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cooper s 163
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°51
Re: cooper s 163
Bonjour,j'ai déjà demander un mécano du forum qui habite près de chez moi,mais pas de nouvelle.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°52
Re: cooper s 163
Je verrai le moment venu niveau budget,mais,je pense qu'avec 2000e,ca risque que d'étre juste,car,il faut avant tous savoir si le moteur est en bonne santé,voir l'état de l'embrayage,la distrib,le bas et haut moteur,etc....non?
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°53
Re: cooper s 163
yoyo50 a écrit:Je verrai le moment venu niveau budget,mais,je pense qu'avec 2000e,ca risque que d'étre juste,car,il faut avant tous savoir si le moteur est en bonne santé,voir l'état de l'embrayage,la distrib,le bas et haut moteur,etc....non?
2000e pour la prépa ça va, 2000e pour refaire la voiture = oublie la prépa.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°54
Re: cooper s 163
bonjour tirlibibi,je pense que l'on sait pas compris
je dis 4000e (kit embrayage ,ca c'est sur,car pas de facture de remplacement,voir la distri?,bas et haut moteur?après,je ne sais pas ce que tu regarde sur un moteur avant de faire quoi que se soit) et le reste pour la prépa.
je dis 4000e (kit embrayage ,ca c'est sur,car pas de facture de remplacement,voir la distri?,bas et haut moteur?après,je ne sais pas ce que tu regarde sur un moteur avant de faire quoi que se soit) et le reste pour la prépa.
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°55
163
yoyo50 a écrit:bonjour tirlibibi,je pense que l'on sait pas compris
je dis 4000e (kit embrayage ,ca c'est sur,car pas de facture de remplacement,voir la distri?,bas et haut moteur?après,je ne sais pas ce que tu regarde sur un moteur avant de faire quoi que se soit) et le reste pour la prépa.
Embrayage '(je ne sais pas combien de kms mais si plus de 150 000kms; je dirais volant avec) = 800e
Amortisseurs ? Il faut savoir que des amortisseurs c'est 40-60 000kms aprés c'est mort = 400e
On va me dire 'oui mais ça passe au CT', le CT calcule la différences d'amortissement entre gauche et droite et non la qualité d'amortissement.
Silent Bloc de triangle, rotules (biellettes stab et direction).
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°56
Re: cooper s 163
_ Kit embrayage et volant moteur 800euros
_ kit amortisseurs av&ar,j'ai fait mon choix,mais...est ce le bon ?
_ silenblocs,rotules,biellettes,etc....c'est fait.
Donc,4000-800=3200euros rien que pour le moteur.
_ kit amortisseurs av&ar,j'ai fait mon choix,mais...est ce le bon ?
_ silenblocs,rotules,biellettes,etc....c'est fait.
Donc,4000-800=3200euros rien que pour le moteur.
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°57
Re: cooper s 163
yoyo50 a écrit:_ Kit embrayage et volant moteur 800euros
_ kit amortisseurs av&ar,j'ai fait mon choix,mais...est ce le bon ?
_ silenblocs,rotules,biellettes,etc....c'est fait.
Donc,4000-800=3200euros rien que pour le moteur.
Si base de 163chx, culasse fragile (même d'origine) on en a déja changé au moins 4 sur des S stock de plus de 150 000kms, c'est pas systématique mais on en voit assez pour que ça soit un probléme connu.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°58
Re: cooper s 163
ok,donc tu les remplace par quel model? 170cv? occas ou neuve?
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°59
Re: cooper s 163
Par ce qu'on trouve en bon état, c'est les mêmes 170 ou 163
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°60
Re: cooper s 163
Bonjour a tous,passage aujourd'hui a la valise. Résultat, changer ma bobine,car souci sur un cylindre et boitier papillon. Je récupère le rapport demain pour les p codes.
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°61
Re: cooper s 163
tirlibibi a écrit:Les erreurs de papillons sont dû à 99% du temps à cause des capteurs de pression (faisceaux aussi) ou du bypass, (rappelles toi plus haut pas de débitmètre mais 2 capteurs et un papillon)
Si elle a été reprog, ça peu aussi venir du limiteur de couple qui a mal été configuré.
Dernière intervention, je vais suivre ce post en rigolant je crois !
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°62
Re: cooper s 163
Je ne vais plus rien dire,voila,ca sera plus simple.
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- Message n°63
Re: cooper s 163
tirlibibi te dis que dans 99% des cas, les erreurs de papillons sont due à des sondes de pression.
et tu changes le papillon???
il faut faire un relevé pour voire sur les pressions sont bonnes.
on ne change pas une boite de vitesse, parce que les vitesses passe mal! on y va par étape et on en détermine la panne!
et tu changes le papillon???
il faut faire un relevé pour voire sur les pressions sont bonnes.
on ne change pas une boite de vitesse, parce que les vitesses passe mal! on y va par étape et on en détermine la panne!
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°64
Re: cooper s 163
yoyo50 a écrit:Je ne vais plus rien dire,voila,ca sera plus simple.
C'est bien pour ça que je ne dirais plus rien, tu n'écoutes pas, donc c'est inutile.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°65
Re: cooper s 163
Bonjour a tous,superbe affaire ce matin en passant au garage.Mini cab noir jcw fin 2006, explosée ,bonne pour la casse.J'ai eu le temps de récupérer le pommeau de levier vitesse cuir/carbon jcw et le levier de frein a main cuir/carbon jcw,le tout comme neuf pour 15euros .J'y retourne demain matin,voir le volant et les commandes et divers articles et regarder le moteur.J'ai remonter les pièces direct cet après midi,nickel
yoyo50- Mini roadster
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Re: cooper s 163
Bon...eh...bien,voila le topo.Arriver chez le casseur ce matin et la mini était déjà charger sur un semi polonais
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°67
Re: cooper s 163
Bonjour a tous.Petit travail hier,démontage et poncage prise d'air capot et coques de rétros couleur dark silver.Passage peinture noir brillant direct.Nickel
yoyo50- Mini roadster
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Re: cooper s 163
Bonjour a tous.Recherche personne du forum qui aurais un appareil pour faire un diag.Merci
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°69
Re: cooper s 163
Bonjour a tous." la mini retourne" encore un GRAND MERCI a la personne du forum qui a trouver la panne en 30mn.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°70
Re: cooper s 163
Aujourd'hui,passage chez bmw/mini pour l'achat de 4 bougies et d'un faisceau d'allumage.j'ai remonter le tout cet après midi,elle tourne nickel au ralenti
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Re: cooper s 163
Félicitations.yoyo50 a écrit:Aujourd'hui,passage chez bmw/mini pour l'achat de 4 bougies et d'un faisceau d'allumage.j'ai remonter le tout cet après midi,elle tourne nickel au ralenti
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Re: cooper s 163
elle tourne nickel au ralenti , et j’espère aussi dans les tours !
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- Message n°73
Re: cooper s 163
Parfait
Alors c'était quoi ce problème ? poulie , reprog ?
Alors c'était quoi ce problème ? poulie , reprog ?
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°74
Re: cooper s 163
Bonjour a tous.Le problème était simple,juste une grosse boulette de ma part .J'avais juste oublier d'enlever de la durite d'aspiration d'air un chiffon que j'avais mis en attente de recevoir le filtre k&n.J'ai eu de la chance,car il n'est pas rentrer dans le boitier papillon.Donc,voila le pourquoi défaut boitier papillon
ctof- Mini cooper
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Re: cooper s 163
ou
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» [VDS] Mini Cooper John Cooper Works 211cv 2011 - Midnight Black
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