Déjà merci pout tout vos avis (contradictoires c'est mieux pour se faire avis objectif)
Le fait est que l'utilisation serait plutôt exclusive (vu l'importance de réseaux de transport en IDF, la voiture c'est pas le plus rapide)
La Smart apporte un côté bcp plus exclusif et non-conventionnel par rapport à la Mini. Et a vrai dire un bon chassis compte davantage pour moi que les perfs pures. Pour ça j'ai le karting qui laisse tout sur place, et les voitures du papa. Donc concernant les perfs, en étant blasé de l'accélération d'une Ferrari ou d'une Porsche, ce n'est pas la Mini qui va m'impressionner. Il possède également un roadster Bmw Z1 (170cv), et alors avec les portes baissées, décapotée, en voyant la route qui défile, ce sont aussi d'autres sensations pas forcément moins fun que rouler en Ferrari...
Ce que je recherche c'est un engin-plaisir, si possible engendrant le moins de frais quant a faire... (entre 5 et 8l aux 100 pr la smart selon la conduite...). Et dans l'environnement politique actuel, avoir du plaisir sans être a 200Km/H est vraiment un plus. Et de ce côté là, un roadster a qqes centimètres du sol apporte plus de sensations qu'une berline un peu plus haute).
En terme d'agilité pure, la smart est devant la Mini ("light is right") et la traction pour moi est un moins chez une sportive. (j'prèfère largement une voiture survireuse que sous vireuse)
Reste qu'une Smart roadster 82cv de 10 000Km on en trouve à partir de 10 000€, avec la prépa chassis+moteur qui va bien on touche a du 3-4 000€.
106cv pour 790kgs (rapport poids/puissance: 7.45kg.cv) (Mini Cooper S 163cv pour 1140Kgs: 7kg.cv, on est pas très loin)
Le Roadster Brabus (101cv pour 832kg) est donnée pour 9sec8 au 0-100 (et Roadster 82cv: 10sec9), alors 790kgs pour 106cv, on optimise un peu le tout. (loin des 12sec3...)
Largement assez pour se déplacer a allure raisonnable. (sachant que pour l'circuit y'a le kart et la monoplace...)
Ce qui nous fait du 14 000€ pour une voiture exclusive (parcequ'il est vrai que des Mini en IDF y'en a partout) et optimisée.
Mais tjrs ce problème de boite, mais selon les possesseurs de Road, on arrive a anticiper les passages et a plus ou moins s'y habituer.
Néanmoins la Mini reste agile, performante, jouissive, avec un excellent chassis, customisable a souhait, avec une bonne boite de vitesse etc... (mais chere à l'achat [comparativement a la Smart), et les pièces pour la personnaliser sont également chère).
J'hesite réellement, mais si la Smart avait eu une bonne boite de vitesse, alors je l'aurais choisi elle.
Enfin, si des gens ont essayés et les Cooper S, et la Smart Road, qu'ils me fassent signe
Et sinon, exite t il de réelles différences entre MCS 163cv et 170cv?