Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+13
zorg62
Vivi
francky du 34
flocoopers
benjamin S
tof4449
ericontact
juju
Colin-R53-JCW
Tugudu
samji
Redline
minifaf46
17 participants

    Mini Cooper S John Works 211ch

    avatar
    fred.coq
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : st lyphard
    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par fred.coq Ven 20 Nov 2015 - 18:09

    Bienvenue !! Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 4159953429 Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 4159953429
    minifaf46
    minifaf46
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : cahors
    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 18/11/2015

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par minifaf46 Dim 22 Nov 2015 - 13:59

    mulane a écrit:Salut! Cherche une GP propre, il y en a d'occaz Wink
    Bonjour 
    Des GP a moins de 14000€ tu n'en trouve pas ou avec trop de kilomètres. 
    Et je sais que ça va vous paraître fou, mais psychologiquement je ne peux pas mettre plus de 12mk€ dans une mini...
    Par rapport a l'utilité et le gabarit de la voiture, je ne souhaite pas aller au delà... No No No
    Pour une bmw M3 de 2003 ou une bmw 130i la oui!  Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 2842543481 Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 2842543481 Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 2842543481
    Mais déjà après l'essai de cette works, c'est largement suffisant pour t'amuser en toute sécurité.  Very Happy


    Bonjour a tous

    Comme promis, je reviens vers vous après être allé essayer cette fameuse cooper works mais pas que, j'en ai profité (j'ai d'abord essayer devrais-je dire) pour aller essayer une cooper s 170ch (compresseur) en finition CHECKMATE avec seulement 55 600kms et deuxième main chez un concessionnaire.

    Ci-joint les photos de la checkmate :

    url=https://servimg.com/view/19362620/11][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

    url=https://servimg.com/view/19362620/12][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

    url=https://servimg.com/view/19362620/13][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

    url=https://servimg.com/view/19362620/14][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

    Rencontre avec le gérant Mr Hernando, très bon contact, très bien reçu, il m'invite a rentrer dans son bureau.
    La Mini en question est du 06/2006 (R53) compresseur à 55600kms certifié.


    je lui demande les questions banales concernant le véhicule, historique, preuves d'entretiens,etc...

    Il m'explique que c'est une deuxième main, me sort la pochette mini complète (carnet d'entretien,notice d’utilisation,radio,etc...)
    le carnet d'entretien possède seulement 2 entretiens, les 2 réalisés dans la concession BMW qui a vendu la Mini.
    Il a lui même fait contrôler le kilométrage des 2 clés lors de la reprise la voiture est clean.

    Nous faisons le tour, au niveau carrosserie elle est vraiment super propre, seul un clips au niveau du passage de roue avant G manque du coup on peut observer un léger écart entre le dit-passage de roue et la carrosserie.

    Partie intérieure, il est aussi très propre, quelques boulochonne au niveau du tissus de l'appui tête (surement les pinces a cheveaux de madame  Very Happy) et j'observe aussi que le maintien du siège au niveau du passage de la ceinture présente des traces (comme la noire) a seulement 55600kms.... 

    Mit a part cela, tout est impeccable.

    Au niveau options elle bénèficie du nécessaire bien qu'il manque (radar de recul, gps, toit ouvrant, sièges chauffants) ce qui m'ennuit le plus c'est l'absence de radar de recul... Rolling Eyes

    Il me confie les clés et me laisse réaliser un essai du véhicule seul!!! (je n'en revenais pas) il me demande simplement d'être prudent, respecter la voiture étant donné qu'elle n'est pas "encore" a moi.

    Démarrage au quart de tour, on entend tout de suite le petit 1.6l se mettre en mouvement, le temps de régler le siège, le volant, et c'est partie.

    Prise en main enfantine, voiture très réactive et très ferme, le "sifflement" du compresseur et tout de suite séduisant...
    Néanmoins au bout d'un kilomètre je descelle un bruit parasite... je pense a un roulement ou des pneus mal usés... et une légère vibration entre 60km/h et 80km/h.

    Une fois la température moteur optimale atteinte je commence a chatouiller plus sévèrement la pédale de droite et jouer de la boite, trouve une petite route de "campagne" et go.
    la mini enfile les courbes, un comportement très rassurant bien que physique tout de même sur chaussée dégradée, il faut bien tenir le volant pour garder la trajectoire (je pense a vos compagnes, elles doivent avoir de bons biceps! Razz )

    Néanmoins les montées en régime et les reprises avant 4200tr/min sont un peu décevante, alors que de 4200 à 5500 c'est le bonheur absolue. 
    Bref, je rentre a la concession plutôt satisfait par cet essai (je rappel que je n'avais jamais essayé de mini avant ça, et je sors d'un bmw (E46) 330cd de 204ch en 3L turbo diesel) 

    Nous parlons un peu tarif, elle est affichée a 10980 (hors 100€ de mise en service) soit 11080€.
    après négociation j'obtient un prix de vente a 10700€ et les 100€ offert.
    Il ne fera pas mieux.

    Me voilà parti pour essayer la première que j'avais vu et présenter ici, entre temps la météo fait des siennes, il se met a pleuvoir des trombes d'eaux.... je sens que le prochain essai va être géééénial!  Suspect

    j'arrive au garage, déjà énormément de véhicule récent et haut de gamme (CLS 350 CDI AMG, BMW X6 M50D,etc...) un local propre, plutôt rassurant par rapport au quelques photos volées qu'il m'avait fournir.

