Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Bonjour à toutes et à tous !

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 15:51

    Je me prénomme Michaël, bientôt 35 ans, fonctionnaire dans l'Est (de la France!), accessoirement célibataire, sans enfants ni animal ; c'est préférable quand on roule en Mini et que c'est la seule voiture que l'on possède Razz Voilà pour moi .

    Concernant la Mini, ça fait un mois que je l'ai, elle est de novembre 2006 et c'est une des premières Cooper S R56 175 ch, achetée à 5700 kms .
    En voici la description rapide :

    -Laser Blue métal
    -Cuir punch Carbon Black
    -Pack Hot Spice (Pack ambiance, Xénon, 17" Runflat...)
    -Contrôle dynamique de stabilité
    -Bandes blanches sur le capot
    -Chrome Line extérieur
    -Toit ouvrant électrique verre
    -Désactivation airbag passager
    -Radio Boost CD
    -Inserts alu brossé

    Je n'ai pas fait de photos mais c'est une version de lancement, donc, chacun voit à peu près à quoi ça ressemble, j'imagine ; un bleu sympa avec toit, rétros, bandes capot et jantes blanches (quand ces dernières sont propres... Laughing )

    Voilà !

    Mes premières impressions en vrac, c'est que le bruit moteur (devant la voiture)n'est vraiment pas sympa (clac-clac), normal, me dit-on chez BMW, alors qu'à l'échappement c'est le contraire, un bruit discret assez sourd et pétarade au changement de rapport uniquement quand le moteur est froid semble-til . confused
    Je sors d'un six cylindres (essence!!) BMW et ce n'est pas du tout la même musique ; enfin, l'intérêt n'est pas là mais c'est à mettre du côté des (petites) déceptions .

    D'autre part, le confort de suspension est...comment dire...quasi inexistant ? Laughing En vérité, ce n'est pas tout à fait ça, je m'explique ; les changements de revêtement ou jointures de la chaussée font "sauter" la voiture et ça peut être dangereux, notamment en virage (j'ai testé) . Le "bond" de côté se ressent très nettement dans la direction par une sensation de flottement du fait de la perte de contact des roues directrices avec la chaussée .
    Les 17" Runflat y sont pour un peu aussi, je pense, tout comme les bruits de "roulage", bah, je pousse un peu plus le volume de la radio au son très correct au demeurant . Smile

    Espace de rangement et coffre MINImaliste, on s'y attendait !!

    Certains éléments à bord font un peu "cheap" et gadgets par rapport au rationnalisme de BMW en la matière mais bon, ça fait partie de l'esprit du véhicule, donc passons .

    J'aurais aimé aussi des sièges avec un peu plus de maintien latéral, sinon, ben...pour l'instant, c'est assez jouissif !!!

    Tenue de route accrocheuse, couple impressionnant et reprises détonantes pour une conso plus que raisonnable pour un turbo ; je suis à 7,1 litres aux cents REELS sur 2000 kms, sympa, non ?
    Ayant possédé de la Uno turbo ie, de la Punto GT et du coupé Fiat 5 cylindres Turbo je peux dire que c'est du jamais vu pour un rendement comme celui de la Mini !!
    Je ne suis pas à fond tout le temps, bien sûr, impossible, je fais beaucoup de nationale pour aller bosser, mais à conduite équivalente, elle est ce que l'on peut appeler économique, si, si !!!

    Au niveau des rejets polluants, elle donne bonne conscience également, c'est maîtrisé, pas plus mal Laughing

    Je vais m'arrêter là pour un premier post, ça ira (je fatigue aussi Smile ) .

    Bonne route à vous au volant de ce qui ressemble à un "art de vivre" .
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 16:35

    Bienvenue à toi Mickael,
    Comment ca va?
    Felicitation pour ton achat,
    C'est sur que la mini doit te changer de ta 325ti pour le confort.
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Cécé68 Sam 25 Aoû 2007 - 17:09

    Bienvenue à toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 17:46

    waou quel post !

    Bienvenue à toi ! sympa tes ptits commentaires sur la R56 Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 18:58

    Bienvenue ! félicitations pour la présentation.

    Une photo ?? :spotting:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 1:24

    Merci à vous pour votre chaleureux accueil, mais je n'en attendais pas moins d'une communauté représentant si haut les couleurs de la Cooper S !!!

    lemagnus, se connait-on? Etant du même département, peut-être? D'ailleurs, je me demande comment tu sais que j'avais une 325 ti, il ne me semble pas l'avoir mentionné Suspect
    Encore un truc, moi, c'est Michaël avec un "H" et pas un "K", si, si, j'y tiens ! Je suis très susceptible sur le sujet Smile
    Sinon, je vais à peu près bien comme à mon habitude... Wink

    Cécé68, merci à toi, je viens renforcer l'effectif des gens de l'Est comme tu vois !

