Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
Sylvain
Phil65
Tonioo
joeldc13
Stig68
nickbui
10 participants

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Mer 28 Mar 2018 - 21:47

    Bonjour à tous,

    Nicolas, la trentaine bien bien tassée Présentation nickbui qui recherche une Cooper S 4145282442 , habitant en région parisienne & ingénieur chez un constructeur français qui a 120 ans cette année  Présentation nickbui qui recherche une Cooper S 2842543481
    Je roule actuellement en Clio 3RS2 Cup, et auparavant j'ai eu d'autres "sportives". Présentation nickbui qui recherche une Cooper S 25305

    Je m'inscris ici car je pense remplacer ma RS par une Cooper S R56 (184 ou JCW).
    En effet, cela fait des années que je scrute les Mini Cooper S et je pense que je vais finir par me laisser tenter ...
    Je m'en vais donc faire le tour du forum pour glaner toutes les informations pour un éventuel futur achat.
    J'ai déjà repéré des modèles en vente qui m'intéresse.

    @ +

    nickbui

    AdMini00 aime ce message

    Stig68
    Stig68
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : 68
    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 30/09/2016

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Stig68 Jeu 29 Mar 2018 - 8:09

    Bienvenue Nicolas Wink
    avatar
    joeldc13
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Eure
    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 12/02/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par joeldc13 Jeu 29 Mar 2018 - 9:02

    Bienvenue Nico, un pseudo qui me rappelle quelques souvenirs Smile
    Tu en retrouveras quelques autres ici
    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Jeu 29 Mar 2018 - 21:01

    Salut Joël ! Présentation nickbui qui recherche une Cooper S 144315

    Ca fait plaisir de te lire. Mini/mimix c'est la même philo : petite voiture mythique plaisir !

    Que pensez-vous de celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Elle m'a tapée dans l'œil; je viens d'appeler le proprio et j'ai eu un bon feeling.
    Historique complet, 2ème main, entretien à jour, peu d'options à l'intérieur mais bien équipé à l'extérieur. Ancient mécano BMW/Mini, c'est lui qui fait l'entretien (avec factures) et qui a monté les pièces (kit JCW, suspension, échappement).

    La question que je pose principalement est : roues 18p + ressorts courts + échappement, est-ce acceptable au quotidien (ce serait mon véhicule de tous les jours) ?
    Sachant que j'ai actuellemnt une Clio 3RS2 chassis cup + sièges Recaro, donc j'ai l'habitude d'avoir bien mal au cul et aux oreilles lol

    Merci,

    à +
    Tonioo
    Tonioo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 367
    Date d'inscription : 26/10/2017

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Tonioo Jeu 29 Mar 2018 - 23:32

    Nico,

    Quelle surprise de te retrouver ici. Content de lire que tu es tenté par une Mini malgré toutes ces années passées en Clio. Comptes-tu pister un peu quand tu auras trouvé celle qui te convient ?
    avatar
    joeldc13
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Eure
    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 12/02/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par joeldc13 Ven 30 Mar 2018 - 8:02

    nickbui a écrit:
    Que pensez-vous de celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Elle a l'air propre, bien équipée après coup, demande au vendeur le VIN de la voiture et va vérifier les options d'origine sur myminivin.com
    Rien n'est plus différent d'une mini qu'une autre mini, il y a tellement d'options possibles que le choix des options d'origine peut grandement influencer la cote d'un véhicule a postériori.

    En tout cas j'aime bien l'association blanc/noir, apres je peux pas vraiment t'aider plus j'ai pas trop regardé les R56 pour l'instant je me suis concentré sur la génération d'avant
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 10:33

    Bienvenu Nicolas, 

    Le marché des Mini Cooper peut paraître complexe avec la diversité des modèles proposés et des options, le seul conseil est qui faut prendre son temps (difficile car nous sommes des grands Enfants) et avoir un historique limpide des entretiens et réparations effectuées sur le véhicule.

    Pour info, j'ai passé plus de 4 mois à analyser le marché pour trouver un modèle qui me convenait.

    Bon courage dans ta recherche
    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Ven 30 Mar 2018 - 14:56

    salut,

    Merci pour vos réponses.
    Cela fait un moment que j'étudie le marché des Cooper S, et avec mes critères, j'arrive facilement à faire le tri :
    - Moteur N18 184ch
    - Historique complet & entretien à jour
    - Moins de 80000km
    - budget : 10 à 14k€
    - Pas de couleur noir
    - Jantes 17p minimum
    - Etat nickel inter/exter
    - Pas de gros frais à prévoir dans l'immédiat
    Sur le reste, si le prix est intéressant, je suis prêt à faire des concessions.

    J'ai vu aussi celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] répond à tous mes critères à priori).
    Je vais essayer d'aller la voir.

