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    cooper s 163

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Ven 24 Mar - 10:16

    Bonjour,j'ai déjà demander un mécano du forum qui habite près de chez moi,mais pas de nouvelle.

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Dim 26 Mar - 20:44

    Je verrai le moment venu niveau budget,mais,je pense qu'avec 2000e,ca risque que d'étre juste,car,il faut avant tous savoir si le moteur est en bonne santé,voir l'état de l'embrayage,la distrib,le bas et haut moteur,etc....non?
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    Re: cooper s 163

    Message par tirlibibi le Mar 28 Mar - 22:00

    yoyo50 a écrit:Je verrai le moment venu niveau budget,mais,je pense qu'avec 2000e,ca risque que d'étre juste,car,il faut avant tous savoir si le moteur est en bonne santé,voir l'état de l'embrayage,la distrib,le bas et haut moteur,etc....non?

    2000e pour la prépa ça va, 2000e pour refaire la voiture = oublie la prépa.

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Mer 29 Mar - 15:22

    bonjour tirlibibi,je pense que l'on sait pas compris Shocked
    je dis 4000e (kit embrayage ,ca c'est sur,car pas de facture de remplacement,voir la distri?,bas et haut moteur?après,je ne sais pas ce que tu regarde sur un moteur avant de faire quoi que se soit) et le reste pour la prépa. Wink
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    Message par tirlibibi le Mer 29 Mar - 17:58

    yoyo50 a écrit:bonjour tirlibibi,je pense que l'on sait pas compris Shocked
    je dis 4000e (kit embrayage ,ca c'est sur,car pas de facture de remplacement,voir la distri?,bas et haut moteur?après,je ne sais pas ce que tu regarde sur un moteur avant de faire quoi que se soit) et le reste pour la prépa. Wink

    Embrayage '(je ne sais pas combien de kms mais si plus de 150 000kms; je dirais volant avec) = 800e
    Amortisseurs ? Il faut savoir que des amortisseurs c'est 40-60 000kms aprés c'est mort = 400e

    On va me dire 'oui mais ça passe au CT', le CT calcule la différences d'amortissement entre gauche et droite et non la qualité d'amortissement.
    Silent Bloc de triangle, rotules (biellettes stab et direction).


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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Mer 29 Mar - 19:26

    _ Kit embrayage et volant moteur 800euros
    _ kit amortisseurs av&ar,j'ai fait mon choix,mais...est ce le bon ?
    _ silenblocs,rotules,biellettes,etc....c'est fait.
      Donc,4000-800=3200euros rien que pour le moteur.
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    Re: cooper s 163

    Message par tirlibibi le Mer 29 Mar - 19:51

    yoyo50 a écrit:_ Kit embrayage et volant moteur 800euros
    _ kit amortisseurs av&ar,j'ai fait mon choix,mais...est ce le bon ?
    _ silenblocs,rotules,biellettes,etc....c'est fait.
      Donc,4000-800=3200euros rien que pour le moteur.

    Si base de 163chx, culasse fragile (même d'origine) on en a déja changé au moins 4 sur des S stock de plus de 150 000kms, c'est pas systématique mais on en voit assez pour que ça soit un probléme connu.

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Mer 29 Mar - 20:16

    ok,donc tu les remplace par quel model? 170cv? occas ou neuve?
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    Re: cooper s 163

    Message par tirlibibi le Mer 29 Mar - 20:58

    Par ce qu'on trouve en bon état, c'est les mêmes 170 ou 163

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Jeu 30 Mar - 16:05

    Bonjour a tous,passage aujourd'hui a la valise. Résultat, changer ma bobine,car souci sur un cylindre et boitier papillon. Je récupère le rapport demain pour les p codes.  Wink
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    Re: cooper s 163

    Message par tirlibibi le Jeu 30 Mar - 16:58

    tirlibibi a écrit:Les erreurs de papillons sont dû à 99% du temps à cause des capteurs de pression (faisceaux aussi) ou du bypass, (rappelles toi plus haut pas de débitmètre mais 2 capteurs et un papillon)

    Si elle a été reprog, ça peu aussi venir du limiteur de couple qui a mal été configuré.