    TamMini, merci pour l'accueil ET les compliments Embarassed
    Je pourrais en écrire encore sur la R56, je pense, mais je ne connais pas la R53 ; à titre de comparaison ça aurait été intéressant, d'autant, qu'a priori, ici, il n'y a pas beaucoup de R56, me trompe-je ?

    Tony-MCS, je te remercie également, tes félicitations relatifs à ma présentation me vont droit au coeur ; je me devais de la soigner ne serait-ce que pour ELLE Wink
    Ne sachant pas (encore) mettre les photos en direct et n'ayant pas de photos de MA voiture, voici les liens de la même que la mienne Very Happy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il est à noter néanmoins que je suis allé voir cette dernière pour achat mais la reprise de ma 325 n'était pas tout à fait à la hauteur de mes espérances, c'est le moins que l'on puisse dire puisque c'était plutôt limite foutage de g... d'ailleurs, mais bon, on s'écarte du sujet Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 18:04

    bienvenu Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:22

    bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:53

    C'est vrai qu'on se connait Michaël,
    J'aurai pu te parler de Tipo aussi... Smile

    A plus,
    Manu
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 22:35

    minicoop et Jenny, thanks à vous ! C'est sympa Wink

    Manu, si tu avais choisi un pseudo comme "lenain", par exemple Smile , je t'aurais tout de suite reconnu mais là... Laughing
    Elle te manque la Tipo, hein ? Razz
    Sinon, tu restes sur Nancy combien de temps encore ? C'est quand tu veux tu viens !
    Tiens moi au courant à l'occasion ! A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 22:56

    BIENVENUE et merci pour ce post de présentation on a rarement fait mieux je pense et bonne route avec ton nouveau jouet!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 23:10

    Merci à toi bast64, mais ce fut un plaisir cette "petite" présentation, et encore, j'ai coupé mon élan, j'étais parti pour deux pages Laughing

    De là à dire que l'on a rarement fait mieux, comme tu dis, c'est un peu exagéré, non ? Laughing
    Enfin, au plaisir de te croiser !
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par chouchou Dim 26 Aoû 2007 - 23:55

    Bonjour a toi MicHaël et bienvenue dans ce forum...

    Merci pour cette (longue) présentation qui nous résume bien tes ressentis...
    On attend des photos avec impatience, on est assez curieux ici des p'tites minis des uns ou des autres!

    Et décidément le monde est vraiment petit Wink Tout le monde se connait ici!
    BaToU#1
    BaToU#1
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : 59
    Nombre de messages : 1671
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par BaToU#1 Dim 26 Aoû 2007 - 23:57

    Bah bienvenue à toi !

    Félicitation pour ton premier post, il est vrai que l'on se bagarre un peu pour avoir une présentation correcte... Razz

    Profites bien de ta titine et bienvenue... ah non ca c'est déjà dit... bah bienvenue... et mince...

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 15:27

    Je vois, chouchou, que tu as bien saisi l'importance du "H" dans mon prénom ; un (très) bon point pour toi ! Wink

    Au sujet des photos, les liens ne fonctionnent pas ?
    Il ne s'agit certes pas de ma voiture comme je le disais, mais c'est rigoureusement la même (en propre Very Happy )
    Si tu veux voir des photos de MA voiture, il va falloir attendre un peu, because elle est sale et que je n'ai pas trop le temps en ce moment ni de la laver, ni de faire une séance photo mais je m'y appliquerai dès que... Smile

    Enfin, je suis TRES loin de connaître tout le monde ! Seul lemagnus alias Manu ne m'est pas inconnu, pur hasard, pour le reste...je nage dans le flou Razz
    A ce sujet, existe-t-il une sorte de "press book" des personnes incontournables du forum ? lol!

    BaToU#1, je te remercie pour tes "louanges" Wink ainsi que tes "bienvenue" à répétition, je ne vais plus me sentir ! Laughing
    BaToU#1
    BaToU#1
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : 59
    Nombre de messages : 1671
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par BaToU#1 Lun 27 Aoû 2007 - 18:37

    Bah c'est simple :

    Mick alias Dieux, d'où le : Bonjour à toutes et à tous ! 220862

    Luc! alias le boulet d'or, d'où le : :bouletor:

    Et Chouchou la marmotte du forum, d'où le : :marmotte:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 21:33

    Aaaahhhh, ok, effectivement, on ne peut plus simple !!! Laughing

    Merci de m'éclairer, BaToU#1, je vais être désormais tout ouïe à leurs propos Wink
    A priori, je n'ai pas trop la "culture Mini", je compte en apprendre un peu plus ici Smile
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par chouchou Lun 27 Aoû 2007 - 22:17

    BaToU#1 a écrit:Bah c'est simple :

    Mick alias Dieux, d'où le : Bonjour à toutes et à tous ! 220862

    Luc! alias le boulet d'or, d'où le : :bouletor:

    Et Chouchou la marmotte du forum, d'où le : :marmotte:

    PTDR Bonjour à toutes et à tous ! 144315 Very Happy Very Happy
    Je sais pas ou tu as été chercher tout ça mais je suis encore pétée de rire!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 22:43

    Oui mais trop de bienvenue , tû le bienvenue c'est bien connû..........

