Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
kev
chouchou
Cécé68
7 participants

    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 21:50

    Bonjour tout le monde !

    Je suis Adrien Levesque, 21ans, étudiant en photographie dans la classe de la copine de mon pote Loostik :-) à savoir Bac pro photo, juste sur la fin. Je suis passionné d'art conceptuel et de photographie, sensible ou publicité - mode - presse (mes goûts et mon touché est effectivement large)

    Je me suis donc inscrit pour rejoindre d'une part Loostik et d'autre part pour discuter, aider (quoique totalement novice), et demander (surtout ^^) des conseils

    Je possède une Mini One R56, avec quelques packs, kit éclairage, kit rangement, anti brouillards.. le tsointsoin classic préconstruit de chez BM, et souhaite la uppgrader sur divers plans, esthétique (se rapprocher d'une cooper S) et moteur, donner plus de pêche au bébé.

    Voilà pour la présentation, on ne peut plus brève.
    J'aggrémenterai mon post de cliché de ma belle.
    Bonne soirée à toutes et à tous !

    Adrien - Eliadone
    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini 340447
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 21:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Eliadone le Sam 3 Mai 2008 - 22:04, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 22:02

    Je recherche donc personnellement, les même jantes qui sont sur ma mini, sur la photo, et oui il s'agit d'un trucage, j'ai piqué, numériquement les jantes de Loostik et je me les ai suis monté virtuellement, mais le truc c'est que je ne roule pas encore numériquement sur la route ! lol donc je recherche des vraies :-p faites avec de vraies atomes et molécules ! Le soucis est : chez BM, 1200 euros les 4 jantes 300euros HT le pneu Run flat.. Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini 13474 Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini 911509

    La trainée lumineuse derrière ma mini n'est pas un trucage, c'est un phare de voiture !
    J'explique, je travail avec un appareil Pro, ici numérique, je débraye en Manuel et je shoot une image en 30 secondes ! oui je fais expres, la preuve en image, le temps de la prise de vue, 30 secondes me permet d'avoir ce racé lumineux car en 30 secondes le capteur (équivalent d'un film) enregistre chaque mouvement, les phares sont puissant et craient une ligne.. tandis que ce qui ne bouge pas, batiment et sujet (mini) reste très net..!

    Rien de plus simple, rien que de la réflexion de bas étage (:-D) et un rendu, je trouve, satisfaisant.


    Dernière édition par Eliadone le Sam 3 Mai 2008 - 22:28, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 22:23

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et voici ma One sur le rond point de la zone indus de La Rochelle à côté du pont de l'ile de Ré, quel plaisir de rouler sur l'île lorsqu'il fait beau et chaud :whistling: (voyez mes jantes en 16, moins de gueule que du 17 mais déjà très bien ! :-)
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Cécé68 Sam 3 Mai 2008 - 22:32

    Bienvenue à toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 23:51

    Bienvenue !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 0:48

    Bienvenue à toi mon BiBi!!!!!!!!!!!! :cheers: :afro: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini 220862

    Je suis enfin plus le seul "Mini West Sider"!!!!
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par chouchou Dim 4 Mai 2008 - 0:52

    Bienvenue à toi!

    Et franchement bravo pour tes photos ( et pour ta Mini bien entendu Very Happy), je pense que tu vas tous nous mettre la patée pour le concours photo! Very Happy
    Profites en pour la shooter près de l'eau pour le concours de ce mois ci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 1:26

    Oui mais son atout c'est les modifs et sur les concours modifs interdites.... Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 8:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 9:16

    Bienvenue :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 9:51

    Oui effectivement mon atout c'est les modifs, mettre un modèle à un endroit (une modèle pour un sac Dolce dans la gare de montparnasse alors que je l'ai shooté en studio) mais ces 2 photos mini, pour mon book du diplome, ne comporte aucun montage, exepté la première (à savoir les jantes!)
    Le seul effet visiuel est une longue pose de 25 à 30 seconde suivant l'intensité des éclairage qui me dégage chaque spot lumineux en une étoile éblouissante et rend chaque point lumineux en un trait, un exemple? :-)
    ok un exemple !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voyez, il n'y a aucun passage par les logiciels de retouche (exepté pour la taille de l'image originel de 50mo..lol)
    Les couleurs sont simplement faites à une saturation réglée dans le boitier de l'appareil, je précise logiquement à l'appareil photo le ton des couleurs en titillant son histogramme. L'écriture Mini est une torche assez puissante, qu'un ami à balader suivant mes instructions, rien de plus simple, on allume on écris la lettre, on éteind, on se repositionne, on continue...
    Les lumières sous le bébé sont dues à un spot aussi, on se place derrière la Mini PENDANT la photo et on arrose de lumière le sol, le capteur enregistrera la lumière (30seconde..) et ne prendra pas nos pied, simple, et logique, mes pieds ne sont pas fluorescents ! même mes chaussures étant blanches.. (et mon boxer vert..mais ça ça n'a rien à voir..) donc même les chaussures flashy dans la nuit, ce n'est pas une source de lumière ou réfléchissante assez puissante pour créer un tracé lumineux sur l'image à condition de ne pas rester figé. Ben oui si l'on reste figé là on va apparaitre sur la photo..! Le tout est de tout le temps d'être en mouvement.
    Bon j'espère que si ça vous intéresse particulièrement, vous coprendrez :-p
    Si vous comprenez pas pas de soucis, c'est pas compliqué, c'est que j'explique peut être un peu à ma manière (>_
    kev
    kev
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Tignieu 38
    Nombre de messages : 951
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par kev Dim 4 Mai 2008 - 10:20

