Et voilà ! Elle est dans mon garage !
Voici mes premières impressions.
Extérieur: bah là, y'a pas de problème, le lazer blue est un bon choix. J'ai justement pu la comparer à une Dark Sliver qui venait d'arriver et y'a pas photo, pour moi le lazer blue lui va mieux, le DS la rendant trop "commune" et plus fade. Pour le reste, ben c'est une Mini donc forcément elle est belle. Le toit blanc, les bandes et les jantes blanches lui donnent un petit côté sportif tout en restant sobre à la fois. Les jantes Flame Spoke lui vont à merveille mais les 17" font presque trop petites sur la voiture. Du 18" lui irait mieux... Malgré tout, j'ai toujours une légère préférence pour le look de la R53...
Interieur: idem, je pense vraiment avoir fait le bon choix avec les inserts piano black, le chrome line et le clolor line cream white. En parlant du cream white, j'ai peur que cette couleur soit très salissante. A voir avec le temps. Niveau plastique ben c'est quand même pas terrible terrible, surtout pour ce tarif. Une Clio 3 est bien mieux finie. Le pire est ce plastique dure et moche qui forme les contre-portes arrières: on le croirait sorti tout droit d'une Twingo tant sa qualité est mauvaise. En plus il jure avec celui utilisé pour les contre-portes avants qui lui est un minimum moussé. Mais bon, dans l'ensemble, la qualité de fabrication à l'air correct bien que j'ai déjà entendu un petit rossignol dans le tableau de bord sur route dégradée.
Bon j'ai aussi un Smart Roadster donc plastique kinder et bruits parasites je connais
Il me reste à découvrir comment accéder à tous les réglages personnalisés: c'est sympas de pouvoir programmer soit même le verouillage des portes en roulant, le clignotements à l'ouverture/fermeture de la voiture. Plus besoin de configurer ça au garage ! Par contre je trouve l'accès aux réglages via l'auto-radio pas très intuitif. Je vais devoir potasser la notice.
Les sièges sont bien dessinés et on trouve facilement une bonne posistion de conduite. Le réglage des lombaires est un plus. Par contre mon siège est pratiquement reculé au max - je ne mesure pourtant que 1m80 - et mon dossier touche quasiment l'assise des places arrières. Celles-ci sont donc inutilisables chez moi. Bah, c'est pas grave, je n'avais pas l'intention de jouer au taxi :love:
Moteur: ça c'est le point fort de la voiture. Malheureusement il va falloir attendre encore un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre, rôdage oblige ! Rendez-vous dans 2000 kms (plus que 1900 !). J'ai quand même pu constater que le couple à bas régime est impressionnant: on croirait rouler un dièsel.... avec une zone rouge à 6500 tr/min ! En parlant dièsel, c'est vrai que le bruit au ralenti fait plus penser à un mazout qu'à un essence. J'ai hâte d'entendre ce que ça donne à haut régime.
Je trouve les suspensions un peu molles et ce malgré les suspensions et le chassis sport. La voiture prend un léger rouli dans les virages serrés. Je m'attendais à plus de rigidité. De ce côté là le Roadster passe beaucoup, mais alors beaucoup plus vite. A confirmer quand j'aurai bien la voiture en main.
Voilà mes premières impressions. Pour l'instant pas déçu mais il est encore trop tôt pour en conclure quoi que ce soit. De toute façon j'aime les voitures funs et décalées et je ne vois pas ce que je pourrai trouver d'autre sur le marché...
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais je vais m'y atteler ce week-end !