Ahh ok j ai eu peur !
+7
Vivi
sabin
cocostar
steack007
antone
seachange
LapinFou
11 participants
Je me renseigne
steack007- Mini paceman
- Sexe :
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/02/2009
- Message n°26
Re: Je me renseigne
Invité- Invité
- Message n°27
Re: Je me renseigne
Bon, j'ai lu beaucoup de choses mais il me reste quelques doutes :
En version compresseur il y a :
-163cv
-170cv
-210cv
En version turbo il y a :
-175cv
-184cv les dernières
-192cv
-211cv
-218cv compresseur ou turbo ?
J'ai bon ?
Quelles sont les puissances fiscales de chaque modèle?
La version 192cv n'est pas vraiment un modèle spécial mais plutôt une 175 avec kit officiel ?
Que contient ce kit, c'est juste boite à air et reprog ?
Est-ce bien prudent de préparer une 192cv en comparaison d'une 211cv qui a surement d'autres modifs moteur qu'une simple reprog et boite à air?
Dernière question pour être bien sûr, y a t-il eu des mini turbo avec la calandre et les pc de celles à compresseur ?
Merci pour vos réponses, ce n'est pas simple, on trouve des 170cv en 2006 et 2007 !
En version compresseur il y a :
-163cv
-170cv
-210cv
En version turbo il y a :
-175cv
-184cv les dernières
-192cv
-211cv
-218cv compresseur ou turbo ?
J'ai bon ?
Quelles sont les puissances fiscales de chaque modèle?
La version 192cv n'est pas vraiment un modèle spécial mais plutôt une 175 avec kit officiel ?
Que contient ce kit, c'est juste boite à air et reprog ?
Est-ce bien prudent de préparer une 192cv en comparaison d'une 211cv qui a surement d'autres modifs moteur qu'une simple reprog et boite à air?
Dernière question pour être bien sûr, y a t-il eu des mini turbo avec la calandre et les pc de celles à compresseur ?
Merci pour vos réponses, ce n'est pas simple, on trouve des 170cv en 2006 et 2007 !
seachange- Mini GP
- Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 13/10/2007
- Message n°28
Re: Je me renseigne
Se fier à l'année de la carte grise (et a fortiori de l'annonce) est clairement insuffisant
Pas plus à la puissance fiscale indiquée sur la carte grise car il y a souvent des erreurs concernant les JCW, hélas
218ch c'est la JCW GP donc à compresseur
Oui la JCW 211 usine a pas mal de pièces moteur modifiées par rapport à la Cooper S et donc par rapport à la S kit jcw 192
Pas plus à la puissance fiscale indiquée sur la carte grise car il y a souvent des erreurs concernant les JCW, hélas
218ch c'est la JCW GP donc à compresseur
Oui la JCW 211 usine a pas mal de pièces moteur modifiées par rapport à la Cooper S et donc par rapport à la S kit jcw 192
Invité- Invité
- Message n°29
Re: Je me renseigne
Ok, merci pour la réponse
Je pense que je chercherai une 211 JCW dans ce cas.
Comparaison bizarre mais ce sont les 2 voitures sur lesquelles je suis en train de réfléchir, qu'est ce que ça vaut par rapport à une Audi A3 TDI 130 ou 140?
Bien évidemment, passez outre l'aspect consommation et place.
Je pense que je chercherai une 211 JCW dans ce cas.
Comparaison bizarre mais ce sont les 2 voitures sur lesquelles je suis en train de réfléchir, qu'est ce que ça vaut par rapport à une Audi A3 TDI 130 ou 140?
Bien évidemment, passez outre l'aspect consommation et place.
steack007- Mini paceman
- Sexe :
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/02/2009
- Message n°30
Re: Je me renseigne
Bah deja niveau perf ca n aura rien à voir !!!
seachange- Mini GP
- Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 13/10/2007
- Message n°31
Re: Je me renseigne
Déjà entre l'A3 130ch et l'A3 140ch, la 140 est bien au-dessus en chassis, en finition, en esthétique elle fait encore actuelle alors que la 130ch commence à dater sérieusement
Objectivement l'A3 140ch est vraiment très bien, et année après année elle s'est bonifiée, et pour une voiture aseptisée on prend quand même plaisir à la conduire de façon dynamique, ce qui est à signaler
Mais la Mini... c'est une des rares voitures aujourd'hui à avoir placé en priorité dans son cahier des charges, le plaisir de conduite, tout en restant une auto utilisable au quotidien
C'est un peu sur le reste que sont faits les compromis
Comme tu n'as pas de contraintes familiales fais toi plaisir avec une Mini
Objectivement l'A3 140ch est vraiment très bien, et année après année elle s'est bonifiée, et pour une voiture aseptisée on prend quand même plaisir à la conduire de façon dynamique, ce qui est à signaler
Mais la Mini... c'est une des rares voitures aujourd'hui à avoir placé en priorité dans son cahier des charges, le plaisir de conduite, tout en restant une auto utilisable au quotidien
C'est un peu sur le reste que sont faits les compromis
Comme tu n'as pas de contraintes familiales fais toi plaisir avec une Mini
Invité- Invité
- Message n°32
Re: Je me renseigne
Bienvenue à toi, chouette voiture !
Si tu as l'occaz d'aller rencontrer des passionnés de la mini, surtout en RP, ça ne manque pas ! fonce !
Essaye une 170 cv déjà...
sinon pour la 163 cv elle fait 10cv et la 170 cv 11cv, le changement a eu lieu en 2004. Mais attention il y a eu les 2 modèles en 2004.
y'a eu pas mal de modif, si tu peux prends une 170cv ou une jcw après restylage. Elle est mieux finie disons.
Bonnes recherches !
Si tu as l'occaz d'aller rencontrer des passionnés de la mini, surtout en RP, ça ne manque pas ! fonce !
Essaye une 170 cv déjà...
sinon pour la 163 cv elle fait 10cv et la 170 cv 11cv, le changement a eu lieu en 2004. Mais attention il y a eu les 2 modèles en 2004.
y'a eu pas mal de modif, si tu peux prends une 170cv ou une jcw après restylage. Elle est mieux finie disons.
Bonnes recherches !
|
|