mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman


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    petit nouveau

    Message par nuvola le Sam 2 Juin - 17:28

    bonjour à vous tous
    je suis du sud ouest et possède une mini R56 S avec préparation moteur JCW et préparation châssis JCW réalisés chez BMW ....en bref j'ai joué la sécurité 
    je m'apprête à faire monter le système de freinage  idoine mais plusieurs questions se posent : est ce que les étriers arrières sont les mêmes que ceux de la S ormis la couleur et le logo ?
    l'avant semble effectivement different ( normal les disques rainurés percés sont plus grand ) 

    n'arrivant pas à trouver les jantes ,je me rabattrais sur des supperllégera OZ en 17 mais sont elles compatibles avec les étriers JCW ?

    voici donc une liste de transformation qui commence .....auparavent j'avais que des Abarth "compétizione" et elles étaient déjà bien fournies ....chez BM tout à un prix indexé sur le lingot et la dotation d'origine est très light ( j'ai les options de type toit panoramique ,faux chrome,cuir ,bande à la naze sur le capot, ) mais même le volant est en plastoc 

    voila , ma petite présentation à vous ....bonjour chez vous comme disait Mc  Goohan

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    Re: petit nouveau

    Message par geoffrey34 le Sam 2 Juin - 19:50

    salut est bienvenue
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    Re: petit nouveau

    Message par Ronnie9 le Dim 3 Juin - 12:13

    Wink Bienvenue à toi 

    Pour ce qui est des jantes, aucun soucis ça passe.

    Par contre, les étriers Arr sont différents de la 

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    Re: petit nouveau

    Message par labeud le Dim 3 Juin - 16:07

    Salut a toi hésite pas mettre une photo de ta belle!!!
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    Re: petit nouveau

    Message par Sylvain le Dim 3 Juin - 20:39

    Bienvenue

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    Re: petit nouveau

    Message par yoyo50 le Mer 6 Juin - 14:29

    Bienvenue Wink

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Sam 9 Juin - 21:08

    merci à tous 
    bon eh bien cela répond à mon interrogation 
    car le kit à la concession fait réfléchir quant même 

    qui connais une piste pour avoir des jantes qui s'adapte à ces étriers ,car chez mini ils m'affirme que les OZ ultraleggeria ne peuvent être montées ...histoire de l'ordinateur de bord et de la dimension des étriers ....est ce vrai ? 

    car dans ce cas trouver des black star bullet à un prix correct est compliqué encore plus d'occasion
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    Re: petit nouveau

    Message par Redline le Sam 9 Juin - 22:38

    Tout a fait le genre d'info a ne pas demander a son concessionnaire... Rolling Eyes

    les etriers brembo du kit JCW passent avec des O.Z ultraleggera en 7x17 ET42. Pour l'arriere, l'etrier JCW est le meme que la S, mais le support differe afin de pouvoir monter un disque plus grand.
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    Re: petit nouveau

    Message par fred.coq le Dim 10 Juin - 11:12

    Bienvenue !!

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Dim 10 Juin - 15:25

    et vous qu'avez vous mis comme système et est ce homologué ?
    car l'avant à 1600 sans pose et 700 l'arrière on peut prétendre je suppose à une instal méga course 
    sur une de mes anciennes de collections j'ai du Zimmerman et brembo et cela n'a pas couté ça
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    frein

    Message par Redline le Dim 10 Juin - 20:54

    Le systeme de freinage le plus performant chez mini, c'est celui de la GP2, avec ce kit tu seras tranquille si tu crains que les 4 pistons JCW soient faibles

    pour l'arriere pas besoin de racheter des etriers!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'arriere, l'etrier JCW est le meme que la S, mais le support differe afin de pouvoir monter un disque plus grand.

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Ven 15 Juin - 10:52

    ok alors il faut que mini ou un autre me monte le support ?
    ou le trouvez vous
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    Re: petit nouveau

    Message par Redline le Ven 15 Juin - 17:28

    En concession, c'est une piece d'origine. Il faut aussi changer disques (qui seront plus grands), et plaquettes

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Sam 16 Juin - 17:25

    merci super sympa

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Dim 17 Juin - 19:18

    par contre de votre avis à tous ....je me pose une question d'ordre métaphysique : une cooper S avec toute la transformation en JCW revient ( et sans les sièges ) à 10945 euros peinture comprise 

    la voiture est coté 14500 euros ( très petit kilométrage )  ......

    la carte grise est toujours en 10 cv , une WORKS est en 12 cv , possède un turbo different....des pièces moteurs spécifiques .... des bricoles de plus mais cote actuellement 13700 euros à année égale

    impossible de revendre une S au niveau d'une JCW , pour racheter une vrai et l'actuelle est une enclume de 1200 kg qui à mangée trop de pasta et dont l'esthétique me semble éloignée de la R53 qui est très pure ( je l'ai essayée et elle surfe sur le créneau d'une Mégane pas d'une GTI ) pour 39000 euros il y a des prétendantes en face .....3.98 m quant même, l'ancienne était de 10 cm de moins , est il judicieux de faire des frais sur une voiture que je ne vendrais pas plus cher qu'une JCW quitte à être frustré de ce que j'ai ?  vous feriez quoi vous ?
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    Re: petit nouveau

