Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+6
yoyo50
Sylvain
labeud
Ronnie9
geoffrey34
nuvola
10 participants

    petit nouveau

    avatar
    nuvola
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : gironde
    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 02/06/2018

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par nuvola Ven 24 Aoû 2018 - 19:54

    non c est pas les GP ce sont les JCW mais il y a deux ref avec deux types differents en deuxième monte :
    des 380 et plus petit 340 
    mais comparé avec les freins de la S il y a pas photo quant comme moi tu as la godasse plombée 
    ( avec les potes du club alfa on arrive à faire surchauffer les Brembo avec disque Zimmerman et comme je fais pas mal de route sinueuse et jamais d'autoroute  ) 
    mais là effectivement ce qui  blesse c'est d'évaporer des chevaux ....

    pour la boutique MANIC ....bon plan  merci
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26024
    Date d'inscription : 04/11/2010

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par Redline Ven 24 Aoû 2018 - 21:26

    nuvola a écrit:non c est pas les GP ce sont les JCW mais il y a deux ref avec deux types differents en deuxième monte :
    des 380 et plus petit 340 
    alors là, je suis curieux de voir ce qu'ils t'ont monté   Laughing petit nouveau - Page 2 4145282442   car des disques en 380, c'est monté sur des porsche RSR, des voitures de course....  Very Happy

    plus serieusement:
    JCW: etrier 4 piston, disque 316mm
    GP: etrier 6 pistons, disques 330mm   petit nouveau - Page 2 3712486115

    apres niveau calories, ce n'est pas la marque qui compte (et franchement zimmermann, c'est vraiment pas la panassée), mais la façon dont l'air circule dans les ailes et les roues, ainsi que la resistance des plaquettes et liquide a la chaleur. Dont plauettes racing, durite avia et RBF600 (voir 660) obligatoire pour de usages intensifs
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 62
    Localisation : 95-Vexin
    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 28/06/2017

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par mcsmontecarlo Lun 27 Aoû 2018 - 11:45

    après lecture de tous ces posts très techniques, je peux juste te dire que, ayant uniquement à l'avant en monte d'origine avec option of course les freins JCW, je freine fort, très FORT !
    Après comparaison, le freinage est radical, et je stoppe bcp plus vite que des sportives déclarées ...
    çà fait quand même cher la distance de freinage économisée.
    avatar
    nuvola
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : gironde
    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 02/06/2018

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par nuvola Mer 29 Aoû 2018 - 22:15

    en fait depuis cette année il y a une deuxième monte pour la JCW ...de dim plus petite .....j'ai pris celle qui étais au catalogue avant (les disques arrières sont d'ailleurs different ) .....effectivement le freinage est bien plus puissant,mais vous avez raison les plus sont dérisoires par rapport à la perte de chevaux 
    mais tant que l'on ne l'a pas fait et bien on ne peut en parler ,donc si c'était à refaire je mettrais mes sous ailleurs.
    maintenant c'est fait donc je vais trouver une solution pour les watts perdus ,comme je la garde je peux me permettre ces caprices ( les gens me trouverons dingues surement ) bon effectivement dans un cadre d'autophobie nationale ce n'est pas politiquement correct mais comme je le disais avant ,j'ai des voitures de collections particulièrement affutées et je trouvais ma mini un peu fade en comparaison alors j'ai voulu lui donner un peu plus d'âme
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26024
    Date d'inscription : 04/11/2010

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par Redline Mer 29 Aoû 2018 - 23:56

    nuvola a écrit:en fait depuis cette année il y a une deuxième monte pour la JCW ...de dim plus petite
    sur le catalogue, je n'ai trouvé que les diametres que je t'ai noté plus haut. De plus, ce que tu nous dis, c'est que mini vient de mettre un nouveau produit en place pour un vehicule qui n'est plus produit depuis 4 ans petit nouveau - Page 2 4145282442 enfin, bref...
    avatar
    nuvola
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : gironde
    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 02/06/2018

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par nuvola Jeu 30 Aoû 2018 - 13:08

    c'est le responsable atelier qui m'a donner des references ....c'est donc lui qui m'a dit qu'il y avait deux ref en deuxième monte dont une plus petite ...va savoir pourquoi ? il semble que chez eux il y ait en catalogue deux type de freinage .....après mesure des miens :ils font 340 à l'avant et 300 a l'arrière donc il y a un responsable atelier qui me raconte des sornettes ou bien il y a des avant plus petit car j'ai demandé le modele plus large 
    ceci dit j'avais demandé des éléments techniques et ils n'ont pas été capable de me les donner en bref quant on achète chez eux il faut juste faire confiance et payer 

    ils ont plus l'habitude de ceux qui commande une décalcomanie et des stikers qu'une amélioration des performances .....
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26024
    Date d'inscription : 04/11/2010

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par Redline Jeu 30 Aoû 2018 - 13:35

    nuvola a écrit:après mesure des miens :ils font 340 à l'avant et 300 a l'arrière

    Razz Razz un kit sur mesure, juste pour ta mini Laughing
    avatar
    nuvola
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : gironde
    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 02/06/2018

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par nuvola Jeu 30 Aoû 2018 - 16:46

    c 'est vraiment le foutoir leur truc heureusement que dans mon métier je n'agis pas comme cela
    avatar
    nuvola
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : gironde
    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 02/06/2018

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par nuvola Sam 6 Juil 2019 - 13:35

    bonjour

    voici maintenant mon retour sur investissement ....après plusieurs mois d'utilisation avec la prép. JCW moteur, châssis ? frein ....et bien on reste un peu sur sa faim 
    coté moteur c'est très silencieux et reste similaire au S , pas de vrombissement type gros matos,coté frein gros changement sur du sinueux car ils tiennent sacrément la chauffe et c'est bien positif j'ai la godasse super lourde  , coté châssis ....c'est relatif ,effectivement bien mieux que la S ,mais le train avant pompe toujours en sortie de virage et élargie la corde avec un effet super sous vireur très appuyé et ce malgré une monte en michelin Super sport qui soit dit en passant fondent comme un plan d'épargne sur 10000 km 

    j'ai eu l'occasion d'essayer une GP 1er série d'un amis et le constat est exactement le même ( sauf que son moteur à compresseur sort 188 cv sur le banc alors que moi avec turbo je sors à 215 ...ce qui fait des sensations différentes et fausse le perçu) en bref caisse soudée ou pas ,le problème est la conception qui ne vaut pas une 208 GTI ou une clio RS ...mais au risque de froisser les sensibilités qu'est que c'est passe partout !!!! pour une utilisation polissé c'est largement suffisant mais si on sort d'un engin plus typé ( c'est mon cas) alors les défauts courroucent rapidement le tableau .

    prochain achat :barre inférieur et barre arrière ( j'attend pour mettre des bilstein car mes amortos et autres babioles m'ont coutés un bras ,pareil pour la barre anti roulis JCW que je changerai par un modele supérieur avec d'autres silens blocs ,ceux de JCW n'ont pas je pense la prétention des uréthane) 

    petite question : le poids du premier modèle était de 1080 kg parait il ? celui de la R56 de 1150 et la nouvelle semble à 1230 est ce bien exact car pour la future GP sur base actuelle cela va faire lourd le bestiaux   bien à vous tous
    nety
    nety
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : montagny
    Nombre de messages : 451
    Date d'inscription : 07/08/2018

    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par nety Lun 8 Juil 2019 - 10:06

    il y a quoi comme geometrie? tu as ajouter du carrossage negatif a l'avant?

    Contenu sponsorisé


    petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:20