paraît le plus judicieux, si l'on regarde à la consommation pour que Madame aille bosser. Il y a le côté plaisir mais la mini servira pour son travail. Dans notre budget, j'en vois, mais pas forcément la couleur souhaitée, ou alors sans savoir exactement ou en sont des organes importantes comme l'embrayage ou le galet tendeur de la distribution.

Bref, j'ai 3 choix possibles, chacun avec des avantages et inconvénients (prix occasion, couleur, options, bruit du compresseur que j'adore ou turbo, consommation...)

Je n'arrive pas vraiment à me décider, mais je présume qu'ici je vais trouver des réponses.

a+
    Ronnie9
    Miniplusnimoins
    Miniplusnimoins

Re: Honoresia cherche sa belle (S R53 ou S R56)

Message par Ronnie9 le Lun 26 Juin - 18:23

Bienvenue à toi et bonnes recherches Wink

Avec un peu de patience, tu trouveras ton bonheur
    Phil65
    Minicotine
    Minicotine

Message par Phil65 le Lun 26 Juin - 18:41

il faut voir si vous voulez vous faire plaisir ou pas , la cooper S est un autre genre de vehicule comparé au classic et triste parc automobile actuel .elle se transforme et se personnalise  volontiers au choix du propriétaire, qui le rend heureux et souriant ... R53  ou  56 ou en cabriolet le choix est grand . 
    ps; le son du compresseur est vraiment terrible ! Twisted Evil et la poussée aussi....
    juju
    Minikel
    Minikel

Message par juju le Lun 26 Juin - 22:23

Bienvenue et bonne recherche
    Sylvain
    Miniveau
    Miniveau

Message par Sylvain le Mar 27 Juin - 13:28

Bienvenue et bonne recherche

Honoresia
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Message par Honoresia le Mar 27 Juin - 18:39

Merci pour l'accueil.

Je cherche, je passe des coups de téléphones.

Mais plus je prends des contacts, plus je m'y perds.

Je trouve des R53 170ch avec 60 000 km, c'est peu, on me dit que c'est km garanti. J'en vois d'autres R53 170 avec 120 000 km avec un embrayage et une ligne échappement neuve... Non je sais plus trop quoi acheter. Les R56 j'en vois vers les 120 000 à 140 000 km, j'ai l'appréhension de l'embrayage. On me rassure forcément (vendeur), en me disant que tout sera vérifié avant la vente.

Je contacte uniquement les professionnels pour le moment...

Dur de trancher.
    fred.coq
    Minitroglycerine
    Minitroglycerine

Message par fred.coq le Mar 27 Juin - 19:18

Bienvenue !!
    minichris
    Miniveau
    Miniveau

Message par minichris le Mer 28 Juin - 16:04

Bienvenue et bonne chance

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:33