    Message par Redline le Dim 17 Juin - 20:04

    Que recherches tu en fait? La, je ne suis plus.....
    Monter des accessoires, ou transformer une voiture (avec pieces oem ou aftermarket), n'a jamais été investissement, mais de l'argent depensé pour son propre plaisir, donc perdu

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Lun 18 Juin - 18:59

    en fait la transformation de cette voiture n'est effectivement pas un investissement mais c'est un peu comme ceux qui avaient une 205 115cv et qui rêvaient d'un 1900 
    je cherchais une JCW authentique et je n'ai pu en trouver d'ou l'achat une S 
    maintenant , je suis impressionné par le nombre de transformation qu'il faut pour en faire une "fausse" JCW et donc je me dis qu'après les freins il ne faut plus investir car c'est quasi impossible de réunir tout ensemble ( à voir ceux qui ont réussi je leurs tire mon chapeau bien bas ) 
    d'ou ma première question sur les OZ car quitte à rester une simple S autant faire différemment .....il est vrai que MINI me tanne  pour me vendre une R59 d'ou mes questions transcendantales

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Mer 20 Juin - 13:12

    petite mésaventure :

    pensez y quant vous faites préparer vos voitures : pour la pose du kit moteur 
    les bougies ne sont Absolument pas les mêmes que les S ( je les ai perlée en 10000 km )
    de plus les 4 bobines d'origines ne délivrent pas assez d'ampère et sont à changer par les modele JCW 
    facture assez salée ......

    j'avais des coupures d'allumage et après avoir changé la pompe HP cela n'a rien changé à l'affaire et verdict de madame Mallette : bobines
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    Re: petit nouveau

    Message par Redline le Mer 20 Juin - 22:40

    Erreur de ton garage! Les bougies de S et de JCW ne sont pas referencées de la meme maniere dans leur fiches.....

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Jeu 21 Juin - 9:23

    et bien ça montre que malgré leurs tarifs ils manquent cruellement d'information ....heureusement que les forums existent 
    bon maintenant le vin est tiré donc je la garde et je l'améliore ( si quelqu'un vend des jantes... prévenez....tant que j'ai pas acheté les OZ je suis preneur )
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    Re: petit nouveau

    Message par Redline le Jeu 21 Juin - 9:38

    Ce n'est pas un manque d'infos, juste que les mecs sont des quiches... entre les mauvaises infos sur les freins, et l'erreur de reference de bougies, ça commence a faire beaucoup pour des "specialistes" d'une marque! Rolling Eyes

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Ven 6 Juil - 17:12

    je n'arrive pas sur bordeaux à trouver un revendeur de jantes ( les grandes surfaces ne font pas OZ ) vous connaissez un lieux autre qu'internet ?
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    Re: petit nouveau

    Message par Ronnie9 le Ven 6 Juil - 19:15

    Vois avec Adwshop qui eux en vendent. La distance peut poser problème mais ils pourront te les envoyer

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    Re: petit nouveau

    Message par nuvola le Jeu 23 Aoû - 21:00

    je viens de faire monter les freins JCW ( les plus gros car il y a deux modèles) avec les jantes JCW ....et bien le retour d'expérience est que la direction a changée ...retour de couple sur les roues avant et une forme de lourdeur sur les roues ......je pense que le poids des étriers et des disques ne sont pas compensés par le poids des jantes en plus il a fallu reprogrammé à cause du témoin de pneu 
    question : est ce qu'en effectuant cette reprogr ils ne remettent pas à zéro la transformation JCW moteur ?

    c'est peut être subjectif mais je la trouve moins nerveuse .....si c'est pas le cas peut on gagner 5 cv pour compenser avec autre chose qu'un passage en reprog ...j'ai un numéro de série et la tranquillité qui va avec .....intercooler ou autres babioles ?
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    Re: petit nouveau

    Message par Redline le Ven 24 Aoû - 0:43

    S'ils t'ont monté les freins de la GP2, donc les plus gros disps sur R56, logique que la caisse deviennent plus lourde a la relance vu la taille des bestiaux.
    quel interet d'avoir si gros (et lourd) pour rouler sur route?... De bons elements (disques, liquide, durites, plaquettes) suffisent a bien freiner sans avoir a monter les mains de robocop derriere les jantes Laughing
    au final, ce montage en concession t'aura couté un bras et deux reins, pour une satisfaction tres moyenne, et tu vas ressortir des z€uros pour mettre des watts et palier la lourdeur sur les trains avants pour ça, manic (chez adwshop.com). Là tu seras satisfait a 100% du produit avec une bonne trentaines de chevaux en plus

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