Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
alikine
Mr Pink
Ironbibs
makaveli91120
PoloClub
9 participants

    Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par PoloClub Lun 17 Mai 2010 - 21:46

    Alors, en attendant la bestiole…
    Dont je vous ferai description lorsqu'elle aura pointé le bout de son museau…

    Quel assureur a eu grâce à vos yeux (et fonds de poches) pour un Club S ?

    Merci pour votre accueil !
    makaveli91120
    makaveli91120
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 46
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 1057
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par makaveli91120 Lun 17 Mai 2010 - 23:05

    Contact moi si tu veux pour un devis,je travail essentiellement avec AXA,Allianz(anciennement AGF),ce sont les plus pros! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 8:08

    Direct assurance pour mini s r56 de 2007 bonus 35 je paye 510 € !
    Ironbibs
    Ironbibs
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Dans mon garage
    Nombre de messages : 3656
    Date d'inscription : 04/07/2009

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Ironbibs Mar 18 Mai 2010 - 8:49

    Chez AMF, 450e tout risque au nom de ma mère.
    Sinon c'était 4000e à 5000e au tiers par ans un peu partout en jeune conducteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 10:07

    Ineas : 800€ tout risque bonus 24% ou 26% je sais plus
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Mr Pink Mar 18 Mai 2010 - 13:39

    Il ne suffit pas de donner les tarifs. Il faut tenir compte des franchises. C'est facile de faire des tarifs très bas avec de grosses franchises...
    Moi je suis chez MACIFILIA.
    avatar
    Invité
    Invité


    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 13:44

    Mr Pink a écrit:Il ne suffit pas de donner les tarifs. Il faut tenir compte des franchises. C'est facile de faire des tarifs très bas avec de grosses franchises...
    Moi je suis chez MACIFILIA.

    C'est vrai, mais tu la fais souvent marcher ton assurance ?
    Moi on m'a rayé la voiture, j'ai une franchise de 320€ pour vandalisme, ça m'a coûté moins chère de faire la réparation tout seul de mon côté (270€ chez un carrossier)
    alikine
    alikine
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par alikine Mar 18 Mai 2010 - 14:47

    Mr Pink a écrit:Il ne suffit pas de donner les tarifs. Il faut tenir compte des franchises. C'est facile de faire des tarifs très bas avec de grosses franchises...
    Moi je suis chez MACIFILIA.

    +1 avec Mr Pink, et je rajouterai aussi assistance 0 km, car il y a encore des compagnies qui possèdent une assistance 50 km.
    Il est clair que l'assurance nous ne la faisons pas souvent marché, mais en cas de vol ou autre on est toujours content d'être assuré correctement, quitte à payer quelques euros de plus.
    Supradelik
    Supradelik
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 107
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 14123
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Supradelik Mar 18 Mai 2010 - 15:06

    exactement je dois être comme aherman niveau franchise dans les 320€ quand je m'était fait arracher mon retro par un mec ben ... c'etait de ma poche
    ensuite la franchise il ne faut pas oublier qu'on ne la paie que dans on est en Tord dans l'accident ...

    et pour les options c'est clair que le pret de véhicule durant " toute " la durée des réparations est appréciable !

    Je suis chez Pacifica et a l'époque j'ai ete assuré sur Cooper D avec un permis tout neuf
    en en 2eme conducteur on prend du bonus comme en 1er donc tout benef !
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Mr Pink Mar 18 Mai 2010 - 18:06

    supradelik a écrit:(...) il ne faut pas oublier qu'on ne la paie que dans on est en Tord dans l'accident ...
    C'est pas si rare que ça de payer un franchise, même si t'es pas en tors : bris de glace, vandalisme et autres coups de portière...
    avatar
    Invité
    Invité


    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 19:35

    J'ai fait un devis pour une MCS 170 de 2005 avec 0.72 de CRM, ca me ferais environ 600€ en tout risque sur Lyon

    A l'époque de ma R53JCW de 2006, reconnu par peu d'assureur, je payais 1300 par an a la MAAF, mais bon j'avais 22 ans....et moins de bonus....
    Sofy
    Sofy
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 53
    Localisation : Montrond
    Nombre de messages : 1901
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Sofy Mar 18 Mai 2010 - 19:52

    makaveli91120 a écrit:Contact moi si tu veux pour un devis,je travail essentiellement avec AXA,Allianz(anciennement AGF),ce sont les plus pros! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Oui, ils sont bien gros et bien gras !

    adscoopers a écrit:Direct assurance pour mini s r56 de 2007 bonus 35 je paye 510 € !
    Ils font partie des moins cher, c'est un fait !

