Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Petit nouveau

    avatar
    philoo-59
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Petit nouveau Empty Petit nouveau

    Message par philoo-59 Mar 18 Juin 2019 - 6:53

    Bonjour,

    Philippe, 53 ans, marié, 1 enfant (22 ans), résidant sur la métropole Lilloise.

    Je possède entre autre un vieux range classic 2 portes en v8 3.9 (heureusement au GPL), un coupé bmw Z3 3.0 (véhicule plaisir pour le we et les sorties club) 

    J'ai déjà commencé à parcourir le forum et j'y ai vu des sujets techniques. Cela m’intéresse car j'entretiens moi même mes autos.

    Je me présente aujourd'hui car je suis à la recherche d'une mini cooper S pour la famille (boulot madame en sem, we à 2) et je me pose pas mal de questions...

    J'ai un budget qui peut aller à 15k€ mais si possible j'aimerai plutôt taper entre 10 et 12k€. J'ai vu pour ce prix qu'on pouvait viser un modèle 184cv avec plus ou moins 100mkm.

    Déjà, j'ai plusieurs questions :

    Est ce que la bva est fiable sur ce modèle (on aime bien les BA) ? Ne gâche t-elle pas trop l'agrément ?

    Est ce envisageable de faire de longs trajets (disons entre 500 et 1000km) sans arriver rincer ? vaut-il mieux alors passer sur un modèle après 2014 mais en 3 cylindres 136cv ?

    A votre avis, quelles sont les options incontournables ?

    Merci pour votre accueil parmi vous.

    Philippe
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 62
    Localisation : 95-Vexin
    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 28/06/2017

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par mcsmontecarlo Mar 18 Juin 2019 - 9:31

    Bonjour et la bienvenue
    je peux te répondre sur 2 points :
    ayant le THP avec les 184 ch et la BVA, tu peux y aller si et seulement si l'auto est entretenue ( demander historique et factures) et comment le véhicule est respecté .... temps de chauffe etc etc .
    Et si tu peux en choisir une auto avec le bouton Sport, les palettes au volant, tu ne poseras plus de question sur la BVA, tu peux me croire !!!!
    Pour le confort, c'est ferme, voire un tantinet dure sur tu as la monte en pneus RFT. Inutile je trouve.
    Pour le Z3, tu es bien chanceux, j'adore ce coupé Bm

    Voilà, à toi les recherches et essais pour trouver votre Mini
    coyote
    coyote
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 36
    Localisation : EST
    Nombre de messages : 3509
    Date d'inscription : 25/04/2013

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par coyote Mar 18 Juin 2019 - 13:34

    Hello, bienvenue Smile

    De mon point de vue de trentenaire, la Mini n'est pas si mal niveau confort sur les grands trajets.
    Avec des pneus non runflat en tout cas.

    Bonne chance dans tes recherches.
    avatar
    philoo-59
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par philoo-59 Jeu 20 Juin 2019 - 5:56

    Merci à tous les 2 pour votre accueil et vos commentaires.

    Pour les pneus RFT, même constat sur le forum Z avec les proprio de Z4 qui s'empressent de repasser en pneus normaux et qui constatent une nette amélioration du confort et du comportement

    Je note pour les palettes, le bouton sport et continue de regarder les petites annonces....

    celle-ci me semble pas mal du tout (prix, options, kilométrage) mais j'ai un peu de mal avec la couleur :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour finir, une petite photo de mon range et mon z

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 62
    Localisation : 95-Vexin
    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 28/06/2017

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par mcsmontecarlo Jeu 20 Juin 2019 - 8:59

    celle de l'annonce semble pas mal, plutôt bien optionnée, et la couleur reste discrète. On aime ou on aime pas !
    C'est une belle peinture métallisée. J'ai vu les palettes/volant mais impossible de distinguer le p'tit bouton sport.
    Suis pas fan des jantes par contre.
    Yanoos
    Yanoos
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Fontainebleau
    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 27/05/2019

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Yanoos Jeu 20 Juin 2019 - 14:22

    Bienvenue à toi! 
    Elle est pas mal cette annonce! Bien équipée, et niveau look j'adore personnellement (les feux à fond noir, les jantes, il y a l'air d'y avoir l'échappement de la JCW 211, la Hi-Fi HK).
    Je crois que les LCI 184 ont toutes le bouton sport non ? D'après les photos, elle a l'air de l'avoir en tout cas (les 3 boutons entre levier de vitesse et les deux portes-gobelet, le bouton de gauche est le bouton sport).

    Pour le confort, si tu es habitué au Z4, ça ne devrait pas te changer la vie. Un poil ferme, les sièges plutôt durs, mais tu vas retrouver la position de conduite BMW. Ce moteur est une vraie petite pépite je trouve, il est plus réactif que mon ex Audi TTS à bas régime, le turbo répond vite, même à bas régime, donc même en ville tu peux être en conduite éco mais avoir du jus.
    Je suis allé chercher la mienne chez BMW à Lille, et on a fait un Lille-Fontainebleau au retour, et sur autoroute, franchement, elle est sur des rails. Wink
    avatar
    philoo-59
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par philoo-59 Dim 23 Juin 2019 - 7:04

    Bonjour à tous,

    Mon z3 est monté en bilstein avec des ressorts -30mm. Il est donc plutôt ferme. Quand je le sors, c'est plutôt pour éviter les autoroutes (si vous voyez ce que je veux dire)  Very Happy Very Happy.

    Pour en revenir à la mini bleue ci-dessus, j'ai posé la question du bouton sport au vendeur et il m'a répondu qu'elle était vendue. Je continue donc mes recherches de la perle rare. Ma femme a une voiture de fonction jusque fin aout, je n'ai donc pas le couteau sous la gorge.
    Yanoos
    Yanoos
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Fontainebleau
    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 27/05/2019

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Yanoos Lun 24 Juin 2019 - 9:57

    J'ai mis pas mal de temps à trouver la mienne, mais je l'ai trouvée à un très bon prix, chez BMW en plus
    Ronnie9
    Ronnie9
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 2531
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Ronnie9 Lun 24 Juin 2019 - 18:44

    C'est une plus value cest sur car ça permet d'avoir le suivi entretien dans le réseau et de bénéficier de la garantie
    Yanoos
    Yanoos
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Fontainebleau
    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 27/05/2019

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Yanoos Mar 25 Juin 2019 - 18:32

    La mienne n’a pas eu tous ses entretiens chez BM, mais par contre ceux qui ont été faits ailleurs, ont été faits dans des garages qui maintiennent la garantie constructeur. Et du coup BMW l’a proposée quand même à la vente grace à son historique et révision en temps et en heure, et avec une garantie d’un an. Wink

    Contenu sponsorisé


    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:33