par Invité Ven 20 Avr 2012 - 0:20
Un petit message d'avertissement...
-Véhicule acheté en septembre 2011 avec 65kkm, sans problème apparent.
-Novembre 2011 : remplacement kit distribution, bougies et courroie accessoire, 69kkm, chez bmw 900E.
-Janvier 2012 : remplacement pompe haute pression, 72kkm, chez bmw 450E.
-Mars 2012 : rappel pompe à eau auxiliaire, 73kkm, chez bmw 0E.
-Avril 2012 : remplacement suite à panne (mon liquide de refroidissement était par terre) de pompe à eau, courroie accessoire, tendeur et calorstat, 74kkm, chez un petit garage 900E.
On pourra dire que j'ai tout eu, ou presque.
Je viens de récupérer la voiture ce soir pour la panne, et le garagiste me dit que mon parechoc avant était remonté à l'arrache, les cables n'étaient pas refixés correctement, certaines vis etaient manquantes...vive le professionnalisme bmw.
Il me dit aussi que la panne que j'ai eu (tendeur retrouvé par terre, pompe à eau fissurée, etc.) était dû au fait que lorsque bmw a changé la courroie en novembre, celui qui l'a fait a trop forcé pour la mettre en place, ce qui a crée un léger décalage, qui au final se transforme en panne. Il m'a montré que sur le tendeur il y avait un mécanisme spécifique pour faire descendre la roue du tendeur pour mettre en place la courroie...
Bref je n'ai aucune preuve pour me retourner contre le concesssionnaire bmw où j'étais.
Donc moralité, mieux vaut un petit garage sérieux, qu'une concession ommibulée par la rhétorique "le temps c'est de l'argent"