Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+11
coyote
Stig68
Vivi
Redline
Papuche74
HERVE84
Nico_CM
juju
flomeuh
Targaux
minichris
15 participants

    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate

    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26059
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate

    Message par Redline Ven 21 Oct 2016 - 20:28

    Toute intervention dans le reseau est OBLIGATOIREMENT consigné dans la clé. Donc pour un vendeur, il est tres imple de se procurer les infos.
    Mis comme je l'ai dis plus haut, cette mini s'est entretenir dans 4 garages differents, dont 3 hors reseau. En cas de pepin, c'est 0 prise en charge. Et sur un N14, je ne prendrais pas le risque, pourtant je ne suis pas un féru des carnets d'entretien 100% mini......
    minichris
    minichris
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : -
    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate

    Message par minichris Ven 21 Oct 2016 - 22:04

    vincentnini2011 a écrit:Ouais le mec veut pas se prendre la tête quoi.
    Quand mon frère a acheté la sienne en Juillet, j'ai appelé la concession ou elle a été entretenue elle m'a dit tout ce qui apparaissait sur les facture a tel kilométrage. mais effectivement elle ne m'a pas envoyé les factures, a peu près normal ca ne me concerne pas car c'est pas encore notre voiture et il y a pas mal d'infos comme l'immat, adresse du proprio etc...

    Mais je peux te certifier qu'ils savent ce qui est effectué dans n'importe quelle autre concession. elle m'a dit les plaquettes ont été faites  30k Kms dans tel concession.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils savent mais ils ne veulent pas dire. En tout cas, pour moi la concession Mini contactée proche de mon domicile (n'est pas la concession d'achat et de suivi) n'a pas voulu me donner d'infos, encore moins de documents.
    Mais comme je l'ai dit je comprends la discrétion avant vente. En revanche, beaucoup moi après. Car à ce moment là, ce sont les interventions effectuées sur ton véhicule dont il s'agit, quand bien même qu'effectées par le précédent propriétaire. 
    Bref absence totale de transparente.
    En revanche, le chef d'atelier qui a refusé catégoriquement de transmette toute information sur le véhicule n'a pas manqué de se positionner pour rechercher un autre véhicule susceptible de répondre à mes attentes looool
    Je regarde depuis des mois ses annonces de vente et aucune n'a répondu à ce jour à mon attente. Ce n'est pas de sa faute ce n'est pas de la mienne. C'est pour cela que j'ai regardé ailleurs... le marché de l'occasion n'est pas toujours ouvert à sa porte...
    Tant pis pour lui mais il m'a perdu aussi comme client pour le suivi et pour mon achat de tout véhicule neuf.
    Ce n'est pas le refus qui m'a déplu ni surpris parce que je m'y attendais (logique dans la situation de non propriétaire) mais la manière très hautaine et dédaigneuse de me répondre.
    J'ai fait la démarche par téléphone mais je vais aller en concession me présenter histoire de lui faire comprendre qu'il a eu grand tort de me toiser. Ah le snobisme Mini m'exaspère déjà...
     Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 284256
    vincentnini2011
    vincentnini2011
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 30
    Localisation : cannes (06)
    Nombre de messages : 3526
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate

    Message par vincentnini2011 Ven 21 Oct 2016 - 22:36

    C'est pas le snobisme mini, c'est comme ca partout d'ailleurs. Même chez fiat lol

    Appel une autre concession ou celle ou a été entretenue la voiture, généralement ils se sentent plus concernés.
    minichris
    minichris
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : -
    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate

    Message par minichris Sam 22 Oct 2016 - 0:42

    Redline a écrit:Toute intervention dans le reseau est OBLIGATOIREMENT consigné dans la clé. Donc pour un vendeur, il est tres imple de se procurer les infos.
    Mis comme je l'ai dis plus haut, cette mini s'est entretenir dans 4 garages differents, dont 3 hors reseau. En cas de pepin, c'est 0 prise en charge. Et sur un N14, je ne prendrais pas le risque, pourtant je ne suis pas un féru des carnets d'entretien 100% mini......
    Non là pardon mais tu fais erreur. L'entretien (4 révisions au total dont celle préalable à la vente) a été fait dans 3 garages différents dont deux dans le réseau Mini même concession (les deux derniers hors concesssion pour des raisons de changement de domicile)
    S'agissant de l'obligation de consigne dans la clé, ce n'est pas ce que l'agent Mini chef d'atelier extérieur à la vente (qui n'a pas suivi le véhicule) m'a dit aujourd'hui... il semblerait que les informations se contredisent. Je n'ai par ailleurs jamais dit que je n'obtiendrai pas les factures mais qu'à ce jour, le commercial ne les avait pas et qu'il se rapprochait du vendeur afin de les obtenir...
    Par ailleurs le vendeur n'a rien refusé ainsi que je l'ai dit plus haut (relire mes précédents posts)
    Mais j'ai bien compris ta position sur le rejet en bloc du projet, même si tu sembles ne pas prendre les bons paramètres en compte. Si en effet tu n'es pas feru des carnets d'entretien 100% Mini 2 interventions sur 4 dans la même concession Mini devraient rentrer dans tes critères. Je pense plutôt que tu as de forts a priori sur la motorisation. Bref tu m'aimes pas le moteur 175 S... ou...

    vincentnini2011 a écrit:C'est pas le snobisme mini, c'est comme ca partout d'ailleurs. Même chez fiat lol

    Appel une autre concession ou celle ou a été entretenue la voiture, généralement ils se sentent plus concernés.
    Haha lol 
    Oui je pense que tu as tout à fait raison. Je pensais le faire demain car j'attendais d'avoir d'autres infos du commercial chargé de la vente 
    C'est une excellente idée. Je l'appelerai demain, d'autant que je n'ai eu aucune nouvelle aujourd'hui...

    J'avoue que je suis un peu énervé du marque de professionnalisme du commercial et qu'à cause de son attitude, cela ajoute aux conjectures et suppositions en tout genre sur des prétendus vices cachés.


    Dernière édition par minichris le Sam 22 Oct 2016 - 2:25, édité 2 fois
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26059
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate

    Message par Redline Sam 22 Oct 2016 - 9:05

    Et bien debrouille toi! Tu decouvriras les joies de ce magnifique moteur, et du service de prise en charge mini france en cas de pépin. Bon vent mec.
    minichris
    minichris
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : -
    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate

    Message par minichris Sam 22 Oct 2016 - 10:15

    -


    Dernière édition par minichris le Jeu 4 Mai 2017 - 0:14, édité 1 fois
    minichris
    minichris
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : -
    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 Empty Présentation Mini Cooper S 184 Cabrio Highgate 2012

    Message par minichris Dim 30 Avr 2017 - 21:57

    Bonsoir,

    Je viens de récupérer mon nouveau joujou... une Mini Cooper S 184 cabriolet Highgate de juillet 2012.
    Je poste quelques photos de la chose... D'autres viendront sûrement 😉
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    minichris
    minichris
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : -
    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 Empty Photos ma nouvelle Mini Cooper S 184 Cabrio 2012

    Message par minichris Lun 1 Mai 2017 - 23:50

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Intérieur

    Contenu sponsorisé


    Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate   - Page 2 Empty Re: Mini Cooper S 184 Cabriolet Highgate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:58