par nuvola Sam 6 Juil 2019 - 13:35
bonjour
voici maintenant mon retour sur investissement ....après plusieurs mois d'utilisation avec la prép. JCW moteur, châssis ? frein ....et bien on reste un peu sur sa faim
coté moteur c'est très silencieux et reste similaire au S , pas de vrombissement type gros matos,coté frein gros changement sur du sinueux car ils tiennent sacrément la chauffe et c'est bien positif j'ai la godasse super lourde , coté châssis ....c'est relatif ,effectivement bien mieux que la S ,mais le train avant pompe toujours en sortie de virage et élargie la corde avec un effet super sous vireur très appuyé et ce malgré une monte en michelin Super sport qui soit dit en passant fondent comme un plan d'épargne sur 10000 km
j'ai eu l'occasion d'essayer une GP 1er série d'un amis et le constat est exactement le même ( sauf que son moteur à compresseur sort 188 cv sur le banc alors que moi avec turbo je sors à 215 ...ce qui fait des sensations différentes et fausse le perçu) en bref caisse soudée ou pas ,le problème est la conception qui ne vaut pas une 208 GTI ou une clio RS ...mais au risque de froisser les sensibilités qu'est que c'est passe partout !!!! pour une utilisation polissé c'est largement suffisant mais si on sort d'un engin plus typé ( c'est mon cas) alors les défauts courroucent rapidement le tableau .
prochain achat :barre inférieur et barre arrière ( j'attend pour mettre des bilstein car mes amortos et autres babioles m'ont coutés un bras ,pareil pour la barre anti roulis JCW que je changerai par un modele supérieur avec d'autres silens blocs ,ceux de JCW n'ont pas je pense la prétention des uréthane)
petite question : le poids du premier modèle était de 1080 kg parait il ? celui de la R56 de 1150 et la nouvelle semble à 1230 est ce bien exact car pour la future GP sur base actuelle cela va faire lourd le bestiaux bien à vous tous