Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+10
MiniChic
lya76
seachange
sebabakart
Vivi
doumdoum76
Silverjess42
cocostar
Romano
redbeet
14 participants

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 23:04

    Salut,
    J'habite à Angers (49) et suis tombé sur votre forum alors que je recherchais des annonces et infos sur les Mini Cooper S (plus précisément Clubman).
    Je suis à la recherche d'une Clubman S (c'est assez urgent car je me retrouve à pieds dans quelques jours venant de vendre mon véhicule) et j'espère trouver mon bonheur sous peu et rejoindre vos rangs Wink .

    A bientôt

    MAJ du 22/06/2010:
    Bon et bien deuxième retournement de situation... la voiture que j'avais réservée en concession à Lyon est........... gagée... surprise du garage qui me dit que du coup ça va prendre des mois au niveau administratif... donc j'annule tout.

    Dans la foulée j'ai retrouvé in extremis un autre Clubman que je vais chercher jeudi ou vendredi! Cette fois c'est le bon!!! Smile


    Dernière édition par hxc le Mar 29 Juin 2010 - 10:38, édité 6 fois
    redbeet
    redbeet
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Aurec sur Loire
    Nombre de messages : 745
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par redbeet Sam 12 Juin 2010 - 23:50

    Salut

    Moi aussi je suis tout nouveau alors bon trip sur ce forum
    Romano
    Romano
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Seine et Marne [77]
    Nombre de messages : 10010
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Romano Dim 13 Juin 2010 - 9:37

    Bienvenue et bonne recherche !
    cocostar
    cocostar
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : La Varenne St Hilaire 94
    Nombre de messages : 4442
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par cocostar Dim 13 Juin 2010 - 9:38

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] welcome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Silverjess42
    Silverjess42
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : St-Genest-Lerpt (42)
    Nombre de messages : 3834
    Date d'inscription : 15/07/2009

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Silverjess42 Dim 13 Juin 2010 - 9:56

    Bienvenue ici Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 10:38

    Bienvenue a toi et bonne recherche
    doumdoum76
    doumdoum76
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Rouen (76)
    Nombre de messages : 5739
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par doumdoum76 Dim 13 Juin 2010 - 10:50

    bienvenue ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 11:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Vivi Dim 13 Juin 2010 - 12:10

    Bienvenue ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 12:13

    Merci à vous pour votre accueil c'est super sympa... je me rends compte qu'il n'y a pas forcément beaucoup d'annonces/choix pour le modèle que je recherche (pour l'instant je cherche sur le boncoin/la centrale.... et j'ai contacté un mandataire pour une occasion récente). A suivre...

    PS: si vous avez des pistes/conseils, je suis preneur! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 21:36

    Bienvenue
    sebabakart
    sebabakart
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : 38150
    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 25/05/2010

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par sebabakart Dim 13 Juin 2010 - 21:49

    welcome plus information stp



    Pseudo

    Présentation du membre :

    Pseudo : xxxxxxxxx
    Prénom : xxxxxxxxx
    Age : xx ans
    Lieu de résidence : xxxxxxxxx
    Emploi : xxxxxxxxx
    Loisirs, passions : xxxxxxxxx
    Site web :
    Mail :

    Présentation du véhicule :

    Marque : xxxxxxxxx
    Modèle : xxxxxxxxx
    Année modèle : xxxxxxxxx
    Puissance : xxx cv
    Coloris : xxxxxxxxx

    Options MIN :

    -
    -

    Modifications apportées :

    -
    -

    Modifications envisagées :

    -
    -
    Photos du véhicule :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    Divers / Observations :

    -
    -

    Moyen de connaissance du site

    -
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par seachange Lun 14 Juin 2010 - 10:33

    Bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 11:33

    Merci à tous, bon ça y est j'ai trouvé ma belle... photos et descriptions à suivre! Smile

    PS: j'ai mis à jour le premier post avec les infos!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:08

    Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    lya76
    lya76
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 7089
    Date d'inscription : 09/01/2010

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par lya76 Lun 14 Juin 2010 - 13:20

    :cheers: Bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 9:11

    ça y est je l'ai !!! Smile
    J'ai été chercher mon clubman vendredi dernier à St-Etienne et j'ai pu me familiariser avec la conduite au retour (580 bornes) et j'en suis vraiment content.

    C'est donc un Clubman de Novembre 2008, Hot Chocolate pack Hot Spice, chrome line, bouton sport, etc...

