Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
geoffrey34
plimsol
6 participants

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    avatar
    plimsol
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : 44680
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 26/05/2018

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par plimsol Sam 26 Mai 2018 - 19:08

    Bonjour à tous,

    Vous allez vous dire que je suis là pour un conseil mécanique et puis s'en va. Coutumier d'autres forum je sais que c'est fréquent et, rassurez vous, j'ai besoin d'aide mais je saurai ensuite rester actif parmi vous.

    Donc commençons par le début. J'ai 42 ans marié deux enfants et habite la loire atlantique. Rien à voir avec la voiture mais vous verrez, ça a son importance.
    J'ai donc fait l'achat d'une cooper S cabriolet de mai 2013 totalisant 54000 km la semaine dernière. C'est la deuxième voiture à la maison. Elle est venue rejoindre une BMW 430d gran coupé et surtout une Triumph speed triple R de 2017, le fond de mon coeur. 
    Donc une mini cabrio noir métal intérieur cuir marron et capote marron. Je suis allé la chercher à Montpellier le 17 mai dernier. La belle a pas mal de petit coup sur la carrosserie mais le vendeur m'avait prévenu. Le tarif est en conséquence et il est prévu qu'elle passe chez le carrossier pour reprendre belle allure.
    Plus embêtant, 2 jours après l'avoir ramené j'ai eu soudain de grosses vibrations moteurs lorsque j'accélère et, si j'insiste, un joli voyant défaut moteur. La voiture est utilisable à condition d'accélérer avec la plus grand modération auquel cas il n'y a aucun défaut et un fonctionnement parfait tout comme la consommation d'ailleurs. Il n'y a pas de relation avec le régime ni avec la température. Du coup j'ai une Cooper S de 80cv!  
    Evidemment Mini n'a pas de place pour recevoir la voiture avant au mieux le 31 mai alors je cherche un peu. J'ai vu que la pompe HP essence ou encore les bougies faisaient parti des points faible de ce moteur qui par ailleurs semble très agréable à rouler.
    Parce que et c'est là que la famille intervient, c'est qu'après avoir rouler pas mal en MX-5 avant d'avoir des enfants, on avait envie de remettre le nez dehors tout en ayant de la place pour tout le monde et une voiture de petite taille. Il y avait aussi "performante" dans le cahier des charges mais ce sera pour plus tard... 

    J'espère donc que tout va s'arranger et qu'on va pouvoir profiter longtemps de cette voiture.
    avatar
    geoffrey34
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : montpellier
    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 25/05/2018

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par geoffrey34 Sam 26 Mai 2018 - 21:42

    bonjour Plimsol et bienvenue

    pour ton soucis difficile à dire  car ça peut être plein de chose ( sonde , capteur , boitier papillon etc etc ) 

    tu as bien mis du SP 98 ?  station de grande surface ?

    apparement a te lire , elle se mets donc en mode dégradé pour éviter d'endommager le moteur .

    vérifie bien ton niveau d'huile ( jamais au-dessus du maxi ) moi je le fait tous les 500 KM environ . 
    vérifie  l'état de tes bougies , filtre a air .

    les codes défauts pourrait nous en dire plus , mais le mieux serait un vrai diag chez Mini .

    ça peut être une bobine , sondes , capteur , boitier papillon etc etc 

    après il y a beaucoup de psychose sur les pompe HP et distribution( rare sur les N18 ) , et à juste titre  , mais ce moteur reste fiable il demande de l'attention et d'être à son écoute , de bien sur respecter les entretients et les temps de chauffe.

    mais aujourd'hui les gens qui ne roule pas en ancienne on souvent oublié de faire tous cela car tous est électronique .

    tiens nous informé de l'évolution de tes soucis
    avatar
    fred.coq
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : st lyphard
    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par fred.coq Dim 27 Mai 2018 - 2:34

    Bienvenue !! Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant 4159953429 Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant 4159953429
    avatar
    plimsol
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : 44680
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 26/05/2018

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par plimsol Dim 27 Mai 2018 - 10:27

    Merci à tous les deux. 
    Je pensais aussi wastegate. Elle est située ou sur ce moteur? Quant aux bougies, j'ai voulu les démonter mais la couronne n'est pas un classique six pans mais un truc étoilé type torx et je n'ai pas l'outil qu'il faut.
    En fait j'ai peur que rien ne sorte à la valise vu que quand on reste à faible charge, je n'ai aucun voyant de défaut. Je pense donc que lorsque le défaut apparait, ce n'est que la conséquence de ce phénomène et pas directement la panne en elle même.
    avatar
    geoffrey34
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : montpellier
    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 25/05/2018

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par geoffrey34 Dim 27 Mai 2018 - 15:13

    ça doit le garder en mémoire si tu le le check engine allumé .

    pour les bougies c 'est du 14 en 12 pans 

    en voici en vente mais tu peux allez chez naurovertfeux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    plimsol
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : 44680
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 26/05/2018

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par plimsol Ven 1 Juin 2018 - 12:03

    Je reviens avec une bonne nouvelle. J'ai retrouvé mes chevaux égarés. Remplacement des bougies ce matin et d'une bobine crayon qui était HS. Elle est repartie pour un tour. Je vais enfin pouvoir profiter de mon anglo-allemande.
    avatar
    fonzy69
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : montpellier
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 14/04/2016

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par fonzy69 Sam 2 Juin 2018 - 7:30

    Bonjour,
    je suis de Montpellier et je voulais aller voir cette voiture mais on partait en week-end prolongé, au retour elle était déjà vendue Smile
    Elle était hyper jolie en photo et à priori très bien équipée pour un tarif effectivement raisonnable.
    Tu dis dans un autre post que tu es déçu des performances?
    Est ce du à la boite auto qui gomme un peu les sensations?
    félicitation pour ton achat en tout cas, malgré le petit soucis de départ qui a du être assez stressant 2 jours après l’achat...
    avatar
    plimsol
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : 44680
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 26/05/2018

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par plimsol Sam 2 Juin 2018 - 9:20

    Déçu des perfs peut être aussi parce que je la compare à mon autre voiture qui marche bien mieux. Et sinon non c'est une boite manuelle.
    avatar
    fonzy69
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : montpellier
    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 14/04/2016

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par fonzy69 Sam 2 Juin 2018 - 9:57

    ah? alors c'est pas celle à laquelle je pensais Smile
    Sylvain
    Sylvain
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 52
    Localisation : 82 Tarn et Garonne
    Nombre de messages : 577
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par Sylvain Dim 3 Juin 2018 - 20:38

    Bienvenue
    avatar
    yoyo50
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : manche
    Nombre de messages : 997
    Date d'inscription : 07/02/2017

    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par yoyo50 Mer 6 Juin 2018 - 14:36

    Bienvenue Wink

    Contenu sponsorisé


    Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant Empty Re: Une arrivée dans le monde mini un peu gâchée... Pour l'instant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:08