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    Message par R56BVA le Lun 15 Jan - 19:52

    bonsoir à tous  Smile

    Ancien propriétaire d'une R53 pendant les années 2003/05, j'avais du la revendre pour un autre projet.
    J'y reviens donc

    Je suis essentiellement motard et roule peu en voiture. Elle se doit d'avoir un peu de moteur pour me combler lorsque je la prends rarement.  I love you

    J'envisage un achat de R56 boîte auto chez un pro avec une garantie 6 mois, cuir et toit ouvrant. Les queues de soupapes viennent d'être changées (ce qui semble une faiblesse naturelle sur cette version mini) et du même coup la distribution (là aussi problématique).

    Si vous avez des avis sur la boîte auto et la conso avant que je ne signe, je suis preneur !

    à bientôt.

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    Re: R56BVA

    Message par Sylvain le Lun 15 Jan - 20:30

    Bienvenue
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    Re: R56BVA

    Message par fred.coq le Lun 15 Jan - 23:35

    Bienvenue !!

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    Re: R56BVA

    Message par yoyo50 le Mar 16 Jan - 18:22

    Bienvenue Wink
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    Re: R56BVA

    Message par Le Sag le Mar 16 Jan - 19:41

    Salut Smile Et bienvenue.

    Proprio d'une Clubman R55 CooperS BVA depuis 3 mois, je suis tout à fait satisfait de la boitoto !
    Franchement, pas grand chose à envier aux DSG.
    Gestion un peu moins "maligne" des palettes mais en tout auto, je la trouve presque aussi douce et je préfère sa gestion des descentes et des rétrogradages.
    En manuel, je pensais être plus lent que mes DSG mais franchement non ! J'aurais presque tendance à dire l'inverse. Donc pour moi, cette boite est extra. A voir si c'est la même sur ton auto (moteur ???)
    Attention, comme bcp de boites, elle est soit disant sans entretien mais il vaut mieux faire une vidange entre 60 et 100 000km.
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    Re: R56BVA

    Message par matth92300 le Dim 21 Jan - 18:04

    Comparer une DSG à la boite auto d'une R5X c'est quand meme le jour et la nuit! 
    La DSG est une boite à double embrayage ce qui lui permet de boxer direct dans une autre catégorie (douceur, vitesse de passage des rapports, absence d'a-coup,...).
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    Re: R56BVA

    Message par Le Sag le Dim 21 Jan - 18:21

    Euhhh, tu as eu les 2 comme moi ? J'imagine que oui pour affirmer ça.
    En effet, c'est pas la même techno mais vu que plus de la moitié des nouvelles boites auto qui sortent sur le marché sont encore des boites à convertisseur, c'est qu'elles doivent pas être aussi pourries que ça Wink

    Pour ma part, j'ai eu 4 autos en DSG (Leon II TDI 140, Scirocco TDI170 et TFSI 200, Golf 6 TDI 140).
    Les DSG sont largement au dessus des boites auto que j'ai connues avant (307, Mustang, BMW E39 530D) mais à l'usage, je préfère la steptronic de la Mini :
    - Si différence de vitesse de passage il y a (normalement il y a), c'est peu perceptible.
    - Niveau douceur, je mettrais même la Mini devant.
    - Pour ce qui est de la vitesse de passage aux palettes, j'ai l'impression que ça passe plus vite sur la mini.
    - Rétrogradage en mode auto : je préfère la mini, elle passe la 3 avant de rentrer dans un Rond Point, avec les DSG, soit je passais en 4 comme une loque, soit j'utilisais les palettes
    - Enfin, pour la gestion de frein moteur, la DSG est larguée : elle rétrograde beaucoup trop, je repassais systématiquement en manuel en descente. Là, avec la mini, ça gère nickel Smile
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    Re: R56BVA

    Message par matth92300 le Lun 22 Jan - 11:10

    Oui pour répondre a la question posée Wink

    Les boites à double-embrayages étaient plus volumineuses, lourdes, plus chères et donc plus difficile à mettre dans un petit véhicule. Maintenant les constructeurs y passent tous les uns après les autres y compris Renault dans sa Clio RS ! 

