Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Présentation Julien

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Julien Empty Présentation Julien

    Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 19:39

    Bonjour à tous,
    à la recherche d'une voiture "plaisir" pour rouler tous les jours, je m'aperçoit que la Mini Clubman R55 pourrait rentrer dans mes critères :

    • Du caractère, Razz
    • Essence ou Diesel 
    • + de 130ch, Very Happy
    • Boite auto séquentielle,
    • Du coffre, mais là j'ai encore un doute... Suspect


    Du coup, côté motorisation un 2L D 143ch ou un 1,6L turbo. Reste à bien comparer les 2 : fiabilité / coût à l'usage et à l'achat / tarifs assurance / potentiel reprog en fonction de ce que supporte la boite de vitesse en couple.
    Et du coup la consultation du forum devrait m'éclairer !

    Côté volume intérieur, c'est la grande interrogation... Déjà faudrait que je prévois des barres de toit. Et ensuite je me demande si ma planche rentre à l'intérieur, siège avant replié et un côté de banquette replié : c'est waveski de 2m30 x 60cm (Késako, réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la longueur qui peut être rédhibitoire, va falloir que je fasse un essai ... Si vous avez dejà expérimenter des chargements longs, ça m'intéresse.

    Pour les grands trajets (seul ou avec ma fille de 6ans à l'arrière) ou un stationnement prolongé, c'est plus pratique avec la planche à l'intérieur. Et puis, elle est toujours sous housse, aucun risque d’abîmer la voiture.

    Mes précédentes voitures depuis 2010 :
    - Un grand Scenic 3 dci 110 edc
    - Un Trafic génération dci 115
    - Une Laguna III estate dci 130, reprogrammée à 205ch
    - Une Mégane II estate dci 130 reprogrammée à 165ch
    - Une 206 SW  HDI 110 reprogrammée à 135ch

    Clairement, mes 2 dernières voitures me laissent sur ma faim... 
    Merci d'avance pour vos conseils, vos expériences, et la lecture à venir de tout un tas de sujets.

    Déjà niveau assurance, à garantie équivalente :

    • MINI CLUBMAN 1.6 184 CH COOPER S AUTO de 2014 : 1466,26 € / an
    • MINI CLUBMAN 2.0 D 143 CH COOPER S AUTO de 2014 : 1132,11  € / an

    Avantage Diesel : 330€ / an

    Niveau Carte Grise si moins de 10ans (préférable pour avoir un moteur essence N18)

    • MINI CLUBMAN 1.6 184 CH COOPER S AUTO de 2014 : 446,760 €
    • MINI CLUBMAN 2.0 D 143 CH COOPER S AUTO : 334,760 € + MALUS 40€ (100€ avec décôte 6 ans)

    Avantage Diesel : 162€ à l'achat

    Sur ces 2 points, l'écart n'est pas trop significatif.

    Niveau Conso :


    • MINI CLUBMAN 1.6 184 CH COOPER S AUTO de 2014 : Consommation mixte affichée à 6,4 L/100 km

    • MINI CLUBMAN 2.0 D 143 CH COOPER S AUTO de 2014 : Consommation mixte affichée à 5,3 L/100 km


    Vu le poids de mes semelles, je peux majorer d'au moins 30%, soit 6,9L de gazole contre 8,3L de SP98, je pense que c'est plus cohérent. (D'ailleurs SP98 obligatoire ?)


    Au cours actuel (1,317 le GO vs 1,498 le SP98), 9,09€/100km contre 12,43/100km
    Je fais 20000km par an, ça fait un écart de 668€ au cours actuel (1818€ contre 2486€)
    Tan
    Tan
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 28
    Localisation : PACA & Rhône-Alpes
    Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 06/08/2018

    Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

    Message par Tan Lun 9 Mar 2020 - 23:03

    Bonsoir,


    Le 1,6 litres THP essence ne va pas aimer le roulage tous les jours en ville, ça va trop s’encrasser à la longue, les embouteillages, les fréquences d’allumages/arrêts pour le turbo, la consommation (SP98), selon moi c’est pas une voiture faite pour la ville. À moins que je me trompe.


    Le moteur 2 litres de BMW sera peut-être plus adapté, plus robuste tout étant dynamique jusqu’à ses limites 4000/4500 trs/min.


    Aussi la boîte auto, y a intérêt à vérifier l’état du mécanisme et si ça a été vidangé une fois ou plus selon le kilométrage du véhicule. Et puis il faut savoir que le coût d’une boîte de vitesse automatique c’est hyper cher en cas d’un remplacement.


    En ce qui concerne l’intérieur, j’ai déjà vu 3 planches de surf à l’intérieur d’un Clubman R55, évidement l’emplacement passager sacrifié. Donc un waveski ça semble similaire au niveau de la longueur, ça doit rentrer sans souci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 14:45

    J'ai quelques peu continué mes recherches.
    Il va falloir que je sois vigilant sur la distribution du moteur BMW 2l N47.  Les Mini semblent moins touchés que les BMW (position du moteur différente; longitudinal vs transversal) . A partir de 2012, ça semble OK, mais avant c'est peut-être un risque...

    Par contre, j'ai toujours pas pu vérifier si ça passait niveau chargement. Faut que je fasse un essai banquette rabattue, et dossier du siège avant gauche couché. Je vais bien trouver un garage sur Bordeaux qui a un Clubman.
    Sinon pour trouver un Clubman SD Boite auto bien équipé (Cuir/GPS/Toit Ouvrant), y a pas pléthores d'annonces.
    Avec les restrictions de déplacements, je pense que je vais devoir attendre un peu...

    Contenu sponsorisé


    Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:54