Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
tirlibibi
Colin
6 participants

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 14:18

    Salut à tous,

    Suite au post crée dans la catégorie "général", je mets en vente ma mini avec moteur HS.. :( :(
    En effet, un trou dasn le piston suite à un manque d'huile (dixit la concession) fait que le moteur est naze. Ils me demandent 7000 € pour le changer par un d'occasion.
    Je prèfere donc m'en séparer vraiment à contre coeur, ca cette voiture c'était comme mon bébé...:(:(:(

    https://minicoopers.superforum.fr/presentez-vous-et-votre-voiture-f2/bonjour-a-tous-maj-avec-photos-t386.htm#5979

    Il y a tout de décrit ici.

    PRix : Au plus offrant.

    Merci
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Colin Jeu 6 Déc 2007 - 15:04

    Changer un piston et quelques soupapes, ca coute pas 7000€ ! Tu devrais faire faire un devis dans un petit garage, tu sais le petit garage qui paie pas de mine, avec un vieux mécano qui paie pas de mine non plus mais sont bien souvent des sorciers de la mécanique !

    Dommage que tu ne sois dans mon coin, j'en connais un parfait ! Tu sais un de ces types qui sait régler les anciens moteurs de course équipés de rampes de carbus, avec un stéthoscope ! Si si...

    Bref, un peu dég pour toi sur ce coup...
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par tirlibibi Jeu 6 Déc 2007 - 15:56

    Colin a raison, recup la et va dans un petit garage qui te fera une reparation et pas un changement de moteur complet !
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 17:15

    Arf! ça c'est la galère!

    pour info, tu es de quelle région? et tu en demandes plus ou moins combien?
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par chouchou Jeu 6 Déc 2007 - 19:34

    Demande a Batou il a eu le même problème!!

    Mais 7000e il en est hors de question...
    Pareil que les autres, trouves un petit garagiste ou mets la sur remorque et amène la chez le garagiste de Colin!
    BaToU#1
    BaToU#1
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : 59
    Nombre de messages : 1671
    Date d'inscription : 19/04/2007

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par BaToU#1 Jeu 6 Déc 2007 - 19:39

    Je n'ai pas eu tout a fait le meme probleme, mais le verdict était le même chez BM... echange du moteur.... alors qu'en pièce il y en a pour royalement 1500 Euros...
    Bon c'est vrai que pour la main d'oeuvre ca ne me coute pas cher ! (ben oui c'est moi qui m'en occupe) Very Happy

    Bref, va dans un autre garage avec un MO moins chere car c'est ce qui coutera le plus cher !

    Au pire, je veux bien t'en débarrasser ! :evil:
    Non sans rire, essai au moins de trouver une autre solution. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 20:14

    je suis deg pour Toi...Comme disent les S driver, il vaut mieux se tourner vers un garagiste tranquillou qui n'a pas le regard rivé vers ta carte bancaire mais vers l'amour qu'il témoigne à l'automobile...

    Ce qui semble manquer dans beaucoup de concessions BMW.

    Force.

    Bon suite... Je réedite mon post :

    J'ai eu à l'instant au téléphone une personne vendant une cooper S sur ebay dont le moteur a été entièrement changé pour une soupape pliée... Il a du payer les pièces 2500 euros. Mais la main d'oeuvre a été assuré par BMW. Un type de BMW France est descendu à Marseille pour voir la voiture.

    Je rappelle le vendeur samedi matin, il va me donner le nom du gars de BMW. Car il y a deux mois, j'ai eu une drôle de reflexion chez mon concessionnaire, me disant comme Toi qu'il n'y avait plus d'huile alors que j'avais quelques jours auparavant mis de l'huile...


    Je ne serais pas étonné a l'heure actuelle qu'il m'arrive une....Bref.

    Je te donne le numéro samedi. Tout çà pour dire que BMW prend en charge les réparations avec une loterie.. La voiture n'était plus sous garantie !

    LIEN
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 20:53

    Merci pour vos réponses ainsi que vos encouragements...!
    Mais quand je suis tombé en panne, en vérifiant le niveau d'huile (premiere chose faite), j'avais l'impression qu'il en restait encore pas mal...LA voiture tremblait alors de partout quand j'essayait de la démarrer et il y avait une fummée bien blanche qui sortait du pot...
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 21:03

    Si Tu peux prendre un expert par ton assurance (option juridique) ou à tes frais 300/400 euros pour vérifier.

    Cela d'une part te permettrait d'avoir des arguments face à BMW / voir faire venir le type de BMW mentionné ci-dessus (numéro et nom samedi).