    A méditer!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 19:51

    J'ai un peu d'autres trucs à méditer pour l'instant mais je mets ça en liste d'attente Wink

    Sinon, j'ai (déjà) laissé ma MCS au garage tout à l'heure ; au programme, peinture capot because lègère bosse (limite imperceptible) au centre du capot et 2 impacts gravillons retouchés mais je ne vois plus que ça... et changement des bandes par le fait .

    Au menu également , un reclipsage du cache boulons de la jante AVD (anecdotique), une réinitialisation du "service", il m'affiche 10/06 au démarrage confused et une vérif' de l'ordinateur de bord, il y a des menus dans lesquels je n'arrive pas à rentrer malgré le suivi scrupuleux de la notice de bord (moyennement bien faite, je trouve, et pour ne pas dire plus Rolling Eyes )

    Enfin, j'ai fait part également du fait que la pédale d'embrayage "couine", c'est très agaçant auditivement parlant et même au niveau du ressenti du pied qui perçoit de légère "vibrations (si, si !) Very Happy .

    Je sais, je suis tâtillon, mais bon, au tarif de la bestiole, je pense qu'on peut l'être un tant soi peu, non ? Suspect

    Tout ça pour dire que je roule avec une Mini One que l'on m'a prêté Laughing
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change !!!
    Hormis la couleur (toute de noir vêtue), il manque quelques poneys ! Les reprises sont longues comme un jour sans pain, le moteur est limite à l'agonie lorsqu'on le titille un peu, ça s'essouffle très vite ; c'est déprimant 😢
    Je trouve que le côté fun de la Mini disparait comme par enchantement avec cette version . La "S Touch" c'est quand même quelque chose !Heureusement que ça ne doit durer que 2-3 jours ...

    Elle me manque déjà, snif... :(

    Scusi pour la longueur du post (encore une fois Wink ) mais je devais faire part de mon désarroi, ça fait du bien d'en parler ; un psy dans la salle ?
    Mick
    Mick
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : French Polynesia, Punaauia 98738
    Nombre de messages : 6736
    Date d'inscription : 14/11/2006

    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Mick Mar 28 Aoû 2007 - 20:05

    bienvenue a toi, dsl du retard Very Happy

    ps: moi c'est MicKaël, avec un K Very Happy


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Créateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 20:06

    Razz ca me fait bien marrer ce que tu dis sur la ONE...
    j'ai bien fait de prendre mon cab aulieu de la S R56 que j'avais commandé comme quoi c'est jamais bon de prendre les premiers modèles...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 20:30

    Hello, Mick ! Je viens de poster sur ton sur ton sujet de "bienvenue général" . Smile
    Enchanté de savoir que tu t'appelles Mic.aël également, et encore merci pour ce site, beau boulot de toi et tes "collaborateurs" ! Wink

    minicoop, et encore, concernant mon laïus sur la ONE, je suis resté "soft" !! Ca ne se raconte pas d'ailleurs, cette voiture, c'est à essayer... Rolling Eyes
    Pour la S R56, je ne regrette aucunement mon choix (pour l'instant) tant qu'elle est sous garantie et que les "soucis" si on peut appeler ça comme ça, s'arrêtent là . Laughing

    En fait, le plus gênant quant à un manque possible de fiabilité, c'est l'ordinateur de bord, le reste n'est que d'ordre esthétique avec ajout d'une noix de graisse .
    Et là encore, j'ai peur de passer pour une truffe ne sachant pas manier l'ODB ; je vois déjà le chef d'atelier se f... à moitié de ma g... tout en m'expliquant poliment qu'il n'y a pas de problème et qu'il suffit de BIEN lire la notice...
    Enfin, wait and see, suite ce week, normalement Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 1:36

    Enfin, en vrac et à l'arrache, quelques tofs' avec le phone de ma "S" quelque peu crade après mon périple parisien Very Happy (cf le post sur mon anni pour ceux qui n'ont pas suivi)

    Face view:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Left side view:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    The beautiful interior:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A rear view with the double exhaust :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    The white open roof:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Détails de propreté Laughing :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ca a son charme aussi, des photos de caisse sale, non ? Razz
    Elle ne ressemble à aucune autre comme ça Wink
    Vos voitures sont toujours propres, c'est d'un commun !
    La crasse rajoute en plus un petit côté de "vécu", je trouve Very Happy

    On devrait d'ailleurs organiser un concours de photo de la "S" la plus sale, ça serait marrant ! D'autant que je pense pouvoir squatter le podium 8)

    Trêve de plaisanterie, j'espère que ça vous convient quand même comme prises Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:34