Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
remi
Max30
6 participants

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Max30
    Max30
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 29
    Localisation : quelque part en France
    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 03/06/2019

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par Max30 Lun 3 Juin 2019 - 21:22

    Bien le bonjour !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Moi c'est Maxime, 24 ans grand fan de rallye ! 

    Je viens vous présentez ma Cooper S acquise se samedi ! 

    163 ch, année 2004. la caisse totalise 217 000 KM, le moteur viens d’être changé (avec facture et garantie) il a quant a lui 135 000 KM. Elle tourne nickel, démarre au quart de tour et surtout elle marche fort ! très fort ! j'avais déjà eu l’occasion d'aissayer celle d'un ami qui possédée également une 163 ch et j'ai l'impression qu'elle ne marcher pas aussi fort.  

    elle et équipée d'une ligne Malian (très très beau bruit mes grave bruyant"mes j'adore je ne m'en lasse pas"). Seul bémol lorsqu'il et bien chaud il a tendance a claqué je pense qu'il et ma fixé il faut que je m'y penche dessus samedi ou dimanche. que pensez vous de cette ligne ?

    j'ai quelques poc au niveau du hayons de coffre et rayure sur le par choc avant et la portière conducteur mes cela n'est pas trop grave sa n'est pas méchant puis je compte lui refaire la peinture. pour les jantes les deux avant sont légèrement abîme mes elles seront également refaite. 

    Niveau option il y a :

    Harman Kardon
    semi-cuir
    Feux xénon 
    pression des pneus (options ? ou de série ? ) 
    asc ( d’ailleurs lorsque j'aissaye de le désactivé je n'est aucun voyant ! pas de voyant j'en déduit donc que cela ne fonctionne pas ?  cela serait'il du au changement de moteur ? une manip électrique a réalisé ?  

    L’intérieure par contre et dans un état remarquable !! 

    J’hésite a faire repeindre la calandre et le contour des feux avant en noir comme la prise d'aire du capot qu'en pensée vous ? 

    Le par-choc sur les photos est'ce bien celui de la JCW ? ou est'ce du "TUNNING" ?

    Je les payez 4500 euros qu'en pensée vous ? 
    avatar
    remi
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : gironde
    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 19/05/2019

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par remi Lun 3 Juin 2019 - 21:41

    Bienvenu ! Elle est bien sympa !
    Max30
    Max30
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 29
    Localisation : quelque part en France
    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 03/06/2019

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par Max30 Lun 3 Juin 2019 - 21:48

    Merci beaucoup Smile. J'en suis tombez amoureux au premier regard ! et quel plaisir a conduire.
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 62
    Localisation : 95-Vexin
    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 28/06/2017

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par mcsmontecarlo Mar 4 Juin 2019 - 8:24

    Welcome et belle grise tu as !
    The_Moufle
    The_Moufle
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 03/06/2019

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par The_Moufle Mar 4 Juin 2019 - 12:15

    Jolie ! Tu sais pourquoi le moteur avait été changé ? Il ne passe pas les 200K ce petit Rover ?
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par Redline Mar 4 Juin 2019 - 12:58

    c'est bien un pare choc JCW qui est dessus.

    The_Moufle a écrit:Il ne passe pas les 200K ce petit Rover ?
    s'il est entretenu, il tient le choc, c'est comme tout, il faut suivre les entretiens, et ne pas "taper" dedans comme un ane sans ménagement Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv 3712486115
    Ce moteur n'est pas un rover (qui n'existait déjà plus), mais un vagabon (motoriste anglais) qui a bête çu ce moteur (le tritec) pour Chrysler et bmw à la fin des années 90
    The_Moufle
    The_Moufle
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 03/06/2019

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par The_Moufle Mar 4 Juin 2019 - 14:33

    Pas très rassurant les moteurs Vagabond Razz

    On en apprend tous les jours, merci.
    Max30
    Max30
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 29
    Localisation : quelque part en France
    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 03/06/2019

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par Max30 Mar 4 Juin 2019 - 14:36

    Elle avais eu 8 pour propriétaire différent et le moteur était essoufler il n'avais plus toute sa puissance et Calais au démarrage régulièrement très certainement mal entretenue le nouveau était sur une qui avais la carrosserie dans un état l'amentable mes n'avais eu que 2 proprio et le carnet d'entretien (niveau mécanique) était complet le moteur avait était grave chouchouté. Bien sur il l'a decalaminè.

    Merci redline pour la confirmation du parchoc je n'en n'était pas sûr.
    Mininoupers
    Mininoupers
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Bourg en Bresse
    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 31/05/2019

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par Mininoupers Sam 8 Juin 2019 - 9:14

    Salut, bien jolie cette petite ! Au plaisir de te lire
    Max30
    Max30
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 29
    Localisation : quelque part en France
    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 03/06/2019

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par Max30 Sam 8 Juin 2019 - 10:13

    Merci, j'ai mis un bon moment pour la trouver, je ne regrette pas dutout mo' achat c'était elle ou une clio 3 rs mes j'ai pas hésité bien longtemps !

    Désoler pour les nombreuse faute, l'hortograohe et la grammaire c'est pas ma tasse de thé !
    Max30
    Max30
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 29
    Localisation : quelque part en France
    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 03/06/2019

    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par Max30 Ven 20 Sep 2019 - 18:02

    Petit retour sur la titine après 3 mois et 4000 kms passez a sont bord. J'en suis toujours amoureux  Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv 824606!!!!

    Quelques petit soucis mes je pense due a l'age (15 ans quand même), changement d'une durite de radiateur 10 euros, un vase d’expansion 30 euros et maintenant les laves glaces qui ne marchez certainement pas déjà mes dont je vien juste de m'en apercevoir. 

    hormis cela aucun soucis, moteur tourne comme une horloge, aucun soucis d’électronique ou autres entièrement satisfait de ma belle a voir encore quelques mois et après elle aura droit a une nouvelle peinture toute neuve !  

    Verdict je L'AIMMMEEEEEE.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv Empty Re: Nouveau propriétaire d'une Mini Cooper S r53 163 cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:40