Bonjour à tous ,
Grand amateur d'Allemandes vitaminées, j'ai eu entre autres, une Golf 3 GT1 16 , une 330 CI e46 et une A3 3.2
J'ai très envie d'une MCS R56 mais je suis un peu refroidi par ces histoires de distribution fragile , d'autant plus que j'ai eu une très désagréable mésaventure avec mon A3 3.2
( distrib décalée , moteur bloqué , facture 5 000 € pour changer tout le bazar )
En bref j'ai un budget restreint ( idéalement 8000 € maximum )
A ce prix j'ai vu quelques modèles bien optionnés , avec moins de 100 000 km ; mais comment m'assurer de la santé de la distribution ( à part en détectant un éventuel bruit de claquement du tendeur ? )
Sur les 3.2 VAG il y a un test simple , il s'agit de tenter de stabiliser le régime moteur à 2000 tr/mn ( à l'arrêt et au point mort ) ; si l'aiguille du compte tours fait yoyo on est certain d'avoir une distrib à refaire.
Ce test est-il valable sur le THP ?
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Grand amateur d'Allemandes vitaminées, j'ai eu entre autres, une Golf 3 GT1 16 , une 330 CI e46 et une A3 3.2
J'ai très envie d'une MCS R56 mais je suis un peu refroidi par ces histoires de distribution fragile , d'autant plus que j'ai eu une très désagréable mésaventure avec mon A3 3.2
( distrib décalée , moteur bloqué , facture 5 000 € pour changer tout le bazar )
En bref j'ai un budget restreint ( idéalement 8000 € maximum )
A ce prix j'ai vu quelques modèles bien optionnés , avec moins de 100 000 km ; mais comment m'assurer de la santé de la distribution ( à part en détectant un éventuel bruit de claquement du tendeur ? )
Sur les 3.2 VAG il y a un test simple , il s'agit de tenter de stabiliser le régime moteur à 2000 tr/mn ( à l'arrêt et au point mort ) ; si l'aiguille du compte tours fait yoyo on est certain d'avoir une distrib à refaire.
Ce test est-il valable sur le THP ?
Tous vos conseils seront les bienvenus !