    Mr Pink a écrit:Il ne suffit pas de donner les tarifs. Il faut tenir compte des franchises. C'est facile de faire des tarifs très bas avec de grosses franchises...
    Moi je suis chez MACIFILIA.
    La bonne réponse à Mister Pink Wink
    Si tu cherches à payer le moins cher possible, les assureurs en ligne de type direct assurance sont les moins chers, inutile d'aller voir ailleurs, tu ne te tromperas pas sur le coût en passant par eux.
    Maintenant si tu cherches des garanties, de type valeur à neuf, pas de franchise, pret d'une auto, garantie pièces mécaniques, etc... fait le tour des compagnies d'assurances, et compare les tarifs à garanties égales. Tout à un prix. Si une compagnie Y te propose un tarif largement inférieur a X,... c'est que les garanties diffèrent. Il n'y a pas de mystère dans les assurances, il y a des bons et des moins bons conseillers, et il y a des clients qui cherchent une vraie couverture et d'autres un tarif. Dans les deux derniers cas, chacun est libre de souscrire ou non à des garanties, mais il faut que l'assuré en soit bien conscient, et ne pas s'attendre à un miracle en cas de sinistre.

    Bonne recherche.
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par PoloClub Mar 18 Mai 2010 - 20:04

    Merci à tous, je cherche effectivement une "assurance" et pas seulement un contrat !
    Effectivement "tout a un prix" et c'est bien là le problème… C'est super compliqué les contrats d'assurance. Je me demande si je "fais le tour" des agents autour de chez moi ou si je continue avec l'"assureur de la famille" ou si je retourne à la MAIF (mais Cooper S, y aiment moyen) ou si (mais j'en doute fort pour la Mini) je tente une expérience (expérience-assurance… p'tre pas bon) avec un truc en ligne style Direct Ass.
    Donc si vous avez des bonnes ou moins bonnes expériences chez l'un ou l'autre,
    je, nous sommes preneur.
    Je dois préciser que je suis à 50 et que (touchons du bois) je n'ai jamais eu de prob. d'assurance. D'où mes questions "naïves".
    Sofy
    Sofy
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 53
    Localisation : Montrond
    Nombre de messages : 1901
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Sofy Mar 18 Mai 2010 - 20:40

    Avec 0.50 tu peux être tranquille Wink

    Facteurs qui permettrent de classifier un véhicule dans une catégorie (Lettre-nombre) :

    Puissance réelle et puissance fiscale
    Risques connus sur ce véhicule
    Coût connu des réparations
    Marque (Low Cost-standard-premium-haut de gamme)
    Nature, nombre et type des équipements.
    Valeur marché.
    Taux de sinistrabilité (un terme bien moche et inventé par les assureurs Wink)

    Eléments influants sur la prise de risque du conducteur :

    Age
    Situation géographique
    Sexe
    Expérience
    Lieu de résidence
    Usage
    Lieu et type de parquement.
    Nature de l'obtention du permis de conduire
    Relevé d'information + CRM
    Profession

    Enfin le type et nombre de garanties souscrites influent sur le montant de la cotisation annuelle, plus elles sont nombreuses et plus le tarif s'élève,...

    Dans les grandes lignes, voici les points à surveiller :

    a) Franchise : OUI NON et si Oui quels sont les montants par type de sinistre (Vol, vol d'équipements, vol d'accessoire, vandalisme, sinistre sans tiers identifié, bris de glace, sinistre avec responsabilité,...)

    b) Nature des risques : Tous dommages, avec tiers identifié ou non (Si j'évite une godiche qui déboule sans prévenir et que je me paye le trottoir, suis-je couverte ? Si je me paye un cochon sauvage, en corse pendant mes vacances, suis-je couverte ? Et dans quelle mesure ?)

    c) Valeur du véhicule en cas d'indemnisation suite :
    - A un sinistre avec tiers identifié ou non
    - A un vol ou destruction totale ou partielle (Quid de la déclaration en VNR/VEI)
    - Incendie
    - Dégradations importantes

    d) Perte financière en cas de financement du véhicule.