    Ci-joint nouvelles photos prises par moi même le jour de l'essai :

    url=https://servimg.com/view/19362620/15][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

    url=https://servimg.com/view/19362620/16][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    url=https://servimg.com/view/19362620/18][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

    url=https://servimg.com/view/19362620/19][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


    Donc celle-ci et clairement moins propre au niveau carrosserie, quelques griffes sur l'aile avant gauche, une rayure dans le sens verticale de 2cm sous la vitre arrière D...

    L'intérieur est surprenamment propre, du moins beaucoup plus que sur les premières photos, l'alu brossé est d'un bel effet, mais le pavillon noir et l’intérieur tout cuir noir (voiture noire...vitres teintées noires...jantes noirs...Faut pas aimer faut ADORER le noir!  lol!) et je trouve l'intérieur sombre un peu austère du coup...

    On regarde le carnet tamponné jusqu'a 40 000kms par la concession BMW qui a vendu l'auto, il me montre des factures d'entretiens des 40MK jusqu'a 73 900Mk.
    Lui a acheté le véhicule en concession en italie (tous ces véhicules viennent d'Italie,Monaco,Suisse) souvent des demandes de clients.
    Il a fait vérifier le kilométrage et doit subir dans son atelier un gros entretien : 

    - Vidange moteur
    - Tous les filtres
    - Calorstat (préventif)
    - Vase d'expension de liquide de refroidissement (préventif)
    - vidange circuit d'eau
    - Vidange liquide de freins
    Il paraît que c'est un problème connu et qui peut faire faire un joint de culasse (Connaissez vous le problème?)
    - 4 pneus neufs (a poser)

    Au niveau options, il ne manque que le gps, elle dispose du double toit ouvrant, radar de recul, harman kardon, différentiel modifié, suspattes works, freinages works, prépa moteur, boiteàa air...

    Bref, je m'installe, tourne le contact et la, mais qu'est surprise! 

    Un bruit superbe, l'échappement renvoi une sonorité roque, elle ratatouille un peu...

    Je sors du parc et d'entrée on voit la différence entre un 170ch et une 211ch... les montées en régime sont beaucoup plus nerveuse, presque instantanées, malgré les 4 pneus morts, elle rassure. les freinages sont forts, très fort, les reprises ne s'arrêtent pas de grimper grimper grimper, la sonorité envoûtante de la ligne et le bruit du compresseur présent dans l'habitacle et un pousse au crime...

    Je suis complètement sous le charme de ce que propose cette configuration!!! la cooper s est réellement transformé, le travail fait part works gomme vraiment les faiblesses a bas régime sur une S normal.

    De retour a la concession, nous discutons un peu des conditions de ventes et donc voilà la proposition :

    9000€ derniers prix avec les 4 pneus neufs. Pas de reprise carrosserie, il me fait savoir qu'il n'est pas inquiet et qu'il est certain de la vendre 9500€ comme ça..

    Voilà, voilà vous avez mon ressenti concernant l'essai de ces 2 modèles, maintenant je ne sais pas vers lequel des deux m'orienter...

    - Une cooper s 170ch compresseur de 55 600kms vendu 10700€ ou Une Works compresseur de 211ch avec 77800Kms pour 9000€ (et 1000€ de carrosserie, 250€ de sellerie pour la mettre a neuf.


    Quand pensez-vous? 


    Bonne journée a tous

    Au plaisir de vous lire

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 3398284626 Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 3398284626
    vincent21
    vincent21
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : dijon
    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par vincent21 Sam 28 Nov 2015 - 18:48

    Salut!
    Pour avoir une R53 works 211ch effectivement le ressenti moteur/conduite n'est pas le même que sur une 170ch MAIS vu l'état je partirai sur la 170ch. (avis personnel).
    Bonne soirée! Wink
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par Vivi Sam 28 Nov 2015 - 20:09

    Une checkmate c est l une des meilleures séries !
    mourad59
    mourad59
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Valenciennes
    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 18/11/2015

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par mourad59 Sam 28 Nov 2015 - 20:33

    La R53 JCW c'est 210 ou 211cv?
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par Vivi Sam 28 Nov 2015 - 21:07

    210 Cv
    mourad59
    mourad59
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 40
    Localisation : Valenciennes
    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 18/11/2015

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par mourad59 Sam 28 Nov 2015 - 21:24

    Vivi a écrit:210 Cv

    Merci 

    j'me disais aussi.
    vincent21
    vincent21
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : dijon
    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par vincent21 Dim 29 Nov 2015 - 10:04

    Oui, 210ch (154kw), j'ai dis une bêtise.
    minifaf46
    minifaf46
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : cahors
    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 18/11/2015

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par minifaf46 Mar 1 Déc 2015 - 18:18

    Oui 210ch puisque le kit a était monté en concession et non en usine. 

    Après 1 cheval quoiqu'il en soit... j'ai bien peur que ce ne soit pas réellement perceptible en conduite réel....   Laughing
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par Redline Mar 1 Déc 2015 - 18:22

    Les R53 sur base 170 font toute 210cv, montage usine ou concession. En france je ne suis pas sur que le montage se soit fait en garage d'ailleurs, juste usine.

    Contenu sponsorisé


    Mini Cooper S John Works 211ch - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S John Works 211ch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:44