    bienvenue à toi!!!
    les photos sont super!! Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini 144315
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 11:52

    Salut et bienvenue on sais d'où vient la photo de loostik maintenant du concours photos du mois passé!!!!! Very Happy

    Trés trés belle photo et merci pour les explications
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 11:57

    welcome eliadone
    ok pour les photos elle sont du meilleur cru, le prochain concour vas etre chaud.
    pour les jantes je viens de passer en 17, etalors sa change tout elle est vraiment top, je vais faire des photos elles seront bien moins pro Very Happy mais je les posterai quand meme.
    merci de tes conseils je vais tester la chose avec mon apn un canon ixus 700.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 12:16

    welcome à toi bravo pour la photo Very Happy
    Countach
    Countach
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Rhône-Alpes / 74
    Nombre de messages : 3326
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Countach Dim 4 Mai 2008 - 12:26

    Bienvenue, belles photos et merci pour les explications.
    Génial les "étoiles".
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 12:34

    Non non la photo qu'a publié Loostik n'était pas de moi, j'étais cependant avec lui et je fesait des photos pour mon book de diplome. Et ce n'est pas parceque je suis photographe, qu'il faut avoir peur de poster des photos au concours xD.. lol oh non, la preuve je n'ai strictement aucune idée pour ce concours là (:-s)
    Chacun son coups d'oeil chacun sa vision et c'est bien ce qui fait la richesse des chose après la photo c'est comme l'écriture, le dessin, la peinture, la musique et même le sport, on peut reconnaitre une originalité, une personnalité, un caractère etc.. chacun sa patte, pas de "pro" ou autre juste une marque de sa vision personnelle.. après le tout est de pratiquer :-)
    et d'avoir claquer des osus dans du matériel..
    car en effet, avec ton Canon Ixus 700, warner7, tu ne pourra pas faire de longue pose de 30 secondes.. il te faut un trépied lourd et un appareil réflex que tu peux débrayer en Manuel, du genre :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    (ci dessus sur la photo : mon appareil mais pas ma main !) Voilà, tu peux cependant le faire avec u nappareil photo argentique en pose B (Bulb, temps de pose que tu détermine toi même).
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 13:06

    re eliadone
    ok pas pour moi donc mon canon 700 ne le fait pas lol, bon alors je me contenterai de photos comme dab.
    mais cela n'enleve rien a tout les photos plus ou moins bien apprecié,et aussi un grand merci a tout les photographes qui passe du temps a choisir le lieu bichonner la mini pour participer au concour.
    le principal est de participer.
    alors faites nous des jolies photos et que le meilleur gagne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 13:28

    Bien dit Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 15:18

    [quote="Eliadone"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    quote]

    SUPER fotos j adore !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 15:29

    Merchi merchii Very Happy
    Mais les jantes sont à changer !
    Début Juillet ! (:-))
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 15:34

    J'ai mis ma bouille, seul, en grand dans la section "un visage derrière un pseudo", car je fait un peu une grimace la dessus, je ne me reconnais même pas moi même xD, pour ce qui veulent voir à quoi ça ressemble un photographe dans la vie (je dis ça car dans le métier on se fait rare maintenant, 80% des postes on était supprimé..) (vous en faites pas on est normalement constitué, paraît qu on est juste un peu bizzares dans ce secteur professionnel.. c'est pas faux, j'ai de ces contacts.. Smile ..uniques)
    mostwanted510
    mostwanted510
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : 77
    Nombre de messages : 4184
    Date d'inscription : 20/09/2007

    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par mostwanted510 Dim 4 Mai 2008 - 15:51

    Bienvenue, j'adore particulièrement la photo avec l'écriture Mini !!!! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 15:55

    Et le plus fou, sans trucage, tout à la prise de vue :-) suffit juste de dessiner avec une lampe et un temps de pose long.. ^

    Contenu sponsorisé


    Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini Empty Re: Ici grâce à Loostik et à ma nouvelle passion : ma mini

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:21