    e) Assistance, alors là on voit de tout, de la prise en charge en bas de votre immeuble à 150 km de chez vous si on ne peut pas faire autrement,...

    f) Les options, et elles sont nombreuses aujourd'hui.
    Caque compagnie possède son propre "jargon" et nomme ces nouveaux services sans vraiment de réglementation.
    Quelques exemples :
    Garanties panne mécanique, qui prend le relais de la garantie constructeur au delà du délai contractuel, pour un véhicule immatriculé neuf au delà de cette période, ou pour un véhicule d'occasion acheté à un particulier, ou à un professionnel au delà de la période consentie par ce dernier.
    Valeur majorée du véhicule en cas de remboursement suite à un sinistre ne permettant pas la remise en état. ex : valeur à dire d'expert plus 30 % pour un véhicule âgé de 3 à 7 ans.
    Valeur à neuf pendant les 3 premières années
    Mise à disposition d'un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation du véhicule (durée, catégorie, etc...Wink
    ...

    Voilà, il n'y a rien de naïf, il faut poser les bonnes questions, et avant de souscrire. Cela évite de mauvaises aventures en cas de sinistre.
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par PoloClub Mar 18 Mai 2010 - 20:45

    Magnifique ! Me voilà avec un vrai brief…
    Tu travailles pour un assureur ou tu es juriste ?
    Un grand merci.
    Sofy
    Sofy
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 53
    Localisation : Montrond
    Nombre de messages : 1901
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Sofy Mar 18 Mai 2010 - 20:48

    Je suis employée par une petite compagnie, nous sommes tous petits, pas très gros, voir frêles Wink C'est pour cela que la mini me va bien, j'ai l'impression d'être aux commandes d'un paquebot.
    RoRoChanel
    RoRoChanel
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux (33) [Guerande (44) et Tours (37)]
    Nombre de messages : 3449
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par RoRoChanel Mar 18 Mai 2010 - 21:49

    Franchise 320 €
    680 € par an à Bordeaux et en tout risque à mon nom. Et cela depuis que j'ai eu la mini à 21 ans, donc très bon prix.

    Matmut ^^
    Camden
    Camden
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Picardie
    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 09/05/2010

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Camden Dim 23 Mai 2010 - 9:34

    900€ à la MAIF avec 50% de bonus
    Franchise 125€

    C'est relativement cher mais les garanties sont optimales.
    avatar
    Invité
    Invité


    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 22:38

    Maman travail a la MAAF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc petit bonus de 64%, en tout risque je paye 270 pour ma cooper S, héhé!!
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par PoloClub Mar 25 Mai 2010 - 22:41

    C'est pas du jeu !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 22:46

    Oui je sais, ca me soulage bien niveau finance..
    Sofy
    Sofy
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 53
    Localisation : Montrond
    Nombre de messages : 1901
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Sofy Jeu 27 Mai 2010 - 21:38

    Ok je suis preneur pour la 4L Wink
    Je suis en w.e prolongé jusqu'à mardi, j'espère que tu ne la recevras pas d'ici là.
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par PoloClub Jeu 27 Mai 2010 - 21:42

    Siiiiii !!!!
    Il est arrivé en concession aujourd'hui !
    Bon, on se calme…
    Nous avons été pris de cours, on fais faire quelques devis d'assurance avant d'aller le récupérer.
    Et gros blème, on a une Mégane à vendre et ça c'est pas cool.
    Donc, on se recontacte mardi.
    Très bon WE et merci, encore et encore.
    Sofy
    Sofy
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 53
    Localisation : Montrond
    Nombre de messages : 1901
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Sofy Jeu 27 Mai 2010 - 21:55

    Bon, si vraiment il y a urgence, et que tu vendes la mégane dans le w.e tu m'appeles et je te ferais une note de couverture Wink
    Je te file mon portable en MP
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par PoloClub Jeu 27 Mai 2010 - 22:03

    Si ça c'est pas du service !
    Je ne sais pas encore chez qui nous allons nous assurer
    mais pour ceux qui ne sont pas "attachés" pour de sombres
    histoires familiales à un assureur…
    Contactez Sofy,
    vous trouverez sûrement moins cher
    (il y en a toujours) mais vous n'aurez certainement pas cette
    qualité de service et de professionnalisme.

    Contenu sponsorisé


    Assurance… Qui avez-vous choisi ? Empty Re: Assurance… Qui avez-vous choisi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:59