    à +

    Nicolas
    Phil65
    Phil65
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 58
    Localisation : Haute Pyrénées
    Nombre de messages : 592
    Date d'inscription : 09/09/2016

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Phil65 Ven 30 Mar 2018 - 21:43

    dommage , r53 jcw + de 200ch , moteur refait à neuf jantes en 18 bien sur et moitié moins cher...mais je me demande si je vais la vendre. Very Happy
    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Ven 30 Mar 2018 - 21:57

    joeldc13 a écrit:
    nickbui a écrit:
    Que pensez-vous de celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     demande au vendeur le VIN de la voiture et va vérifier les options d'origine sur myminivin.com

    Fait, c'est génial ce site. C'est bien conforme à la description faite par le vendeur .
    Sylvain
    Sylvain
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Localisation : 82 Tarn et Garonne
    Nombre de messages : 577
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Sylvain Sam 31 Mar 2018 - 12:21

    Bienvenue et bonne recherche
    Coco2802
    Coco2802
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 26
    Localisation : Grenoble
    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 24/12/2017

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Coco2802 Dim 1 Avr 2018 - 20:14

    nickbui a écrit:Salut Joël ! Présentation nickbui qui recherche une Cooper S 144315

    Ca fait plaisir de te lire. Mini/mimix c'est la même philo : petite voiture mythique plaisir !

    Que pensez-vous de celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Elle m'a tapée dans l'œil; je viens d'appeler le proprio et j'ai eu un bon feeling.
    Historique complet, 2ème main, entretien à jour, peu d'options à l'intérieur mais bien équipé à l'extérieur. Ancient mécano BMW/Mini, c'est lui qui fait l'entretien (avec factures) et qui a monté les pièces (kit JCW, suspension, échappement).

    La question que je pose principalement est : roues 18p + ressorts courts + échappement, est-ce acceptable au quotidien (ce serait mon véhicule de tous les jours) ?
    Sachant que j'ai actuellemnt une Clio 3RS2 chassis cup + sièges Recaro, donc j'ai l'habitude d'avoir bien mal au cul et aux oreilles lol

    Merci,

    à +
    Je connais le proprio de cette cooper s elle est a coté de chez moi
     le proprio travail chez mini véhicule très bien entretenu et très belle sonorité
    avatar
    fred.coq
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : st lyphard
    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par fred.coq Lun 2 Avr 2018 - 7:16

    Bienvenue !! Présentation nickbui qui recherche une Cooper S 4159953429 Présentation nickbui qui recherche une Cooper S 4159953429 
    sur la mini 184 et encore plus sur la 211 le moteur va te réjouir par rapport a la clio (beaucoup plus expressif avec le turbo )
    par contre le châssis comparer a la clio va franchement te décevoir
    j ai fait le même chemin que toi clio 3 rs phase 2 a mini cooper S 184 et très déçus par la châssis.
    celui de la clio 3 est vraiment une référence !!!!!
    avatar
    joeldc13
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Eure
    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 12/02/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par joeldc13 Mar 24 Avr 2018 - 17:44

    Bon alors Nico, cette mini tu l'as trouvée ?
    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Mer 27 Jan 2021 - 21:36

    Salut,

    Près de 3 ans après me revoilà ...
    Pourquoi ? Parce que ma Clio 3RS est vendue dans qques jours, et que encore une fois, je lorgne vers les Mini Cooper S ... Very Happy Va vraiment falloir que je franchisse le pas ! 

    Compte tenu de mon budget, je viens de repérer une belle Cooper S R56 en 175ch :
    Mini ii 1.6 175 cooper s hot spice bv6 - Voitures (leboncoin.fr)

    Mais tout ce que je lis à propos de la fiabilité de ce moteur en 175ch me fait très peur ...
    Que dois-je demander au vendeur pour m'assurer que sa voiture est fiable/ qu'elle a subi les bonnes interventions qui corrigent éventuellement les problèmes connus ?

    Merci d'avance pour vos éclairages !
    Tonioo
    Tonioo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 367
    Date d'inscription : 26/10/2017

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Tonioo Jeu 28 Jan 2021 - 12:03

    Tiens te revoilà toi. C'était toujours la même Clio que tu avais ?

    Pour répondre à tes interrogations, je recolle ce que je disais dans une autre conversation, car on en parle souvent et j'ai l'impression que le sujet est abordé dans chaque présentation de ceux qui recherchent une Mini gen2...

    Ce qui se dit du 175 est qu'il a des problèmes de chaine de distribution, consomme de l'huile, quelques périphériques fragiles (pompe HP, boitier de thermostat, bobines).
    Certains commencent à avoir pas mal de km il est moins simple de savoir si tout à déjà été fait par les précédents propriétaires et la conso surveillée.
    Sur ceux avec moins de 100Mkm les problèmes ne se sont pas encore fait connaitre donc pour être tranquille, prévoir une enveloppe pour la mise à jour. Au moins la distribution, voir boitier thermostat et bobines. Pour la pompe HP pas besoin de faire du préventif, il faut attendre qu'elle lâche et c'est le plus gros billet à sortir.

