Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+11
seachange
RoRoChanel
lepetit
quadforce
severine68
richou
Princess pas S
Vivi
Minilove
rafiki
Cécé68
15 participants

    Bonjour à tous les mini-conducteurs

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 22:55

    Moi c'est fred ...et je ne roule pas en Mini, mais j'y pense.
    J'ai entrepris depuis un moment la recherche d'une alternative sympa à mon arme de circuit (voir mon avatar), très sympa sur piste à la belle saison mais peu utilisable l'hiver vu elle n'a pas de toit et difficile à conduire sur route car elle a horreur du Cruising et des embouteillages pale
    Mes critères de sélections sont pour cette voiture, qu'elle doit me servir de daily-car de temps à autre, avec laquelle je dois pouvoir me ballader tranquillou sur la côte ou arsouiller sur les routes de campagnes. Elles doit aussi pallier à la Lotus l'hiver sur les circuits, et elle doit pour cela avoir une bonne base moteur et chassis qui doit pouvoir être upgradée.
    Pas simple avec toutes ces exigences de trouver une auto confused .J'ai regardé pour une deuxième Lotus mais difficilement utilisable au quotidien. La clio R27 qui semble t'il a un très bon chassis mais un moteur atmo d'ou il est dur de tirer plus de chevaux. La MiTo ,...non beaucoup trop d'électronique!!
    Et j'en suis finalement arrivé à la Mini. Depuis deux ou trois jours que je fouille sur cet Excellent Forum (bravo à tous ses membres 👍 ), je trouve plein d'infos qui me font penser que c'est peut être la voiture que je recherche. Arreter moi si je dis des conneries mais le moteur peut pour assez peu cher atteindre les 220ch (poulie de compresseur -15%, reprog., filtre à air, bougies froides), et pour commencer une prépa chassis je pense qu'un autobloquant n'est pas de trop pour passer la puissance supplémentaire au sol et bien sur des freins endurants et puissants pour le circuit Bonjour à tous les mini-conducteurs 144315 Bonjour à tous les mini-conducteurs 144315
    Jusque là j'ai bon ou pas :?: :?:
    Quelques questions pour finir .Est-ce quelqu'un a déja tenté ce genre de préparation sur la Mini :?: Quelqu'un connait-il le poids de la banquette arrière :?: C'est quoi ce MINI UNITED CONTDOWN qui décompte en première page Suspect
    Bonjour à tous les mini-conducteurs 130424
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 22:58

    Bienvenue sur le forum ! Bonjour à tous les mini-conducteurs 130424

    Le Mini United c'est ça :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 23:01

    Bienvenue au Club....
    Le décompte en page de garde est le décompte en secondes qui nous sépare du Mini United à Silverstone ..... Anniversaire des 50 ans des Minis..... en Mai prochain.....
    A bientôt.....
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Cécé68 Mer 11 Fév 2009 - 23:30

    Bienvenue à toi

    Pour des modifs regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    rafiki
    rafiki
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Annemasse
    Nombre de messages : 6341
    Date d'inscription : 25/07/2008

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par rafiki Mer 11 Fév 2009 - 23:34

    Bienvenue a toi !
    Et pour palier a ta lotus l'hiver une cooper 'S préparé aux petits oignons va te comblé!
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 36
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Minilove Jeu 12 Fév 2009 - 0:07

    :cheers: Bienvenue :cheers:
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Vivi Jeu 12 Fév 2009 - 0:27

    Bienvenue ici Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 1:05

    Welcome
    Princess pas S
    Princess pas S
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Localisation : 92
    Nombre de messages : 7733
    Date d'inscription : 12/02/2008

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Princess pas S Jeu 12 Fév 2009 - 7:08

    Bienvenue banane
    richou
    richou
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : tours 37
    Nombre de messages : 1690
    Date d'inscription : 08/08/2008

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par richou Jeu 12 Fév 2009 - 8:42

    welcome!
    +1 pour Rafiki Wink
    severine68
    severine68
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 51
    Localisation : Colmar
    Nombre de messages : 7452
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par severine68 Jeu 12 Fév 2009 - 8:44

    bienvenue !
    quadforce
    quadforce
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 18164
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par quadforce Jeu 12 Fév 2009 - 9:12

