Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Cécé68
Vivi
lya76
seachange
severine68
MINIDISIAK
mini31
MiniMax
Silverjess42
MCSlance33
14 participants

    Un nouveau parmi... nous !

    MCSlance33
    MCSlance33
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Nombre de messages : 712
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Un nouveau parmi... nous !

    Message par MCSlance33 Mer 24 Fév 2010 - 19:49

    Bonjour à tous,
    récemment inscrit au forum, je me présente:
    Originaire du sud-ouest, je suis monté sur Paris pour raisons professionnelles. Un jour, me demandant ce que j'allais faire de mon weekend, je me suis décidé à prendre rendez-vous chez plusieurs concessions pour tester les sportives me faisant de l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'ai donc essayé une Cooper S R56 entre autres. S'il y avait une seule chose à dire à propos de cette Mini ==> elle donne le sourire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et l'envie d'attaquer ! Du coup, passionné d'automobiles, je me suis lancé. J'attends la mienne pour la fin du mois d'avril. Il me tarde de faire rencontre avec ma nouvelle titine! J'ai vu que certains d'entres vous ont l'air d'avoir de vraies bombes...
    Le rassemblement de mai en Bourgogne me tente, mais aurais-je ma voiture à coup sur? ...
    Une première question concerne le rodage? Quelles préconisations feriez-vous? On m'a dit qu'il y avait 3 caps: 3000Km, 5000Km, et 7000Km. Qu'en dites vous?
    A bientôt sur le forum, puis j'espère en personne par la suite.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ++
    Silverjess42
    Silverjess42
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : St-Genest-Lerpt (42)
    Nombre de messages : 3834
    Date d'inscription : 15/07/2009

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par Silverjess42 Mer 24 Fév 2010 - 19:51

    Bienvenue ici Smile

    Comment sera ta belle ? (couleur, options ?)
    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par MiniMax Mer 24 Fév 2010 - 19:51

    Bienvenue Smile
    mini31
    mini31
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : dans le comminges......31
    Nombre de messages : 6691
    Date d'inscription : 17/10/2007

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par mini31 Mer 24 Fév 2010 - 19:54

    bienvenue a toi!!!!
    pour le rodage, utilise la fonction "recherche", tu y trouvera ton bonheur!!
    MINIDISIAK
    MINIDISIAK
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : FR-17
    Nombre de messages : 840
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par MINIDISIAK Mer 24 Fév 2010 - 19:58

    Bienvenue à toi.
    severine68
    severine68
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 51
    Localisation : Colmar
    Nombre de messages : 7452
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par severine68 Mer 24 Fév 2010 - 20:02

    BIENVENUE !!!

    pour le rodage adresses toi au professeur minicoop ! Wink
    MCSlance33
    MCSlance33
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Nombre de messages : 712
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par MCSlance33 Mer 24 Fév 2010 - 20:20

    Niveau configuration, ça a été à la fois difficile et difficile. Pas soucis de discrétion entre autres. Certains pourraient penser qu'on achète certainement pas une cooper s pour être discret... pourtant je crois que c'est possible... un minimum!

    Extérieur:
    -Horizon blue metalic,
    -Toit, retroviseurs extérieurs et jantes blanches (en 16" bridge spoke), bandes blanches sur capot.

    Intérieur:
    -Hifi harman Kardon (j'ai craqué!!)
    -Tissu/cuir cream white
    - kit éclairage et kit rangement (en partie pour mademoiselle!)
    -glastint
    -Differentiel Electronique (le mécanique n'était plus dispo pour une version produite en Mars 2010... déception!)
    -clignotants blancs,
    -bouton mode sport,
    insert piano black et colour line cream white et chrome line intérieur
    Voilou !
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par seachange Mer 24 Fév 2010 - 20:48

    Bienvenue

    Une configuration assez rare, on n'en voit pas assez des "HB", ne t'inquiètes surtout pas pour le diff méca indisponible, par contre étonnant que tu ne prennes pas le pack, mais je ne te pousse pas à la dépense Wink
    MCSlance33
    MCSlance33
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Nombre de messages : 712
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par MCSlance33 Mer 24 Fév 2010 - 20:54

    De quel pack fais-tu allusion?

