Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
Ryo
Vivi
Marsu74
Silverjess42
jerome_72
doumdoum76
seachange
cocostar
LapinFou
13 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 13:32

    bonjour,

    Je vous présente ma titine...qui dort au garage dans le 78...
    Cooper S de 01/2007, acheté en juillet 2010(2e main) avec 36 000km.
    1.6 175ch, Pack Hot spice, tout cuir lounge redwood, bouton sport, jante 17", couleur exterieur astro black, double TOE panoramique...vitres sur-surteintés (avant, arriere, et lunette), pack chrome intérieur, exterieur, xenons, pack lumière, radio Boost, interieur piano, accoudoir central, régulateur de vitesse, commandes au volant, téléphone bluetooth, prise IPhone...
    Et j'ai trois petits problemes:
    1) TOE qui ne s'ouvre plus bien, je dois pousser le toit pour qu'il s'ouvre...koi faire?
    2) surtout à froid, bruit de claquement...horrible...koi faire?
    3) bruit de mixer en 1er et 2e, s'estompe en 3e...koi faire?
    Ces 3 problemes viennent de survenir en moins de 3 semaines...LA RAGE !

    Ca ne fait que 3 mois que j'ai la voiture et j'en ai déjà marre de tous ces problemes...sans compter un pneu creuvé (changement des 2 pneus avant pour 350€), accrochage d'un gros C.. sur parking, 300€ de carrosserie...
    Je commence à me dire que j'aurai pas du vendre mon Audi TT 2.0 TFSI 200ch...
    LapinFou
    LapinFou
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 49
    Localisation : Caen
    Nombre de messages : 1104
    Date d'inscription : 04/10/2010

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par LapinFou Mar 5 Oct 2010 - 13:53

    Bienvenue.
    cocostar
    cocostar
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : La Varenne St Hilaire 94
    Nombre de messages : 4442
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par cocostar Mar 5 Oct 2010 - 14:38

    BIENVENUE le claquement a froid c est surement le tendeur de chaine de distribution
    je l ai eu aussi
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par seachange Mar 5 Oct 2010 - 15:04

    Bienvenue

    Je crains que tu ne sois tombé sur une Mini massacrée dans les embouteillages

    Oui pour le galet tendeur de chaine de distri, en principe changement gratuit même garantie dépassée, mais en RP mauvais SAV, donc n'hésite pas à faire plusieurs concessions

    Pareil pour le toit ouvrant

    La boite : embrayage à changer surement, ton vendeur est peut-être de mauvaise foi en vendant avant de changer, à ce kilométrage ça ne devrait pas arriver mais le garage aurait beau jeu d'invoquer l'utilisation mauvaise (ce que je crois... embouteillages de RP...) mais tu peux tenter avec de bonnes chances la prise en charge au moins des pièces, auprès du SAV france contacté toujours là encore, par l'intermédiaire d'une concession

    Comme ça fait 3 problèmes en même temps, je doute que tout soit pris en charge, mais au moins en partie, et ce sera résolu donc tu seras serein

    Encore une fois ton vendeur n'est pas très honnête, ça n'arrive pas en quelques semaines... quand on achète à un particulier c'est la loterie, enfin plus ou moins, et pour une Cooper S il faut être extrêmement vigilant

    Un TT mal utilisé aurait eu le même problème d'embrayage, pas le tendeur car spécifique à ce moteur, et pour le TO... pas de TO sur TT !

    Bon courage pour tes démarches mais après tout devrait rentrer dans l'ordre Wink


    doumdoum76
    doumdoum76
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Rouen (76)
    Nombre de messages : 5739
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par doumdoum76 Mar 5 Oct 2010 - 15:07

    bienvenue :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 15:27

    Bienvenue et bon courage :(
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 15:46

    Merci à tous et tout particulièrement à Seachange pour ton délais et ton intéret à répondre...
    Pour le toit ouvrant, je compte le graisser tout seul et on verra bien.
    Pour le tendeur de chaine, il faudrait compter combien, si rien n'était pris en charge par BMW/MINI...?
    Ainsi que pour l'embrayage...le prix?