    Après ce ne sont pas des moteurs qui pêtent du jour au lendemain, il faut s'assurer lors de l'achat de la rigueur de l'historique d'entretien, du soin apporté par les proprios, et rester vigilant à l'usage (conso d'huile, bruit suspect).
    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Jeu 28 Jan 2021 - 14:39

    Salut Tonioo !

    Me revoilà effectivement. Toujours avec la même Clio, qui est vendue et part ce WE.

    Merci pour ta réponse. Je sais donc quelles questions posées pour m'assurer que tout a bien été fait ou pas pour ces sujets.

    Je viens de repérer une 184ch, plus chère certes, mais avec une belle config' et peu kilométrée aussi (75000km). Entretien complet chez Mini & distribution/galets tendeur changées avec "distribution double allégée et renforcée. C'est donc bon signe, non ? Ca veut dire que les pbs ont été réglés ?
    La voici : Mini Cooper S 1,6 184ch - Voitures (leboncoin.fr)

    A +
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 62
    Localisation : 95-Vexin
    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 28/06/2017

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par mcsmontecarlo Jeu 28 Jan 2021 - 14:54

    cette S semble propre, et ressemble "un peu" à la notre.
    Renseigne toi de savoir si elle a le petit bouton magique "sport", calé derrière le levier de vitesse.
    Toi qui aime les petites boules de nerf, cela change le comportement de l'auto, avec le fun des pétarades lors des rétrogrades (même en bte auto)
    Enjoy
    Tonioo
    Tonioo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 367
    Date d'inscription : 26/10/2017

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Tonioo Jeu 28 Jan 2021 - 16:05

    Les versions 184 ont un moteur plus récent avec moins de problèmes au niveau de la distribution. Il y a plus de détails sur cette page que j'avais consulté lors de ma recherche.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les deux que tu as postées semblent intéressantes, pour aller plus loin il faut les voir et discuter avec le vendeur, là c'est difficile de te dire juste en lisant les annonces.
    Y a quand même vachement plus de choix en R56 qu'en R55  Rolling Eyes
    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Jeu 28 Jan 2021 - 16:47

    Merci, je vais potasser tout çà !

    Du choix oui, mais quans tu sais ce que tu veux exactement (on est tous pareil hein ... lol), celui-ci se réduit rapidement !

    Si jamais j'en vois une qui me plait à Rouen, je t'envoie en éclaireur  Very Happy
    Tonioo
    Tonioo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 367
    Date d'inscription : 26/10/2017

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Tonioo Jeu 28 Jan 2021 - 17:10

    Pas de problème tu peux compter sur moi
    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Mer 10 Fév 2021 - 8:46

    Salut,

    Toujours en recherche d'une Cooper S (ou autre "sportive" d'autres marques d'ailleurs ...), je me dis pourquoi pas une R53 aussi.

    Que pensez-vous de celle-ci ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 1704166214

    Série spéciale "Check Mate", peu kilomoérée, prix raisonnable, 2eme main, vendue chez un pro.
    Je vais les appeler...
    A part les questions classiques sur les entretiens courants, que dois-je leur demander en particulier sur les R53 ?
    Sinon la sellerie est tout cuir, ou la partie claire est en tissu ? (je n'arrive pas bien à distinguer sur les photo).
    Merci.


    A +
    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Jeu 11 Fév 2021 - 12:00

    Salut,

    Je viens d'appeler le vendeur de la Checkmate, la voiture est intéressante. Entretiens toujours fait en garage, mais des révisions "simples" à priori, pas de grosses interventions. Après la voiture n'a que 104000km ... Les disques avt/plaquettes seront changés pour la vente & le tissu claire peut être nettoyé aussi. Par contre, pneus toutes saisons à l'avt & hiver à l'ar  :etonne: 
    J'attends des photos supplémentaires des quelques défauts carrosserie/jantes.  :oui: 


    Je trouve que le tarif est bien placé, qu'en pensez-vous ?  :?
    Stig68
    Stig68
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : 68
    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 30/09/2016

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Stig68 Jeu 11 Fév 2021 - 13:52

    nickbui a écrit:Que pensez-vous de celle-ci ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 1704166214

    Le lien que tu as mis est incomplet  Wink
    avatar
    nickbui
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par nickbui Jeu 11 Fév 2021 - 14:25

    Mince ...  pale

    Voici sur Leboncoin: 

    MINI 1.6 170 COOPER S CHECKMATE Toit ouvrant panoramique - Xenon - Jantes 17 - Climatisation auto - Voitures (leboncoin.fr)

    Contenu sponsorisé


    Présentation nickbui qui recherche une Cooper S Empty Re: Présentation nickbui qui recherche une Cooper S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:30