    En fait je voulais prendre "le minimum vital", la case banquier est difficile à passer sinon ! JE me suis fais plaisir, en ne prenant "que" ce que je considérais non superflus voire inutile et grévant le poids de l'auto.
    mini31
    mini31
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : dans le comminges......31
    Nombre de messages : 6691
    Date d'inscription : 17/10/2007

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par mini31 Mer 24 Fév 2010 - 20:57

    dommage pour les 16".......tellement plus jolie en 17!....
    mais comme Seachange je ne te pousse pas a la dépense! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:12

    bienvenu

    +1 pour les 17, les 16 c'est petit
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par seachange Mer 24 Fév 2010 - 21:28

    Tu sais pour le poids, ce sera jamais une Lotus Elise et même une Lotus Elise a bien pris 150kg depuis sa sortie en 97

    Le pack c'est hot spice, il faut être réaliste à la revente les gens veulent le pack car xénon, jantes 17, tout cuir et pas 10% de cuir, notamment, si tu ne prends pas le pack ok c'est moins cher mais la revente ce sera plus dur, c'est vraiment à toi de voir, et ton porte-monnaie bien sur Wink
    MCSlance33
    MCSlance33
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Nombre de messages : 712
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par MCSlance33 Mer 24 Fév 2010 - 21:37

    Lol, de toutes façons c'est trop tard !

    Ben en fait, je ne voulais pas des jantes en 17". J'ai essayé en 16" et en 17" le même jour... franchement j'ai trouvé que les suspensions étaient tout de même plus confortables en 16" et que le 17" apportait certes un meilleur guidage sur bon revêtement. Et comme j'ai un pb au dos, les 16" s'imposaient.

    Pour le xénon, je ne trouvais pas ça indispensable. Donc... Le choix a été finalement assez facile. Sans parler du budget qui en rajoute en faveur de la sagesse.... médicale avant tout!
    MCSlance33
    MCSlance33
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Nombre de messages : 712
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par MCSlance33 Mer 24 Fév 2010 - 21:39

    Concernant le poids, la MCS est tout de même la plus légère dans sa catégorie.
    Puis les éléments électroniques embarqués du genre sièges chauffants, etc., même si ça ne rajoute "que" 10Kg à chaque fois, 10 + 10 + 10..... Cependant ce n'est clairement pas la raison N°1!
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par seachange Mer 24 Fév 2010 - 21:43

    C'est un peu schématique quand tu dis "10kg", ok ça rajoute mais pas autant pour de l'électronique, ou bien par exemple le toit ouvrant c'est +15kg, en tout cas tu économises le poids du diff. méca Wink

    Tu as essayé et choisi après, très bon point :cheers:

    J'ai hate de la voir en photo ta Mini... jantes blanches toit blanc sur HB...
    lya76
    lya76
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 7089
    Date d'inscription : 09/01/2010

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par lya76 Mer 24 Fév 2010 - 22:04

    Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par Vivi Mer 24 Fév 2010 - 22:18

    Bienvenue sur ce forum Smile
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par Cécé68 Jeu 25 Fév 2010 - 6:00

    Bienvenue à toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 10:32

    Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est vrai que le pack Hot Spice permet d'avoir une bonne finition à l'intérieur...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 12:59

    Bienvenue
    MCSlance33
    MCSlance33
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Nombre de messages : 712
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par MCSlance33 Mer 29 Déc 2010 - 0:44

    Bonsoir à tous,

    Suite à ma présentation qui commence à dater, et à mon manque d’investissement à partager régulièrement mes impressions sur notre petite amoureuse en commun, je me suis dit que j’allais faire un petit résumé.

    La mini a désormais 16000 Km, et est libérée.