    Comme je le disais, j'ai acheté la voiture il y a maintenant 3 mois, pour 18000€.
    Avant d'entammer ces travaux, j'aimerai vraiment connaitre le prix, mon budget est devenu plus serrer ces derniers temps (d'où la vente de la TT...lol, la crise !).
    Merci

    PS: j'ai pris RDV chez BMW/MINI pour ces 3 problemes...ils me disent qu'ils vont devoir garder la voiture 2 jours...sans prêt de véhicule biensur !!!!!!
    jerome_72
    jerome_72
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Soturac
    Nombre de messages : 3432
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par jerome_72 Mar 5 Oct 2010 - 15:52

    mauvaise experience: bienvenue a toi.
    Tu trouvera certainement qq pour t'aide
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par seachange Mar 5 Oct 2010 - 16:22

    Le TO, le graissage peut débloquer en effet
    Cause possible : l'escalade de trottoirs/ralentisseurs/pavés qui à force, tord la caisse de façon minime mais suffisante pour...

    Embrayage compte 800€ tout compris
    Idem pour le galet tendeur
    Ce n'est pas la catastrophe absolue mais si tu peux avoir une prise en charge partielle, ça ne se refuse pas !

    Quand on n'est plus sous garantie, le pret de véhicule devient : location... 25€ par jour dans les concessions que je connais

    Silverjess42
    Silverjess42
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : St-Genest-Lerpt (42)
    Nombre de messages : 3834
    Date d'inscription : 15/07/2009

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Silverjess42 Mar 5 Oct 2010 - 17:40

    Bienvenue ici Smile

    Dommage que tu aies autant de soucis, car ta Mini doit être magnifique (exactement la config que je souhaite sur ma prochaine ^^). J'espère tout de même que ça ne te gâchera pas le plaisir de conduite :(
    Marsu74
    Marsu74
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 41
    Localisation : Dans le chablais 74
    Nombre de messages : 1247
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Marsu74 Mar 5 Oct 2010 - 19:00

    Bienvenue alien
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Vivi Mar 5 Oct 2010 - 20:33

    Bienvenue ici Smile
    C'est certain ça fait beaucoup de problèmes en si peu de temps Rolling Eyes
    Ryo
    Ryo
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : Saint Germain en Laye
    Nombre de messages : 2155
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Ryo Mar 5 Oct 2010 - 21:30

    Bienvenue voisin Smile
    lya76
    lya76
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Nombre de messages : 7089
    Date d'inscription : 09/01/2010

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par lya76 Mar 5 Oct 2010 - 21:52

    Bienvenue
    rafiki
    rafiki
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Annemasse
    Nombre de messages : 6341
    Date d'inscription : 25/07/2008

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par rafiki Mar 5 Oct 2010 - 23:47

    Bienvenue a toi .

    Seachange a répondu à tes interrogations il te reste plus qu'a faire pression dans des concessions car je pense qu'il est trop tard pour un recours sur l'ancien proprio.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 7:55

    🤡 bienvenue et bon courage pour tes problèmes ! 🤡
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 16:07

    Re...
    Pour commencer, j'avais pris RDV, après 45mn d'attente dans la concession avant que quelqu'un me dise "bonjour, on s'occupe de vous"...(désagréables, pas un bonjour, des gros C... en résumé...), pour diagnostic moteur et TOE au BMW/Mini de Chambourcy: rdv donner pour le 08 novembre 2010...2 jours d'immbilisation, sans pret de voiture, ni location...la matière fécale !!! quoi!!!

    J'ai tout de meme appellé une autre concession et j'ai pris RDV chez BMW/Mini Le Chesnay (tjs dans les Yvelines) pour le lundi 18 octobre pour diagnostic moteur et TOE...ils me disent qu'il y a en pour 2 jours...location voiture de la concession 50€/jour...à croire que BMW à besoin d'argent...!

