mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Hello la troupe !

Partagez
    Pixette7895
    Minivuniconnu
    Minivuniconnu

Hello la troupe !

Message par Pixette7895 le Jeu 8 Nov - 10:45

Bonjour à tous,
    Récente propriétaire d'une Mini Cooper S R53 de 2003, je vis dans le 95.
    J'ai toujours rêvé d'avoir une Mini Cooper et à bientôt 30 ans je l'ai ENFIN !!!!

Bon par contre hier je l'ai emmené chez le garagiste et blindé d'huile en dessous :'(
    Il me dit qu'il faut checker d'où vient la fuite et refaire tout le kit chaîne pour être sûr de l'étanchéité, courroie d'accessoire à changer... bref presque 2000e de réparations à faire. Donc je vais lancer une procédure avec l'ancienne proprio : expertise...

Bonne journée à tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    nety
    Minichon
    Minichon

Re: Hello la troupe !

Message par nety le Jeu 8 Nov - 11:07

Bonjour et bienvenu Wink

Houla de l'huile sous une r50/53 ce n'est pas rare... quand tu la prends le matin tu as des gouttes qui sont tombés par terre pendant la nuit? Tu surveilles ton niveau d'huile? 

Souvent c'est juste le joint de carter qui n'est pas super etanche et du coup le dessous de la voiture est gras mais en general ca ne va pas plus loin et ca n'a rien a voir avec le kit chaine??? Es tu certaine que ton garagiste soit honnete ou qu'il connaisse les mini? 

As tu un historique d'entretien de la voiture? Elle a combien de km?
    mcsmontecarlo
    Minichon
    Minichon

Message par mcsmontecarlo le Jeu 8 Nov - 14:01

welcome voisine !
    En terme de services (garage) je te déconseille d'allez chez le concessionnaire Mini de St Ouen l'aumone; même si les locaux sont flambants neufs, le service et la disponibilité restent les mêmes... de plus avec une auto de 2003, je ne suis pas sûr qu'ils écoutent; expérience vécue par une voisine.
    regarde plutôt chez un bon indépendant, et rien de le tarif horaire de la MO sera appréciable pour toi .
    Tu n'as rien vu ou déceler lors de ton achat ??
    Bon courage
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline le Jeu 8 Nov - 18:15

Bienvenue
    direct le mec attaque avec une distri Laughing une jeune femme, voiture de nana (cliché), une fuite et donc verif impossible pas la cliente, donc on matraque Rolling Eyes
    Comme te l'a noté Nety a juste titre, dans 99% des cas c'est le joint de carter (80€ la piece), perso j'en suis a mon 2eme en 9 ans, je pense qu'ils n'aiment pas la chaleur et bien sur, l'ancien proprio n'y peut pas grand chose, vu qu'elle n'a pas cherché a le masquer (tu as vu que ton moteur etait gras), la faute serait plus au C.T, ou un manque d'etancheïte moteur est passible de contre-visite.

Donc pas trop d'affolement, si tout marche bien, pas de bruit suspect, c'est surement e fameux joint, comme beaucoup ici Wink
    ctof
    Minichon
    Minichon

Message par ctof le Ven 9 Nov - 6:49

Bienvenu,

Attention, moi aussi j'avais ce problème au début, sauf que c'était juste la durite du liquide de direction assisté qui fuyait. Depuis son changement (20 euros et des bananes) plus rien

On avait bien l'impression que c'était de l'huile de partout

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 5:03