Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    A la recherche de mon Mini bonheur

    avatar
    Evotime
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : Chartres
    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 07/10/2019

    A la recherche de mon Mini bonheur  Empty A la recherche de mon Mini bonheur

    Message par Evotime Lun 7 Oct 2019 - 13:09

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente, je m'appelle Guillaume j'ai 28 ans et heureux papa d'une petite bouille de 8 mois. Ma femme et moi nous cherchons à remplacer notre DS5 SportChic par une Mini clubman (coup de cœur de ma femme) S F54.

    Je suis plus VW (je vais me faire taper dessus  A la recherche de mon Mini bonheur  4145282442) ancien propriétaire d'une Golf 6 GTD dont j'étais littéralement tombé amoureux tellement elle était génial. J'ai dû la revendre suite à une acquisition immobilière.
    Nous avons acheter une DS5 pour le coté familiale mais on oublie tout de suite le coté fun et sportif..

    Disposant d'une voiture de fonction, la clubman serait la voiture de ma femme et la seule voiture qu'on aurait (d'où le choix d'un clubman pour le bébé). La voiture roulerait pas plus de 10km/jour donc le choix de l'essence est évident.

    Je ne connais pas tant que ça le monde Mini et je suis ici présent pour en apprendre d'avantage que ça soit sur la mécanique ou la personnalisation (chose que j'ai beaucoup fait sur mon ancienne Golf).

    J'attends la vente (prochaine j'espère) de ma DS5 pour me lancer pleinement dans les recherches.

    Au plaisir de vous découvrir  Smile
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 62
    Localisation : 95-Vexin
    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 28/06/2017

    A la recherche de mon Mini bonheur  Empty Re: A la recherche de mon Mini bonheur

    Message par mcsmontecarlo Lun 7 Oct 2019 - 14:48

    Welcome à vous 3.
    Pour ta recherche, au delà du choix évident d'une motorisation essence, nos petits bolides n'aiment pas du tout les petits trajets, et - de 10 kms/jr, en hiver.... je ne sais pas si les F5x sont moins sensibles que les R56S, mais il faut bien veiller à la température huile et après la solliciter. Nos Mini sont joueuses, mais exigeantes.
    avatar
    Evotime
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : Chartres
    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 07/10/2019

    A la recherche de mon Mini bonheur  Empty Re: A la recherche de mon Mini bonheur

    Message par Evotime Lun 7 Oct 2019 - 15:30

    Merci de ton conseil mcsmontecarlo.

    Ma femme va conduire la voiture tranquillement la plupart du temps. Le mode sport sera pour moi le week-end  Very Happy
    mcsmontecarlo
    mcsmontecarlo
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 62
    Localisation : 95-Vexin
    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 28/06/2017

    A la recherche de mon Mini bonheur  Empty Re: A la recherche de mon Mini bonheur

    Message par mcsmontecarlo Lun 7 Oct 2019 - 19:24

    Pour sûr, le bouton Spt+, c'est le bouton magique, qu’il est inutile de montrer à nos douces...sinon, elles deviennent addict, comme nous d'ailleurs Laughing
    Yanoos
    Yanoos
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 42
    Localisation : Fontainebleau
    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 27/05/2019

    A la recherche de mon Mini bonheur  Empty Re: A la recherche de mon Mini bonheur

    Message par Yanoos Ven 11 Oct 2019 - 9:43

    Evotime a écrit:Merci de ton conseil mcsmontecarlo.

    Ma femme va conduire la voiture tranquillement la plupart du temps. Le mode sport sera pour moi le week-end  Very Happy
    Hello, oui, surtout à froid sur petits trajets, faut y aller mollo
    Avec ma THP R56S, je fais 10km aller-10km retour pour aller à la gare en semaine : j'attends toujours 30sec au démarrage pour que l'huile circule, et que le moteur se stabilise, ensuite je ne dépasse pas les 2000tr/mn sur les premiers km. Et le WE, je lâche les poneys Razz 
    Je faisais ça aussi avec mon Audi TTS, et jamais de soucis (en même temps, respecter son moteur, c'est la base...)
    avatar
    Evotime
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : Chartres
    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 07/10/2019

    A la recherche de mon Mini bonheur  Empty Re: A la recherche de mon Mini bonheur

    Message par Evotime Lun 14 Oct 2019 - 12:16

    Bonjour Yanoos et merci pour ton partage d'expérience. 
    Il est vrai que le respect du temps de chauffe et de refroidissement est juste primordiale pour n'importe quel véhicule. 
    La voiture visée sera en boite automatique et le mode sport ne sera jamais activé par ma femme donc je pense ne pas trop craindre que la voiture soit brutalisée dès le démarrage. Surtout que ma femme à tendance à prendre son temps le matin (faire tourner le moteur le temps de mettre la ceinture, mettre sa musique, préparer sa carte de parking etc).

    Bonne nouvelle, la DS5 est partie ce week-end. J'ai déjà plus ou moins trouvé la futur remplaçante.
    Petit spoil: 
    couleur Pure Burgundy Metallic
    Intérieur cuir noir
    BVA8 Sport
    Jante 18" star poke black

    Niveau option elle est vraiment pas mal. Mais je ne vais pas en dire plus. J'attends que le bon de commande soit validé avant d'en dire trop  Smile
    avatar
    Evotime
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : Chartres
    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 07/10/2019

    A la recherche de mon Mini bonheur  Empty Re: A la recherche de mon Mini bonheur

    Message par Evotime Jeu 21 Nov 2019 - 15:20

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous suite à la validation de mon bon de commande pour une Mini Clubman F54. Finalement elle ne sera pas de couleur Pure Burgundy..
    Je suis tombé sur un revendeur très peu sérieux (Barget Auto Pro situé dans le 49) avec lequel j'avais déjà bien entamer les négociations. J'attendais le bon de commande ainsi que le RIB pour bloquer la vente et ce "professionnel" de la vente à tout simplement ignorer mes appels me laissant sans nouvelle pour finalement apprendre plus tard que le véhicule a été vendu...

    Bref, finalement j'ai trouver mon bonheur Outre-Rhin ! Avec mes critères de recherche, impossible de trouver en France. Je suis passé par un mandataire situer à Strasbourg. Normalement je devrais prendre possession du véhicule début Décembre.

    Plus de nouvelle à ce moment là donc !

    Bonne journée à tous  Wink
    avatar
    Evotime
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : Chartres
    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 07/10/2019

    A la recherche de mon Mini bonheur  Empty Re: A la recherche de mon Mini bonheur

    Message par Evotime Jeu 5 Déc 2019 - 16:14

    Bon et bah après de longues semaines de recherche, j'ai enfin ma petite trouvaille  Smile

    Alors c'est une Clubman S F54 de 2016 d'origine Allemande. Ancien leasing donc entretien fait exclusivement chez Mini. Elle a 35600KM et est dans un état proche du neuf. Une jante était rayée et à donc été refaite pour la vente, sinon rien à redire.

    Voilà une petite photo prise sur le parking du mandataire. Je prendrais d'autre photo plus tard Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    A la recherche de mon Mini bonheur  Empty Re: A la recherche de mon Mini bonheur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:44