    Et aussi, de permettre à d'autres de savoir ce qui se passe.

    Le plus drôle dans l'histoire (je me suis fait dépanner lundi),
    https://minicoopers.superforum.fr/le-general-f3/probleme-voyant-crevaison-asc-et-abs-t1779.htm#28696

    Le dépanneur m'a dit direct, je la connais bien, on fait des championnats
    en challenges ! Une mini cooper S n'était pas trop faite pour faire régulièrement de longues distances. Il m'a conseillé de changer de compresseur aussi...

    Un nouveau copain garagiste qui me semble être une bonne manne d'informations. Il est au Luxembourg.
    adreNaline MCS
    adreNaline MCS
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : nord de la france
    Nombre de messages : 7233
    Date d'inscription : 08/11/2007

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par adreNaline MCS Jeu 6 Déc 2007 - 21:12

    desolé pour toi mais je fearis la meme chose que certains ici, c'est a dire de trouver un BON garagiste pepere trankil... et c'est vraique ce n'est pas evident.... :(
    je te souhaite bon courage et garde ta titine!!! Smile
    PS: quelqu'un connaitrait il un bon garagiste dans le nord???? Rolling Eyes
    luc!
    luc!
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Biarritz
    Nombre de messages : 4590
    Date d'inscription : 25/11/2006

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par luc! Ven 7 Déc 2007 - 9:31

    A ta place, j'ouvrirais...
    Pour mon pb de soupapes, à les entendre, ça me couterait 2000/3000€.
    En réparant moi même, ça m'a couté 300€ !
    Essaye de déculasser, c'est pas (trop) compliqué, et tu seras sûrement fixé.
    Si tu en a la possibilité, ramène là dans le nord, on y jettera un oeil (Ben, ça te branche ???).
    Bon courage à toi...
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 11:34

    salut a tous
    charles je voudrais avoir ton avi sur la cooper s qui a le moteur neuf
    https://minicoopers.superforum.fr/le-general-f3/probleme-voyant-crevaison-asc-et-abs-t1779.htm#28696
    c'est une bonne occasion ?

    romsteck si sa peut te rendre service je peut me renseigner dans ma concession ( c'est pas la méme marque " Land rover jaguar") a combien ca se chiffre de faire un réparation comme tu a besoin savoir si il t'arnaque pas faut juste que tu me dise exactement ce qui a a faire et a changer par MP
    luc!
    luc!
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Biarritz
    Nombre de messages : 4590
    Date d'inscription : 25/11/2006

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par luc! Ven 7 Déc 2007 - 16:40

    A combien laisserais tu partir la mini ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 18:24

    luc! a écrit:A combien laisserais tu partir la mini ?

    Luc, on se connaît pas. Mais ce n'est pas une question à poser !

    On doit faire bloc et se serrer les coudes non ?


    à moins que je sois un gros naif...


    Un autre message sur un autre forum... Ce matin :

    jean-luc95100
    Nouveau membre

    Inscrit le 06-12-2007
    Messages: 1
    MP

    Re: boite de vitesse mini cooperbonjours je suis tous nouveau sur le forum et j'ai vue que vous parler des probleme de bv sur min ,pour ma part je suis mecano chez renault et un amis ma ramener sa mini de 2002 avec un bruit au roulage ,pour info cest une mini 1,6 l bva avec un bruit comme si un pignon raclait en roulant . bmw lui ont annoncer 5300€ de reparation et il ne veut pas le faire car il trouve ça tres chere pour une voiture qui a 80000km en plus il n'a pas les moyen de la reparer.il a fait une lettre a bmw qui l'on envoyez dans le murs et depuis la voiture pourris sur le parking de mon boulot ,et ca me fait chier pour lui qui a pris un credit de 5 ans pour ce payer la voiture de ces reves. je voudrais l'aider afin qu'il puisse retrouver le sourrir je souhaiterais avoir les conseils nescessaire a employez envers bmw pour une pris en charge soit totale ou partiel vue que c'est un probleme de conseption connu(chez renault je peut vous dire que l'ont ce bouge les fesses quand un client ce presente avec une voiture de 2002 avec des probleme connue (merie le service relation clientel renault)).
    luc!
    luc!
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Biarritz
    Nombre de messages : 4590
    Date d'inscription : 25/11/2006

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par luc! Ven 7 Déc 2007 - 20:10

    C'est clair qu'on se connaît pas sinon, tu posterais pas ça !
    Je demande ça pour information.
    J'ai déjà une mini, et je n'ai aucune envie d'en acheter une autre.
    Sa mini est à 7000€ su ebay, et je trouve ça vraiment bas.
    J'ai un moteur sous la main à 2300€.
    Le gars peut le poser pour 800€.
    D'où ma demande.
    Je voulais lui conseiller de pas la laisser partir à ce prix là.
    Et même si mon souhait était de la racheter, je ne vois pas l'intérêt de ton intervention.
    On est bien sur une annonce là, non ?
    Si moi je n'aide pas les autres en mini, qui le fait ????
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 20:19

    Voilà ma mini est vendue....pour 8100 €.