    De plus, j'ai appellé le service Mini France (0810 269 810) pour ouvrir un dossier pour une éventuelle prise en charge "commerciale" comme l'a dit le mec au téléphone.
    On verra bien, il faut que je leur envoie le diagnostic et la copie du carnet d'entretien...qui n'a qu'un seul et unique tampon BMW...
    Ce qui me fait peur, malgrès le fait que ces problemes soient récurrents sur la Cooper S, c'est que ce ne soit pas pris en charge...et je n'ai pas envie de payer pret de 3000€ de répartations entre:
    - réparation embrayage
    - réparation tendeur de chaine
    - réparation TOE

    De toute façon, je vous tiens au courant dans l'avancée du dossier...
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par seachange Mer 6 Oct 2010 - 16:56

    arturodel78 a écrit:à croire que BMW à besoin d'argent...!

    pendant des jours entiers les seules personnes dans leurs halls sont les vendeurs qui se tournent les pouces, donc c'est pas la grande forme

    arturodel78 a écrit:carnet d'entretien...qui n'a qu'un seul et unique tampon BMW...

    si le carnet est à jour, ça suffit, pas besoin de 50 tampons


    arturodel78 a écrit:
    Ce qui me fait peur, malgrès le fait que ces problemes soient récurrents sur la Cooper S

    Hé non ce n'est pas récurrent tout est là ! c'est récurrent sur les forums parce que ne s'expriment que ceux qui ont un problème
    Alors quand un garage te dit "on n'a jamais eu le cas" c'est peut-être vrai, leur intérêt c'est de résoudre le problème au plus vite parce qu'ils sont notés par Mini France


    Logiquement à ce kilométrage, l'embrayage devrait être intégralement pris en charge, même s'ils te feront remarquer que c'est surement du à l'usure

    Pour la pompe haute pression, tu peux imprimer cette lettre de Mini USA qui étend leur garantie à 10 ans
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est un aveu de vice caché de la part de Mini USA seulement mais ça peut t'aider

    Le toit ouvrant ils doivent soit graisser, soit changer la cassette, soit la régler
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 18:31

    Re bonjour à tout le monde...
    Je vous raconte la suite des évèvements...
    La voiture est aujourd'hui en concession, depuis 2 jours pour environ 1 mois...oui oui 1 mois...
    Pour faire court...la cooper a eu un nouveau probleme...du genre, impossible de dépasser les 110km...la rage...l'assistance de mon assurance est venu la récupérer chez moi.
    Apres un premier, puis un second refus d'accpetation du véhicule par une concession, la voila enfin acceptée dans une concession BMW pour 1 mois (ma cooper S est sur une liste d'attente...)...heureusement, que j'ai un véhicule de remplacement, mais malheureusement pour seulement 12 jours...

    J'ai bien fait enregistrer un dossier chez BMW France pour une prise en charge partielle voir totale...on verra...

    Dès que j'en sais d'avantage, je vous tiendrai au courant.
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Vivi Sam 16 Oct 2010 - 18:57

    Bon courage !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 14:46

    bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 20:58

    J'ai des news...
    BMW à Mantes m'a téléphoné ce matin (12/11/2010) soit pret d'un mois apres le dépot du véhicule... pour me faire part du devis.
    J'en ai pour 728€ de changement de chaine de distribution et du tendeur de chaine.
    Le toit ouvrant doit etre à changer entièrement: 1749€.
    Apres le changement de la chaine, les essaies pourront etre réaliser afin de savoir s'il faut changer l'embrayage.
    J'ai ouvert un dossier chez BMW France il y a maintenant 1 mois, et je leur ai faxé ce jour, la copie du carnet d'entretien, ainsi que la copie des devis...tout ca, pour une demande de prise en charge.
    Je croise les doigts car ces réparations sont extrements couteuses et connues de beaucoup de conducteur de Cooper S.
    La voiture n'a que 40 000km...il me semble anormal de devoir changer la distribution, ainsi que le toit ouvrant...

    Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai de plus amples informations concernant les réparations, ainsi que la prise en charge.
    A bientot tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 12:15

    J'aimerai bien voir les photos de ton interieur bounce Redwood c'est quoi comme couleur ? :cherry: Rouge ? ... je pensais être le seul dans l'univers cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 20:07

    Voila les photos...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 20:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 21:57