Bonjour à tous,
Vous allez vous dire que je suis là pour un conseil mécanique et puis s'en va. Coutumier d'autres forum je sais que c'est fréquent et, rassurez vous, j'ai besoin d'aide mais je saurai ensuite rester actif parmi vous.
Donc commençons par le début. J'ai 42 ans marié deux enfants et habite la loire atlantique. Rien à voir avec la voiture mais vous verrez, ça a son importance.
J'ai donc fait l'achat d'une cooper S cabriolet de mai 2013 totalisant 54000 km la semaine dernière. C'est la deuxième voiture à la maison. Elle est venue rejoindre une BMW 430d gran coupé et surtout une Triumph speed triple R de 2017, le fond de mon coeur.
Donc une mini cabrio noir métal intérieur cuir marron et capote marron. Je suis allé la chercher à Montpellier le 17 mai dernier. La belle a pas mal de petit coup sur la carrosserie mais le vendeur m'avait prévenu. Le tarif est en conséquence et il est prévu qu'elle passe chez le carrossier pour reprendre belle allure.
Plus embêtant, 2 jours après l'avoir ramené j'ai eu soudain de grosses vibrations moteurs lorsque j'accélère et, si j'insiste, un joli voyant défaut moteur. La voiture est utilisable à condition d'accélérer avec la plus grand modération auquel cas il n'y a aucun défaut et un fonctionnement parfait tout comme la consommation d'ailleurs. Il n'y a pas de relation avec le régime ni avec la température. Du coup j'ai une Cooper S de 80cv!
Evidemment Mini n'a pas de place pour recevoir la voiture avant au mieux le 31 mai alors je cherche un peu. J'ai vu que la pompe HP essence ou encore les bougies faisaient parti des points faible de ce moteur qui par ailleurs semble très agréable à rouler.
Parce que et c'est là que la famille intervient, c'est qu'après avoir rouler pas mal en MX-5 avant d'avoir des enfants, on avait envie de remettre le nez dehors tout en ayant de la place pour tout le monde et une voiture de petite taille. Il y avait aussi "performante" dans le cahier des charges mais ce sera pour plus tard...
J'espère donc que tout va s'arranger et qu'on va pouvoir profiter longtemps de cette voiture.
Vous allez vous dire que je suis là pour un conseil mécanique et puis s'en va. Coutumier d'autres forum je sais que c'est fréquent et, rassurez vous, j'ai besoin d'aide mais je saurai ensuite rester actif parmi vous.
Donc commençons par le début. J'ai 42 ans marié deux enfants et habite la loire atlantique. Rien à voir avec la voiture mais vous verrez, ça a son importance.
J'ai donc fait l'achat d'une cooper S cabriolet de mai 2013 totalisant 54000 km la semaine dernière. C'est la deuxième voiture à la maison. Elle est venue rejoindre une BMW 430d gran coupé et surtout une Triumph speed triple R de 2017, le fond de mon coeur.
Donc une mini cabrio noir métal intérieur cuir marron et capote marron. Je suis allé la chercher à Montpellier le 17 mai dernier. La belle a pas mal de petit coup sur la carrosserie mais le vendeur m'avait prévenu. Le tarif est en conséquence et il est prévu qu'elle passe chez le carrossier pour reprendre belle allure.
Plus embêtant, 2 jours après l'avoir ramené j'ai eu soudain de grosses vibrations moteurs lorsque j'accélère et, si j'insiste, un joli voyant défaut moteur. La voiture est utilisable à condition d'accélérer avec la plus grand modération auquel cas il n'y a aucun défaut et un fonctionnement parfait tout comme la consommation d'ailleurs. Il n'y a pas de relation avec le régime ni avec la température. Du coup j'ai une Cooper S de 80cv!
Evidemment Mini n'a pas de place pour recevoir la voiture avant au mieux le 31 mai alors je cherche un peu. J'ai vu que la pompe HP essence ou encore les bougies faisaient parti des points faible de ce moteur qui par ailleurs semble très agréable à rouler.
Parce que et c'est là que la famille intervient, c'est qu'après avoir rouler pas mal en MX-5 avant d'avoir des enfants, on avait envie de remettre le nez dehors tout en ayant de la place pour tout le monde et une voiture de petite taille. Il y avait aussi "performante" dans le cahier des charges mais ce sera pour plus tard...
J'espère donc que tout va s'arranger et qu'on va pouvoir profiter longtemps de cette voiture.