J'ai entrepris depuis un moment la recherche d'une alternative sympa à mon arme de circuit (voir mon avatar), très sympa sur piste à la belle saison mais peu utilisable l'hiver vu elle n'a pas de toit et difficile à conduire sur route car elle a horreur du Cruising et des embouteillages
Mes critères de sélections sont pour cette voiture, qu'elle doit me servir de daily-car de temps à autre, avec laquelle je dois pouvoir me ballader tranquillou sur la côte ou arsouiller sur les routes de campagnes. Elles doit aussi pallier à la Lotus l'hiver sur les circuits, et elle doit pour cela avoir une bonne base moteur et chassis qui doit pouvoir être upgradée.
Pas simple avec toutes ces exigences de trouver une auto .J'ai regardé pour une deuxième Lotus mais difficilement utilisable au quotidien. La clio R27 qui semble t'il a un très bon chassis mais un moteur atmo d'ou il est dur de tirer plus de chevaux. La MiTo ,...non beaucoup trop d'électronique!!
Et j'en suis finalement arrivé à la Mini. Depuis deux ou trois jours que je fouille sur cet Excellent Forum (bravo à tous ses membres ), je trouve plein d'infos qui me font penser que c'est peut être la voiture que je recherche. Arreter moi si je dis des conneries mais le moteur peut pour assez peu cher atteindre les 220ch (poulie de compresseur -15%, reprog., filtre à air, bougies froides), et pour commencer une prépa chassis je pense qu'un autobloquant n'est pas de trop pour passer la puissance supplémentaire au sol et bien sur des freins endurants et puissants pour le circuit
Jusque là j'ai bon ou pas :?: :?:
Quelques questions pour finir .Est-ce quelqu'un a déja tenté ce genre de préparation sur la Mini :?: Quelqu'un connait-il le poids de la banquette arrière :?: C'est quoi ce MINI UNITED CONTDOWN qui décompte en première page