mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

fiabilité et consommation d'huile

OlivierN06
    Mini one
    Mini one

fiabilité et consommation d'huile Empty fiabilité et consommation d'huile

Message par OlivierN06 le Sam 29 Déc - 17:37

Bonjour et merci de m'accepter sur le forum.
    Je possède une S de 2008 à 128 MKMS et je me rends compte que la conso d'huile est gigantesque ! le concessionnaire que je connais m'a informé que cela consommait beaucoup mais je ne le savais au moment de l'achat...
    qui peut me donner des tuyaux sur des réglages ou réparations à faire? 
    aussi je constate des bruits anormaux à l'arrière au roulage, comme des bruits de silent blocs de suspension ou amorto, qui a déjà eu ces bruits? des conseils?
    enfin je vois qu'il y a beaucoup de plastiques internes et avec l'état des routes du 06 et environs de Grasse, ça bouge, ça couine, ça claque un peu trop.
    merci de vos réponses et conseils
    beau w end !! 
    OlivierN06
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo

fiabilité et consommation d'huile Empty Re: fiabilité et consommation d'huile

Message par Redline le Sam 29 Déc - 17:47

Alors, non, la consommation d'huile des R56 n'est pas gigantesque, c'est su'il y a un probleme. C'est generalement au niveau de la culasse que ça se passe. Tu trouveras des sujets qui traitent du soucis en fouinant sur le forum.

quand aux bruits de grincements.... bin t'as acheté une anglaise, va falloir t'y habituer Laughing
    fred.coq
    Mini countryman
    Mini countryman

Message par fred.coq le Lun 21 Jan - 0:50

Bienvenue !! fiabilité et consommation d'huile 4159953429 fiabilité et consommation d'huile 4159953429
    OlivierN06
    Mini one
    Mini one

Message par OlivierN06 le Mar 26 Fév - 18:34

merci
    concernant la conso d'huile c'est en effet normal d'après mon mécano sur ces modèles avec le moteur THP, faire le niveau tous les 2/3 pleins et c'est vrai. j'ai fait vérifier le moteur et rien d'anormal du côté culasse.
    les bruits sont certainement des silent bloc usés et je vérifie tout ça en ce moment. je pensais pourtant que c'est une collaboration BMW Peugeot, pourquoi anglaise??
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline le Mar 26 Fév - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:concernant la conso d'huile c'est en effet normal d'après mon mécano sur ces modèles avec le moteur THP
    et je confirme, ce n'est pas normal. C'est le discours habituel des mecanos qui ne savent pas resoudre ce probléme (discours tenu chez mini qui ne reconnait tjs le soucis). Il y a plein de sujet traitant de cela sur le forum

un exemple:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    geoffrey34
    Mini cab
    Mini cab

Message par geoffrey34 le Mar 26 Fév - 19:11

oui un début de chaine de distribution ....
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo

Message par Redline le Mar 26 Fév - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je pensais pourtant que c'est une collaboration BMW Peugeot, pourquoi anglaise??
    parce que mini est une marque anglaise   Very Happy
    financement allemand, moteur français (pour les R56), mais conception et assemblage anglais, l'usine est proche d' Oxford, la meme que toutes les mini (les hatch) depuis 60 ans
    yoyo50
    Mini roadster
    Mini roadster

Message par yoyo50 le Jeu 28 Fév - 16:33

Bienvenue dans le monde MINI Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mai - 4:06