    J'ai juste été surpris d'une chose (enfin 2) et vous allez certainement m'éclairer sur le sujet: qu'il n'y ait pas de manomètre de température d'huile et l'utilisation du stop&start automatique!
    Ayant eu par le passé plusieurs turbo essence ça me parait être le truc de base et super important pour ce genre de moteur pour pas taper dedans à froid d'avoir un mano d'indication de température... de même que le stop&start (toujours sur un moteur turbo essence) ce n'est pas conseillé du tout de couper le moteur à chaud comme ça (c'est le turbo qui aime pas, pas le moteur) lors d'un arrêt à un feu... c'est pourquoi sur la plupart des "sportives" turbo essence on installe généralement un turbo timer qui empeche de couper le moteur à chaud et de laisser le temps au turbo de redescendre dans les tours...
    Bref si vous vous êtes déjà posé la question et avez des réponses sur le sujet ça m'intéresse fortement! Car c'est le principal truc qui me tracasse... merci à vous !

    Sinon globalement satisfait de la voiture, un vrai plaisir à conduire!
    Je mets juste une petite photo prise à l'arrache avec mon tel mais je posterai des photos plus détaillées dans la semaine!
    ++
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    redbeet
    redbeet
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Aurec sur Loire
    Nombre de messages : 745
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par redbeet Mar 29 Juin 2010 - 9:24

    Vraiment sympa ce cluby, j'adore la couleur en plus tu a bien pu en profiter avec le beau temps.

    Vivement les autres photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par seachange Mar 29 Juin 2010 - 9:42

    Tu dois être content de conduire cette auto, tu avais quoi avant ?

    Oui oui tes questions ont été traitées Wink

    Pas de panique pour le stop & start, le turbo reste en action quelques instants après coupure du contact, si tu tends l'oreille tu entends un petit bruit électrique à cet effet (c'est pareil pour quand tu coupes le contact toi-même) (même si par habitude de précaution je ne pas coupais pas tout de suite la contact)

    Egalement toujours sur le plan de la sophistication par rapport aux moteurs d'antan, c'est un moteur à injection directe ce qui fait que le moteur est à température environ 2 fois plus vite qu'un moteur classique, d'où l'absence de jauge, après pas besoin de jauge pour savoir qu'il ne faut pas taper à froid
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 10:38

    Ah cool merci pour ces précisions ça me rassure concernant le turbo et le stop&start, merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
    Pour répondre à ta question Seachange mon parcours automobile a été assez "étrange" on va dire Wink).
    J'ai commencé chez BM (avec un coupé 316i, puis une 730i puis une 325i cab et pour finir une 320d) et après je suis passé du côté Nipon avec une Honda Prélude 2.3i puis une Nissan 200SX 1.8 turbo pour finir avec une grosse GT: une Toyota Supra mk3 3.0 turbo. Puis famille oblige je suis passé à une autre dimension... lol, un VW Multivan 174chx... que j'ai revendu il y a 2 semaines pour le Clubman, je suis passé d'un extrême à l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
    Même pas peur... mais va falloir investir dans des barres de toit + coffre pour les vacances en famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

    Je vais essayer de faire des photos ce soir après un petit lavage ! Smile
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par seachange Mar 29 Juin 2010 - 11:04

    C'est bien d'avoir pu expérimenter toutes ces autos Wink

    Pour la place, on s'arrange toujours, plus on a de la place plus on met de choses de toutes façons...
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 11:10

    Tout à fait, au final je pense que c'est juste une question d'organisation et l'air de rien on peut déjà en ranger dans le cluby!
    Bon aller je retourne parcourir le forum... prochaines étapes > un petit traitement des vitres + branchement Iphone (vais déjà tester la prise AUX que j'ai repéré dans le vide poche derrière le levier de vitesse).
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par seachange Mar 29 Juin 2010 - 11:27

    C'est le moins cher et donc de loin le meilleur rapport prix/prestations, tu verras Wink
    MiniChic
    MiniChic
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Féminin
    Age : 34
    Localisation : Avignon
    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par MiniChic Mar 29 Juin 2010 - 11:37

    bienvenue a toi !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vera le club c que du bonheur !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme toutes les minis d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    severine68
    severine68
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 51
    Localisation : Colmar
    Nombre de messages : 7452
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par severine68 Mar 29 Juin 2010 - 11:41

    Bienvenue parmi nous !!! belle acquisition ce clubby choco !!! bonne route avec !

    Contenu sponsorisé


    Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2! Empty Re: Présentation et MAJ 29/06 avec mon Cluby page 2!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:41