    R53 donc..... Bonjour à tous les mini-conducteurs 144315

    Bienvenue :afro:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 9:14

    Fred340 a écrit:Moi c'est fred ...et je ne roule pas en Mini, mais j'y pense.
    J'ai entrepris depuis un moment la recherche d'une alternative sympa à mon arme de circuit (voir mon avatar), très sympa sur piste à la belle saison mais peu utilisable l'hiver vu elle n'a pas de toit et difficile à conduire sur route car elle a horreur du Cruising et des embouteillages pale
    Mes critères de sélections sont pour cette voiture, qu'elle doit me servir de daily-car de temps à autre, avec laquelle je dois pouvoir me ballader tranquillou sur la côte ou arsouiller sur les routes de campagnes. Elles doit aussi pallier à la Lotus l'hiver sur les circuits, et elle doit pour cela avoir une bonne base moteur et chassis qui doit pouvoir être upgradée.
    Pas simple avec toutes ces exigences de trouver une auto confused .J'ai regardé pour une deuxième Lotus mais difficilement utilisable au quotidien. La clio R27 qui semble t'il a un très bon chassis mais un moteur atmo d'ou il est dur de tirer plus de chevaux. La MiTo ,...non beaucoup trop d'électronique!!
    Et j'en suis finalement arrivé à la Mini. Depuis deux ou trois jours que je fouille sur cet Excellent Forum (bravo à tous ses membres 👍 ), je trouve plein d'infos qui me font penser que c'est peut être la voiture que je recherche. Arreter moi si je dis des conneries mais le moteur peut pour assez peu cher atteindre les 220ch (poulie de compresseur -15%, reprog., filtre à air, bougies froides), et pour commencer une prépa chassis je pense qu'un autobloquant n'est pas de trop pour passer la puissance supplémentaire au sol et bien sur des freins endurants et puissants pour le circuit Bonjour à tous les mini-conducteurs 144315 Bonjour à tous les mini-conducteurs 144315
    Jusque là j'ai bon ou pas :?: :?:
    Quelques questions pour finir .Est-ce quelqu'un a déja tenté ce genre de préparation sur la Mini :?: Quelqu'un connait-il le poids de la banquette arrière :?: C'est quoi ce MINI UNITED CONTDOWN qui décompte en première page Suspect
    Bonjour à tous les mini-conducteurs 130424

    Welcome 8)

    C'est plus 200ch avec poulie + reprog que 220ch , mais c'est clair que juste avec poulie et reprog ca change totalement le comportement de la voiture , apres si tu veux plus ca tape direct dans un autre budget .
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 9:28

    Benvenuti !

    Le roi de la modif c'est Batardsensible ! Si t'as une question adresse toi a lui ^^ ! T'as qu'as voir le taf qu'il a fait sur sa caisse ! Je peu te dire qu'il m'as mis une sacré br.... !!! Smile

    Par contre je pense que la Mini est un bon choix pour toi , un sacré plaisir de conduite, sur circuit ca vire a plat, un regal , un sacré train avant , tres joueuse , tres vive faible empatement oblige!

    Peu de traction peuvent te procuré autant de plaisir surtout si elle est equipé d'un DGL ! Apres oué la clio RS trop aseptisé, chassis pas mal , mais gros 2l qui manque de coffre! T'as pas l'impression qu'il y'a 200 canassons ! Et pi qu'es ce que tu te fait ch... au volant comparé a une Mini Cooper S j'entend bien ... Dans l'absolu c'est une bonne auto. La MCS c'est une caisse vivante, la direction .... TOPPPPPPPPPPPPP ! Bon la je ne te parle pas de la finition de la francaise comparé a la Mini ...

    Au fait , plutot une R53 compresseur plutot qu'une R56 Turbo Smile ...
    lepetit
    lepetit
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : 91
    Nombre de messages : 264
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par lepetit Jeu 12 Fév 2009 - 10:01

    Bienvenue jocolor
    RoRoChanel
    RoRoChanel
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux (33) [Guerande (44) et Tours (37)]
    Nombre de messages : 3449
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par RoRoChanel Jeu 12 Fév 2009 - 10:06

    Beau programme tout ca !!

    Bienvenue !!
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par seachange Jeu 12 Fév 2009 - 11:09

    Bienvenue

    au fait, R56 turbo plutot que que R53 compresseur si tu veux plaisir ET efficacité Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 11:34

    Bienvenue!
    La R53 est très "preparable" il y a tellement de choses que l on peut modifier sans porter atteinte à la fiabilité, plusieurs personne ici sont pas loi des 230cv et 2 autes avec 270cv et pas loin des 300cv
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 12:04

    bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 14:13

    Merci à tous pour votre accueil. Il confirme l'impression de convivialité que j'avais eu en me promenant sur les différents post. Pas de Fight et plein d'humour, La forte présence Féminine n'y est sans doute pas pour rien. C'est d'ailleurs très agréable d'avoir autant de filles sur un Forum auto.

    ...Bon je m'égard là Embarassed


    Je suis content aussi ca vous confirmé que je ne me suis pas trompé sur la Mini et que c'est sans doute la voiture qu'il me faut.

    BASTARDSENSIBLE : J'avais déja visité ton post sur la prépa de ta Mini et tu risques de devenir mon maitre à pensée Bonjour à tous les mini-conducteurs 827104 Very Happy . Je pensais tout de même obtenir un peu plus de puissance avec une prépa légère.

    Je pense prendre comme base une R53 ,moins chère à l'achat , et garder plus de budget pour la préparation .
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 17:31

    Salut et bienvenue ici

    Aurais tu des photos de ta petite lotus?????????
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 18:29

    Bienvenue !!!Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 19:46

    bast64 a écrit:Salut et bienvenue ici

    Aurais tu des photos de ta petite lotus?????????

    C'est pas simple de poster des photos ici No
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 19:51

    Ca me marque toujours "vous devez entrer un message avant de poster" , mais je l'entre mon message pourtant confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 19:55

    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les mini-conducteurs Empty Re: Bonjour à tous les mini-conducteurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:47