Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    avatar
    MaxLightYear
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2019

    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... Empty En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    Message par MaxLightYear Lun 26 Aoû 2019 - 18:53

    Bonjour à tous,

    Actuellement en phase d'acquisition d'une mini. Alors évidement en cherchant des informations/guides d'achats, conseils d'entretien, je suis tombé sur votre forum.

    Juste une petite remarques au passage qui peut être à déjà été suggérée : en tant que visiteur, je trouve dommage le fait de ne pas avoir accès à la section technique.. Si je peux formuler une recommandation aux administrateurs, ce serait de pouvoir laisser l'accès à une rubrique de conseils d'achats pour montrer à vos oiseaux de passage vote communauté est de bons conseils et d'une redoutable efficacité ! Wink

    Alors du coup je ne vous cache pas que je fais ce poste pour terminer de me convaincre d'acheter cette voiture, avoir accès au contenu technique du forum, découvrir un peu les points sensibles à surveiller et pouvoir bien préparer mon achat.

    Je ferai tout de même un petit paragraphe sur moi comme l'indique mon profile j'ai la trentaine, je suis de la région Toulousaine. Comme ne l'indique pas mon profile, je suis assez passionné d'automobile. J'ai de bonnes notions techniques (j'ai une formation de motoriste) et je travaille toujours dans l'automobile.

    Ah une question avant de clôturer mon premier message : Si justement j'ai des questions pour l'achat où devrais-je les poser ..?

    Merci à tous, au plaisir d'échanger avec vous !
    Maxime
    Stig68
    Stig68
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : 68
    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 30/09/2016

    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... Empty Re: En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    Message par Stig68 Mar 27 Aoû 2019 - 6:33

    Bienvenue à toi max  Wink , quel version de Cooper S tu recherches ?
    avatar
    MaxLightYear
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2019

    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... Empty Re: En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    Message par MaxLightYear Mar 27 Aoû 2019 - 7:25

    Bonjour Stig,

    J'ai trouvé mon bonheur je pense, elle devrait m'être livrée dans une quinzaine de jours.

    Il s'agit d'une r56 dans une version "plutôt spéciale" dont je ferai la présentation une fois reçue
    avatar
    MaxLightYear
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2019

    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... Empty Re: En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    Message par MaxLightYear Ven 22 Nov 2019 - 16:07

    Chose promise, chose due : voici ma Mini Cooper S, type R56 LCi "Inspired by Goodwood".

    Très succinctement et pour ceux qui ne connaitraient pas cette série, il s'agit d'une base de Cooper S en série limitée à 1000 exemplaires monde, dont 90 pour la France (il me semble).

    L'appellation "Inspired by Goodwood" fait référence à la ville du Sussex dans laquelle est actuellement implantée l'usine de la marque Rolls-Royce depuis que BMW a racheté la marque. Fin 2010, BMW dépose une Mini chez Rolls-Royce et leur donne carte blanche pour y mettre leur patte.

    C'est Alan Sheppard, directeur du style intérieur chez Rolls qui prend le projet en charge. Sur une base de Cooper S (la John Cooper Works étant sans doute trop radicale pour l'image R-R ...), on retire un maximum de signes de sportivité et on greffe les couleurs et matières tout droit sorti du catalogue Rolls-Royce :
    - Cuir Rolls Royce Cornsilk beige partout ! Mais genre partout ! du style : il y en a jusqu’au panneaux latéraux arrières avec surpiqures et tout. Une bonne partie de la planche de bord est aussi en cuir noir surpiqué.
    - Placage de bois du tableau de bord Walnut Burr en loupe de noyer d’origine Rolls Royce
    - Le ciel de pavillon et tous les pare-soleil sont en cachemire beige de la même teinte que le cuir.
    - Rugs (sur-tapis) en fourrure d’agneau des highlands. Malheureusement la mienne ne les a plus.. Et il me faut les retrouver !
    - Baguettes de seuil de porte en aluminium siglées « Inspired by Goodwood »
    - Branches du volant et commandes de la console centrale Piano Black
    - Instruments du tableau de bord avec fond noir et qui reprend la type Rolls-Royce (ca a failli être un de mes indices)
    - La petite plaque « 1 OF 1000 » sur la console centrale.
    ... et d'autres ...

    Elles étaient livrées dans deux coloris différents : "Diamond Black" métallisé ou "Reef Blue", toutes deux au catalogue des Rolls-Royce Phantom et des Ghost. La mienne est en Diamond Black

    Bref une Mini au summum du kitch à la british, qui m'amuse pas mal ^^


    Voici donc quelques photos de mon exemplaire :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Stig68
    Stig68
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : 68
    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 30/09/2016

    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... Empty Re: En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    Message par Stig68 Sam 23 Nov 2019 - 7:15

    Le grand luxe  En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... 1526993711
    Ronnie9
    Ronnie9
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 2531
    Date d'inscription : 25/02/2015

    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... Empty Re: En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    Message par Ronnie9 Lun 25 Nov 2019 - 16:23

    C'est clair avec cette finition va falloir la bichonner Very Happy
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 62
    Localisation : 95-Vexin
    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 28/06/2017

    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... Empty Re: En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    Message par mcsmontecarlo Mer 27 Nov 2019 - 12:50

    so beautiful !
    avatar
    Invité
    Invité


    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... Empty Re: En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 22:54

    magnifique !!!

    Contenu sponsorisé


    En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S... Empty Re: En phase d'acquisition d'une Mini Cooper S...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:14