Emilien 33ans, technicien dans le medical (dans les appareils respiratoires) et passionné d'autos sportives depuis mes 18ans.
J'ai possédé pas mal d'autos sportives (106 S16, Leon Cupra R, Clio rs, 106 rallye, subaru impreza, 205 Gti) souvent acheté avec des réparations à faire dessus et revendu aprés en avoir profité et une belle remise en état
Aujourd'hui j'ai malheureusement moins de temps pour "sauver" les quelques sportives en manque d'entretiens ou de réparation des petites annonces (des enfants, une maison etc...)
Je suis donc revenu il y a quelques années aux quelques autos qui m'ont plu: Je posséde depuis quelques années une belle Impreza Gt Blue Steel qui n'a même pas 100000km que voici lors d'une sortie piste:
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Et pour enfin en arriver au sujet principal: La mini cooper S
Il y a deux en scrutant les annonces je tombe sur une MCS à tarif trés attractif pour une raison particulière: le proprio l'a gardé 8ans, toujours entretenue mais il allait rentrer une voiture de collection qu'il était inconcevable de laisser dehors... Ayant besoin de place dans la garage il se sépare de sa Mini à tarif bas pour que ça ne traine pas et pour un probléme pas vital mais qui lui aurait couté cher à faire réparer: plus aucun éclairage à l'intérieur sur tout le tableau de bord.
je l'achète et je résout rapidement le probléme
La voilà:
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J'avais bien accroché sur cette auto mais je tente une revente à bon tarif et à ma surprise elle part en quelques jours
Là gros probléme
Si j'ai bien accroché sur cette auto, ma femme à encore plus accroché et eu le coup de coeur (elle s'en servait tout le temps...)
Quelques temps plus tard nous avons donc cherché une nouvelle R53
Nous sommes tombé sur celle-ci:
Une 53 de 2003, avec 77000km, quelques options sympa comme le toit ouvrant (options indispensable pour madame) le cuir chauffant, les xenons, pare-brise dégivrant... Et surtout un état trés proche du neuf autant intérieur qu'extérieur
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Malheureusement nous avons un soucis dernièrement: la chaine de distri est bruyante
J'ai tenté le changement du tendeur et une nouvelle vidange mais ça n'a fait qu'empirer le bruit...
Au début le bruit était présent uniquement à froid mais maintenant il est aussi a chaud.
A froid le bruit est telle que nous ne l'utilisons plus par peur d'avoir une casse...
J'ai donc commandé le nécessaire pour remplacer tout le kit (guides, chaine, poulies, tendeur).
Je ne pensais pas que les R53 pouvaient aussi être sujet à ces problémes de distri...
A savoir qu'elle a toujours etait entretenu en temps et en heure et que depuis notre possession elle n'a jamais manqué d'huile....
Si certains ont eu des cas similaires n'hésitez pas à m'en faire part (pour ma curiosité)
Voilà j'espère que cette présentation n'a pas été trop longue
Dernière édition par Emil33 le Lun 26 Sep 2016 - 18:35, édité 2 fois