Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
Poms
Ironbibs
nerazzurro
Silverjess42
jerome_72
seachange
PoloClub
Mass06
12 participants

    ragadomire vous salue bien!!

    avatar
    Invité
    Invité


    ragadomire vous salue bien!! Empty ragadomire vous salue bien!!

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 14:23

    Salut a tout les fans de mini cooper!!!

    Voila comme le veut l'éthique du forum je viens me présenter à vous!!!

    Ex étudiant depuis peu je rentre dans la vie active...et pour marquer le coup j'aimerai changer de voiture...en grand passionné d'automobile, je me penche de plus en plus vers la cooper S (r53 170 dans l'idéal!!) Et comme pour mes précédentes voitures je viens sur ce forum afin de partager ma passion avec tout les autres esthètes de la marque!!!

    Mon parcours automobile est assez diversifié...(bien que très italien!!) et je vais vous en faire l'article...

    Après moult pérégrination en clio et 405...mon premier "vrai" coup de coeur a été une punto sporting que voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] véhicule très fun a conduire avec son chassis de karting!!

    Ensuite pour rester dans les italiennes j'ai roulé quelques temps en fiat barchetta pour son esprit roots et dolce vita [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    S'ensuit une autre italienne, une stilo abarth 2.4 5 cylindres...moteurs noble, voiture super équipé...mais moteur qui ma laché...malgés tout que du bonheur au volant de cette auto a la sonorité atypique![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Surprise de taille pour la suivante qui ne fut ni italienne..ni atypique...une 206CC 2L qui m'a procuré bien du plaisir pendant 1 été (le manque de cabriolet s'etait fait sentir après la barchetta!!!).

    Je roule désormais en alfa 147 2L selespeed (l'infidélité italienne n'aura pas durée très longtemps!), encore une fois auto très agréable au quotidien, très bien équipée et confortable offrant un plaisir de conduite non négligeable!!!

    Voila comme dit plus haut j'envisage maintenant m'offrir une petite cooper S histoire de continuer dans la lignée de la voiture plaisir, mais surtout passer a quelque chose de plus ludique en sensation!! Comme vous le voyez avec mes différentes auto, la conso ne m'importe que peu et la notion de plaisir est vraiment ce qui est pour moi le plus important dans ma conception de l'automobile!!

    Bref, j'espère trouvé ici une bonne ambiance mais surtout une niche de passionné qui pourront me conforter dans mon choix mais surtout me transmettre leur passion quand a leurs petites bombinettes afin de faire passer plus rapidement le temps qui me sépare de ma future acquisition!!!
    (comme vous le voyez je suis assez bavard...!!)

    Mass06
    Mass06
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Antibes
    Nombre de messages : 1359
    Date d'inscription : 13/11/2008

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Mass06 Lun 12 Juil 2010 - 14:33

    Bienvenue a toi Smile
    Si tu trouves que la fiat punto a un châssis de karting et que çà te plait n'hésite pas alors achète toi une cooper s tu verras c'est super sympa a conduire a ce niveau la:)
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par PoloClub Lun 12 Juil 2010 - 14:41

    En Clubman S depuis un mois… Que du bonheur !
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par seachange Lun 12 Juil 2010 - 15:01

    Bienvenue

    Tu trouveras la Cooper S très sobre par rapport à la 147 selespeed Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:32

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:40

    seachange a écrit:Bienvenue

    Tu trouveras la Cooper S très sobre par rapport à la 147 selespeed Wink

    Très sobre en conso ou en finition et vie a bord??

    jerome_72
    jerome_72
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Soturac
    Nombre de messages : 3432
    Date d'inscription : 20/06/2010

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par jerome_72 Lun 12 Juil 2010 - 16:32

    Bienvenue a toi,
    depuis peu je roule en R53, bon courage dans tes recherches
    Silverjess42
    Silverjess42
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : St-Genest-Lerpt (42)
    Nombre de messages : 3834
    Date d'inscription : 15/07/2009

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Silverjess42 Lun 12 Juil 2010 - 16:52

    Bienvenue ici Smile
    ragadomire a écrit:
    seachange a écrit:Bienvenue

    Tu trouveras la Cooper S très sobre par rapport à la 147 selespeed Wink

    Très sobre en conso ou en finition et vie a bord??
    Je pense que Seachange veut parler de la conso. Mon compagnon, qui aime aussi beaucoup les italiennes, a eu, entre autres, une 147 Selespeed, et il tournait à 11L facile. Avec ma R53, je suis à 8L Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 16:54

    Silverjess42 a écrit:Bienvenue ici Smile
    ragadomire a écrit:
    seachange a écrit:Bienvenue

    Tu trouveras la Cooper S très sobre par rapport à la 147 selespeed Wink

    Très sobre en conso ou en finition et vie a bord??
    Je pense que Seachange veut parler de la conso. Mon compagnon, qui aime aussi beaucoup les italiennes, a eu, entre autres, une 147 Selespeed, et il tournait à 11L facile. Avec ma R53, je suis à 8L Wink

    Ok ok meme si c'est pas un critère primordial pour moi (je suis +ou- a 11 litres également avec la selespeed!!! 13 avec la stilo abarth a l'époque!!) ca fait toujours plaisir de savoir que la r53 peut se montrer moins gourmande que l'alfa!!!! 8L au vue des perfs c'est quand meme une conso raisonnable!!!
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par seachange Lun 12 Juil 2010 - 17:04

    ragadomire a écrit:
    seachange a écrit:Bienvenue

    Tu trouveras la Cooper S très sobre par rapport à la 147 selespeed Wink

    Très sobre en conso ou en finition et vie a bord??


