Bonjour à tous,
à la recherche d'une voiture "plaisir" pour rouler tous les jours, je m'aperçoit que la Mini Clubman R55 pourrait rentrer dans mes critères :
Du coup, côté motorisation un 2L D 143ch ou un 1,6L turbo. Reste à bien comparer les 2 : fiabilité / coût à l'usage et à l'achat / tarifs assurance / potentiel reprog en fonction de ce que supporte la boite de vitesse en couple.
Et du coup la consultation du forum devrait m'éclairer !
Côté volume intérieur, c'est la grande interrogation... Déjà faudrait que je prévois des barres de toit. Et ensuite je me demande si ma planche rentre à l'intérieur, siège avant replié et un côté de banquette replié : c'est waveski de 2m30 x 60cm (Késako, réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la longueur qui peut être rédhibitoire, va falloir que je fasse un essai ... Si vous avez dejà expérimenter des chargements longs, ça m'intéresse.
Pour les grands trajets (seul ou avec ma fille de 6ans à l'arrière) ou un stationnement prolongé, c'est plus pratique avec la planche à l'intérieur. Et puis, elle est toujours sous housse, aucun risque d’abîmer la voiture.
Mes précédentes voitures depuis 2010 :
- Un grand Scenic 3 dci 110 edc
- Un Trafic génération dci 115
- Une Laguna III estate dci 130, reprogrammée à 205ch
- Une Mégane II estate dci 130 reprogrammée à 165ch
- Une 206 SW HDI 110 reprogrammée à 135ch
Clairement, mes 2 dernières voitures me laissent sur ma faim...
Merci d'avance pour vos conseils, vos expériences, et la lecture à venir de tout un tas de sujets.
Déjà niveau assurance, à garantie équivalente :
Avantage Diesel : 330€ / an
Niveau Carte Grise si moins de 10ans (préférable pour avoir un moteur essence N18)
Avantage Diesel : 162€ à l'achat
Sur ces 2 points, l'écart n'est pas trop significatif.
Niveau Conso :
Vu le poids de mes semelles, je peux majorer d'au moins 30%, soit 6,9L de gazole contre 8,3L de SP98, je pense que c'est plus cohérent. (D'ailleurs SP98 obligatoire ?)
Au cours actuel (1,317 le GO vs 1,498 le SP98), 9,09€/100km contre 12,43/100km
Je fais 20000km par an, ça fait un écart de 668€ au cours actuel (1818€ contre 2486€)
à la recherche d'une voiture "plaisir" pour rouler tous les jours, je m'aperçoit que la Mini Clubman R55 pourrait rentrer dans mes critères :
- Du caractère,
- Essence ou Diesel
- + de 130ch,
- Boite auto séquentielle,
- Du coffre, mais là j'ai encore un doute...
Du coup, côté motorisation un 2L D 143ch ou un 1,6L turbo. Reste à bien comparer les 2 : fiabilité / coût à l'usage et à l'achat / tarifs assurance / potentiel reprog en fonction de ce que supporte la boite de vitesse en couple.
Et du coup la consultation du forum devrait m'éclairer !
Côté volume intérieur, c'est la grande interrogation... Déjà faudrait que je prévois des barres de toit. Et ensuite je me demande si ma planche rentre à l'intérieur, siège avant replié et un côté de banquette replié : c'est waveski de 2m30 x 60cm (Késako, réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la longueur qui peut être rédhibitoire, va falloir que je fasse un essai ... Si vous avez dejà expérimenter des chargements longs, ça m'intéresse.
Pour les grands trajets (seul ou avec ma fille de 6ans à l'arrière) ou un stationnement prolongé, c'est plus pratique avec la planche à l'intérieur. Et puis, elle est toujours sous housse, aucun risque d’abîmer la voiture.
Mes précédentes voitures depuis 2010 :
- Un grand Scenic 3 dci 110 edc
- Un Trafic génération dci 115
- Une Laguna III estate dci 130, reprogrammée à 205ch
- Une Mégane II estate dci 130 reprogrammée à 165ch
- Une 206 SW HDI 110 reprogrammée à 135ch
Clairement, mes 2 dernières voitures me laissent sur ma faim...
Merci d'avance pour vos conseils, vos expériences, et la lecture à venir de tout un tas de sujets.
Déjà niveau assurance, à garantie équivalente :
- MINI CLUBMAN 1.6 184 CH COOPER S AUTO de 2014 : 1466,26 € / an
- MINI CLUBMAN 2.0 D 143 CH COOPER S AUTO de 2014 : 1132,11 € / an
Avantage Diesel : 330€ / an
Niveau Carte Grise si moins de 10ans (préférable pour avoir un moteur essence N18)
- MINI CLUBMAN 1.6 184 CH COOPER S AUTO de 2014 : 446,760 €
- MINI CLUBMAN 2.0 D 143 CH COOPER S AUTO : 334,760 € + MALUS 40€ (100€ avec décôte 6 ans)
Avantage Diesel : 162€ à l'achat
Sur ces 2 points, l'écart n'est pas trop significatif.
Niveau Conso :
- MINI CLUBMAN 1.6 184 CH COOPER S AUTO de 2014 : Consommation mixte affichée à 6,4 L/100 km
- MINI CLUBMAN 2.0 D 143 CH COOPER S AUTO de 2014 : Consommation mixte affichée à 5,3 L/100 km
Vu le poids de mes semelles, je peux majorer d'au moins 30%, soit 6,9L de gazole contre 8,3L de SP98, je pense que c'est plus cohérent. (D'ailleurs SP98 obligatoire ?)
Au cours actuel (1,317 le GO vs 1,498 le SP98), 9,09€/100km contre 12,43/100km
Je fais 20000km par an, ça fait un écart de 668€ au cours actuel (1818€ contre 2486€)