    Concernant intérieur, rien à redire mis à part que le cuir cream white se salit rapidement avec les jean’s… mais il est bien sympathique. L’assise est bonne quoique elle pourrait être soit un peu plus remontante sous les genoux, soit plus longue
    .
    Les vitres avant sont toujours grasses (trainée de dépôt gras de bas en haut qui apparaît surtout avec l’humidité) à l’intérieur et je ne sais pas d’où ça peut venir. Je dirais de graisse contenue dans le mécanisme dans la portière. Avez-vous déjà rencontré ce pb ??

    La fenêtre droite a déjà été retrouvée 3 fois ouverte au petit matin… Super sécurisant quand après on veut sortir en ville et se garer…

    Le harman kardon. Je suis si content d’avoir préféré cette option au toit ouvrant : d’abord c’est bcp moins ostentatoire (histoire de gout), ensuite il ne nécessiter aucun entretien contrairement au toit ouvrant,et enfin il ne se détériorera pas avec le temps ni fait perdre en rigidité au châssis. Bref, le sons est vraiment excellent et pour un si petit volume de caisse, vraiment je suis époustouflé par la puissance et la limpidité du son. Après, il est vrai qu’il faut avoir une bonne source, mais ça c’est comme avec n’importe quelle sono.

    Le châssis est très sain, et la voiture est riveté sur la chaussée, même à grande vitesse : à 240, on peut lâcher le volant, ça va tout droit.
    Sur la pluie, ça tient super bien, le train avant montre ses limites, et la combinaison avec les bridgestone ER300 (16 pouces) est très convaincante. Les pneus ne sont toujours pas fichus, alors qu’ils ont 16000 Km.
    L’ELSD (autobloquant électronique) est ok, mais parfois, il coupe le moteur, ou en tout cas donne l’impression de tel : on accélère, ça patine, puis ça freine la roue qui patine trop, puis ça réaccélère des deux fers, puis ça cupe (l’injection ??) puis d’un seul coup ça repart et ça repatine. Ca ne le fait pas tout le temps, mais c’est fort désagréable.

    Le moteur est hallucinant, car ça pousse à tous les étages, sans perdre de force, et sans violence (la version 175 est bien plus violente, ce qui pour moi est moins sympa au quotidien). Là, quand on met full gaz, ça pousse de manière constante jusqu’à 4500, puis à 4500 tours, on sent un petit surplus de jus jusqu’à 6500 tours. Il ne affaiblit qu’à partir de 6250 tours en 4, et 6000 tours en 5.
    Pour la vitesse maxi, j’ai pris 242 en descente au compteur digital, sinon on table plutôt sur 230, après une longue longue ligne droite. Il est vrai que dans la vraie vie, entre avoir l’espace, avoir une route suffisamment droite et plate, dépasser les 230 est rare.
    Consommation : 5 L à 90, 6 L à 100, et 7.5/8L à 130. à 180, c’est entre 12 et 13 en instantané. (au fait, je suis d’accord avec certains, le régulateur fait automatiquement augmenter la conso car le moteur force pour rester à vitesse constante dans les montées ce qu’avec son pied droit on fait moins !! surtout quand on surveille la conso)

    Donc de manière générale, cette petite fournit beaucoup de plaisir. Elle est très précise !
    Cependant,j’ai aussi rencontré 2/3 pb avec, ce qui ternit un tantinet le tableau :

