Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
seachange
Cécé68
tirlibibi
Totender7
Princess pas S
9 participants

    Accobra 17ans

    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Accobra 17ans

    Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 19:13

    Bonjour à tous,

    Romain, 17ans, étudiant en terminale ES.

    Je suis passionné d'autos et de sport automobile depuis tout petit.
    Je pratique le karting en compétition depuis 3ans déjà et ai effectué quelques stages en monoplace.

    Mon âge fait que je m'approche de plus en plus de l'âge légal pour passer le permis (me reste a passer le code encore mais bon...), et je réflechis donc de plus en plus à ma première voiture.
    Paralellement ma soeur a eu pour son 19e printemps une Mini One MKI. Je suis tombé fou amoureux du chassis de la Mini et de la position proche de la route que l'on a, rappelant un poil les sensations du karting.

    Voilà la voiture de ma soeur:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour ma part je m'oriente soit vers une Mini Cooper S MKI (de 163 ou 170cv), soit vers une Smart Roadster.

    Je me suis inscris ici afin d'accroitre mes connaissances concernant les Mini.

    A bientôt sur le site Smile


    Dernière édition par accobra le Dim 8 Juin 2008 - 19:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 19:55

    bienvenue a toi
    la mini est un tres bon choix tu va vite y retrouver les sensations d'un kart Wink
    Princess pas S
    Princess pas S
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Localisation : 92
    Nombre de messages : 7733
    Date d'inscription : 12/02/2008

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Princess pas S Dim 8 Juin 2008 - 20:27

    Bienvenue ici Very Happy

    Jolie pure silver de ta soeur ! banane

    Je suis la "blonde" de service ici : c'est quoi MKI ?
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Totender7 Dim 8 Juin 2008 - 20:30

    Salut,
    pour te conseiller, oublie la smart c'est pas une voiture!!!!
    La Mini est vraiment mieux, et tellement agréable à conduire
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 20:49

    totender7 a écrit:Salut,
    pour te conseiller, oublie la smart c'est pas une voiture!!!!
    La Mini est vraiment mieux, et tellement agréable à conduire

    C'est étrange, sur les forums smart ils disent exactement la même chose sur les Mini Very Happy

    La Smart a un gros défaut qui me fait réflechir, c'est la lenteur de sa boite.
    Pour le reste elle a pour elle, face à la Mini:

    - légèreté
    - Roadster
    - A ras du sol
    - Propulsion
    - Coûts d'entretien très faible + assurance peu élevée (5cv fiscaux)

    En version 82cv avec une petite prépa on arrive a du 106cv théorique. Avec la petite prépa chassis qui va bien, on peut arriver a un truc vraiment fun. (plus que la Mini?)

    La Mini, les gros avantages sont:
    - 4Places
    - Puissance
    - Finition comparée à la Smart

    Apparamment Clarckson a beaucoup aimé les deux:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Princess => MKI = Première série Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 21:03

    Smart, bof... avant de réserver un budget à la mini, on s'est tournés vers la forfour, besoin de 4 places, mais à l'intérieur, ya rien.. le néant !

    Si c'est juste pour rouler, autant prendre une barquette et pi voila.

    Depuis l'arrivée de la mini, je sais pas mais on à toujours le sourire, alors...

    Bienvenue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 21:08

    zouze a écrit:Smart, bof... avant de réserver un budget à la mini, on s'est tournés vers la forfour, besoin de 4 places, mais à l'intérieur, ya rien.. le néant !

    Si c'est juste pour rouler, autant prendre une barquette et pi voila.

    Depuis l'arrivée de la mini, je sais pas mais on à toujours le sourire, alors...

    Bienvenue !

    Merci pour vos messages de bienvenue Smile

    Une Smart Roadster n'est pas une Forfour... Wink
    Et a vrai dire le fait qu'il n'y ait rien a l'intérieur est un plus pour moi, car je souhaite avoir la voiture la plus légère possible. (et je compte même l'allégée).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 21:13

    Et sinon, voici ma bête de circuit à l'heure actuelle:

    125cc, freins a disques avant/arrière, 28cv pour 80kgs
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En attendant mon N125 6vitesses, freins disques avant arrières, 42cv pour 90kgs
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Totender7 Dim 8 Juin 2008 - 21:19

    Joli kart!!
    Ecoute, perso je suis passioné et j'ai eu la chance d'essayer vraiment beaucoup de voitures. j'ai essayé un Roadster Brabus, c'est marrant 5 min, mais on se rend vite compte que pour les weekend entre pote, la ville, et la route c'est une caisse inutile, et on peut même pas faire de circuit. Achete une Mini et tu auras tout le temps d'acheter plus tard autre chose si tu t'ennuis, mais ça m'étonnerait!!! La mini est très joueuse, est scotchée à la route et vraiment c'est un régal à conduire!!
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par tirlibibi Dim 8 Juin 2008 - 21:39

    accobra a écrit:
    La Smart a un gros défaut qui me fait réflechir, c'est la lenteur de sa boite.

