mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Bonjour, projet R56

Alexis74
    Mini one
    Mini one

Bonjour, projet R56 Empty Bonjour, projet R56

Message par Alexis74 le Lun 7 Jan - 16:23

Bonjour à toutes et tous,
    Je suis le propriétaire d'une Mini R56 cooper S avec laquelle j'ai parcourue 170.000km. Aujourd'hui, je souhaite lui accorder une seconde jeunesse avec un projet plus sportif (Voir piste) car ce n'est plus mon véhicule principal. Elle fonctionne très bien avec une reprogrammation, un filtre K&N, une ligne inox complète. Mais mon embrayage arrive au bout....
    Donc plutôt que d'en retirer quelques 6k euros, je souhaitais l’équiper et la modifier pour se faire plaisir. en commençant par l'embrayage (lequel choisir?). Le but est d'avoir une auto qui peut rouler sur la route mais qui serait également sympa dans les cols et sur circuit (j'habite une région de montagne...Wink)
    Mes constatations jusqu’à présent sont une auto nerveuse qui fonctionne bien mais malgré un pont autobloquant (option BMW), la tenue de route du train avant  (surtout sur le mouillé) est a mon sens trop sous vireur.... Malgré les commentaires sur le train avant affûté et précis, je ne suis pas du tout convaincu.
    Donc l'objectif est d'avoir une tenue au top (réglages train? barre stabilisatrices plus grosses? amortisseurs ou combinés filetés? freins plus gros?).

je vous remercie pour votre accueil et me réjouis de partager vos expériences et de vous faire partager l'évolution future de ma mini.

Bien à vous
    Alexis
    Ronnie9
    Ronnie9
    Mini countryman
    Mini countryman

Bonjour, projet R56 Empty Re: Bonjour, projet R56

Message par Ronnie9 le Lun 7 Jan - 19:51

Bienvenue à toi Smile

Pour ton embrayage selon ton stage, tu peux remettre du stock ou si tu décides de passer au stage 3, le Clutchmasters est top.
    Et comme tu dis avec un bon châssis, ça serait beaucoup mieux.
    L'idéal serait combiné, powerflex, freins, barres, etc..
    Alexis74
    Mini one
    Mini one

Message par Alexis74 le Mar 8 Jan - 10:12

Merci pour ces premieres infos.👍
    Tan
    Tan
    Mini one
    Mini one

Message par Tan le Ven 18 Jan - 0:14

Bonsoir,

Il faut partir sur du CluchtMaster pour une utilisation sportive, qu’importe la puissance d’origine, vous saurez bien content d’avoir un kit d’embrayage qui Pourra encaisser aisément les 400nm de couple si gestion Manic à l’avenir. Il vaut mieux anticiper !

Au sujet du châssis, il faut partir sur des combinés filetés 2 marques à privilégier : Bilstein et/ou KW.
    Installer des coupelles réglages (si.. admettons vous n’investissez pas des combinés filetés clubsport) pour obtenir du carrossage -2, -2,5° etc..

Déjà ça vous permettra d’ameliorer Considérablement la tenue et d’estomper le sous-virage. La barre anti’ roulis d’origine est très bien, le train avant rentre super bien dans les courbes.

Je le précise quand même qui dit suspensions rigides dit barre anti rapprochement.

Voilà voilà.. 

Je pourrais vous montrer ma voiture la prochaine fois je monte avec dans quelques jours.

Au revoir
    fred.coq
    Mini countryman
    Mini countryman

Message par fred.coq le Dim 20 Jan - 23:57

Bienvenue !! Bonjour, projet R56 4159953429 Bonjour, projet R56 4159953429

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Mai - 20:02