Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
fred.coq
mcsmontecarlo
HotSpiceMini
7 participants

    Cooper S 175

    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 62
    Localisation : 95-Vexin
    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 28/06/2017

    Cooper S 175  - Page 2 Empty Re: Cooper S 175

    Message par mcsmontecarlo Lun 18 Mar 2019 - 16:30

    je n'ai pas de méthode particulière à te soumettre, sachant que la tienne est conforme à mes habitudes d'"ancien". A froid, à plat, mais jamais après un usage, tjs avant.
    Bien qu'ayant une Ph2 (184 ch), j'ai eu qqes alertes (variation niveau d'huile) au début car nos Mini sont très sensibles au type de parcours effectué, et sont faites pour aller chatouiller le haut du cpte tour et pas un usage genre "café racer" ! il faut les solliciter mais si possible en évitant la ville et ses bouchons destructeurs.
    avatar
    HotSpiceMini
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 30
    Localisation : Île de France
    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 08/01/2019

    Cooper S 175  - Page 2 Empty Re: Cooper S 175

    Message par HotSpiceMini Mar 26 Mar 2019 - 16:12

    Hello,

    Quelques nouvelles : je me suis rendu compte que la consommation d'huile avait lieu presque exclusivement lors de longues zones de bouchons (lorsque la voiture a le plus chaud). 

    De plus, j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau d'un tuyau en métal qui vient sur le turbo (tuyau de graissage?) qui peut s'avérer assez forte de temps en temps mais très aléatoire.

    Enfin, j'ai remarqué que les parois de mon vase d'expansion étaient sales (traces noires collantes) sans pour autant qu'il n'y ait de mayonnaise. (Joint de culasse mal remis au remontage du moteur ?

    J'espère avoir plus de nouvelles bientôt et que ma conso d'huile soit réglée après le changement de ce tuyau d'huile turbo ! Smile

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:49