Concernant la Mini, ça fait un mois que je l'ai, elle est de novembre 2006 et c'est une des premières Cooper S R56 175 ch, achetée à 5700 kms .
En voici la description rapide :
-Laser Blue métal
-Cuir punch Carbon Black
-Pack Hot Spice (Pack ambiance, Xénon, 17" Runflat...)
-Contrôle dynamique de stabilité
-Bandes blanches sur le capot
-Chrome Line extérieur
-Toit ouvrant électrique verre
-Désactivation airbag passager
-Radio Boost CD
-Inserts alu brossé
Je n'ai pas fait de photos mais c'est une version de lancement, donc, chacun voit à peu près à quoi ça ressemble, j'imagine ; un bleu sympa avec toit, rétros, bandes capot et jantes blanches (quand ces dernières sont propres... )
Voilà !
Mes premières impressions en vrac, c'est que le bruit moteur (devant la voiture)n'est vraiment pas sympa (clac-clac), normal, me dit-on chez BMW, alors qu'à l'échappement c'est le contraire, un bruit discret assez sourd et pétarade au changement de rapport uniquement quand le moteur est froid semble-til .
Je sors d'un six cylindres (essence!!) BMW et ce n'est pas du tout la même musique ; enfin, l'intérêt n'est pas là mais c'est à mettre du côté des (petites) déceptions .
D'autre part, le confort de suspension est...comment dire...quasi inexistant ? En vérité, ce n'est pas tout à fait ça, je m'explique ; les changements de revêtement ou jointures de la chaussée font "sauter" la voiture et ça peut être dangereux, notamment en virage (j'ai testé) . Le "bond" de côté se ressent très nettement dans la direction par une sensation de flottement du fait de la perte de contact des roues directrices avec la chaussée .
Les 17" Runflat y sont pour un peu aussi, je pense, tout comme les bruits de "roulage", bah, je pousse un peu plus le volume de la radio au son très correct au demeurant .
Espace de rangement et coffre MINImaliste, on s'y attendait !!
Certains éléments à bord font un peu "cheap" et gadgets par rapport au rationnalisme de BMW en la matière mais bon, ça fait partie de l'esprit du véhicule, donc passons .
J'aurais aimé aussi des sièges avec un peu plus de maintien latéral, sinon, ben...pour l'instant, c'est assez jouissif !!!
Tenue de route accrocheuse, couple impressionnant et reprises détonantes pour une conso plus que raisonnable pour un turbo ; je suis à 7,1 litres aux cents REELS sur 2000 kms, sympa, non ?
Ayant possédé de la Uno turbo ie, de la Punto GT et du coupé Fiat 5 cylindres Turbo je peux dire que c'est du jamais vu pour un rendement comme celui de la Mini !!
Je ne suis pas à fond tout le temps, bien sûr, impossible, je fais beaucoup de nationale pour aller bosser, mais à conduite équivalente, elle est ce que l'on peut appeler économique, si, si !!!
Au niveau des rejets polluants, elle donne bonne conscience également, c'est maîtrisé, pas plus mal
Je vais m'arrêter là pour un premier post, ça ira (je fatigue aussi ) .
Bonne route à vous au volant de ce qui ressemble à un "art de vivre" .