    Merci pour vos réponses
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par chouchou Ven 7 Déc 2007 - 20:23

    Shocked Shocked Shocked Shocked

    Je comprends vraiment pas pourquoi tu l'as vendue...

    franchement!
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 20:30

    [quote="luc!"]C'est clair qu'on se connaît pas sinon, tu posterais pas ça !
    Je demande ça pour information.
    J'ai déjà une mini, et je n'ai aucune envie d'en acheter une autre.
    Sa mini est à 7000€ su ebay, et je trouve ça vraiment bas.
    J'ai un moteur sous la main à 2300€.
    Le gars peut le poser pour 800€.
    D'où ma demande.
    Je voulais lui conseiller de pas la laisser partir à ce prix là.
    Et même si mon souhait était de la racheter, je ne vois pas l'intérêt de ton intervention.
    On est bien sur une annonce là, non ?
    Si moi je n'aide pas les autres en mini, qui le fait ????[/quot

    Et bien, excuse-moi alors. Dommage, tu aurais du poster ton message plus tot.
    luc!
    luc!
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Biarritz
    Nombre de messages : 4590
    Date d'inscription : 25/11/2006

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par luc! Ven 7 Déc 2007 - 21:10

    A ce prix là, tu l'as donnée !!!
    Je crois que tu as été trop vite là !
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Colin Sam 8 Déc 2007 - 16:39

    OUTCH ! 8200€ ?!! Mais t'es fou mon ami !!

    A ce prix la c'est cadeau... Noel avant l'heure ! (Il y en a surement un qui doit dire à l'heure actuelle "Merci Uncle Tom, Merci !"

    J'imagine tiens, je l'achète, hop dans mon atelier, le lundi démontage, commande des pièces le soir même, réception des pièces le jeudi, samedi et dimanche montage, lundi annonce dans le journal et sur le net à 14000€, vendue en 1 semaine.

    Grosso modo je pense qu'il y en a pour max 1000€ de pièces/joints.

    Bilan, au mini 4500€ net en 1 semaine.

    Bon, faut déja avoir un garage et le minimum d'outillage, et encore, le seul outillage onéreux c'est une bonne clé dynamométrique et un coffret à cliquet de qualité. Ah oui, la RTA à 45€ aussi.
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par tirlibibi Sam 8 Déc 2007 - 18:29

    J'espere que tu l'as pas vendu a un gars de ton garage BMW, parce que sinon la tu t'es fait enc...
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 20:01

    Colin a écrit:Changer un piston et quelques soupapes, ca coute pas 7000€ ! Tu devrais faire faire un devis dans un petit garage, tu sais le petit garage qui paie pas de mine, avec un vieux mécano qui paie pas de mine non plus mais sont bien souvent des sorciers de la mécanique !

    Dommage que tu ne sois dans mon coin, j'en connais un parfait ! Tu sais un de ces types qui sait régler les anciens moteurs de course équipés de rampes de carbus, avec un stéthoscope ! Si si...

    Bref, un peu dég pour toi sur ce coup...

    Il se trouve ou ton petit garagiste se serais bon a savoir ca , quand la garantie est fini ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 10:10

    Je sais bien les amis que je l'ai vendu peu cher, mais il me fallait rapidement des roro pour un autre projet...

    Je reviendrai vous voir rapidement !
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Colin Dim 9 Déc 2007 - 13:03

    romsteck a écrit:Je sais bien les amis que je l'ai vendu peu cher, mais il me fallait rapidement des roro pour un autre projet...

    Je reviendrai vous voir rapidement !

    Une autre mini ? En voilà une bonne nouvelle ! :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty re sujet

    Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 3:51

    C'est dommage il y a des moteur pour 2500 euros avec très peu de kilomètrage.

    C'est vraiment donner.... No

    Contenu sponsorisé


    [VENDU] Mini cooper S moteur HS... Empty Re: [VENDU] Mini cooper S moteur HS...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:46