Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Vivi
RoRoChanel
Cécé68
7 participants

    Mass06

    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Mass06

    Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 23:38

    Bonjour a tout le monde je me présente je m'appelle Maxime j'ai 18 ans, je viens du 06 a antibes plus particulierement et d'ici 2 mois environ je devrais faire l'acquisition de ma premiere voiture ce qui laisse place pour moi a quelques hésitations pour lesquelles vous pourrez peut-etre m'aider:

    - Mini Cooper S 163cv
    ou
    -clio III RS ???

    je dois dire que j'apprecie les 2 mais il y a des questions (n'ayant jamais esseyé de mini) que je me pose:

    -je fait presque 1m90 est ce qur j'aurais de la place dans une mini???
    -est ce qur les pieces de mini ne sont pas trop cheres (car je me connais je vais tout vouloir changer dessus)??

    Si quelqu'un a esseyé ou meme eu les 2 pourrait-il me dire ce qui lui a fait choisir ou changer??

    Pour moi les avantages de la mini sont:

    -possibilités de personnalisation a l'infini ( sans pour autant passé pour un jacky si par exemple je fesait la bétise de personnaliser une C3RS)
    -le style(car elle est vraiment simpa et a du succes au niveau des gens contrairement a une C3RS qui n'est remarquée que par des connaissaeurs)
    -assurance moins chere
    -consomation d'essence plus faible ( au début en tout cas quand j'aurais mis les mains dedans cela augmentera certainement)

    Merci d'avance a tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 23:46

    Bienvenue Maxime.

    Je ne connais pas la Clio 3 RS, mais la Clio V6 Phase 2 qui bien que très exclusive n'est pas aussi joueuse que la Mini .

    Pour la qualité de finition Mini est au-dessus de Renault, pour le potentiel de séduction aussi . Je pense en plus que la décôte d'une Clio 3RS sera plus violente que celle d'une Cooper S .

    Pour finir , et s'agissant d'une première voiture, ne pas négliger l'aspect assurance .

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 0:04

    Merci de ta réponse Thibaud et je suis d'accord avec toi qu'au niveau de la finition la mini est bien meilleure...

    comme tu as une mini que pense tu de l'espece interieur ??? de la place ou on se sent a l'etroit???
    et pour les places arrieres??
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Cécé68 Lun 9 Juin 2008 - 0:39

    Bienvenue à toi

    Pour les 1m90 tu as l'argement de la place,
    par contre je pense que personne pourra se mettre derrière toi.
    Les places avant s'est bon, mais s'est les places arrières.

    La comparaison avec la clio 3 RS j'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais essayé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 0:43

    Ok Cécé68 merci de tes précisions c'était l'idée que je m'était faite et la place est vrément je pense ce qui va orienter mon achat (la place pour moi les autres on s'en fou lol ils se mettront de travers lol)

    pour ton information dans une C3RS il y a largement la place pour rentrer a 5 et j'étais a l'arriere et ne touchais pas les sieges de devant niveau espace je la trouve top!!!
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Cécé68 Lun 9 Juin 2008 - 0:53

    Sache qu'une mini c'est que 4 places.

    Moi je fais ~1m80 et j'ai largement de la place,
    et je peux encore bien le reculer le siège.

    Mais le choix qui ma fais acheter une mini, se n'est pas seulement son aspect,
    mais aussi l'esprit mini Wink (c'est tout une histoire la mini et je compte bien avoir une ancienne une jour)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 0:56

    Oui c'est certain que mini c'est un état d'esprit ce que japprécie énormement ayant deja eu une mini mais une ancienne pour ceux qui les connaissent c'était une mini austin edition limitée british open qui était magnifique snif!!!!

    sinon d'autres aspects qui vous ont poussé a choisir cette fameuse mini??? des talents cachés???
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Cécé68 Lun 9 Juin 2008 - 0:59

    Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est clair il n'est pas aussi prononcé d'origine, mais le son du compresseur,
    c'est magique Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 1:08

    Effectivement le bruit qu'elles sortent est impressionnant et c'est un des aspects qui me plait dans la mini c'est justement le fait de pouvoir l'upgrader comme ça sans limites alors que sur une C3RS je me dis qu'aprés avoir mis les vitres tintées je vais avoir la meme caisse exactement pendant un moment!!!

    en tout cas la vidéo est impressionante quelqun connait la marque du compresseur??
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Cécé68 Lun 9 Juin 2008 - 1:24

    Franchement je ne sais pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 6:18

    Je confirme, malgré ma grande carcasse il reste beaucoup de place intérieure et l'on ne se sent pas du tout à l'étroit dans une Mini .