    La Smart Roadster est lente tout court ! Ce n'est pas comparable avec S, avec la One la oui !
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Cécé68 Dim 8 Juin 2008 - 21:57

    Bienvenue à toi

    Pour moi une smart ca s'arrête à une voiture très pratique pour la ville.
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 22:36

    Bienvenue!!!

    Je suis ex-pilote karting (tony-kart team spain--Oficiel), la premiere fois que j'ai essaye une cooper s, j'ai retrouvé presque les memes sensations du karting, mais bon, ce sont 2 mondes differents.
    Perso je te conseille une cooper s avant qu'un smart.

    Salut!!
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par seachange Dim 8 Juin 2008 - 22:42

    même la 82ch, quand tu as l'impression d'avionner, tu te fais déposer par une twingo 16v (merci la boite) alors les sensations de légèreté c'est bien mais il y a des limites...

    dans la Mini tu prends plus de plaisir sur TOUS les plans, ta One de référence n'a dejà rien à voir avec une Cooper MK1 pour le ressenti (fermeté des commandes etc), c'est évidemment le jour et la nuit avec une S, une vraie voiture sportive

    et pour le cout d'entretien, bienvenue chez mercedes, et les dysfonctionnements électroniques sont relativement fréquents sur cette auto où rien n'est accessible facilement
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par chouchou Lun 9 Juin 2008 - 1:11

    Bienvenue ici!

    Concernant les smart, je connais bien Wink Même si je ne connais pas le Road, je connais la puissance d'une smart et au démarrage ca en cloue pas mal. La smart jusqu'a 80 elle envoit vraiment sec. Maintenant le Road, certes 82 ch mais bien léger... et pour la twingo qui se fait déposer, je suis vraiment sceptique car le Road envoit quand même... pour les avoir vu rouler sur circuit! et oui!
    Maintenant l'intérieur du Road n'a rien a voir avec la Mini. c'est beaucoup fun malgré l'esprit de smart. La boite de la smart est... ultra lente! a part si tu as les palettes au volant et auquel cas ce sera un petit poil plus rapide, sinon vive les accoups a chaque passage de vitesse!

    Mais tu ne pourras jamais comparer 163 ch d'une mini et 82 d'une smart. La Mini sera loin devant poussé par le "Gniiiiiii" du compresseur.
    Tout comme tu seras plus bas dans un Road! Very Happy

    Cela ne se compare pas, mais la Mini l'emporte sur son coté customisation, moteur et bouille!

    et enfin derniere chose: les pièces/révisions sur smart ou mini sont aussi chères!! L'une parrainée par Merco et l'autre par BM affichent des prix excessifs!
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par seachange Lun 9 Juin 2008 - 7:17

    testé smart 82ch vs. twingo 16v (75ch), sur une bretelle d'accès, la twingo est passée devant, pas de beaucoup mais quand même...

    après vérification théoriquement la twingo fait le 0 à 100 en 13 sec, la smart 82ch fait le 0 à 100 en 12,3 sec...
    pour info une Cooper 115ch c'est 9,2 sec, j'ose pas voir combien font certaines lada par respect pour la Smart
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 7:49

    J'ai jamais essayé de Mini Cooper S mais une Smart Roadster oui.
    Un point su lequel on est d'accord, c'est qu'elles sont INCOMPARABLES!
    La Mini c'est une vraie auto qui peut servir de voiture principale, la Smart c'est vraiment une voiture pour le week-end et pour s'amuser, il faut avoir un autre véhicule dans le foyer pour le quotidien.
    Je garde un souvenir fantastique de l'essai de cette Smart Roadster, c'était un jouet extra, hyper ludique et chaque déplacement se transformait en partie de "Playstation", génial!
    Reste la finition lamentable et l'équipement minimaliste mais côté prix, on en trouve pour une "bouchée de pain" en occasion et avec peu de kilometres.
    Il reste une solution alors, soit acheter une Mini Cooper S neuve, soit acheter une Smart Roadster d'occasion pour s'amuser et une Mini One d'occasion pour faire les courses et chercher les enfants à l'école...
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par tirlibibi Lun 9 Juin 2008 - 9:30

    Ca donne peut etre de la sensation mais le Roadster a un 0-100 de 10.9s et la Mini 7.4s ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 11:10

    Ce doit être comme comparer une Peugeot 205 GTi avec une 207 RC, la seconde est bien superieure sur les chronos mais elle en oublie les sensations, tout se joue là, les chiffres ne font pas tout et par les temps qui courent mieux vaut avoir des sensations sans trop risquer pour son permis que le contraire....
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par tirlibibi Lun 9 Juin 2008 - 13:02