    1) électronique moteur : il m’est arrivé de voir apparaître le voyant moteur orange « puissance moteur limitée », je l’avais amené chez bmw qui m’avait réinstallé le logiciel, d’après eux il avait planté. Depuis il a replanté. Une fois je roulait tranquillement en 6ème à 70 depuis plusieurs kilomètres, puis vient un rond point où je mets la 2 à 6000 tours puis « voyant moteur orange » apparaît ! Après plusieurs centaines de mètres, il disparut.
    Dernièrement, après environ 200 Km à fond (vraiment pied au plancher, à 220/230), je dois ralentir puis en roulant à 160 et en ré accélérant le voyant jaune s’est allumé. J’ai du m’arrêter et redémarrer plusieurs fois avant qu’il disparaisse.
    Je trouve ça très désagréable de devoir passer du temps qu’on a pas toujours chez le concessionnaire…
    Aussi, j’ai remarqué qu’en roulant à vitesse constante élevé (180/190/200) et en ré accélérant, la puissance vient de suite, puis vient un petit trou (une demie seconde après avoir accéléré à fond, ce trou dure environ un quart de seconde), puis ça revient. Il faisait entre -5 et -10 quand j’ai remarqué ça, je me suis demandé si c’était du à l’électronique du moteur qui déconnait ou si c’était simplement du à la soupape du turbo qui limite la surpression en cas de grand froid car l’air est plus dense. Avez-vous déjà remarqué un tel phénomène ?
    2) les freins : c’est le point noir : après une descente de col effectué tambour battants, ils fument, sentent et grésillent. Puis après avoir refroidit comme il se doit, ils sont devenus moins mordant, et font toujours du bruit à basse vitesse et vibrent légèrement. Je suis sur que les plaquettes ont surchauffé, je me dit que leur qualité est médiocre. Suis-je un cas isolé ou avez-vous déjà eu ce genre de désagréments ? Franchement ça freine, mais ils ne sont plus bien mordants et font du bruit et vibrent à basse vitesse. Ce qui est certain c’est qu’ils ne sont pas voilés, je ne crois pas que ça vienne des disques mais plutôt des plaquettes.

    Voilà, j’espère ne pas vous avoir ennuyé.

    Au plaisir de lire vos commentaires et expériences,
    cocostar
    cocostar
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : La Varenne St Hilaire 94
    Nombre de messages : 4442
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par cocostar Mer 29 Déc 2010 - 8:11

    BIENVENUE
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par Vivi Mer 29 Déc 2010 - 11:07

    Concernant la vitre (côté conducteur) ça me le fait également (sur les 2 R56) il y a effectivement cette trace, heureusement ça part facilement ! C est certainement lié au mécanisme.
    Pour les freins tout dépend de l utilité que tu en fais mais c est vrai que dès que tu les sollicites un peu trop et bien ils ne sont plus aussi efficaces, c est certain que tu peux aussi changer déjà le liquide de frein et les rempacer tout simplement aussi mais bon on ne fait pas du circuit tous les jours ni le col de Turini ! Enfin là je parlais pour moi !
    En tout cas sympa ton retour d infos Smile
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par seachange Mer 29 Déc 2010 - 11:57

    Merci beaucoup MCSLance pour ce compte-rendu plutot détaillé de ton expérience !

    Très intéressant à lire

    Concernant les qualités je n'y reviens pas, juste quelques remarques pour les désagréments : les trainées de gras sur les vitres c'est un défaut structurel depuis 2001 (donc rien à faire...), la vitre qui s'ouvre sur 3cm ça arrivait parfois à un moment (depuis le bug est résolu par mise à jour semble-t-il) ; quant au mode puissance limitée c'est pour prévenir la surchauffe car ce n'est pas une voiture qui est faite pour enquiller pied au plancher ou quasiment, les très hauts régimes pendant des centaines de kilomètres d'affilée, il faut la faire souffler (à ce sujet, la 163/170ch à compresseur est beaucoup plus restrictive dans l'utilisation intensive à plein régime, de la fumée peut sortir du capot après 50/70km, ce n'est pas grave mais il vaut mieux alors la faire souffler un peu)
    Pour les freins, n'habitant pas une région à cols, je n'ai pas eu le phénomène
    LapinFou
    LapinFou
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 49
    Localisation : Caen
    Nombre de messages : 1104
    Date d'inscription : 04/10/2010

    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par LapinFou Mer 29 Déc 2010 - 12:03

    Super compte-rendu!!

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau parmi... nous ! Empty Re: Un nouveau parmi... nous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:43