    En conso bien sur...
    pour la finition le cuir Alfa est mieux mais en bruits parasites, la Cooper S s'en tire mieux en général, surtout si on prend en compte la fermeté de suspension alors que la 147 m'a toujours étonné par sa relative souplesse, et surtout surtout le plus étonnant étant paradoxalement le grand nombre de personnes trouvant la 147 ferme... sans doute par rapport à la Golf de même génération (la 3)... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 17:19

    Bah ecoute moi la 147 je la trouve plutôt souple mais mon beau père a contrario la trouve assez sèche...(il roule en Cayenne faut dire...mais a possédé une vieille 911 et d'autre vieille sportives...) Ça dépend aussi pas mal de la taille des jantes et des pneus je pense...
    Sinon je m'attends juste a perdre en qualité de cuir c'est vrai car les cuir alfa ont plutôt bonne réputation.
    Je me pose surtout la question du bruit sur autoroute...la 147 ayant un petit défaut de ce coté la avec des bruit d'air important surtout au niveau des essuies glace(bon je chipote faut dire!!)
    nerazzurro
    nerazzurro
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Saint-Etienne
    Nombre de messages : 1290
    Date d'inscription : 15/07/2009

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par nerazzurro Lun 12 Juil 2010 - 18:08

    seachange a écrit:pour la finition le cuir Alfa est mieux mais en bruits parasites, la Cooper S s'en tire mieux en général, surtout si on prend en compte la fermeté de suspension alors que la 147 m'a toujours étonné par sa relative souplesse, et surtout surtout le plus étonnant étant paradoxalement le grand nombre de personnes trouvant la 147 ferme... sans doute par rapport à la Golf de même génération (la 3)... Wink

    Je voudrais dire tout de même que j'avais moins de bruits parasite (à part la barre stab avant) dans les trois 147 que j'ai eu (Selespeed, JTD-M 16v 140 TI et GTA) que dans la Mini de Jess ...!
    Sinon, l'amortissement de la 147 Selespeed est un très bon compromis entre souplesse (confort) et fermeté (sportivité). En comparaison, on dirait que les suspensions de la Cooper S sont rembourrées avec des noyaux de pêche ...!
    Seachange, la Golf contemporaine de la 147 est la 4, pas la 3 :x Very Happy
    Silverjess42
    Silverjess42
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : St-Genest-Lerpt (42)
    Nombre de messages : 3834
    Date d'inscription : 15/07/2009

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Silverjess42 Lun 12 Juil 2010 - 18:10

    nerazzurro a écrit:Je voudrais dire tout de même que j'avais moins de bruits parasite (à part la barre stab avant) dans les trois 147 que j'ai eu (Selespeed, JTD-M 16v 140 TI et GTA) que dans la Mini de Jess ...!
    Genre ma Mini est pleine de rossignols... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    nerazzurro
    nerazzurro
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Saint-Etienne
    Nombre de messages : 1290
    Date d'inscription : 15/07/2009

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par nerazzurro Lun 12 Juil 2010 - 18:11

    ragadomire a écrit:Bah ecoute moi la 147 je la trouve plutôt souple mais mon beau père a contrario la trouve assez sèche...(il roule en Cayenne faut dire...mais a possédé une vieille 911 et d'autre vieille sportives...) Ça dépend aussi pas mal de la taille des jantes et des pneus je pense...
    Sinon je m'attends juste a perdre en qualité de cuir c'est vrai car les cuir alfa ont plutôt bonne réputation.
    Je me pose surtout la question du bruit sur autoroute...la 147 ayant un petit défaut de ce coté la avec des bruit d'air important surtout au niveau des essuies glace(bon je chipote faut dire!!)

    En effet, la Selespeed est montée en 205/55 R16 alors que la Cooper S est montée en 195/55 R16, ou pire 205/45 R17.
    Sur les 147, il faut mettre des essuie-glace plats pour éviter ces bruits Wink


    Dernière édition par nerazzurro le Lun 12 Juil 2010 - 18:13, édité 1 fois
    nerazzurro
    nerazzurro
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Saint-Etienne
    Nombre de messages : 1290
    Date d'inscription : 15/07/2009

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par nerazzurro Lun 12 Juil 2010 - 18:13

    ragadomire a écrit:Ok ok meme si c'est pas un critère primordial pour moi (je suis +ou- a 11 litres également avec la selespeed!!! 13 avec la stilo abarth a l'époque!!) ca fait toujours plaisir de savoir que la r53 peut se montrer moins gourmande que l'alfa!!!! 8L au vue des perfs c'est quand meme une conso raisonnable!!!