    Toi qui compte faire pas mal de modifications, vas faire un peu de navigation sur eBay Motors. Le cours du dollar rend de nombreuses pièces accessibles, la Mini est très répandue outre-Atlantique, ce qui n'est pas le cas de la Clio 3RS .

    Encore une bonne raison de préférer des ailes qu'un losange !

    :sourire:
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 7:38

    En restant objectif, je pencherais moi aussi pour la Mini. La Clio RS est une excellente voiture et peut être même qu'intrinsèquement, elle est meilleure.
    Reste un "détail" primordial pour moi, l'"âme" de la voiture et là la Clio ne peut pas suivre, la Mini, c'est quand même autre chose sur le plan du design qu'il soit exterieur ou interieur, on a l'impression d'avoir quelque chose de bien plus exclusif et valorisant même si je trouve que la Clio RS a quand même une belle gueule, elle est extrapolé d'une citadine lambda et bien fade.
    Pour moi, il est primordial d'avoir un petit sourire de satisfaction quand j'ouvre mon box et la vue d'un bout de capot de Mini est bien plus sympathique que celui d'une Clio, RS soit elle.
    Pour l'entretient je pense que Renault doit l'emporter avec des prix moins elevés et un reseau plus grand, ça facilite les chose et l'on peut faire jouer un peu la concurence.
    Bon, mes données sont assez subjectives et mon coeur penche largement pour la Mini qui en plus se cassera moins la figure à la revente, ça c'est une évidence....
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 9:50

    pour ton problème de taille .
    1-enlève les sièges avant
    2- conduit depuis la banquette arrière
    3-prend une mini avec toit ouvrant
    4-achete un casque et conduit la tete à l'extérieur
    fini les problèmes ..............
    envoie photos
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 10:58

    Salut et bienvenue Mass06

    Alors pour répondre un peu dans le désordre le compresseur de la mini d'origine est un Eaton qui porte l'air d'admission à environ 0.8bar.

    Ensuite pour la taille je mesure environ 1m80 et je conduit trés prés du volant mais pas de soucis en hauteur donc je pense que pour toi non plus (vas chez MINI et monte dans une MINI tout simplement tu seras fixé).

    Les pièces de mini ne sont pas plus chères que les autres.

    En effet tu pourras plus laisser libre cours à ton imagination sur la mini que ce soit au niveau esthétique mais aussi mécanique, une bonne prépa sur la mini la monte à environ 225Cv pour un couple bien sympa

    Pour la cote d'amour de la voiture c'est sans mesure la mini est une auto qui a quand même une certaine image et c'est aussi ça qui est amusant quand certain pense que c'est un pot de yaourt qui n'avance pas Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 14:35

    ok ok Merci Tout le monde pour vos infos c'est vrai qu'au niveau des pieces c'est pas bete de commander US vu que ça coute moins cher le dollar et sinon bast64 pour monter dans la mini c'est bien ce que j'avais en tete mais il faudra que je me prenne 3 bonnes heures car le concessionnaire n'est pa tout pres et qu'entre l'aller retour et le temps ou je vais vagabonder dans le magazin lol (le concess renault est a moins de 3 min de chez moi et ça c'est bien simpa je vais leur demander si cela ne les branche pas d'echanger leurs places entre BMW et Renault lol)

    Merci tout le monde et ne vous inquiétez pas le jour ou je l'achete vous aurez le droit a de belles photos...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 14:50

    T'es d'ou à Antibes ?