    Dernière intervention, je vais suivre ce post en rigolant je crois !

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Jeu 30 Mar - 17:26

    Je ne vais plus rien dire,voila,ca sera plus simple.
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    Re: cooper s 163

    Message par cordosx le Jeu 30 Mar - 17:32

    tirlibibi te dis que dans 99% des cas, les erreurs de papillons sont due à des sondes de pression.

    et tu changes le papillon???

    il faut faire un relevé pour voire sur les pressions sont bonnes.
    on ne change pas une boite de vitesse, parce que les vitesses passe mal! on y va par étape et on en détermine la panne!
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    Re: cooper s 163

    Message par tirlibibi le Jeu 30 Mar - 19:05

    yoyo50 a écrit:Je ne vais plus rien dire,voila,ca sera plus simple.

    C'est bien pour ça que je ne dirais plus rien, tu n'écoutes pas, donc c'est inutile.


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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Jeu 27 Avr - 19:28

    Bonjour a tous,superbe affaire ce matin en passant au garage.Mini cab noir jcw fin 2006, explosée affraid ,bonne pour la casse.J'ai eu le temps de récupérer le pommeau de levier vitesse cuir/carbon jcw et le levier de frein a main cuir/carbon jcw,le tout comme neuf pour 15euros affraid .J'y retourne demain matin,voir le volant et les commandes et divers articles et regarder le moteur.J'ai remonter les pièces direct cet après midi,nickel Wink

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Ven 28 Avr - 20:03

    Bon...eh...bien,voila le topo.Arriver chez le casseur ce matin et la mini était déjà charger sur un semi polonais affraid

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Jeu 4 Mai - 10:48

    Bonjour a tous.Petit travail hier,démontage et poncage prise d'air capot et coques de rétros couleur dark silver.Passage peinture noir brillant direct.Nickel Wink

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Ven 5 Mai - 11:41

    Bonjour a tous.Recherche personne du forum qui aurais un appareil pour faire un diag.Merci

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Ven 19 Mai - 14:44

    Bonjour a tous." la mini retourne" encore un GRAND MERCI a la personne du forum qui a trouver la panne en 30mn. Wink

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Ven 19 Mai - 20:10

    Aujourd'hui,passage chez bmw/mini pour l'achat de 4 bougies et d'un faisceau d'allumage.j'ai remonter le tout cet après midi,elle tourne nickel au ralenti  Smile
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    Re: cooper s 163

    Message par minichris le Ven 19 Mai - 20:44

    yoyo50 a écrit:Aujourd'hui,passage chez bmw/mini pour l'achat de 4 bougies et d'un faisceau d'allumage.j'ai remonter le tout cet après midi,elle tourne nickel au ralenti  Smile
    Félicitations.
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    Re: cooper s 163

    Message par Phil65 le Ven 19 Mai - 22:38

    elle tourne nickel au ralenti , et j’espère aussi dans les tours ! Laughing
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    Re: cooper s 163

    Message par Djobi le Sam 20 Mai - 8:19

    Parfait
    Alors c'était quoi ce problème ? poulie , reprog ?

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    Re: cooper s 163

    Message par yoyo50 le Sam 20 Mai - 11:32

    Bonjour a tous.Le problème était simple,juste une grosse boulette de ma part .J'avais juste oublier d'enlever de la durite d'aspiration d'air un chiffon Embarassed que j'avais mis en attente de recevoir le filtre k&n.J'ai eu de la chance,car il n'est pas rentrer dans le boitier papillon.Donc,voila le pourquoi défaut boitier papillon
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    Re: cooper s 163

    Message par ctof le Dim 21 Mai - 10:25



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