    Concernant l'histoire des ronds points en 3 ou 4, je n'ai jamais eu ce type de soucis en mode sport que ce soit pour le Tiguan ou l'A4 3.0 TDI Allroad. Quand à la vitesse de passage des rapports, il n'ya pas de débat possible. 

    Par contre, dès que le rythme s'accélère la boite Mini a de forts à coups désagréables qui sont pour moi éliminatoires. 

    Je bête çois ton avis mais il y a quand meme un sacré monde entre les deux... raison pour lequel les constructeurs y passent tous!
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    Re: R56BVA

    Message par Le Sag le Lun 22 Jan - 17:38

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    il y a quand meme un sacré monde entre les deux... raison pour lequel les constructeurs y passent tous!

    Bon, tu es bien péremptoire sur tout ça, je vais pas chercher à me justifier trop longtemps.
    Dommage, j'ai du jeter le dossier autoplus de fin 2017 qui recensais toutes les nouvelles boites auto. J'ai été surpris de voir qu'une grande partie d'entre elles n'étaient justement pas des doubles embrayages mais des boites à convertisseur avec 8 ou 9 rapports. Si on retire les quelques robotisées ou à variation, il me semble qu'on est à 50/50 sur les nouvelles boites.

    Les boites DSG, de par leur conception, ont normalement l'avantage de la vitesse, mais pas de la douceur. Alors soit j'ai la plus douce des boites auto sur mini, soit tu as la plus "raide" mais en tous cas moi je n'ai pas d'à-coups, même en mode "énervé". En tous cas pas plus qu'avec mes DSG.

    Concernant le mode sport, je ne l'utilisais jamais sur mes DSG : ça montait bien trop haut en régime à l'accèl pour mes moteurs diesel (ou même avec mon essence turbo). Quand le rapport passait, ça faisait déjà au moins 1500trs qu'ils avaient plus rien dans l'sac. J'aurais voulu la montée de rapport du mode "normal" et le rétrogradage du mode "sport". Et pour ça, bah y avait le manuel pour le faire sois même Wink
    En tous cas, en mode "normal", je préfère la gestion de la mini.
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    Re: R56BVA

    Message par matth92300 le Mar 23 Jan - 10:43

    "En tous cas, en mode "normal", je préfère la gestion de la mini."


    ça je te l'accorde ! C'est une preference personnelle et non un fait technique. 


    Pour ce qui est de la péremption...je trouve dommage de sortir ça dans un débat Embarassed


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
    En fonction de l'age de la voiture, pense à faire une vidange de la boite. 
    Contrairement à ce que l'on pense, c'est une opération pas chère qui aide bcp. 
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    Re: R56BVA

    Message par mcsmontecarlo le Mar 23 Jan - 13:45

    Welcome ...
    Pour le choix d'une BVA, je peux valider ton choix, du moins sur le R56 que j'utilise.
    Concernant la douceur, sans entrer dans le débat actuellement en cours, la DSG est BEAUCOUP plus douce, mais très (trop) lente en retrogradage. Le mode sport (DSG) gomme les effets.
    Mais si t'as l'option bouton sport sur ta Mini, c'est que du bonheur et très très addict. L'auto est transformée.
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    Re: R56BVA

    Message par Le Sag le Mar 23 Jan - 19:53

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
    En fonction de l'age de la voiture, pense à faire une vidange de la boite. 
    Contrairement à ce que l'on pense, c'est une opération pas chère qui aide bcp. 

    Pfff, tu suis rien, je lui ai déjà dit

    Aller, au moins on est tous d'accord pour dire que c'est une boite à recommander.
    Moi en tous cas, je ne suis pas du tout déçu malgré 4 DSG auparavant I love you

    Je reviens à la vidange, j'ai trouvé 2 adresses pas trop loin de chez moi (moins de 100 bornes) et ça va de 450 à 500€. Plus cher que chez VW pour les DSG Rolling Eyes
    La mienne (bientôt 90000km) va y passer avant le printemps.
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    Re: R56BVA

    Message par matth92300 le Mar 23 Jan - 20:12

    500€ ta vidange de boite Shocked ??? 
    Consulte ADW pour avoir un prix indicatif car 500€ cela me parait sacrement cher ! 