    Renault en face de citroën ou celui en centre ville ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 14:53

    Lol Celui En Face de citroen pour etre encore plus precis j'habite chemin de st Claude juste en face du concessionnaire opel (mais malheuresement j'aime pas leurs voitures parce que la il serait idéalement placé lol) et toi tu es d'ou a antibes??
    RoRoChanel
    RoRoChanel
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux (33) [Guerande (44) et Tours (37)]
    Nombre de messages : 3449
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par RoRoChanel Lun 9 Juin 2008 - 15:22

    Coucou à toi...
    Sans hesiter, une cooper S...
    Par contre, un enorme conseil a ne pas negliger comme moi, si tu ne veux pas que ta mini reste dans le garage, renseignes toi pour l'assurance comme dit precedement... il ne sont pas friant des petits jeunes...
    J'ai 22 ans, 4 ans de permis bientot, conduite accompagnée, pas un seul accident, pas de retrait de permis, et l'assurance de mes parents n'a pas accepté de m'assurer.
    Pour les prix ailleurs : avec 0,85 de bonus (3 ans de permis)
    AGF : 1300 €
    Assurance BMW : 1780 € Shocked
    Axa : 1199 €
    Un ami assureur Axa independant, avec tte remise possible : 1080 €

    Et enfin, la solution que j'ai pris, mon pere a gueulé et a menacer la Matmut de les quitter s'il n'assurer pas mon véhicule.
    Conclusion : bonus de 50% et 680 €/an à tours et 760 €/an a bordeaux Very Happy
    La Matmut, sous pression, elle assure...

    Donc reflechis bien a cette aspect... a bientot en MCS...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 15:30

    Lol oui c'est clair que de toute façon tant qu'on gueule pas ils esseyent de nous vider le porte-feuille mdrr mais moi ce que je pensais faire c'était de m'assurer au nom de ma mere avec moi en tant que premier conducteur j'ai des amis qui ont fait sa resultat c'est passé comme une lettre a la poste...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 15:36

    sinon encore une petite question s'adressant plutot a ceux qui sont dans la partie moteur ... Moi niveau perf j'avais pensé arriver au final a un bon 250 260 cv histoire de bien me faire plaisir...

    est ce qur c'est fesable sans non plus changer tout le moteur?
    si oui qu'est ce qu'il faut faire en gros???
    et surtout est ce que c'est le jenre de truc qui peut me laisser en rade a nimporte quel moment?

    Merci d'avance...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 15:55

    suis pas pour une grosse motorisation pour un jeune conducteur, commence tout doucement, ensuite appuie un peu sur le champignon. Crois en mon expérience, avec ce que j'ai déjà vu, mieux vaut rester cool au départ, et ensuite assumer les cannassons sous le capot.

    Exemple, une 206 16s, a perdu son moteur apres un choc latéral contre un fourgon mercedes. Résultat, 4 morts, 1 A au c*l de la 206.

    et pi sinon j'habite au dessus de champion route de grasse. La mini passe souvent sur les 3 moulins.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 16:02

    a oui c'est pas tres loin de chez moi effectivement lol
    sinon pour ce qui est d'y aller doucement ne te fait pas de souci j'ai pas l'intention de l'acheter et de la gonfler immediatement je sais tres bien que je ne saurais pas quoi en faire mais bon c'est une voiture que je vais surement garder 3 ou 4 ans alors d'ici la j'aurais eu le temps de faire connaissance avec apres c'est clair que je suis d'accord avec toi quand on voit comment conduisent certains kéké de 18 ans qui ont eu leur vr6 comme premiere voiture c'est sur que ça fait peur lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 16:10

    Tu la croisera surement notre mini, on sera peut être même à carouf ce soir
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 16:14

    a carouf ce soir??? il s'y passe quelque chose de spécial ou c avant la fermeture pour aller faire les courses???
    avatar
    Invité
    Invité


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 16:19

    Courses fête des pères, étant donné qu'on est de meeting samedi, on prend de l'avance pour dimanche. Enfin ma femme car moi, je bosserai ce dimanche.

    Contenu sponsorisé


    Mass06 Empty Re: Mass06

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:17