    Concernant la conso, tu trouveras difficilement plus mauvais rapport conso/performances que la 147 Selespeed !
    Sur ce point là, la Cooper S est clairement plus intéressante.
    nerazzurro
    nerazzurro
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Saint-Etienne
    Nombre de messages : 1290
    Date d'inscription : 15/07/2009

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par nerazzurro Lun 12 Juil 2010 - 18:15

    Silverjess42 a écrit:
    nerazzurro a écrit:Je voudrais dire tout de même que j'avais moins de bruits parasite (à part la barre stab avant) dans les trois 147 que j'ai eu (Selespeed, JTD-M 16v 140 TI et GTA) que dans la Mini de Jess ...!
    Genre ma Mini est pleine de rossignols... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas pleine et ce n'est certainement pas spécifique à la tienne, mais ce que je veux dire c'est que concernant les rossignols, pour moi Alfa fait bien mieux !
    nerazzurro
    nerazzurro
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Saint-Etienne
    Nombre de messages : 1290
    Date d'inscription : 15/07/2009

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par nerazzurro Lun 12 Juil 2010 - 18:18

    Pendant que j'y pense, je vois que tu as eu une Stilo Abarth et une 147 Selespeed. J'ai longtemps hésité entre ces deux autos avant de partir sur la 147 il y a quelques années. Pourrais-tu me donner ton ressenti entre les deux ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 15:11

    bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 7:50

    Bienvenue a toi.. jolies acquisitions précédentes
    Ironbibs
    Ironbibs
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Dans mon garage
    Nombre de messages : 3656
    Date d'inscription : 04/07/2009

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Ironbibs Mer 14 Juil 2010 - 11:19

    Bienvenue à toi et bonne recherche
    Poms
    Poms
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : I.D.F
    Nombre de messages : 719
    Date d'inscription : 29/12/2009

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Poms Mer 14 Juil 2010 - 16:49

    bienvenue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cocostar
    cocostar
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : La Varenne St Hilaire 94
    Nombre de messages : 4442
    Date d'inscription : 21/02/2010

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par cocostar Mer 14 Juil 2010 - 17:38

    BIENVENUE ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Vivi Jeu 15 Juil 2010 - 20:33

    Bienvenue ici Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 16:28

    nerazzurro a écrit:Pendant que j'y pense, je vois que tu as eu une Stilo Abarth et une 147 Selespeed. J'ai longtemps hésité entre ces deux autos avant de partir sur la 147 il y a quelques années. Pourrais-tu me donner ton ressenti entre les deux ?

    Désolé j'étais partis en vacance dans un endroit vierge de toute connections internet!!!
    Concernant mon ressenti entre la stilo abarth et la 147 selespeed, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai beaucoup de mal a préférer l'une ou l'autre!! La stilo a pour elle un équipement pour le moins pléthorique!!(d'autant que moi j'avais vraiment la full option avec skywindowd etc etc) par contre je trouve les siège alfa beaucoup plus beaux et ils offrent un maintient supérieur... mis a part ça la vie a bord de la stilo était a mon sens bien plus agréable! (après c'est vraiment très subjectif comme avis!)

    Après niveau comportement, l'alfa a un tempérament un poil plus sportif que la stilo niveau châssis et moteur, bien que le son du 5 cylindres de l'abarth invitait vraiment a taper dans les tours!!!! Mais la stylo était vraiment typé GT et confort, l'alfa a ce petit truc de sportivité en plus(niveau du look également)!(et la stilo consommait 1,5 a 2l de plus!)

    Après si je devais reprendre une des 2 j'hésiterais vraiment longtemps, j'adore mon alfa, et je n'ai pas garder la stilo très longtemps a cause d'un problème moteur très grave qui engendrais plus de 5000 euros de réparation (du coup je ne l'ai pas gardée), et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problème de ce genre sur la stylo...mais j'aimerais vraiment en ravoir une pour voir ce que ça donne sur la durée, ce qui te démontre bien le coté attachant que peut avoir cette auto...je la regrettes comme je regretterais surement ma 147...(bon la cooper S ne me la fera peut être pas regretter très longtemps!!!)
    avatar
    Invité
    Invité


    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 16:35

    par contre nerrazuro je suis montés en 214/45/17 sur la selespeed, pense tu que la différence de confort sera moindre? Après jsui d'accord avec toi sur le fait que le 2L T.S alfa est vraiement pas optimisé en ce qui concerne la rapport conso/puissance!!! Mais bon sa sonorité rattrape le coup!!

    Contenu sponsorisé


    ragadomire vous salue bien!! Empty Re: ragadomire vous salue bien!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 18:16