    Vi mais ca reste un placebo vu que les perfs ne sont pas la !
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 13:36

    Déjà merci pout tout vos avis (contradictoires c'est mieux pour se faire avis objectif) Smile

    Le fait est que l'utilisation serait plutôt exclusive (vu l'importance de réseaux de transport en IDF, la voiture c'est pas le plus rapide)

    La Smart apporte un côté bcp plus exclusif et non-conventionnel par rapport à la Mini. Et a vrai dire un bon chassis compte davantage pour moi que les perfs pures. Pour ça j'ai le karting qui laisse tout sur place, et les voitures du papa. Donc concernant les perfs, en étant blasé de l'accélération d'une Ferrari ou d'une Porsche, ce n'est pas la Mini qui va m'impressionner. Il possède également un roadster Bmw Z1 (170cv), et alors avec les portes baissées, décapotée, en voyant la route qui défile, ce sont aussi d'autres sensations pas forcément moins fun que rouler en Ferrari...

    Ce que je recherche c'est un engin-plaisir, si possible engendrant le moins de frais quant a faire... (entre 5 et 8l aux 100 pr la smart selon la conduite...). Et dans l'environnement politique actuel, avoir du plaisir sans être a 200Km/H est vraiment un plus. Et de ce côté là, un roadster a qqes centimètres du sol apporte plus de sensations qu'une berline un peu plus haute).

    En terme d'agilité pure, la smart est devant la Mini ("light is right") et la traction pour moi est un moins chez une sportive. (j'prèfère largement une voiture survireuse que sous vireuse)

    Reste qu'une Smart roadster 82cv de 10 000Km on en trouve à partir de 10 000€, avec la prépa chassis+moteur qui va bien on touche a du 3-4 000€.
    106cv pour 790kgs (rapport poids/puissance: 7.45kg.cv) (Mini Cooper S 163cv pour 1140Kgs: 7kg.cv, on est pas très loin)
    Le Roadster Brabus (101cv pour 832kg) est donnée pour 9sec8 au 0-100 (et Roadster 82cv: 10sec9), alors 790kgs pour 106cv, on optimise un peu le tout. (loin des 12sec3...)
    Largement assez pour se déplacer a allure raisonnable. (sachant que pour l'circuit y'a le kart et la monoplace...)

    Ce qui nous fait du 14 000€ pour une voiture exclusive (parcequ'il est vrai que des Mini en IDF y'en a partout) et optimisée.

    Mais tjrs ce problème de boite, mais selon les possesseurs de Road, on arrive a anticiper les passages et a plus ou moins s'y habituer.

    Néanmoins la Mini reste agile, performante, jouissive, avec un excellent chassis, customisable a souhait, avec une bonne boite de vitesse etc... (mais chere à l'achat [comparativement a la Smart), et les pièces pour la personnaliser sont également chère).

    J'hesite réellement, mais si la Smart avait eu une bonne boite de vitesse, alors je l'aurais choisi elle.

    Enfin, si des gens ont essayés et les Cooper S, et la Smart Road, qu'ils me fassent signe Smile

    Et sinon, exite t il de réelles différences entre MCS 163cv et 170cv?

    Smile
    kev
    kev
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Tignieu 38
    Nombre de messages : 951
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par kev Lun 9 Juin 2008 - 18:50

    bienvenue à toi!!
    aucune hésitations à avoir prends une mini Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 19:05

    pareil prends une Mini, le roadster de chez Smart vraiment bof, une Mini tu en trouves des pas très chères maintenant et puis ton Smart Roadster je le bouffe même avec ma One D 75ch alors la honte... niveau sensations trouve le moyen d'essayer fais toi ton propre avis sur la question, question sur virage c'est quand même dur à faire décrocher... j'ai jamais réussi pourtant je roulais vite, suffisamment vite pour ne plus avoir de permis...
    adreNaline MCS
    adreNaline MCS
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : nord de la france
    Nombre de messages : 7233
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par adreNaline MCS Lun 9 Juin 2008 - 19:15

    tirlibibi a écrit:Ca donne peut etre de la sensation mais le Roadster a un 0-100 de 10.9s et la Mini 7.4s ...

    c'est clair, et la mini a un chassis de fou ..........!! rockon
    adreNaline MCS
    adreNaline MCS
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : nord de la france
    Nombre de messages : 7233
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par adreNaline MCS Lun 9 Juin 2008 - 19:17

    ragarde sur you tube et tape mini cooper S vs smart roadster...tu verra!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 19:23

    bienvenue a toi Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Accobra 17ans Empty Re: Accobra 17ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:16