    La boite auto est si dure à vidanger ?
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    Re: R56BVA

    Message par Le Sag le Mar 23 Jan - 20:33

    Non, je pense qu'ils se gavent bien ! Mais les spécialistes de boites auto (obligatoire car il faut la machine qui vidange et draine), il y en a peu et ils le savent !
    J'en ai pas trouvé d'autres pas trop loin de chez moi (1 en Normandie, 1 au Nord Ouest de Paris).
    Si d'autres ont de meilleures adresses, je suis preneur.
    C'est ou ADW ?

    EDIT : ils vendent des pièces, mais pas d'entretien ??
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    Re: R56BVA

    Message par matth92300 le Mer 24 Jan - 10:57

    ADWshop est dans le 77 à Serris. Ils vendent, posent des pièces et font l'entretient. 
    Ils mangent Mini, respirent Mini en permanence.
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    Re: R56BVA

    Message par FloH91 le Mer 24 Jan - 15:03

    Je vous rejoins sur le thème de la BVA, j'ai une boite auto pour ma voiture  récente (2016) de tous les jours et sur la Mini. C'est radical, celle de la mini m'a beaucoup surpris en terme de souplesse et de réactivité. Et ce "bouton sport" a toute sa valeur.
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    Re: R56BVA

    Message par Le Sag le Mer 24 Jan - 18:58

    Ah bah tenez, j'ai remis la main sur mon dossier Boites Auto de décembre 2017 avec 13 nouveaux modèles. Ils insistent sur la douceur des boites hydrauliques et bien entendu sur la rapidité des double-embrayage.

    Double-embrayage, 4/13 (Q2, i30, Duster, Polo)
    Hydraulique : 7/13 (Stelvio, X3, C3, Fiesta, Countryman, 308, Classe E)
    Robotisée : 1/13 (Karl)
    Variation : 1/13 (Koleos)

    Donc je ne défends aucune techno, je m'en moque un peu, mais on est loin de l'abandon de la boite hydraulique Wink
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    Re: R56BVA

    Message par matth92300 le Mer 24 Jan - 20:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah bah tenez, j'ai remis la main sur mon dossier Boites Auto de décembre 2017 avec 13 nouveaux modèles. Ils insistent sur la douceur des boites hydrauliques et bien entendu sur la rapidité des double-embrayage.

    Double-embrayage, 4/13 (Q2, i30, Duster, Polo)
    Hydraulique : 7/13 (Stelvio, X3, C3, Fiesta, Countryman, 308, Classe E)
    Robotisée : 1/13 (Karl)
    Variation : 1/13 (Koleos)

    Donc je ne défends aucune techno, je m'en moque un peu, mais on est loin de l'abandon de la boite hydraulique Wink

    Le vrai avantage de la boite auto classique c'est sa fiabilité ! Les doubles embrayages sont plus capricieuses et les constructeurs qui vendent de l'huile éternelle ont pas mal de soucis !
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    Re: R56BVA

    Message par R56BVA le Sam 3 Fév - 22:24

    ah mais dites donc vous avez bien discuté en mon absence  Very Happy 
    Je reviens de l'AIN; 56BVA achetée à un pro assez fan de la marque

    Présentation : 2008, BVA avec bouton sport (chic) , cuir noir et bords crème , toit panoramique  bounce et 52500 kms avec 2200 euros de travaux dessus (les joints de queue de soupapes, la distribution et donc filtres et fluides, le tout garanti 12 MOIS.  banane
    cerise sur le gâteau ? la plaque a mes initiales !

    Retour sous la neige et la flotte :(

    Grand plaisir de retrouver cette voiture et semer d'emblée les kékés qui me collaient.
    Je n'ai pas utilisé les palettes pour le moment, juste quelques instants le sport.

    Quelques photos ;
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    Hier le pro m'a proposé de paramétrer l'injection et passer en 205 CV. Pas eu le temps de lui répondre donc je suis en 175. Mais dites moi ce que vous pensez de ce boost, avantages inconvénients.

    tiens au fait Patrick Bruel roule en R56 cabrio et n'est pas très respectueux du code Smile, vu hier soir

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